Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TUTO] Feux AR JDM civic EK
tigroutuner Hors ligne
Active Member
***

HONDA CIVIC EJ9
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 296
Sujets : 12
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
16-07-2015, 01:34:53   -   [TUTO] Feux AR JDM civic EK
Mon premier tuto sur le forum consistera à vous expliquer comment j'ai fait pour passer d'un éclairage arrière Euro à un éclairage arrière Japonais.

Au Japon les civic EK ont été commercialisées avec un éclairage arrière ayant 4 veilleuses. En Europe elles étaient distribuées avec seulement 2 veilleuses.

Toutes les photos sont cliquables pour les agrandir.

Le matériel:
- Les feux arrière de votre EK.
- 1 porte ampoule pour ampoule simple filament.
- 1 porte ampoule pour ampoule double filament.
- 3 connecteurs rapide de dérivation. =>[Image: 173812417OA9OvPBLSX355.jpg]
- 2 cosses plates femelle.
- 2 cosses plates mâle.
- de la gaine thermorétractable.
- 1 ampoule simple filament 5 watts
- 1 ampoule double filament 5/21 watts

Outillage:
- 1 clé de 8mm
- 1 perceuse / visseuse.
- 1 scie cloche diamètre 26 mm.
- 1 lime queue de rat
- 1 pince coupante.
- 1 pince à sertir.
- 1 pince à bec

Et c'est partis:

- Démonter vos feux AR (4 écrous de 8 pour chaque feux) et enlever le faisceau d’éclairage de chaque feux.

- Vous remarquerez que votre feu AR Droit n'a pas d'emplacement pour une quatrième ampoule, il va donc falloir le percer avec la scie cloche, ensuite il vous faudra créer 3 encoches avec la queue de rat pour pouvoir faire passer les tétons de verrouillage du porte ampoule à l'identique de ceux d'origine.
[Image: 151040WP20150714001.jpg][Image: 594226WP201507140022.jpg]
avant/après

- Repérer le fil qui alimente le filament 5 watts de votre ampoule veilleuse/feux stop, ici il s'agit ici du fil rouge/noir. C'est là que vous aller utiliser 1 connecteur de dérivation.
    - Préparer une petite longueur de fil en y sertissant une cosse plate (mâle sur la photo), et faites votre dérivation sur le fil rouge/noir.
    - Préparer le porte ampoule qui va recevoir votre ampoule simple filament 5 watt en sertissent une cosse plate femelle sur l’alimentation 12v (vert/jaune sur la photo) et en rallongent le fil de masse que vous allez connecter sur le fil de masse du faisceau d'origine grâce au deuxième connecteur de dérivation.
    - Connecter les cosses plate ensembles, monté une ampoule simple filament 5 watts et remonter votre faisceau sur le feu ar.
[Image: 634300WP201507140032.jpg]

- Pour le feu ar gauche il va falloir récupérer toute la partie en plastique du porte ampoule de l'anti brouillard car il est le seul à avoir des tétons de verrouillage différent des autres.
-Sur le faisceau d'éclairage du feu ar gauche coupé l’alimentation (rouge/jaune) et la masse (noir) de l'antibrouillard pour pouvoir modifier le support.

- Pour modifier le support retirer le "plot" dans lequel se fixe l'ampoule simple filament avec la pince à bec.
[Image: 231947WP20150714008.jpg]

- Insérer le "plot" pour ampoule double filament.
[Image: 732878WP20150714010.jpg]

Maintenant nous allons câbler notre support d’ampoule double filament pour veilleuse/antibrouillard fraichement modifié.

-Pour la masse il suffit juste de ressouder le fil que nous avons couper plus haut.
-Pour la veilleuse nous allons procéder exactement comme pour le feu ar droit. Connecteur de dérivation sur le fil rouge/noir de la veilleuse, une cosse plat femelle sertie sur le fil de dérivation, sur le support d'ampoule on sertie la cosse plate mâle sur le fil rouge/noir et on branche les 2 cosses ensemble.
- Pour l'antibrouillard on soude le fil jaune/vert qui part du porte ampoule au fil rouge/jaune qui vient du faisceau.
- monté une ampoule double filament dans le support que vous venez de modifier et remonter le faisceau sur votre feu.
[Image: 835840WP201507140112.jpg][Image: 745462WP20150714015.jpg]
(J'ai rajouté les cosses plates après la photo)

Voici le résulta final sur mon EK et sur celle d'un ami. Les cosses plates permettent de déconnecter les veilleuses que nous avons rajoutées au cas où ça ne passerais pas au CT. En 10 secondes on passe de 4 à 2 veilleuses et inversement.

Mode veilleuse.
[Image: 219985WP20150624006copie.jpg][Image: 922041WP20150714018.jpg]

Mode veilleuse + antibrouillard.
[Image: 726322WP20150624008copie.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
KaRuu Hors ligne
Active Member
***

Underground Ej9
12 - Aveyron France
Messages : 136
Sujets : 2
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
16-07-2015, 03:59:54   -   RE: [TUTO] Feux AR JDM civic EK
Très bon tuto Smile
Dans mon cas j'ai pris mon courage a deux mains , 2 porte ampoule de veilleuse et j'ai simplement ponté et percé les 2 feux Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 872
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
16-07-2015, 09:14:10   -   RE: [TUTO] Feux AR JDM civic EK
Si mais le sujet aurait plutôt sa place ici : https://www.japancar.fr/forum/Forum-F-A-...t-Yourself
Je demande le déplacement Wink

Merci pour le tuto Tigrou Yes

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 16-07-2015, 09:14:45 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gt addict Hors ligne
Senior Member
****

civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation : 11
16-10-2015, 22:36:38   -   RE: [TUTO] Feux AR JDM civic EK
Merci je vais te piqué ton idée Big Grin

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Tuto] Remplacement Filtre à Carburant Civic 8G 1.4L,1.8L,2.0L i-Vtec Démon 1 7 166 03-11-2019, 17:30:00
Dernier message: boyou2
  [Tuto] Civic EJ9 - Filtre à essence Arkangell31 9 6 968 23-10-2017, 14:07:25
Dernier message: Mister_Yannou
  Tuto montage radiateur d'huile. emericlee 48 24 053 01-10-2017, 23:31:52
Dernier message: boyou2
  [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté ZakShaker 166 123 073 29-05-2017, 11:42:24
Dernier message: boyou2
  [TUTO] montage leure d airbag alex1135 9 28 481 20-01-2016, 16:14:26
Dernier message: MAZOUT POWER
  [Tuto] - Fabrication Durites Aviation Nicolay45 20 15 983 17-01-2016, 08:30:33
Dernier message: wmax78
  [Tuto] Remise à neuf d'une boite de vitesses manuelle à synchros Dorifutosan 9 6 930 29-11-2015, 20:31:35
Dernier message: gt addict
  [TUTO] montage start engine s2k sur EK gt addict 11 5 783 17-11-2015, 07:50:41
Dernier message: gt addict
  tuto adapter un ventilateur universel sur son radiateur logan125 0 5 141 22-04-2014, 14:10:08
Dernier message: logan125
  tuto adaptation réglage Electrique sur phares non equipé logan125 0 4 469 22-04-2014, 13:32:13
Dernier message: logan125