Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecran multifonction pour monitoring
Bubuche Hors ligne
Active Member
***


Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
05-07-2009, 17:14:56   -   Ecran multifonction pour monitoring
Salut à tous,

ça fait un baille que je ne suis pas passé par ici.

J'ai toujours ma 300zx (pour les anciens qui me connaissent) et je la fait évoluer un peu (encore et toujours).

J'ai eu un gros soucis avec un injecteur qui a laché...

Un nouveau bloc moteur et 6 pistons plus tard, j'ai presque fini de remonter mon bloc avec l'aide du garage Dmotorsport à quetigny (pour ceux qui connaissent).

Enfin toujours est-il que je voudrais virer tous mes manos Greddy warning gauge et passer sur un ecran genre double din qui pourrai (avec sondes externes) me donner les mêmes infos que j'avais.

Qui a une idée?

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-07-2009, 19:24:37   -    
chez pioneer ils font ca,de memoire

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-07-2009, 22:44:05   -    
J'étais sur la même idée, mais toutes les solutions auxquelles j'arrive impliquent de foutre un PC entre les 2 ... et j'aimerais autant pas LOL
Je poste quand même pour suivre ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudugt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 952
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 3
05-07-2009, 22:58:41   -    
bah un type sur bourges avec un Z31 a acheter le modul necessaire a cela pour sont poste DVD pioneer : AVH-P5700DVD ( je m'y etait interesser vue que j'ai le meme poste ^^ )

il avait trouver le modul sur ebay motor , au usa

et il m'a dit que les raccordement etait assez galere et la precision etait pas top non plus Confused du moins c'est se qu'il pensait quand il a vue les difference entre ses mano ( je ne me souviens plus de la marque par contre Oops! ) et les "mano" sur l'ecran , donc apres a voir si c'est ses mano qui etait moins precis ou le modul

je vais essayer de le contacter demain pour savoir se qu'il en est

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bubuche Hors ligne
Active Member
***


Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
06-07-2009, 09:31:41   -    
j'ai peut etre trouvé un truc chez PLX mais l'ecran me parait petit

Retourner en haut
Trouver Répondre
1000vt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-07-2009, 11:04:57   -    
bah dit donc ca faisait longtemps que l'on n'avait plus de tes nouvelles , sinon ta boite tourne? j'espere pour toi !
toujours avec ta 300,ca doit commencer à te faire une sacre collections de pistons en rab avec toutes tes mesaventures !
@ plus
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-07-2009, 11:11:22   -    
PLX ca reste parmis ce qui se fait de mieux, en plus si tu a un iphone ils ont des solutions qui se plugent en direct dessus. Leur écran OLED sont magnifique, je les ai testés sur leur stand au sema et ca claque.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yohanhn Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation : 3
06-07-2009, 21:34:12   -    
je poste pour suivre Big Grin

J'adore travailler sur mon moteur LOL!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
07-07-2009, 21:32:05   -    
Moi aussi, il y a 4 mois, le 370cc d'origine sur #3 a laché (je roule en E85 aussi, ca attaque) mais je n'ai pas coulé le moteur, c'est arrivé en démarrant après plusieurs signes avant. La bobine de l'injecteur a coupé.
Maintenant 6* 740cc Phase 2 et toujours E85 et ca tourne. Mes T25 fument un peu blanc quand l'huile est dans la zone 60-80°C, au ralenti. Ils ont subi 2 vidages de carter en pleine accélération sur la route (mauvais joint de filtre à huile), à force ca chauffe.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
07-07-2009, 22:21:04   -    
:cry: pas cool ça ....

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-07-2009, 22:25:59   -    
RomChip_200 a écrit :Moi aussi, il y a 4 mois, le 370cc d'origine sur #3 a laché (je roule en E85 aussi, ca attaque) mais je n'ai pas coulé le moteur, c'est arrivé en démarrant après plusieurs signes avant. La bobine de l'injecteur a coupé.
Maintenant 6* 740cc Phase 2 et toujours E85 et ca tourne. Mes T25 fument un peu blanc quand l'huile est dans la zone 60-80°C, au ralenti. Ils ont subi 2 vidages de carter en pleine accélération sur la route (mauvais joint de filtre à huile), à force ca chauffe.

bon ba finalement c'est tes turbos qui ont pris alors,pas ton bloc Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
07-07-2009, 22:44:03   -    
Non, ce sont 2 phénomènes différents.
Les Turbos ont pris suite à ma perte/vidage carter complet. Ca remonte à 1 an maintenant.
Rien à voir avec l'histoire des injecteurs.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-07-2009, 15:52:25   -    
euh....je parlais JUSTEMENT du joint qui etait mal place,la fameuse fois ou tu as perdu toute l'huile en 100m Wink

t'avais ouvert un post justement.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
08-07-2009, 17:21:43   -    
Oui, la 2eme fois, les turbos ont pris. J'ai mis 2 secondes à m'en apercevoir, parce que j'ai drifté sur la route (pneu arriere droit plein d'huile).
En 4eme, pleine accélération.

J'ai changé le filtre sur place + huile mais quand je suis reparti, ca fumait grave bleu-gris pendant quelques minutes à la sortie des pots, surtout du côté turbo passager.
Le filtre + 20W60 (forte pression associée) en sont la cause.
Depuis mes filtres, le joint caoutchouc ne dépasse plus :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_L...LES=187065


Désormais le turbo passager siffle quand il se met en charge ou en charge légère, en full boost, il ne couine pas. Au début les turbines doivent tourner en patate avant d'atteindre >50000 tours/min.

Je ne pense pas changer les turbos pour l'instant. Sortir 2 fois le moteur pour autre chose m'a suffit, c'est long. Peut-être quand je mettrai mon embrayage SouthBend DXD FE Serie Stage 5.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bubuche Hors ligne
Active Member
***


Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
13-07-2009, 12:54:09   -    
1000vt a écrit :bah dit donc ca faisait longtemps que l'on n'avait plus de tes nouvelles , sinon ta boite tourne? j'espere pour toi !
toujours avec ta 300,ca doit commencer à te faire une sacre collections de pistons en rab avec toutes tes mesaventures !
@ plus

oui ma boite tourne plutot bien du coup, je remonte la 300zx avec du top matos Wink

J'ai reçu mes injecteurs PE avec le fuel rail 95+ et j'ai remis des pistons forgés dans un bloc réalesé.

J'espère pouvoir sortir 650cv comme ça, on verra.

Sinon, j'ai des pistons forgés en stock si quelqu'un en a besoin d'un ou deux lol

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bubuche Hors ligne
Active Member
***


Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
13-07-2009, 12:56:14   -    
Muad-Dib a écrit :PLX ca reste parmis ce qui se fait de mieux, en plus si tu a un iphone ils ont des solutions qui se plugent en direct dessus. Leur écran OLED sont magnifique, je les ai testés sur leur stand au sema et ca claque.


Salut Muad,

concernant leur ecran OLED, ils font quelle taille?
J'ai bien un iphone (même deux) mais je ne voudrais pas les utiliser pour ça Wink

sur leur site: http://www.plxdevices.com/

Tu me conseilles quoi?

Je voudrais avoir:
2 wideband
1 fuel pressure
1 water Temp
1 Oil Temp
1 Oil pressure
2 EGT

C'est tout Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-07-2009, 13:33:10   -    
Bubuche a écrit :J'ai bien un iphone (même deux) mais je ne voudrais pas les utiliser pour ça Wink
J'imagine quand même que tu peux le débrancher et l'emmener avec toi quand tu quites la voiture, quand même ... sinon, ils vont pas en vendre beaucoup LOL autant prendre un r800 si faut bloquer un iphone pour ça Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bubuche Hors ligne
Active Member
***


Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
13-07-2009, 23:22:11   -    
non mais pour etre bien, il me faudrai deux iphones collés car c'est bien trop petit un ecran d'iphone pour y mettre 8 manos Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-07-2009, 23:48:26   -    
Ha, d'accord, j'avais pas compris la phrase dans ce sens là.

T'a peut être moyen d'afficher des bargraphs, sinon, ça prends moins de place qu'un mano Wink
Par contre, à voir pour le coup des 2 egt et des 2 wb ... si ils ont filé une adresse en dur à chaque module, pour pouvoir se repérer par rapport à l'afficheur (j'imagine, vu qu'ils sont tous branchés en série avec un module au bout pour dialoguer avec l'iphone), je sais pas ce qui peut se passer avec 2 modules identiques sur la ligne Confused faudrait demander aux concepteurs si ça marche toujours ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-07-2009, 02:06:28   -    
Bubuche a écrit :non mais pour etre bien, il me faudrai deux iphones collés car c'est bien trop petit un ecran d'iphone pour y mettre 8 manos Wink

conzult?? Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bubuche Hors ligne
Active Member
***


Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
14-07-2009, 10:04:12   -    
conzult ou datascan, tu ne peux voir que ce qui est visible via l'obd donc pas de wideband, pas de egt ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
14-07-2009, 12:45:43   -    
Nistune.

Attention aux doubles WBO2 pas gérées pour toutes les marques.
Une seule Innovate est gérée dans mon cas.
Mais un des soft les plus aboutis.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-07-2009, 20:30:30   -    
exact

nistune supporte l'AEM Uego entre autres

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
14-07-2009, 20:32:35   -    
Je tune avec Nistune désormais. Trop pratique.

Mon bench: WBO2 Innovate + OEM Consult + Moates mostrich.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
14-07-2009, 21:06:26   -    
Tiens, d'ailleurs, on peut utiliser Nistune sans avoir la board dans l'ecu ? Juste avec le Consult ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-07-2009, 22:01:11   -    
je sais pas,s14 connais pas moi LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
14-07-2009, 22:08:34   -    
Je te pose pas la question pour les s13, je sais bien qu'avec leur Consult on peut rien faire LOL c'est bien pour ça que Nistune s'en sert pas, d'ailleurs LOL

Mais pour z32, ça ressemble peut être dans le principe ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
14-07-2009, 22:58:55   -    
Oui, sans la board, ca fonctionne avec le Consult d'origine.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
14-07-2009, 23:02:07   -    
Impeccable, bon ben ce we je dégage le consult onboard de la biki pour récupérer l'accès à mon port et bonjour nistune LOL :]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudugt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 952
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 3
14-07-2009, 23:03:24   -    
sa y et , t'achete nistune ? Mr Green

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un beau ECRAN DE VEILLE... twin-turbo 5 1 291 04-01-2005, 19:30:26
Dernier message: mig200sx