Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Eg3] problème moteur
pa-py Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 4
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
02-02-2011, 11:59:10   -   [Eg3] problème moteur
bonjour,

j' ai une civic eg3 de 1995 avec 235'000 kil. a chaud a l' arrêt le ralenti varie entre 1000 et 1500 tours monte descend sans arrêt.

en roulant sur autoroute a 120 Km/h a 3000 Trs/min elle a tendance a brouter et je n' arrive pas a garder un bon 120 dès que j' accélère franco
elle fait un léger trou puis c' est tout bon mais je dirais qu' entre 2000 et 3000 il y' a ses symptôme

en accélérant franco 0->7000 aucun soucis elle monte correctement les tours

si quelqun a déjà eu le problème je suis preneur pour une solution, on m' a parlé que les distributeur pouvait être source de problème !

autre chose une adresse ou un lien pour des bon câbles d' allumage .

merci Wink

THE 3SGE IS MY RELIGION
AND THE ROUNDABOUT IS MY CHURCH
AE86GT.COM IS THE VOICE OF GOD
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1994 EG3/EG4 1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 5 896
Sujets : 23
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
02-02-2011, 13:01:47   -   Re: [Eg3] problème moteur
pa-py a écrit :bonjour,

j' ai une civic eg3 de 1995 avec 235'000 kil. a chaud a l' arrêt le ralenti varie entre 1000 et 1500 tours monte descend sans arrêt.

en roulant sur autoroute a 120 Km/h a 3000 Trs/min elle a tendance a brouter et je n' arrive pas a garder un bon 120 dès que j' accélère franco
elle fait un léger trou puis c' est tout bon mais je dirais qu' entre 2000 et 3000 il y' a ses symptôme

en accélérant franco 0->7000 aucun soucis elle monte correctement les tours

si quelqun a déjà eu le problème je suis preneur pour une solution, on m' a parlé que les distributeur pouvait être source de problème !

autre chose une adresse ou un lien pour des bon câbles d' allumage .

merci Wink

Pour le souci de trou tu a essayer un nettoyant carburateur ( la mienne avait eu des petits souci similaire et après avoir mit le nettoyant injecteur bardhal tout était niquel, la conso était amélioré également Wink )

Pour les câbles d'allumages tien :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=170800

Tu pourra difficilement trouver Mieu et moin cher !

[Image: 892369civ2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
pa-py Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 4
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
02-02-2011, 18:04:00   -    
merci je vais essayer

THE 3SGE IS MY RELIGION
AND THE ROUNDABOUT IS MY CHURCH
AE86GT.COM IS THE VOICE OF GOD
Retourner en haut
Trouver Répondre
Azael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
02-02-2011, 18:07:46   -    
Juste une question à tout hazard...
Une purge du liquide de refroidissement a-t-elle été faite?
Car tu as peut-être des bulles d'air dans le circuits (ça nous l'a déjà fait sur un D14 et un D16)

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
pa-py Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 4
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
02-02-2011, 18:49:17   -    
la purge aurait t' elle une influence sur les montée de régime (trou) !

THE 3SGE IS MY RELIGION
AND THE ROUNDABOUT IS MY CHURCH
AE86GT.COM IS THE VOICE OF GOD
Retourner en haut
Trouver Répondre