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[Eg9] Swap B18C4 besoin d'aide !!!
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15-03-2009, 14:32:31   -   [Eg9] Swap B18C4 besoin d'aide !!!
Bonjour ! Bon je viens de m'attaquer a swapper mon eg9 en b18c4 mais j'ai fait une petite bêtise parce que j'ai déjà posé le b18 sans jeter un œil a TOUTES les différences avec le B16! Entre autre celle ci !

Ici mon B16 : Sur le tuyau noir dans lequel passe l'eau il y a 2 sorties dont une qui vient se raccorder au filtre a huile et qui repart sur le bas moteur du B16 !

[Image: 090315012522880715.jpg]

Sur mon B18, le filtre a huile est branché directement, et il n'y a pas de raccord sur le bas moteur, MAIS le tuyau a lui aussi ses 2 sorties! Ou viennent t elles se raccorder ? Dois-je mettre le support du B16 entre le filtre a huile et le bas moteur sur mon B18? Si je le met, comment je peux brancher la 2eme durite au bas moteur?

[Image: 090315013104213479.jpg]

Si quelqu'un peux m'éclairer, je lui en serais très reconnaissant!
Merci

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dj_spark Hors ligne
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15-03-2009, 14:56:17   -    
[Image: b18c1water.th.jpg]
[Image: b18c5water.th.jpg]

et comme ça tu vois la diff ?
le tiens n'a pas de refroidisseur d'huile d'origine...

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15-03-2009, 18:24:24   -    
la pièce entre le filtre et le bloc permet de refroidir l'huile via le circuit d'eau soit tu le remt sur le b18 soit tu ne le remet pas, perso je l'avait remis lorsque j'ai mis un c4 dans une eg6.Après est ce que cette pièce est efficace ou pas je ne saurais te dire.

Pour le remettre sur le b18 il faut récuperer la grosse durites noir métallique qui arrive de la pompe a eau et acheter le raccord qui manque sur le b18c4 au niveau du bloc moteur.Tu peut essayer de le récuperer sur le b16 mais tu prend un risque de casse et ce raccord ne coute que quelques euros chez honda.

Un petit conseil au passage si tu ne veut pas trop galérer évite de monter le collecteur d'admission du b18c4 prend plutot un skunk2 ou autre

[Image: bloggi11.jpg]
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Pistouch Hors ligne
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15-03-2009, 20:24:42   -    
Merci pour les schéma dj spark! Tu me sauve ! Sinon j'avais réussi a récupérer le raccord sur le b16 mais pas encore sorti le filetage du filtre a huile... Mais je vais pas le remettre, me contenter d'acheter le "heater by pass pipe" que je n'ai pas et venir le connecter au gros tuyau noir comme l'indique le schéma! Je vous remercie a tous, vous m'avez sorti une épine du pied! J'espère pouvoir démarrer ce b18 d'ici mercredi, tout le reste étant fini de remonter!

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19-03-2009, 12:58:37   -    
Re bonjour ! Bon toujours dans mon swap je me retrouve encore confronté à un problème de compatibilité! Je ne sais pas ou viens se mettre la durite manquante sur ma photo (une va a la boite a air ok mais l'autre ???)! Je n'ai pas d'autre "prise" de durite vide!
(Je sais certains vont me trouver stupide mais je débute en mécanique et en boulet que je suis je commence direct par un swap b18 -__________-' )

[Image: 090319115443220165.jpg]

Autre question, puis-je démarrer le moteur avec le p30 de mon b16 non shippé. Juste démarrer! Voir si le moteur tourne rond! En attendant ma basemap qui devrait arriver bientôt

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19-03-2009, 13:38:38   -    
L'echangeur eau/huile, fait juste perdre 10° au moteur, si tu compte tirer dedans, il faut le mettre!

La durit c'est ce qui reli ton admission a ton cache culbu. C'est pour le recyclage des vapeurs d'huile. Tu le branche soit tu ton admission, soit tu relis ta sortie cache culbu sur un OCC ou un filtre.

Tu peux demarrer sur ton P30 mais eviter de rouler LOL

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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19-03-2009, 13:47:16   -    
Celle qui est sous ton doigt va à la boite à air oui, l'autre sur ma caisse (MB6 B18C4) il se branche sur le papillon d'injection: ça doit être un circuit de réchauffage de l'admission Confused

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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Pistouch Hors ligne
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19-03-2009, 14:45:55   -    
En effet sur le workshop de la mb6 il se branche sur le papillon. Seulement si l'on part du B16 ( donc la configuration dans laquelle je suis actuellement) ce même emplacement sur le papillon vient se brancher sur ma pipe d'admission.

Après essai de démarrage du bloc, il démarre, tourne 3 seconde et cale... On dirait que l'auto starter ne fonctionne pas! Dois-je tenter de l'accélérer un peu pour la maintenir démarrée?

Je le check engine qui reste allumé mais cela parait logique au vu des sondes manquantes sur le b18 comme la pression d'huile du sélenoide vtec...

En plus ma basemap n'arrivera pas aujourd'hui, la poste est en grève pour changer ...

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19-03-2009, 15:00:59   -    
Pour la pression d'huile du solénoïde tu peux ponter au niveau de la prise.

EDIT : vérifies que toutes les durites de la pipe arrivent quelque part ou sont bouchées.
Et pour la boite de dé carbonisation c'est bon aussi ?

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Pistouch Hors ligne
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19-03-2009, 15:10:44   -    
Yes c'est ce que je vais faire! Sinon une idée sur le "calage" de la voiture ? Allumeur neuf (1mois) qui marchait impec sur le b16 il y a une semaine.
La pipe d'admi est une skunk 2 si cela doit jouer... les bougies ont aussi 1mois (changées avec l'allumeur) !

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Pistouch Hors ligne
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19-03-2009, 15:11:57   -    
Citation :Et pour la boite de dé carbonisation c'est bon aussi ?

Gné ? EDIT : Tu parles du canister ? Tout a l'air OK
Sinon au niveau de la pipe d'admi, elles arrivent toutes a un endroit! La seule qui n'a rien, c'est celle qui est en photo plus haut ! Je commence a paniquer x)

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dj_spark Hors ligne
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19-03-2009, 16:17:16   -    
Il faut que l'eau arrive sur l'EACV pour le ralenti.

Je te rajoute le schéma B16 stock
[Image: b16water.th.jpg]

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19-03-2009, 16:47:02   -    
L'eau arrive bien a l'EACV ! Toujours pas de ralenti...

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20-03-2009, 08:18:15   -    
dj_spark a écrit :Pour la pression d'huile du solénoïde tu peux ponter au niveau de la prise.

EDIT : vérifies que toutes les durites de la pipe arrivent quelque part ou sont bouchées.
Et pour la boite de dé carbonisation c'est bon aussi ?

dit moi j'ai fait le swap du b18c4 dans une eh9 et c'est pareil mon voyant check moteur reste allumer avec le code 22 donc j'ai regarder le code et c'est la pression d'huile du solénoïde du vtec. comment tu fait pour le tromper et a quelle endroit je te remercie d'avance
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20-03-2009, 08:34:33   -    
dj_spark a écrit :Il faut que l'eau arrive sur l'EACV pour le ralenti.

Je te rajoute le schéma B16 stock
[Image: b16water.th.jpg]

L esu ds l'eacv n aide pas plus que sa pour le ralenti..tu peux rouler debrancher sa cause pas de pb
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20-03-2009, 09:43:39   -    
Si je récapitule :

Pour l'eau :
Ma pipe d'admi skunk a une sortie qui n'est pas sur les b18 mais que l'on peut retrouver sur le B16 (bleu sur le schéma).
Dois-je utiliser le "chemin vert" (façon b18c4) ou le "rouge" (façon b16)? Dans n'importe quel cas, je vais avoir une durite qui n'est pas raccordée! Un bon point quand je démarre dans les 2 setup je n'ai pas d'eau qui sort donc... Éclairez moi je vous en prie x)
[Image: 090320084350998406.jpg]

Pour le ralenti :
J'ai peut être oublié de préciser que j'ai collé les pistons de l'ITR dans mon bas moteur (compression a 11.09) ainsi que des aac skunk2 stage 3 pro series... LOL
Est ce que dans ces conditions mon ECU peut ne rien comprendre et ainsi faire caler la voiture ? Si c'est la cas, je serais vite fixé, à la réception de la basemap... Aujourd'hui j'espère !

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20-03-2009, 13:34:29   -    
Bin là, a tout les coups la gestion de ton allumage ne colle pas avec le timing de tes aac...

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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20-03-2009, 13:52:07   -    
francoisCTR, soit tu pontes sur la prise si ton faisceau l'a, sinon sur les broches du boitier.
EH9 c'est quoi comme OBD et moteur d'origine ? Il ya eu besoin de changer/modifier le faisceau d'origine ? C'est quel ecu ?

brebis, roulé oui, mais récemment j'avais du mal avec une caisse, tant qu'elle n'était pas chaude, elle calait, donc fallait la tenir à l'accélérateur.

Pistouch, on ne sait pas où tu en ai exactement fait une photo ce sera plus simple.
Sinon intake dur/lift 277/13.0, exhaust duration/lift 284/12.4, tu es certain que ça passe ? Tu les as bien calés ?

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20-03-2009, 13:57:16   -    
EH9 = Ferio ESI = D16Z6/9 P28.

brebis, Pour ma part déja testé et c'est inroulable, impossible de rouler sur un filet de gaz :roll: Et c'est pas comme si ça provoquait un CEL de la débrancher :roll:

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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20-03-2009, 14:23:48   -    
Je prendrais la photo ce soir! La je suis au boulot! Sinon pour les AAC c'est Piv qui s'est occupé au mieux de la basemap donc je pense que ça devrait le faire! Puis mi avril je risque de monter a Londres pour la carto finale sur banc...

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20-03-2009, 23:28:28   -    
Bon désolé pour la qualité de la photo mais bon... Voila ici j'ai mis le papillon sur la pipe d'admi et bouché l'autre arrivée d'eau en haut comme j'ai pu. La voiture tourne sans chauffer mais je ne suis vraiment pas sur de moi.
Si j'inverse, (papillon la ou c'est bouché, boucher a la pipe d'admi) c'est pareil, la voiture ne semble pas chauffer! Sortez moi de la svp Confused

[Image: 090320102519349618.jpg]


Sinon, (ne cherchons pas a comprendre) la civic a démarré ce soir et tient sur le ralenti avec mon P30 non shippé!

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21-03-2009, 11:31:56   -    
OK donc il y a quand même de l'eau qui arrive au papillon et repart (je suppose) par derrière vers électrovanne de ralenti.

Pour le gros tuyau que tu as bouché comme tu as pu, pourquoi tu le supprimes pas tout simplement et ne bouche pas "plus tôt" en sortant des environs du calorstat ?

Tu la laisses tourner au ralenti pour qu'elle chauffe, (tu surveilles bien la T°), tu laisses déclencher le ventilo 2 fois, tu coupes/laisses refroidir, tu refait l'appoint en ldr.
Tu redémarres et donne des coups de gazs jusqu'a un peu plus de 3000tours pour voir si la mise en pression ne fait rien de "bizarre".

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21-03-2009, 11:42:38   -    
francoisCTR a écrit :dit moi j'ai fait le swap du b18c4 dans une eh9 et c'est pareil mon voyant check moteur reste allumer avec le code 22 donc j'ai regarder le code et c'est la pression d'huile du solénoïde du vtec. comment tu fait pour le tromper et a quelle endroit je te remercie d'avance

[Image: vtpsbypass.gif]

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21-03-2009, 11:47:07   -    
dj_spark a écrit :francoisCTR, soit tu pontes sur la prise si ton faisceau l'a, sinon sur les broches du boitier.
EH9 c'est quoi comme OBD et moteur d'origine ? Il ya eu besoin de changer/modifier le faisceau d'origine ? C'est quel ecu ?
l'eh9 c'est un fério esi a la base donc obd1 apres j'ai achetter un écu shipper
avec un carto d'intégra gsr. et j'ai récuperé le faisseau moteur de la mb6 avec son allumeur enfin tou. voila


merci pour les shéma comme sa le check moteur s'allumera plu
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21-03-2009, 13:59:09   -    
Yes je l'ai bouché plus tôt ce matin! Par contre impossible de la tenir sur le ralenti ce matin! Ni avec le P30 ni avec la basemap toute fraichement arrivée de Piv! Le ldr a l'air d'être bon... Je vais repasser en AAC b18c4 cet après midi mais je risque de mal recaler ma distri avec ma poulie d'accessoire allégée qui n'a pas de marque....

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21-03-2009, 14:02:09   -    
Essayes de caler l'allumeur différemment pour voir.

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21-03-2009, 14:14:52   -    
Déjà testé....

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21-03-2009, 14:23:29   -    
Tu n'as pas un code défaut ?
Pour le ralenti c'est l'EACV qui a peut être du mal. Les trous tombaient bien en face sur la pipe Skunk2 ?
Les durites de dépression/vaccum vont toutes au bon endroit ?

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21-03-2009, 14:39:35   -    
Je vais aller jeter un œil aux trous de l'eavc! Par contre, pour moi ça coulait de source mais... Les bougies du B18c4 sont bien les mêmes que celle du B16a2 non ?

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21-03-2009, 14:56:22   -    
Ils disent quoi dans les workshop ? Moi ITR et VTI différent.

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