Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Ek3] Culasse non vtec sur block vtec
ekpower Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
20-04-2013, 12:59:56   -   [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec
Bonjour à tous,
J'ai un ami qui une a ek3 non vtec d15Z4 ( oui ça existe dans certain endroits ) mais dans la quelle on y a mis un d15Z8 vtec-eco de MB
le truc c'est que le vtec n'est pas branché et donc elle roule avec l'ecu de l'ancien moteur.
Ma question est ; si on met une culasse non vtec du d15Z4 sur le bloc d15Z8 vtec, ça donnerait quoi ? Je pense qu'elle marcherait mieux que comme elle est maintenant avec la mauvaise gestion et un vtec 3 stage qui marche pas.
Merci a vous
Retourner en haut
Trouver Répondre
Myzerykord Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

740i M62B44 6speed manual
89 - Yonne France
Messages : 2 227
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
20-04-2013, 13:12:16   -   RE: [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec
Le D15Z8 n'est pas un VTEC 3 Stages. Sinon oui, faire marcher un moteur VTEC avec un ECU non-VTEC, y'a des chances que ça ne roule pas super bien, étant donné la différence de puissance et d'architecture entre les deux moteurs ^^

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 20-04-2013, 13:12:32 par Myzerykord.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ekpower Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
20-04-2013, 13:42:25   -   RE: [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec
(20-04-2013, 13:12:16)Myzerykord a écrit : Le D15Z8 n'est pas un VTEC 3 Stages. Sinon oui, faire marcher un moteur VTEC avec un ECU non-VTEC, y'a des chances que ça ne roule pas super bien, étant donné la différence de puissance et d'architecture entre les deux moteurs ^^

C'est vrai je viens de voir que c'est pas un 3 stage.
Du coup mettre la culasse qui va avec l'ecu le rendrait mieux ? en principe ça donnerait du 16v en continue.
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 358
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
20-04-2013, 18:27:31   -   RE: [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec
Pourquoi ne pas mettre l'ECU du Z8?

Retourner en haut
Trouver Répondre
ekpower Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
20-04-2013, 19:26:36   -   RE: [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec
(20-04-2013, 18:27:31)takumifujiwara a écrit : Pourquoi ne pas mettre l'ECU du Z8?

Il faudrait trouver un faisceau obd2 vtec et trouver aussi son ECU or là où je me trouve y a pas moyen d'en avoir, la seule chose possible pour régler ça c'est de mettre une culasse de z4.
Qu'en pensez-vous ? Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 358
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
20-04-2013, 19:48:46   -   RE: [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec
hein??? Mais ton EK3 est déjà en OBD2. J'ai rien compris là.
Et non marchera pas forcement mieux.
Et pourquoi tu roule pas avec ton Z4?

Retourner en haut
Trouver Répondre
ekpower Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
20-04-2013, 19:52:08   -   RE: [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec
Ma civic fait partie des EK3 Non Vtec ( Vendue hors Europe ) certe c'est une OBD2 mais le faisceau N'a pas les plug pour le vtec.
le Z4 est mort c'est pour cela qu'il a été remplacer par un z8. Je peux juste me procurer une culasse de Z4.
Sinon pourquoi il pourrait ne pas marcher mieux ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 358
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
20-04-2013, 20:00:27   -   RE: [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec
Parce-que un moteur c'est un tout. Et pour 2 fils... Tu peux pas les tirer toi même??

Retourner en haut
Trouver Répondre
ekpower Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
20-04-2013, 20:00:47   -   RE: [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec
Ils ont le même bloc ce qui change c'est la gestion et la culasse:

D15Z8
• VTEC-E
• Found in:
• 1997–2000 Honda Civic LS (European Market)
• Displacement : 1,493 cc (91.1 cu in)
• Bore and Stroke : 75 mm × 84.5 mm (3.0 in × 3.33 in)
• Compression : 9.6:1
• Power : 114 hp (85.0 kW, 116 ps) at 6,500 rpm
• Torque : error?: 95–99 lb·ft (13–14 kg/m, 128-134 Nm) :confirm? at 4,500 rpm
• Head Code : P2J P2M
• ECU Code : P9L
• VTEC Switchover : 4,000 rpm

D15Z4
• Found in:
• 1996–2000 Honda Ballade/Civic in South Africa, Venezuela, and Trinidad & Tobago
• 1996–2000 Honda Civic LXi in the Philippines/Middle East
• Displacement : 1,493 cc (91.1 cu in)
• Bore and Stroke : 75 mm × 84.5 mm (3.0 in × 3.33 in)
• Power : 90 hp (67 kW) or 105 hp (78 kW) at 5,800 rpm
• Torque : 99–103 lb·ft (134–140 N·m) :confirm? at 4,200 rpm
• Redline : 7,200 rpm
• Rev-limiter: 7,411 rpm
• Valvetrain : SOHC non-VTEC, four valves per cylinder
• Head Code : P2A-9
• Fuel Control : SFI (Simple Fuel Injection)
• Ecu Code : P2C/P2E
(Modification du message : 20-04-2013, 20:01:31 par ekpower.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 358
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
20-04-2013, 20:51:20   -   RE: [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec
Bah écoute fait ce que tu veux. Mais entre un peu de bricolage éléc contre un remplacement de culasse, y a pas photo sur ce qui est à faire.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ekpower Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
20-04-2013, 22:59:33   -   RE: [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec
Le problème est dans la disponibilité des pièces ( aucune chance d'avoir une ecu de z8 et encore mois un faisceau vtec )
Changer la culasse me semble ce qu'il y a de plus facile. à savoir maintenant comment seront les compressions, si mieux ou pas ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 358
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
20-04-2013, 23:06:22   -   RE: [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec
Prend un de D15Z6 ou autre avec le VTec en OBD2. Et le Vtec c'est 2 fils de mémoire donc bon...

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ AAC série B vtec ] de quel AAC il s'agit B16 ? B18c4 ? B18c6 ? nico_ledingo 3 2 177 15-03-2016, 22:34:42
Dernier message: nico_ledingo
  [toute] Système Vtec en panne? Vampirres 28 9 482 28-11-2015, 15:42:36
Dernier message: zorro39
  [Honda]Prix Joint de Solenoide VTEC Dodo 15 5 403 20-04-2015, 17:44:40
Dernier message: jeremvtec
  [B20] vtec : les secrets de sa fragilité... dj_spark 40 11 803 27-12-2014, 11:30:24
Dernier message: nico1131
  [B20] vtec FAQ prepas possible ... rice burner 645 131 023 27-09-2014, 11:15:22
Dernier message: jean-seb
  [Moteurs VTEC] Huile ? itr_vtec 63 29 266 09-09-2014, 16:44:45
Dernier message: civic662
  [all] Viscosité huile et vtec Hondo 11 2 138 24-08-2014, 13:22:51
Dernier message: takumifujiwara
  [CONCOURS] Kilomètrage de votre 2,4 i-vtec toutes voitures filouspy 15 4 548 22-07-2014, 18:29:05
Dernier message: Ianik
  [civic et prelude] H23 vtec ou B20 vtec TheMustang000 26 9 097 03-12-2013, 21:57:06
Dernier message: boyou2
  [tous modèles] article sur le VTEC mad max 9 2 462 22-03-2013, 18:04:34
Dernier message: mad max