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[Ek3, Ed7 ou Ec9] Laquelle choisir?
civikonnection Hors ligne
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06-01-2009, 20:15:25   -   [Ek3, Ed7 ou Ec9] Laquelle choisir?
Bonjour à tous!

je dois me racheter une titine et j'hésite.

Entre une Ek3 de 98 ,160 000 kms pour un peu moins de 3000euros, une Ed7 de 89, 200 000 kms moins de 2000euros et une très propre Ec9 de 90, 130 000 kms pour environ 1000euros.

Je connais bien les Ec9, c'était une ancienne monture.

Voilà je ne roule pas beaucoup, étant en déplacement très souvent. J'adore le caractère de l'Ec9 mais je n'ai pas envie de bricoler, je veux une voiture "opérationnelle". Je connais bien la solidité de ces titines mais dois je opter pour l'Ek3 pour son âge ( 10ans seulement par rapport aux autres)?

J'ai peur d'être déçu par le caractère moteur... par contre on me dit que'lle ne consomme pas. C'est bien car je traverse quelques fois l'hexagone.

Grosses différences de conso? côté assurance l'Ek3 sera plus $$$....

Avec ces contraintes quel serait votre choix??? Donnez moi tous vos arguments, je suis preneur!

A vous lire.
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calleg3 Hors ligne
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06-01-2009, 20:18:12   -    
l ek3 consomme peu , l ed7 marche super bien et l ec9 est un bon daily.
perso , je pencherai vers l ed7 mais le kilometrage...

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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red_one Hors ligne
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06-01-2009, 20:24:35   -    
calleg3 a écrit :l ek3 consomme peu , l ed7 marche super bien et l ec9 est un bon daily.
perso , je pencherai vers l ed7 mais le kilometrage...
et le prix,les gars se touche.sinon une ek3 c'est assez recent et tu lui colles une boite de esi et c'est une bonne petite joueuse!

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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fastrunner Hors ligne
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06-01-2009, 20:27:29   -    
Ek3 c'est économique, confortable et sans ennui.
Moteur sympathique mais 'étouffé' par la boîte longue d'origine
(mettre une boite d'Eg5 comme précisé, bien plus courte)

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Booda Hors ligne
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06-01-2009, 20:28:07   -    
J'ai eu Ek3 et ED7 : rien à voir !

L'un est fait pour l'autoroute, l'autre pour les départementales !

J'hésiterais même pas.
Une ED7 reste malgré tout nettement moins confortable si tu as de longs voyages à faire...
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Averell Hors ligne
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06-01-2009, 20:34:17   -    
fastrunner a écrit :Ek3 c'est économique, confortable et sans ennui.
Moteur sympathique mais 'étouffé' par la boîte longue d'origine
(mettre une boite d'Eg5 comme précisé, bien plus courte)

Rien à rajouter !

Tout dépend de ce que tu veux. Si tu cherches une voiture sportive, l'ED7 est idéale. Pour faire de la route dans une voiture plus récente, plus confortable et plus économique, une EK3 est plus adaptée. Maintenant, une ED7 ne doit pas non plus avoir un gros appétit quand on roule "cool". Wink
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civikonnection Hors ligne
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06-01-2009, 20:35:53   -    
et niveau conso? grosse différence?
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civikonnection Hors ligne
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06-01-2009, 20:43:49   -    
combien couterait un changement de boite???

les pieces pour Ed7 ou Ec9, est ce une problème pour les trouver?
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Booda Hors ligne
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06-01-2009, 20:48:40   -    
Pas de problème pour les pièces si tu connaît les bonnes personnes.

Pour un changement de boîte, 200€ la boite, pour la MO ça va te coûter un bras si tu connaît personne.
Et perso je trouve un peu "con" de modifier" une Ek3 à la base éco en lui collant une boite courte.
Cela n'en fait pas une vrai sportive pour autant mais cela réduit l'intérêt éco.
Donc à moins d'être fan de l'EK et de ne pas vouloir acheter une EK4, peu valable.
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red_one Hors ligne
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06-01-2009, 20:59:56   -    
Booda a écrit :Pas de problème pour les pièces si tu connaît les bonnes personnes.

Pour un changement de boîte, 200€ la boite, pour la MO ça va te coûter un bras si tu connaît personne.
Et perso je trouve un peu "con" de modifier" une Ek3 à la base éco en lui collant une boite courte.
Cela n'en fait pas une vrai sportive pour autant mais cela réduit l'intérêt éco.
Donc à moins d'être fan de l'EK et de ne pas vouloir acheter une EK4, peu valable.
ca depends des points de vues,moi je ne faisais que de la ville donc la boite courte de esi ne me genait pas du tout!

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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civikonnection Hors ligne
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06-01-2009, 21:11:35   -    
même les 3ers rapports sont longs??? de toute façon je vais l'essayer jeudi cette ek3..
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Averell Hors ligne
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06-01-2009, 21:20:34   -    
Oui, ils sont déjà assez longs, et la 4 et la 5 sont pires ! LOL

De mémoire (au compteur, pas en vitesse réelle) :

1ère : 65 km/h
2nde : 105 km/h
3ème : 155 km/h
4ème : + de 200 km/h
5ème : mach 2 ! Mr Green

Wink
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red_one Hors ligne
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06-01-2009, 21:38:55   -    
Averell a écrit :Oui, ils sont déjà assez longs, et la 4 et la 5 sont pires ! LOL

De mémoire (au compteur, pas en vitesse réelle) :

1ère : 65 km/h
2nde : 105 km/h
3ème : 155 km/h
4ème : + de 200 km/h
5ème : mach 2 ! Mr Green

Wink
y'a une 5 dessus? je l'ais jamais passée! Big Grin

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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vidy Hors ligne
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06-01-2009, 21:40:51   -    
Averell a écrit :5ème : mach 2 ! Mr Green

Wink

Semarre Semarre Semarre Semarre

"Le Savoir c'est comme la Confiture, moins on en a et plus on l'étale!"
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mavludo Hors ligne
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06-01-2009, 22:19:29   -   choix
salouté !!

Pour s'amuser et rester dans un style JDM sympa pour pas tropde roro, je penchrai pour la pitite ED7...

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nico1131 Hors ligne
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06-01-2009, 23:08:35   -    
Averell a écrit :5ème : mach 2 ! Mr Green

Wink

c'est possible si tu arrives a adapter une turbine de rafale marine dans le coffre ....... jump

en fait la 5ème sert quand tu enclenches la post-combustion :claps: :claps: :claps: :claps: :claps: :claps:

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

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max154 Hors ligne
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06-01-2009, 23:17:45   -    
Averell a écrit :Oui, ils sont déjà assez longs, et la 4 et la 5 sont pires ! LOL

De mémoire (au compteur, pas en vitesse réelle) :

1ère : 65 km/h
2nde : 105 km/h
3ème : 155 km/h
4ème : + de 200 km/h
5ème : mach 2 ! Mr Green

Wink

moi sur mon EK3 c'est:

1ère: 65km/h
2ème: 115 km/h
3ème: 165km/h

et apres pareil... la 5 je la touche jamais...

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Heyachi Hors ligne
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07-01-2009, 00:08:31   -    
Ben une ED7 pardi! Wink
Pourquoi? Pour son moteur, sa chante c'est plutot bien présent, c'est leger c'est amusant c'est une peu sportif.
Pour la gueule perso je la préfère la la gen 5.

Mais pour l'annonce ca me parait cher... Confused

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
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ghostrider13130 Hors ligne
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07-01-2009, 09:56:24   -    
Meme réponse que heyachi, et pour les meme raison !!! mais le prix Shock le mec se touche...

quand je pense que j'ai acheter la mienne 800€... Sac

Rien en sert de courir, tout vient à point à qui sais attendre...
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BOUBED7 Hors ligne
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07-01-2009, 10:12:49   -    
C'est clair que pour mon ED7, je l'ai touché a 1800 euros avec 110 000 bornes! Fo qu'il baisse un peu !
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ricarlos Hors ligne
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Aerodeck CA53 1986
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07-01-2009, 10:23:13   -    
moi je répondrai ED7 en bon taliban LOL
... j'ai jamais testé aucune des autres citées...

... mais par contre le prix peut être LARGEMENT justifié si il y a eu des frais conséquents et récents... type: allumeur, SB de train ARR, etriers révisés etc... :P

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Kounkoun78 Hors ligne
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07-01-2009, 10:27:36   -    
Non mais comparé ce qui est comparable....

ghostrider13130, la tienne tu la acheté dans les environs de 290 000Km , sa commence à chiffré, mais je ne connais pas non plus l'état carrosserie.

Après civikonnection, c'est sur que 1600-1800€ une ED7 à 200 000Km même avec une carrosserie et un carnet d'entretien blindé sa douille ! Par contre si il y a eu des gros frais , comme le précise notre ami ricarlos alors OUI.

Moi j'ai payé la mienne 2000€ certes, mais 86 000Km , entretenue , et niveau carrosserie très acceptable mise à part des ailes arrières complètement bouffé que je suis en train de faire refaire.

Donc je ne peut pas répondre à ta question " entre EC9,ED7,EK3 ??" mais plutôt te donné un conseil si tu te lance dans l'ED7, baisse le prix Wink

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civikonnection Hors ligne
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07-01-2009, 10:37:48   -    
bon l'Ec9 est parti pour 400euros snif..snif...

Oui je trouve aussi que l'Ed7 est un peu $$$. Même si dans l'ensemble elle est propre.

soit je suis convaincu par cette Ek3 soit je me replonge pour plusieurs semaines dans les annonces du net.
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Molusk Hors ligne
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07-01-2009, 13:58:58   -    
ED7 direct !! Wink

EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)

Conso d'la Civic :
[Image: 307512_5.png]
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Kim Hors ligne
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07-01-2009, 14:02:49   -    
si tua s des $$$ ou si tu aimes bricoler: ed7
sinon prend l'ek3, plus récente, chassis supérieur, voiture économique..................
si tu aimes la rouille, l'aventure et que tu as entre 1500-2000 euros de marge l'ed sera ton amie Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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ricarlos Hors ligne
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Aerodeck CA53 1986
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07-01-2009, 14:12:16   -    
Kim a écrit :si tu aimes la rouille, l'aventure et que tu as entre 1500-2000 euros de marge l'ed sera ton amie Wink
cette phrase est ultime :]

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HypnotiZe Hors ligne
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07-01-2009, 15:15:48   -    
ya les eg4 qui sont pas trop mal aussi !

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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nephtis974 Hors ligne
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07-01-2009, 16:38:12   -    
entre EK3 ED7 EC9...la ED7 est la meuilleur choix,,meme avec plus de 200 000km je voit des d16A9 tourné comme un vrai moulin, sa dépend juste de l'entretien...

C R X powerr
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civikonnection Hors ligne
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07-01-2009, 17:31:40   -    
bon ben il n'y a plus que l'Ek3 qui se profile...

elle est très propre, d'origine, 160 000kms. Entretien Honda, 2800euros.

qu'en pensez vous? trop$$$?
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Heyachi Hors ligne
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07-01-2009, 19:27:05   -    
Attend un peu et prend toi une ED7. LOL
Je ne sais pas si tu es pressé, mais sinon testes les voitures avant de les acheter rencontre des gens qui vivent pas loin de chez toi. Wink

Un ptit tour sur mon Flickr?
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Wink
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