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[Ek4] CT pollution C0
B-52 Hors ligne
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05-11-2010, 22:21:28   -   [Ek4] CT pollution C0
Bonjour à tous Smile

- EK4 de 1998 totalisant 180 000km
- Configuration stock avec cata
- Silencieux d'EK3 (chercher par à comprendre)
- Seul CAI n'est pas stock
- Passée à froid après trajet en ville

Je suis passé au CT et malheureusement refus car C0 à 0,85 au lieu de 0,5

- J'ai nettoyé les bougies, le filtre à air, vérifié si la ligne avait des fuites (nada)
- J'ai tiré sur 15km, plusieurs rupteurs, et présenté la voiture chaude comme une patate pour un passage à blanc 8)

RESULTAT: 0,75 Confused

Cata / sonde lambda / thermostat / autre ?? Merci pour vos conseils
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BabaHonda Hors ligne
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Team Sac

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05-11-2010, 22:49:16   -    
Cherche un peu sur le forum avec la fonction "recherche " .

Merci .


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coucou21 Hors ligne
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05-11-2010, 22:54:49   -    
peut etre ta sonde lambda..a voir
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B-52 Hors ligne
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05-11-2010, 23:32:22   -    
Justement j'ai cherché... et c'est un sujet visiblement flou sur lequel on doit avancer pas à pas or j'ai pas envie d'y laisser un bras à 700 eur le cata (c'est la conclusion de ma concession Honda...)

Bilan de ce que j'ai appris sur ce forum + discussion dans mon entourage après avoir dit à Monsieur HONDA que j'allais réfléchir pour le cata...

1/ On me dit qu'a 180K km mon cata ne peut pas être mort sauf si je tourne riche depuis des lustres ; ce qui n'est pas le cas

2/ Si la sonde était morte, j'aurais soit un voyant soit une valo lambda instable ; ce qui n'est pas le cas

3/ Bougies propres + filtre à air, config stock et moteur chaud ET décrassé sont les conditions de base ; c'était le cas pour le passage à blanc

4/ Je lis aussi que ca peut venir de la sonde thermostat :roll:

Je vais démonter mon cata pour voir sa tronche et je pense en premier lieu changer la sonde puis repasser à blanc ; si ca ne va pas je passerai au cata (j'en ai trouvé à 120 euro sur le web)

Ca vous parait plausible ? Autres idées ?
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push Hors ligne
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05-11-2010, 23:49:55   -    
t'as tester chez un autre controleur ?

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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takumi-86 Hors ligne
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civic coupé ej8m1R
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06-11-2010, 04:37:05   -    
j'avais ma sonde lambda qui était naze elle marché une fois sur deux...

premier coup accéleré pas passé,il a repassé en bourrinant au rupteur elle est passé limite

CO: 0.50
ACC: 0.25
lambda: 0.992

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GC106XT Hors ligne
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Civic
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06-11-2010, 11:43:47   -    
Essaye de trouver un cata d'EK4 en pret pour essayer de la refaire passer.
Pour le thermostat, tu aurais un code erreur je pense.
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takumi-86 Hors ligne
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civic coupé ej8m1R
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06-11-2010, 14:24:29   -    
dans mon cas pas de code erreur et pas de témoin allumé.

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Hondata Hors ligne
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06-11-2010, 14:39:29   -    
C'est une boite a air d'origine, modifiée ou un kit d'admission machinchouette ??
Sinon remet ta boite a air d'origine.
Pour le cata j'ai des doutes, même sans ça doit pouvoir passer !

The thirdcam powaa
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B-52 Hors ligne
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06-11-2010, 18:28:32   -    
Oui pour la sonde on m'a dit qu'elle pouvait déconner sans pour autant envoyer un signal Evil

Pour la boite à air d'origine j'ai des doutes car j'ai toujours eu des CAI sur mes athmos et passé le CT haut la main ; je n'ai plus la boite stock, je vais mettre mon filtre plus proche du papillon (CAI home made Wink )

D'ailleurs un mec me conseil de l'entourer à moitié de scotch pour le brider car selon lui ca serait le sur-plus d'aflux d'air qui pourrait causer une valeur trop riche et donc un C0 trop élevé :roll: A côté de ca le mecano Honda m'a dit que ca ne jouait pas sur le CO....
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