RoyalDMaster
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Salut à tous donc je possède une Civic Ek4 Vti 160ch avec des jantes de 205/45zr16 je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire quoi changer pour résoudre le problème de mon volant, donc lorsque volant se débloque bien qu'il soit sous direction assistée je trouve que la direction n'est pas fixe il faut manipuler le volant assez rapidement pour redresser les roue du coup je trouve la direction trop fluide ou pas normal.... quelqu'un m'a dit que sa peut venir du volant moteur, mais étant peu connaisseur en la matière je m'adresse à vous !
Modification du message : 05-07-2015, 17:42:04 par RoyalDMaster.
BloodyMurder
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Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regle...TRE--52275
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Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
takumi-86
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(05-07-2015, 17:17:11)RoyalDMaster a écrit : Salut à tous donc je possède une Civic Ek4 Vti 160ch avec des jantes de 205/45zr16 je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire quoi changer pour résoudre le problème de mon volant, donc lorsque volant se débloque bien qu'il soit sous direction assistée je trouve que la direction n'est pas fixe il faut manipuler le volant assez rapidement pour redresser les roue du coup je trouve la direction trop fluide ou pas normal.... quelqu'un m'a dit que sa peut venir du volant moteur, mais étant peu connaisseur en la matière je m'adresse à vous !
j'arrive pas à voir le rapport entre la direction assisté et le volant moteur ...
en gros après avoir tourné en roulant tes roues ce remette pas droite ?
si c'est ça parallélisme dans les choux.
Modification du message : 08-07-2015, 03:19:52 par takumi-86.
RoyalDMaster
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(08-07-2015, 03:19:24)takumi-86 a écrit : (05-07-2015, 17:17:11)RoyalDMaster a écrit : Salut à tous donc je possède une Civic Ek4 Vti 160ch avec des jantes de 205/45zr16 je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire quoi changer pour résoudre le problème de mon volant, donc lorsque volant se débloque bien qu'il soit sous direction assistée je trouve que la direction n'est pas fixe il faut manipuler le volant assez rapidement pour redresser les roue du coup je trouve la direction trop fluide ou pas normal.... quelqu'un m'a dit que sa peut venir du volant moteur, mais étant peu connaisseur en la matière je m'adresse à vous !
j'arrive pas à voir le rapport entre la direction assisté et le volant moteur ...
en gros après avoir tourné en roulant tes roues ce remette pas droite ?
si c'est ça parallélisme dans les choux.
Je me suis dit la même chose sur le volant moteur mais bon enfaite ce qui se passe c'est lorsque je suis à l'arrêté disons un stop....lorsque je dois repartir et que je tourne je dois faire un coup de volant pour redresser les roues rapidement afin de ne pas me retrouvé sur une autre voiture sinon celle de mon cousin un seul geste et tu tournes sans problème donc esse ma direction qui est trop fluide et que lorsque je tourne est elle prend une direction trop importante sans forcer ou je ne sais pas nà vous de me dire ce qui peux faire sa Please ️
Hacketo
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Une mauvaise géo et/ou une crémaillère très fatiguée.
En gros ton volant ne se redresse pas tout seul après un virage c'est ça ?
RoyalDMaster
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(09-07-2015, 06:31:39)Hacketo a écrit : Une mauvaise géo et/ou une crémaillère très fatiguée.
En gros ton volant ne se redresse pas tout seul après un virage c'est ça ?
C'est exactement sa le problème donc après un virage je dois remettre les roues convenablement donc que dois je changer pour retrouver une stabilité ? et c'est pour cela que je trouve la direction trop souple
Modification du message : 09-07-2015, 11:56:13 par RoyalDMaster.
Hacketo
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Commence par aller faire une géométrie (et demande à l'homme de vérifier que rien n'est plié), si ça n'arrange pas les choses il faudra penser à changer de crémaillère.
RoyalDMaster
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Oki merci l'ami je te dis l'avancement de la situation des que possible
RoyalDMaster
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Salut à tous donc j'ai pu savoir pourquoi j'avais ce problème il s'emblerait que sa soit normal et j'ai eu un soucis par contre de cardan, si quelqu'un pouvait me dire où je peux acheter la paire de cardan pas trop cher avec des roulements !!!! sachant que je possède Civic une Ek4 moteur B16 un système Abs .
lethallunacy
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Heu non c'est pas normal du tout, ton volant doit revenir droit après un virage.
Un problème de cardan n'intervient en rien dans ton soucis de direction.
As-tu contrôlé la géométrie de ton train avant comme conseillé au dessus ?
Mon ek4 et mon ITR
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Le_NoNo
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C'est quoi les caractéristiques de tes jantes en 16" aussi ? Marque? modéle? deport(l'ET)? largeur? tout est marqué a l'intérieur de la jante bien souvent.
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
RoyalDMaster
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Alors concernant la géométrie non mais le garagiste à fait l'équilibrage de mes roues puis un changement de biellette de direction vu que j'ai un un problème de cardan je me retrouve à pied, et je ne peux dire si le problème est résolu donc vu qu'on est mieux servi que par soit même je vais faire les réparations moi même à part les choses compliquées.
Vous avez un site ou je peux trouvé la paire de cardan et des roulements pas trop chers qui livre vers les DOM ?
@Le—NoNo je ne saurais te dire pour l'instant car elle est garé chez mon oncle mais se sont bien des jantes 16 je crois des Enzo allégé
Seed
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A quel vitesse ton probleme ? Moi aussi en manœuvrant a petite vitesse mon volant revient pas
MR-6R
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Vous avez surement une mauvaise géométrie , ou un problème de cremaillère ou des rotules de triangle vraiment grippé (j'y crois pas trop)
J'ai une ek4 et la direction (comme toutes voitures en bon état de marche) revient d'elle même suite à un braquage
RoyalDmaster , je comprend pas , tu dis que un mécano vient de touché aux biellettes de direction , c'est parallélisme obligatoire après ce genre d'intervention!!!
RoyalDMaster
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MR-6R tu as raison mais le mécano en question ne fait pas bien son travail donc j'ai décidé de finir avec lui par contre je cherche des cardans d'occasion ou sur quel site je peux en trouver qui livre en direction de la Martinique ?
gt addict
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problème de bar stabilisatrice peut être ? elle sert entre autre a redressé le volant après un virage
Modification du message : 17-10-2015, 08:11:54 par gt addict.
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
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RoyalDMaster
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Bonsoir à tous me revoila pour faire un retour de la situation donc mon problème de direction en bonne résolution après 2 long mois d'attente, j'ai reçu mes cardans de Fullcartuning et ma direction va mieux il me reste les bielletes de direction et les rotules, sinon en mettant à nouveau de l'huile dans ma boite de vitesse, après le montage etc j'a eu un soucis de voyant moteur allumé car le ventilo ne se déclenchait pas car le capteur en plastique de la sonde c'était cassé je l'ai remplacé avec débroches pour la sonde mais le voyant orange est toujours la et mon Vtec est désacivé heureusement que mon ventilo fonctionne.
lethallunacy
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Un reset ECU va te supprimer ce code erreur ( voyant orange ) !
Mon ek4 et mon ITR
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