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Embrayage "ED" c'est quoi ces vis :| ????

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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25-07-2004, 19:57:41   -   Embrayage "ED" c'est quoi ces vis :| ????
Les vis qui maintiennent le plateau de presison sur le volant moteur.... Neutral


C'est pas du Torx femelles.. y'a plus de pans encore....

Comment faites vous??????? :roll: Shock

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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tuningtaz Hors ligne
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25-07-2004, 21:44:48   -    
avec des douilles 12 pans Facom , pas de problêmes

Mes ex japs sont là:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AF53-...pid1688721
La civic "conduite accompagnée" de ma fille :
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civic...a-terminee
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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25-07-2004, 23:44:51   -    
tuningtaz, ok merci j'essaye demain Yes

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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mans Hors ligne
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26-07-2004, 09:01:54   -    
ce n'est pas plutot une cle de 10?je ne me souviens plus quand je l'ai fais mais il me semble que c'est une cle de 10,effectivement en 12 pans Big Grin
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civic_16Turbal Hors ligne
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26-07-2004, 11:39:18   -    
nan c du 17 en 12 pans , avec une clé à choc ça va tout seul...

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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26-07-2004, 12:57:59   -    
civic_16Turbal, on ne doit pas parler des meme..... :roll:

Celle qui font le tour de l'embrayage.... qui le fixe sur le volant moteur....

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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scarabalien Hors ligne
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06-12-2004, 20:29:06   -    
Tu a trouvé la reference de la douille? Car moi aussi j'ai eu la même surprise a l'instant sur mon Ec9. Tu l'a acheté où ta douille?
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Scream Hors ligne
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06-12-2004, 20:35:11   -    
mans a écrit :ce n'est pas plutot une cle de 10?je ne me souviens plus quand je l'ai fais mais il me semble que c'est une cle de 10,effectivement en 12 pans Big Grin

Oui c'est nickel une clé de 10(ou une douille)en 12pans.J'ai démonté le mien hier.
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cyvric Hors ligne
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06-12-2004, 21:00:54   -    
10 en 12 pans pour l'embrayage et 17 en 12 pans pour le volant moteur

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icedfluid Hors ligne
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06-12-2004, 21:32:51   -    
RB26DETTvs2JZ !!
Tu peux me confirmer la taille de l'embrayo et le nombre de canelures du volant moteur pour le modèle 88' ?
La mienne c'est une 89 donc 20 canelures je crois, MAIS embrayo en 200mm. Si j'achète un volant moteur pour 90-91 et par la suite un embrayo en 212 (90-91) je suis bon non ???

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Scream Hors ligne
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06-12-2004, 22:07:48   -    
Justement j'ai une question par rapport au volant moteur.
Est ce que d'origine le vilo est équilibré avec le volant moteur(et peut etre aussi l'embrayage)?
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icedfluid Hors ligne
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06-12-2004, 22:57:28   -    
Scream a écrit :Justement j'ai une question par rapport au volant moteur.
Est ce que d'origine le vilo est équilibré avec le volant moteur(et peut etre aussi l'embrayage)?

J'avais fait un post la dessus y a kelke mois ! Perso je vois mal le petit jap a Suzuka équilibrer tous les moteurs. C'est du fantasme à ce niveau.

Les moulins tournent bien car les côtes de fabrication sont très faibles et la maitrise des procédés est grande, mais équilibrer des moteurs de série sur une chaine d'assemblage ... :roll:

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gilou-bilou Hors ligne
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06-12-2004, 23:35:51   -    
Normalement c'est equilibre ... y a meme de petit percage qui on ete fiat pour ca .... Enfin sur les francaises ... Et je vois mal comment les japonais pourrait faire autrement, surtout que le vilo est une pieces moule donc il y a forcement des deperditions ....
Par contre savoir si il equilibre vilo + volant ou separement, je sais pas ... L'embrayage par contre ne l'ai pas (mais il y font quand meme attention), vue que c'est une pieces d'usure mais sur des moteurs de course ca se fait.
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Scream Hors ligne
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06-12-2004, 23:54:38   -    
icedfluid a écrit :
Scream a écrit :Justement j'ai une question par rapport au volant moteur.
Est ce que d'origine le vilo est équilibré avec le volant moteur(et peut etre aussi l'embrayage)?

J'avais fait un post la dessus y a kelke mois ! Perso je vois mal le petit jap a Suzuka équilibrer tous les moteurs. C'est du fantasme à ce niveau.

Les moulins tournent bien car les côtes de fabrication sont très faibles et la maitrise des procédés est grande, mais équilibrer des moteurs de série sur une chaine d'assemblage ... :roll:

Ba du fantasme peut etre pas...ça se fesait deja y a 30 ans de serie sur certaines voitures.C'est pour ça que je me pose la question.Meme juste pour les rendre plus fiable.Le vilo est équilibré et le volant moteur aussi(heureusement),pourquoi ils les auraient pas équilibrés ensemble...
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icedfluid Hors ligne
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07-12-2004, 00:16:15   -    
Y a 30 ans, de série, on équilibrait l'ensemble mobile d'un moteur ?

Quelle marque ? Quel modèle ? La je veux bien savoir !

Me dis pas : Ferrari ! LOL LOL

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Scream Hors ligne
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07-12-2004, 00:20:58   -    
Coment tu sais t'es spécialiste Ferrari? LOL
Equilibrage vilo,volant moteur et embrayage assemblé sur R8 gordini et Alpine!Donc vraiment rien d'extraordinaire!Et y en a un paquet comme ça de voiture(meme bien plus banale qu'une R8 Gordini ou Alpine!).Donc je sais pas c'est une question comme une autre!

Euh..on est pas un peu hs la??Dsl Oops!
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icedfluid Hors ligne
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07-12-2004, 09:44:37   -    
Je m'en doutais que kkun me sortirais une connerie pareille.
Donc pour toi les R8 **GORDINI** sont des voitures de série ????

Un peu comme des Honda Mugen ou des Nissan Nismo, ou des MazdaSpeed, ou Ralliart, ou TRD, STI ....

Aller, c'est bien. Même les HDI sont équilibrés.

:roll:

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gilou-bilou Hors ligne
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07-12-2004, 12:47:02   -    
J'ai peur de pas comprendre ...
Mais les ensemble vilo et volant moteur sont equilibre a l'usine et sur tout les moteurs ... Sauf peut etre de tres tres rare exception ... HDi ou pas ...
Apres je saurrais pas dire si il equilibre vilo puis volant ou les 2 ensembles, mais quelque soit le constructeurs ils le font ... Apres c'est au niveau des tolerances d'equilibrage que ca se joue, il y a moyen de faire encore mieux que l'origine. Mais d'origine c'est equilibre ...
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flocrx Hors ligne
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07-12-2004, 13:22:41   -    
oui d'origine c'est équillibré(équillibrage usine) mais c'est pas fait au poile de cul donc c'est toujour mieux de le refaire mais cette fois nickel de plus je crois que les élément sont équillibré séparement alors que le top c'est d'équillibré les 3 ensemble vilo+embrayage+volant moteur .

[Image: ban_circuit.jpg][/url]
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Scream Hors ligne
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07-12-2004, 18:14:22   -    
icedfluid a écrit :Je m'en doutais que kkun me sortirais une connerie pareille.
Donc pour toi les R8 **GORDINI** sont des voitures de série ????

Un peu comme des Honda Mugen ou des Nissan Nismo, ou des MazdaSpeed, ou Ralliart, ou TRD, STI ....

Aller, c'est bien. Même les HDI sont équilibrés.

:roll:

Ba oui c'est voitures de serie!Je vois pas ou est la connerie!Une alpine d'origine,ba je vois pas l'exception dsl!
Et j'ai bien précisé qu'il y a eu des tas d'AUTRE MODELES de voitures (bien plus banales)ou c'était fait de série.
Tu t'enflamme un peu sur un sujet qui était juste pour avoir une info!C'est pas forçement impossible que ça soit équilibré de serie.C'est certaines personnes qui travaillait sur la mise au point des prototypes chez Renault(meme si c'est des Françaises ça change pas grand chose)qui m'ont dit que c'était possible(pas la peine non plus de se braquer la dessus,j'aime pas les renault comme beaucoup ici,mais je les utilise pourtant comme exemple.Faut voir plus loin que le bout de son nez!)

Enfin bref je vais demander a des gens qui savent de quoi ils parlent...(le garage Honda du coin c'est pas la peine de demander).Prends pas ça pour une attaque personnelle,c'est pas le cas.Mais n'affrime pas des choses dont tu n'est pas sur.
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