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En finir avec le dernier vrai probleme [S13]
Willb_90 Hors ligne
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11-04-2007, 14:08:45   -   En finir avec le dernier vrai probleme [S13]
Voila je commence a en avoir assez des caprices de ma voiture.
Jusque la je trouve pas le probleme et sa commence vraiment a me gonfler.

Le probleme : Quand je met pieds dedans, la bagnole ratatouille de 3500 tr a environ 4500 trs en fumant noir genre tendance trop riche et apres c'est le coup de pieds. Elle me fait aussi des retours dans la ligne a la decceleration souvent discret mais parfois genre coup de fusil.
Ensuite elle file un accoup au passage de rapport

Pourquoi ?????? Evil

Deja verifié : bougies, debimetre, calage de l'allumage, turbal, fuite dans le piping et l'IC, injecteurs, filtre a essence, pompe et pas mal d'autres truc aussi.

Je penche sur un probleme de richesse depuis le debut ou a un mauvais reglage avec le boost controller vu que quand celui- ci est sur off la caisse marche lineairement en faisant des peak a 0.7 bar

Voila tts es idées et théories sont les bienvenue moi je commence a en avoir vraiment marre Cry

Pour la config de la bagnole voir dans mon garage

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lyckaon Hors ligne
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11-04-2007, 14:48:13   -    
Salut!

Tu as contrôlé les bobines d'allumage? Car j'ai vu des problèmes proches du tien qui étaient dus à une bobine fissurée... Confused:
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clemclemgt Hors ligne
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11-04-2007, 15:09:33   -    
ton CAS il fonctionne bien??

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
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Willb_90 Hors ligne
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11-04-2007, 16:20:32   -    
lyckaon : j'ai changer les 4 et ca a rien changer, j'aurai pas de bol si celle la aussi sont morte LOL

clemclemgt lui aussi je les changer par doute et le calage est bien pile poil a 15° , bougies couleur briques avec depot noir par dessus

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Willb_90 Hors ligne
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11-04-2007, 16:21:54   -    
lyckaon a écrit :Salut!

Tu as contrôlé les bobines d'allumage? Car j'ai vu des problèmes proches du tien qui étaient dus à une bobine fissurée... Confused:

A tout hasard sait tu ou elle pourrait se fendre ??

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vinzzzz34 Hors ligne
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11-04-2007, 16:37:30   -    
tu l as branché ton reglage de richesse apexi?

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Willb_90 Hors ligne
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11-04-2007, 19:28:34   -    
vinzzzz34 a écrit :tu l as branché ton reglage de richesse apexi?

non pas encore je le mettrai en dernier recours d'abord j'essaye tout ce qui reste possible

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bielle.chaude Hors ligne
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11-04-2007, 20:58:28   -    
sur du calage moteur a 100% ?
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bielle.chaude Hors ligne
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11-04-2007, 20:58:40   -    
sur du calage moteur a 100% ?
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Willb_90 Hors ligne
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12-04-2007, 09:22:57   -    
bielle.chaude a écrit :sur du calage moteur a 100% ?

Je suis sur a 99 %, j'ai toujours une part de doute mais il n'y a pas de raison

Sa me gonfle serieu elle commence a me blazer cette bagnole Evil

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BEWOIN Hors ligne
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12-04-2007, 09:42:45   -    
J'aurais pensé à la pompe à essence mais si ça fait qu'avec ton boost controller, revois peut-être les réglages à ce niveau .
Question : La waste-gate HKS, elle se rêgle comment et qu'apporte-t-elle de plus (vu que tu as un blitz sbc)?
A priori, si elle est réglable tu dois pouvoir augmenter la pression qu'avec ça, et sans le Boost controller, fais un essai en mettant la même pression que le BC et vois si tu as le même problème .

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
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Willb_90 Hors ligne
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12-04-2007, 10:25:05   -    
BEWOIN a écrit :J'aurais pensé à la pompe à essence mais si ça fait qu'avec ton boost controller, revois peut-être les réglages à ce niveau .
Question : La waste-gate HKS, elle se rêgle comment et qu'apporte-t-elle de plus (vu que tu as un blitz sbc)?
A priori, si elle est réglable tu dois pouvoir augmenter la pression qu'avec ça, et sans le Boost controller, fais un essai en mettant la même pression que le BC et vois si tu as le même problème .

La wastegate est la seulement parce que celle d'origine du T28 me laissé perplexe, la membrane semblait detendu. Donc a part fiabiliser elle ne serre pas a grand chose et la tige est regler a la meme longeur que celle d'origine.
Je vais tenter ton idée, au moins je serai fixé si c'est un probleme de réglage du BC

Question : je me rappel plus exactement la procedure pour verifier le debit de la pompe.
Qui c'est en combien de temps/quantité je doit remplir une bouteille?? Confused

Avec le bol que j'ai et vu les problemes de certain avec les walbro je vais quand meme verifier son débit a tout hasard

Sa devient grave j'ai meme plus confiance dans les pieces neuves.... Cry

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boyou2 Hors ligne
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12-04-2007, 10:25:58   -    
ton FPR je pense

ton DSBC,pour l'info pression,tu l'as branche sur la durite du FPR ou pas??

si tu augmentes ta pression d'air,la pression d'essence doit suivre en meme temps,donc si tu augmentes ta pression d'air,et que ca tourne trop riche,c'est que ton FPR ne suit pas bien l'augmentation,enfin je pense que ca pourrait etre ca :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Willb_90 Hors ligne
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12-04-2007, 11:25:15   -    
boyou2 a écrit :ton FPR je pense

ton DSBC,pour l'info pression,tu l'as branche sur la durite du FPR ou pas??

si tu augmentes ta pression d'air,la pression d'essence doit suivre en meme temps,donc si tu augmentes ta pression d'air,et que ca tourne trop riche,c'est que ton FPR ne suit pas bien l'augmentation,enfin je pense que ca pourrait etre ca :roll:

L'info pression faut que je la reprenne sur la durite du FPR c'est bien ca ?? Moi il est repris sur la petite durite qui va du collecteur d'admission a l'electrovanne de commande.

Me serai-je gourrer ?? Confused

Sinon le FPR va etre remplacé, je doit recuperer un autre aujourd'hui ou demain.

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Willb_90 Hors ligne
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13-04-2007, 09:17:44   -    
Willb_90 a écrit :
boyou2 a écrit :ton FPR je pense

ton DSBC,pour l'info pression,tu l'as branche sur la durite du FPR ou pas??

si tu augmentes ta pression d'air,la pression d'essence doit suivre en meme temps,donc si tu augmentes ta pression d'air,et que ca tourne trop riche,c'est que ton FPR ne suit pas bien l'augmentation,enfin je pense que ca pourrait etre ca
:roll:

L'info pression faut que je la reprenne sur la durite du FPR c'est bien ca ?? Moi il est repris sur la petite durite qui va du collecteur d'admission a l'electrovanne de commande.
Me serai-je gourrer ?? Confused

Sinon le FPR va etre remplacé, je doit recuperer un autre aujourd'hui ou demain.

UP UP Confused

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Willb_90 Hors ligne
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13-04-2007, 09:18:03   -    
Willb_90 a écrit :
boyou2 a écrit :ton FPR je pense

ton DSBC,pour l'info pression,tu l'as branche sur la durite du FPR ou pas??

si tu augmentes ta pression d'air,la pression d'essence doit suivre en meme temps,donc si tu augmentes ta pression d'air,et que ca tourne trop riche,c'est que ton FPR ne suit pas bien l'augmentation,enfin je pense que ca pourrait etre ca
:roll:

L'info pression faut que je la reprenne sur la durite du FPR c'est bien ca ?? Moi il est repris sur la petite durite qui va du collecteur d'admission a l'electrovanne de commande.
Me serai-je gourrer ?? Confused

Sinon le FPR va etre remplacé, je doit recuperer un autre aujourd'hui ou demain.

UP UP Confused

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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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13-04-2007, 09:50:23   -    
excuse moi

donc l'info pression faut que tu la repiques derriere le papillon,perso,j'evite de coupe n'importe quel durite en rapport avec le FPR,ou tout ce qui le relie,moi ca m'a fait un ralentie irregulier Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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28-04-2012, 12:03:20   -    
le problème est toujours présent sur la voiture ( oui je viens de la racheter)
voir c'est pire elle ratatouille a partir de 4000 fume noir le turbo charge a maxi 1bar
mais j'ai moins ce problème sur les 2 premier rapport seulement en charge ( a vide aucune coupure

boyou tu pourrai m'expliquer ce FPR kezako
de plus je vais me faire prêter un capteur PMH ( un mecano m'a dit que sa pourrait venir de la )
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28-04-2012, 12:08:30   -    
j'oublier le problème devient de plus en plus présent quand la voiture fait de la route ( je l'ai ramener de Montpellier quasiment pas de coupure( j'ai pas tirer au dessus de 4000) mais arriver chez moi soit 120km plus tard les ratatouille débuté a 3500 )
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Nos1985 Hors ligne
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28-04-2012, 12:26:05   -    
FPR = régulateur de pression d'essence .

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pepidu13 Hors ligne
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28-04-2012, 12:28:32   -    
a ba ouai en anglais j'avais pas fait le raprochement
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28-04-2012, 17:11:45   -    
Elle a tourné pendant plus de 5 ans avec un problème moteur important et elle a pas encore claqué ?
Costaude cette ch'tite RS13, pries pour que ça continue Wink

Il serait grand temps que quelqu'un s'en occupe sérieusement et commence déjà par mettre un mano de richesse dessus (large bande bien sûr, pas les merdes à 2 balles qui disent juste "riche" ou "pauvre" !).

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Vanarian Hors ligne
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28-04-2012, 18:21:14   -    
Je ramène ma fraise et je n'ai pas vos connaissances en matière de S13 mais... quelqu'un a déjà essayé d'ouvrir le bloc? Confused: Ça n'a peut être rien à voir mais ça ne pourrait pas aider à y voir plus clair, et même vérifier si elle est toujours saine?

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
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28-04-2012, 19:09:28   -    
alors les info que j'ai apparament le problème serait apparu suite a un changement de distri ( pour le bloc apparament il a était préparé donc refait il y'a 15000km)
pour le mano de richesse y'en a un dessus ( mais pas brancher )
sava se finir avec le bloc ouvert sa va pas trainer je sent ( bouhou mon pauvre compte en banque mais bon j'ai etait prevenu lol)
non sinon 2 mecano se sont penchez dessus vite fait et pense a un mauvais réglage ( allumage injection pompe a essence (qui va etre tester demain) ou des bougie trop froide )
ce que je cherche surtout c'est a contacter celui qui la prepare pour voir ou c'etait arreter ces recherche
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28-04-2012, 19:13:11   -    
si tu ne trouve pas la panne n'hésite pas à venir à l'atelier à toulouse, des pannes insolvables on en dépanne tous les jours...

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
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28-04-2012, 19:15:24   -    
lol ouai mais sa coûte combien un dépannage de panne insolvable lol puis Toulouse 6h de route donc sa sera vraiment quand j'aurait perdu espoir lol
mais merci quand même sa peut servir
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28-04-2012, 19:17:00   -    
Bah déjà commence par vérifier s'il n'y a pas quelques dents de décalées sur une des poulies. C'est pas compliqué et pas besoin de sortir le moteur.

Ensuite tu contrôles le calage avec une lampe stroboscopique, c'est encore un truc fait en quelques minutes ça.

Et puis tu regardes aussi dans chaque bobine si tu as bien contact avec la bougie, parce que mine de rien c'est fréquent ...

Tant que tu y es, changes les bougies parce que vu depuis combien de temps elles bouffent de la merde, elles sont nazes ! Remets des bougies d'origine (avec le bon gap !!) ça coûte pas grand chose et ça éliminera une cause possible de plus.

Et puis un diag ECU aussi, ça peut pas faire de mal des fois que ...

Etc.

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28-04-2012, 19:20:31   -    
okioki merci
pour le diag par contre quelqu'un a une adresse ?
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28-04-2012, 19:22:54   -    
Oui : mon site LOL
http://silviars13.free.fr/diagecu.htm Wink

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28-04-2012, 19:28:37   -    
jolie site j'i avait fait un tour au debut de mes recherche pour acheter une s13
merci pour l'auto diag
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