Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
freezoo Hors ligne
Junior Member
*

69 - Rhône France
Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
04-06-2013, 00:18:59   -   Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
Bien le bonjsoir. (oui il est le matin ou le soir tard) Wink

j'espère ne pas trop déranger...
je viens discuter Baleno suzuki Break 1.9TD avec clim.

Cette titine a aujourd'hui 212 milles kilomètre la distribution aurait du être faite à 180/190 milles kilomètre alors je l'ai mise à l'arrêt ai commandé les pièces.
Autre chose, j'ai diagnostiqué un bon bruit de boite.
c'est apparu coté gauche comme pour un cardan qui par en bibine, d’ailleurs faut que j'en change un..., mais maintenant c'est même en ligne droite un bruit de roue qui wouinwal, (désolé expression savoyarde) ça fait un bruit comme une roue voilé. Mais les pneumatique sont OK.
je me doute donc que comme d'autre qui sont venu appeler au secours sur ce forum, j'ai moi aussi le roulement de sortie de boite gauche qui par en quenouille.

J'ai peut être aussi un peu de couleur à refaire. Quelqu'un saurait me dire quel blanc et utilisé pour les Baleno?

A+
Retourner en haut
Trouver Répondre
abou aymen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
04-06-2013, 13:49:08   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
salut

je vins m'incruster dans ton sujet car je viens de récupérer une baleno break 1.9 td avec 272000 km.

Bon jss pas trop mecano mais le bruit de la boîte je l'entend lol , quand je débraye ca chante !

Moi je dois voyager avec bientôt, et je voudrais bien partir comme ca (je sais jss kamikaze) mais j'ai pas trop le choix, pas le temps ni le budget sauf urgence pour réparer direct ou prendre une autre caisse.

donc le roulement ok mais peut on rouler malgré tout avec ?

Par ailleurs je lis les problèmes de vis qui se barre du pont , la je suis un peu perdu, est il possible de savoir sans démonter si ce problème est présent? ça donne quoi un bruit?une vitesse qui saute?

désolé si j'ai pollué ton fil

merci a tous
Retourner en haut
Trouver Répondre
freezoo Hors ligne
Junior Member
*

69 - Rhône France
Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
04-06-2013, 18:07:43   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
t’inquiète pas pour la pollution, si ça dérive je te le dirai,
Pour les bruit je suis aussi preneur d'indication, pour la route ça dépend du nombre de borne que tu as a faire et depuis combien de temps ça chante?
Retourner en haut
Trouver Répondre
abou aymen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
04-06-2013, 23:35:16   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
alors j'ai passé l'après midi chez le mecano,vidange boite avec de lhuile 80w90 et un additif de boite avec de la ceramique. bon c'est du bricolage mais si ça peut tenir la route...
Pour mon cas, je viens de récupérer la voiture et je ne sais pas depuis combien de temps ça fait du bruit mais j'imagine que c'est pas d'hier, et pour ma part je fais la route jusqu'au port de barcelone. Il y à bien sur un risque mais j'aime bien mesurer le risque et en la matière j'ai aucune notion ça m'énerve lol
----------
je précise peu de limail dans l'huile vidangée
(Modification du message : 05-06-2013, 00:08:39 par abou aymen.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
abou aymen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
12-06-2013, 16:08:28   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
bonjour à tous, bon pour ceux qui roule en baleno 1.9TD je vais poursuivre le fil car ça pourraient en intéresser plus d'un, et moi le premier pour ceux qui auront des infos.

j'ai reussi à faire mes 1500 km pour arrivée chez moi, avec ce gros claquement au niveau de la boite. je vais donc maintenant la mettre en mode réparation , et vais vendredi dans un garage, je précise que je suis au maroc, donc ça va surement faire des réparation un peu spéciales vu le peu de pièces dispo je vous en dirait plus s'ils ont des techniques de réparation après diagnostique

Sinon, pour les connaisseurs, je suis preneur si vous avez des infos sur la comptabilité avec les peugeot ou citroen sur des pièces du moteur? genre distri injecteurs etc etc
quelles sont les transformations possibles à faire si j'avais la magnifique idée de transplanter une boite de 405?

merci d'avance pour les infos à venir
Retourner en haut
Trouver Répondre
abou aymen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
06-07-2013, 18:45:53   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
Bonjour,

bon je sais que c'est pas un modèle très répandu mais je vais quand même essayer de donner des infos pour quelqu'un qui pourrait se trouver dans la même galère que moi.

Bon j'ai fait démonter la boîte 4 fois, je n'étais pas présent et je n'ai donc pas pu voir le pourquoi du comment ces fois la. J'ai acheté une boite d'une baleno essence, qui est compatible pour certaines pièces, mais pas identique malheureusement. (En tout cas ,c'est le même gabarit ils se sont pas prix la tête, une toute petite boîte pour un gros moteur!!) on à changé quelques pièces un peu usé et remonté car personne à part moi ne croyait à un roulement. ici une boite c'est 45 euros d'occasion, donc quand un roulement est mort , on change la boite lol! sauf quand la boite est introuvable

Et la maintenant un bruit de frottement se fait entendre même au point mort au ralenti. quand je débraye le bruit disparâit si quelqu'un à une idée

quand au claquement, toujours présent en roulant, quelque soit la vitesse.
On a redémonté aujourd'hui, j'était présent et j'ai trouvé que le roulement qu'on trouve en haut de l'arbre, le premier était fellé au niveau du cerclage de 3 billes ,c'est celui ci: http://www.123roulement.com/roulement-B2...3-NSK.html#

j'ai du mal à comprendre comment cette petite me... peut faire autant de bruit.
Bon comme je dois encore voyager dans la semaine , et après avoir fait le tour de tout casablanca pour trouver ce roulement, (introuvable en afrique chez les plus gros importateurs, tout comme la boîte dans les 2 plus grandes casse du Maroc!!! ) on à rempli la boite de graisse, puis compléter avec de l'huile, et j'ai laissé ça au mécano pour remontage, par la même on a regarni l'embrayge et retravailler le "ressort" qui vient dessus.

Je n'y connait pas grand chose, donc pas sur repérer la 5eme et sa tolle pour verifier les visseries, j'ai bien regarder partout et rien trouver d'anormale. Ce qu'on a constater c'est que la boite avait déjà été ouverte avant donc j'espère que ça été réglé par le passé.

En tout cas, avec le roulement dans cet état , ça roule depuis un moment, et RAS à part ce bruit.

Sinon il y à une sorte de claquement quand on roule par moment, ou je roule en marche arrière, genre un support moteur sauf que ça ne donne aucun acoup et que ni le moteur ni la boite ne danse, peut-être un supoort du berceau ou un truc du genre, quelqu'un à une idée si ce problème est connu?


merci pour vos éventuelles réponses
Retourner en haut
Trouver Répondre
freezoo Hors ligne
Junior Member
*

69 - Rhône France
Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
08-07-2013, 00:26:16   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
Salut abou yamen,
je vais faire en parallèle le suivi de mon démontage de boite,

déjà j'ai pu avoir pas mal d'information grâce à ce forum, le lien le plus utile a été celui ci:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Brui...Baleno-1-3.
Merci à tchernobyl pour l'exposition du problème, swiffer et à roma pour les conseils.

De mon coté voilà la bête:
[Image: p1000010.jpg]

D'où la question sur la couleur blanche de base sur les baleno.

Montée sur cale c'est bien, de plus de 40cm c'est mieux.

Pour les feignants comme moi , on peut démonter les cardans qu'en défaisant l'écrou de 32 en bout de cardan (quand la voiture est toujours au sol avec sa roue, sinon faut une seconde personne pour freiner.) et les deux boulons de 17 de l'amortisseur.
Comme ceci:
[Image: p1000011.jpg]
certes ce n'est pas pro est ça tire sur les rotules, mais ça évite de démonter la direction et la rotule de suspension.

Coté gauche c'est pareil, mais pour avoir plus de place le mieux est de retirer complètement l'amortisseur.
[Image: p1000013.jpg]

Démonter les 3 vis de 12 et non celle de 19 pour sortir l'amortisseur.
Sinon ça donne ça:
[Image: p1000014.jpg]

La vis qui est à l'intérieur de l'espace du ressort en toute logique elle devrait suivre la flèche. Mais sans l’écrou de 19, le ressort ce détend, et ça va être coton à la main pour le remettre :S.
C'est la M..... Tout cela, sans compter l'éclatement de doigt probable.

Côté haut moteur, faut libérer de la place, retirer la batterie, le support qui va avec, cela nécessite de démonter du support:
-le vase d’expansion de liquide de refroidissement,
-la pompe à gasoil,

Puis on peut démonter,
-la commande d'embrayage, qui (je le dit au cas où) est hydraulique. Mais il n'y a que deux vis de 12 à défaire pour dégager le cylindre.
-la commande de boite: qui elle est sans doute rentrés en force, je n'ose pas forcer pour la sortir. (Help si quelqu'un peu donner des conseils).
[Image: p1000016.jpg]
Comme on le voit pour les câbles de "dialogue" entre le pomo de vitesse et la boite, une goupille à enlever d'un coté et l'autre sort en force (il est juste emboîté). Il faut aussi les défaire de leur socles car celui ci est lié a l'embrayage.

[Image: p1000017.jpg]

Pour les cardans, le gauche sort de l'embrayage en force (avec un bras de levier, type gros tourne vis, pied de biche ou démonte pneu).

Par contre pour le droit... C'est la grande inconnu pour moi. Il passe par un palier auquel est lié le silentbloc arrière moteur, ce dernier doit est démonté pour sortir l'embrayage.
Le palier peut être démonté (il est directement vissé au moteur) mais je m'en suis pour le moment abstenu.

Le bloc cloche d'embrayage + boite à l'air de bien sortir comme ça.
Je vais tenter le coup en retirant le silentblock coté gauche qui prend pas mal de place.
Retourner en haut
Trouver Répondre
abou aymen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
11-07-2013, 00:48:46   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
pas mal freezoo merci pour le tuto!! en attendant la suite bien sur!
Retourner en haut
Trouver Répondre
freezoo Hors ligne
Junior Member
*

69 - Rhône France
Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
11-07-2013, 23:29:12   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
Merci abou yamen,
pour la suite , je suis pas allez bien loin pour le moment.

mais voilà le coté pièces restantes se trouvant toujours sur le baleno:
[Image: p1000018.jpg]

Donc comme on peut le voir j'ai rien touché de ce coté, ça n'a pas empêché la boite de sortir.
mon problème reste donc entier coté cardan droit.
Nota: avec 250 affichages, faudra m'expliquer si les internautes de ce forum sont en grand parti des fantômes, si l'un d'eux sait vers où je vais? une sainte manifestation serait TRÈS apprécié.

[Image: p1000020.jpg]

Sinon je disais la boite est sorti:
[Image: p1000021.jpg]

Ce que j'ai trouvé de plus simple pour la sortir, c'est:
-ce glisser sous la boite (la mettre au dessus des abdominaux)
-vérifier que plus rien ne la tien que les axes d'entré dans le moteur et de centrage.
-Faire monter et descendre le bout de la boite de la main gauche pendant que la droite la pousse vers l'extérieur.
-une fois que les axes de centrage ne son plus enfichés, la boite peux tourner et donc vous pouvez choisir l'angle le plus adéquate pour la faire sortir.
-à la force de bras (sauf si vous avez de quoi soulever par en haut.) la faire descendre sur les abdos, et la faire glisser lentement par
terre.

De l'extérieur la boite à seulement besoin d'un coup de propre.
mais tous les axes on du jeu axial et un tout ptit peu de latéral.

Les roulements coté différentiel ont du jeu aussi, surtout celui de gauche... Donc j'avais bien l'oreille correct en pensant de ce coté: pfiou Smile je ne démonte pas pour rien...

[Image: p1000022.jpg]

Donc voilà j'ai plein d'interrogation: Là les gars je vais vraiment avoir besoin d'un coup de main (ou de clavier tout du moins)pour avancer.
je compte continuer dimanche soir et le soir de la semaine suivante, (faut quand même partir en weekend).
Et en attendant si possible des conseils, au mieux des instructions, je vais faire ma courroie de distribution et l'accessoire avec.
C'est plus simple je trouve...

Par contre c'est un truc d'enf...., toute la bagnole et en 10/12/14/16 et 19 pour les clefs, mais le moteur c'est 10/11/13/17/22 la différence Peugeot/Suzuki est quand même pas négligeable...
un jeux non complet dans la caisse à outils et c'est la mer.. .
Allez A+
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
15-07-2013, 08:39:10   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
j'avais même pas vue ton topic Big Grin

alors,

En ce qui concerne ton cardan, il est préférable (chelou ce mot ^^) que tu retire le support du cardan qui est sur le moteur, tu vas chier des bulles pour remonter ta boite sinon Wink

Pas besoin d'outil (pied de biche ou autre) pour sortir les cardans de la boite, tu pousse le cardans (pas la tete) et tu tires un petit coup sec (je parle du cardan, pas avec ta femme Big Grin ) et il sortira?.

C'est pas qu'avec un outil ca marche pas, mais ca t'evite d'abimer le joint Wink

Pour ouvrir la boite en 2

Tu as aussi des vis de "12" à l'interieur de la cloche d'embrayage Wink

Tu dois également tirer l'ecrou du pignon de 5, ainsi que la fourchette, le pignon et la tole qui tien avec 6 vis cruciforme Wink (fais des photos pour toi bien reconnaitre le montage)

une fois toutes ces vis enlevées, met la boite a plat, et tu peux mettre des PETITS coup avec le marteau à inertie cote cloche d'embrayage (sur la fixation du demarreur c'est pas mal Wink ), tu entendra directement si ca s'ouvrira ou si y'a encore une vis qui gêne Wink

sinon, pour tomber la boite, tu peux appuyer sur la commande d'embrayage (par au dessus) ce qui va sortir la boite de son logement, apres, tu peux la chopper par ce que tu peux et la faire descendre a terre, directement par le dessus sans risquer de te la prendre sur la tronche Wink

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
freezoo Hors ligne
Junior Member
*

69 - Rhône France
Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
15-07-2013, 17:44:08   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
(15-07-2013, 08:39:10)swiffer a écrit : Tu as aussi des vis de "12" à l'interieur de la cloche d'embrayage Wink

Tu dois également tirer l'ecrou du pignon de 5, ainsi que la fourchette, le pignon et la tole qui tien avec 6 vis cruciforme Wink (fais des photos pour toi bien reconnaitre le montage)

Merci saint swiffer ton intervention,
Juste moi pas comprendre l'histoire de "l'écrou du pignon de 5"...
Ni "le pignon et la tôle qui tien avec 6 vis cruciforme" je vais faire des photos j'espère que tu pourra m'éclairer.

Là, je fini de remonter la courroie accessoire et je m'en occupe.
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
16-07-2013, 01:49:31   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
je dois avoir d'autre photo ou on voit le pignon de 5 mais la, j'suis mat ^^

[Image: 127055DSCN0007.jpg]

sur la photo, tu vois que je suis occupé de demonter la fameuse tole du pignon de 5 que tout les balenistes connaissent Big Grin

au niveau de mes doigts, sur l'arbre, tu vois un filet, c'est la qu'est l'ecrou du pignon de 5, que tu dois demonter Wink

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
freezoo Hors ligne
Junior Member
*

69 - Rhône France
Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
16-07-2013, 23:50:32   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
Ah oui, ben finalement j'ai vu de quoi tu parlai en tournant autour de la boite...

La masse à inertie, ma bonne amie, m'a été divinement utile.
[Image: p1000023.jpg]

Voilà mon bébé. Elle a fait un joli jour là où il y avait le joint.
Jour qui m'a été utile par la suite.

Voilà l'histoire coté pignonerie:
[Image: p1000024.jpg]

Pour les circlips je vous fais pas de dessin, j'avais pas de pince pour j'ai fais ça au tournevis, ben je vais aller acheter une pince...

Pour l'écrou, comme il a un ergo enfoncé dans l'arbre: un tournevis y est passé pour désengager le tout. (facom pourtant...)
j'ai pas eu trop de mal pour l'écrou (dit de 5, pourtant c'est un six pans...) car en créant le jour, en ouvrant la boite, l'axe de l'écrou est resté fixe.
pour l'info: il faut une douille de 26 que je n'avais pas non plus...

voilà un autre m...ier, la goupille à pousser, avoir un poussoir adapter c'est du luxe, un clou ou un tournevis de la bonne taille fait l'affaire.
[Image: p1000025.jpg]

Si, swiffer, tu en sais plus sur la vis, n’hésite pas à m'en faire pars.

Après faut tirer sur les éléments au fur et à mesure...

[Image: p1000026.jpg]

Et donc voici la même boite que toi.
[Image: p1000027.jpg]

A ça près que j'ai foiré deux vis sur six.
j'ai beau avoir mis tout mon poids, 85 kg, sur le tournevis (de la bonne taille) et avoir tourné avec une clef en plus... ya plus la tête.
J'ai décapité le roi et la reine...
"LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI" Oula je mis crois...

Du coup, je me tâte, dégommage au burin/marteau pour faire tourner en force ces vis ou plutôt fin de décapitation à la perceuse et essais de démontage à la pince étaux...
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
17-07-2013, 01:02:02   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
Les vis que tu as tuées c'est limite normal Big Grin

Elle sont bien serrées, si tu as un embout (de visseuse par exemple) PH3, mets le dedans et mets y un coup de martal (singulier de marteau Big Grin ) tu sauras ensuite les retirées sans trop d'soucis

Moi, je te conseille d'aller chercher dans un magasin de bricolage, de nouvelles vis en inox, et surtout, veille a bien serrer, voir même mettre du loctite, cette tole est LE point faible des boite de balene Wink

le coup de la goupille est "classique" si tu l'sait pas, ca tombe Smile

la bille inutile, sert a maintenir l'axe de la fourchette en place, ca evite que tuas vitesse saute en "guidant" l'axe au bon endroit Wink

tu m'as tué avec le coup de l'ecrou de 5 a - pans Semarre

Quand je dit "ecrou de 5", je parle de la 5eme vitesse Big Grin pas du nombre de pans

ca avance.....

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
abou aymen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
17-07-2013, 21:18:13   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
encore un très grand merci freezo,(et swiifer) j'en suis au même point que toi ce soir; la boite est encore tombé, on a changé le roulement, remonté, et en tournant l'axe dans principale ou vient la butée, on entend toujours qu'il se passe quelque chose de pas net!!! l'ancien roulement ne présente pas d'usure supplémentaire, et malgré tout il y avait de la limail dans sur le bouchon!!! avant de remonté pour retester, bien que j'y croaiai pas trop, j'ai décidé d'aller vérifier cette histoire de tôle de 5

donc on a entamer le démontage du fameux cache noir, on à commencer à enlevé les cirflex (je sais pas comment on dit) (on avait la pince nous Wink) et puis on s'est arrêté avant de tout démonté parce que je sais pas trop ce que je suis censé chercher ou trouver derrière cette tôle?? les vis on l'air nikel de l’extérieur (celle que freezo à foiré en démontant) donc je suppose que c'est à l'intérieur de le problème?

je posterais la photo ce soir, en attendant si vous pouvez m'expliquer ce serait cool merci encore
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
17-07-2013, 23:11:26   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
abou, tu as change quel roulement?

le bruit ne vient pas de la "tole du pignon de 5"

Le probleme de cette tole, fait que "souvent" les vis se desserrent et font qu'il y a du jeu et fait sauter la 5eme vitesse Wink

Pour ton bruit, c'est tres probablement le roulement conique (a rouleaux) sur l'arbre secondaire qui fait le malin, en s'usant il donne un jeu lateral qui fini par detruire le roulement (a bille) sur l'autre arbre Wink

A gauche, ce qui restait du roulement a rouleaux, a droite, le reste de l'autre roulement Wink

[Image: 917351DSCN0010.jpg]

sur le haut de la photo, on voit tres bien l'ancienne cage du roulement a rouleau, il était dans cet etat dans la boite Big Grin

[Image: 476777DSCN0032.jpg]

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
abou aymen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
17-07-2013, 23:21:20   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
Alors j'ai changé le premier roulement en haut de l'arbre primaire, (je crois bien que c'est celui qui est graissé sur ta photo) je vais aussi le prendre en photo pour montrer son état . les roulements coniques visible sans désassemble des différents pignons étaient nikel visuelement donc on a pas changé!! je suis perplexe, quand je vois l'état sur tes photos je dis ok, mais moi j'ai rien vu! bon je me propose de remonter sans aller chercher de problème à cette tôle , peut être que calé la boite ne fera plus de bruit, la suite donc demain,

merci encore, et freezo bon courage
Retourner en haut
Trouver Répondre
freezoo Hors ligne
Junior Member
*

69 - Rhône France
Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
18-07-2013, 01:08:17   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
bon chui un peu cuit, et il est un peu tard.
je posterai du sérieux demain.
si je veux repartir sur une base saine faut que je change tout les roulements qui ont du jeu?
genre tous...?
les coniques on peut pas vérifier sans outils. et je sens juste à la mains les jeu des autres. Donc le mieux c'est de tout changer?
si oui les références marquées sur les roulements vont me suffire?
(Modification du message : 18-07-2013, 19:31:56 par freezoo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
abou aymen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
18-07-2013, 01:29:54   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
pour les reférences des roulementws, moi c'est ce dont je me suis servi et c'est ok, voir le lien que j'ai mis plus haut!! sinon pied à coulisse, et tu prends les mesures interieur, exterieur, et en largeur. moi j'ai changé pour l'instant que le premier, le mecano remonte demain je vous dirais le resultat! les coniques je les avais regardé, ils étaient en bon état "à vue d'oeil" donc je vais voir le résultat déjà comme ça!
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
18-07-2013, 01:48:20   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
le roulement de differentiel peut aussi faire du bruit Wink

moi en général, quand j'ouvre, je change tout les roulements par precaution, bon, aussi, quand j'ouvre, c'est que tout est cassé Big Grin

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
abou aymen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
18-07-2013, 13:13:21   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
J'avoue quand je vois l'état de tes roulements sur la photo, ça devait sympa la musique quand ça à peté!
Par ailleurs ça pourrait être intéressant d'avoir ici les références de tous les roulements, pour faire gagner du temps à à certains, et moi notamment si je dois re-démonter LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
18-07-2013, 14:05:01   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
il y a déja un topic avec les roulements et leur référence Wink

J'ai juste pas l'temps de regarder, je me casse ^^
----------
tu sais meme trouver ca Wink

trouvable aussi pour ta boite

http://www.ebay.com/sch/sis.html;jsessio...573wt_1396

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
(Modification du message : 18-07-2013, 14:07:50 par swiffer.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
abou aymen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
18-07-2013, 20:09:56   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
j'ai suivi ton lien, je suis pas sur d'avoir tout capter, mais si je peux acheter un kit complet moins de 200 euros je suis preneur,
pour le topic des roulements, j'avais vu quelque chose sur le forum, mais de mémoire c'était pas complet, je me trompe peut être, j'irais vérifier,

pour la bonne nouvelle, tout est remonté, et un gros gros gros bruit de casseroles quand on roule, donc c'est reparti pour demain,
vraiment chiante cette boite!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
18-07-2013, 23:13:38   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
(18-07-2013, 20:09:56)abou aymen a écrit : pour la bonne nouvelle, tout est remonté, et un gros gros gros bruit de casseroles quand on roule, donc c'est reparti pour demain,
vraiment chiante cette boite!!

niééé????

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
freezoo Hors ligne
Junior Member
*

69 - Rhône France
Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
19-07-2013, 00:56:28   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
Put... j'avais fais une super page j'ai tout perdu, je reporte encore à demain,
Juste une question là je liste les roulements:
Prendre les génériques c'est comme les médoc c'est discutable ou ça tien pareil?
Retourner en haut
Trouver Répondre
abou aymen Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
23-07-2013, 20:59:12   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
bon alors, au dernier démontage, en allant un peu plus loin, voilà je pense la clé du problème!!!
[Image: k6z7.jpg]

ce roulement était complétement rongé , des billes qui se baladaient etc... vous connaissez la chanson,
pendant le démontage, un autre roulement à été cassé, mais ce n'est pas un roulement à bille mais un rouleau, demain démontage final et on va prendre les mesures pour essayer de les trouver en local, et j'espère trouver une issue à cette galère avant le weekend !!!!

on à enlevé cette goupille, si y a un truc à savoir pour le remontage je suis preneur d'infos!
[Image: 2kb0.jpg]


je vous tiens au courant sinon
Retourner en haut
Trouver Répondre
freezoo Hors ligne
Junior Member
*

69 - Rhône France
Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jun 2013
Réputation : 0
14-12-2013, 20:47:58   -   RE: Entretien Baleno 1.9TD boite et distribution.
Bien le bonsoir au fofo,
désolé pour ces mois d'absence, j'ai pris le temps de remonter la titine mais aussi de déménager 3 fois avec 3 véhicules. Quoi de plus simple...

Ces problèmes étant réglé me revoilà!

J'ai dû donc forcer ses demoiselles visserie au burin.
[Image: p1000028.jpg]

Du coup le plaisir de voir la plaquounette bouger est bien présent:

[Image: p1000029.jpg]

quand on sépare les deux cloches de boite de vitesse on arrive à ça
[Image: p1000030.jpg]

Là on peut ce dire que l'on est à la moitié du boulot,
Comme on dit ya plus qu'à...

La suite est simple, j'ai démonté la commande pour dégager la foret plus exactement les roulements des arbres.
[Image: p1000031.jpg]

Pour dégager les commandes l'idée est d'aussi démonter ces vis.
[Image: p1000032.jpg]

Les ressorts ainsi que leur vis il faudrait les mettres à parts sans les mélanger les unes les autres.

Puis le tout vient, commandes + arbres :
[Image: p1000033.jpg]

L'arbre secondaire:
[Image: p1000010.jpg]

L'arbre primaire.
[Image: p1000011.jpg]

et différentiel:
[Image: p1000034.jpg]

[Image: p1000035.jpg]

Comme on le voit si bien, donner un coup de nettoyage ce n'est pas du luxe, la vielle huile avec la limaille pourrira la nouvelle si on ne la nettoie pas.


Personnellement, j'ai changer tout les roulements coniques et à billes, j'ai regardé ceux à rouleaux et n'ai pas pris la peine de les changer.

cela ma donc fait 6 roulements, mais je suis désolé j'ai perdu des référence:
les coniques de l'arbre secondaire:
koyo 32004J
KE 33005JR
l'un des roulements du différentiel:
NTN TA8 007CV47

123roulement livre en 2 semaines au lieu de 48h, sinon on y trouve tout. Pour environ 130€. je trouverai un autre site pour la prochaine fois.

la suite prochainement.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Suzuki BALENO TD kemiyaneir 4 905 27-01-2023, 12:14:41
Dernier message: SoichiroYann
  [Baleno 98] huile de boite r5tuning 2 1 088 19-07-2020, 09:11:52
Dernier message: Le Pangolin
  Roulements arriere baleno 1l9 td 75cv Rv85670 0 1 448 15-08-2018, 19:22:01
Dernier message: Rv85670
  [BALENO] besoin d'aide pour ma baleno fredman 5 2 527 16-08-2017, 05:09:41
Dernier message: fredman
  comment régler phare Suzuki baleno lechti599 0 2 102 07-09-2016, 17:31:56
Dernier message: lechti599
  claquement a l'avant suzuki baleno lechti599 16 3 646 20-08-2016, 18:36:44
Dernier message: push
  remplacement de la courroie accesoire sur baleno 1.3 de 1998 lechti599 18 7 127 23-05-2015, 12:24:41
Dernier message: lechti599
  Suzuki Baleno Break 1.9 TD Jean_b 4 5 125 06-03-2015, 13:33:44
Dernier message: INCASSABLLE HRV
  RTA baleno [résolu] michauj1 3 2 826 03-02-2015, 00:55:29
Dernier message: michauj1
  relais de préchauffage Suzuki Baleno break 1.9td Denichill 2 3 264 08-01-2015, 02:39:02
Dernier message: Denichill