Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Entretien]Distribution et embrayage sur T20 !
CylXP Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
25-11-2010, 20:21:29   -   [Entretien]Distribution et embrayage sur T20 !
Re-re-bonsoir ! Mr Green

suite à l'acuisition d'une AT200, elle doit subir un petit chantier qui se compose notamment de la distribution et l'embrayage. En effet, à 158 000kms de ville principalement, l'embrayage patinne et broute, ce qui est franchement plus qu'agaçant, et la distribution n'a été faite qu'une fois à 89 000kms en 2003, donc j'en profite pour tout faire en même temps. Etant débutant en mécanique auto, je vous avoue que vos avis de conaisseurs me sont particulièrements utiles et rassurants ! Wink Voici donc où j'en suis, j'ai utilisé le site Oscaro pour le devis, je pense que c'est le meilleur moyen, non?

-Les kits distribution : http://www.oscaro.com/kit-de-distributio...06-2440-gt
J'ai choisi le SKF pour son prix, y'a t il un meilleur choix? Y'a t il autre chose à acheter pour faire la distribution?

-Les pompe à eau : http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-toyota...06-2440-gt
Ici, par contre, je ne saurai vraiment pas faire de choix. Quelqu'un saurait me guider?

-Les kits embrayage : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-to...06-2440-gt
De même, j'ai choisi le Luk pour son prix, y'a t il un meilleur choix? Pareil que pour la distri, y'a t il autre chose à prévoir pour refaire l'embrayage?

-Les courroies accessoires : http://www.oscaro.com/courroie-trapezoid...06-2440-gt
La, je me suis pas vraiment pris la tête, j'ai pris les Gates...

Voilà pour le plus gros. J'ai d'autres petits problèmes qui se posent. J'aimerai en effet, tant qu'on y est, refaire les fluides. Donc, il y aurait bien sur le liquide de refroidissement, le liquide de DA, l'huile de boite. Pour l'huile moteur, la vidange a été faite il y a 2 mois par l'ancien proprio et chez Toy, par contre ils ont mis de la 5W-30, est-ce correct? Car d'après le manuel, la 5W-30 doit être utilisée pour les plages de température entre -29°C et 12°C. Or, ce n'est pas vraiment les températures auxquelles on est habitués à Bordeaux ! Mr Green Pour les plages de temperature entre -18°C et 38°C, il est recommandé de mettre de la 10W-30. Alors que faire? Y'a t il d'autres facteurs à prendre en compte que la temperature? Comme le style de conduite ou autres?

Sinon, concernant le prix de la main d'oeuvre, un bon mécano reconnu me propose environ 350€. Cela vous semble t il correct?
Voilà, je vais m'arretêr là, je pense que c'est déjà pas mal ! Mr Green En tout cas, je vous remercie par avance de m'aider, je vous avoue que je galère un peu. Smile

Bonne soirée à tous ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
26-11-2010, 12:38:39   -    
gates, skf et luk très bon choix!

pour l'huile 10w40 ou 5w40 si la voiture reste dehors mais pas vraiment utile , donc 10w40 fait largement l'affaire.

350 euros le tout, cela me semble correct vu le travail , surtout pour l'embrayage.

pour ce que tu dois avoir en plus 1 joint spy de vilebrequin, et les 2 joints spy de sortie de cardan.

Pas la peine de changer l'huile de da, l'huile de boite 75w90

a+
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
26-11-2010, 18:13:27   -    
le joints spy pour les bousiller sur une toy faut etre motivé

Mon conseil perso car comme la plupart je pense tu va en chier pour le cardan
un demonte pneu tu le bloque sur le coté de la tete de cardan et un bon coup de marteau sur la tronche sinon tu va y passer des heures

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
26-11-2010, 18:24:38   -    
roma a écrit :le joints spy pour les bousiller sur une toy faut etre motivé

Mon conseil perso car comme la plupart je pense tu va en chier pour le cardan
un demonte pneu tu le bloque sur le coté de la tete de cardan et un bon coup de marteau sur la tronche sinon tu va y passer des heures

de l'usure tout simplement, c'est con de redémonter les cardans car un des joints spy fuites après .....

Pour les cardans ca vient tout seul, démonter la rotule de suspension inférieur, une bonne chasse pour taper sur la tête de cardan coté boite et c'est bon.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CylXP Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
26-11-2010, 18:30:34   -    
Bonsoir, et merci à vous 2 pour vos réponses ! Wink

cricridel a écrit :pour l'huile 10w40 ou 5w40 si la voiture reste dehors mais pas vraiment utile , donc 10w40 fait largement l'affaire.
Ok, la Celica dort effectivement dehors... J'ai vu 7L (5l + 2l) de 5w40 Castrol Magnatec à 20€ à Carrouf, le prix me semble génial, puis-je l'acheter? Est-ce de la bonne huile?

Citation :350 euros le tout, cela me semble correct vu le travail , surtout pour l'embrayage.
Je pense que tu as compris, mais je me suis peut-être mal exprimé : c'est 350€ de main d'oeuvre. Wink

Citation :pour ce que tu dois avoir en plus 1 joint spy de vilebrequin, et les 2 joints spy de sortie de cardan.
OK, je suppose que je dois me les procurrer chez Toy? Aurais tu une idée du prix stp?

Citation :Pas la peine de changer l'huile de da, l'huile de boite 75w90
Ok, y'a t il une marque à privilégier? Dois-je acheter l'huile de boite chez Toy? Aurais tu une idée du prix? Wink Pas besoin de fluide pour la commande d'embrayage?

roma a écrit :le joints spy pour les bousiller sur une toy faut etre motivé

Mon conseil perso car comme la plupart je pense tu va en chier pour le cardan
un demonte pneu tu le bloque sur le coté de la tete de cardan et un bon coup de marteau sur la tronche sinon tu va y passer des heures
LOL Ce n'est pas moi qui va faire le boulot, je vais donc laisser le mécano se faire chier ! Mr Green Je lui soummetrai ton conseil en tout cas. Smile

D'ailleurs, j'avais oublié de préciser que le soufflet de cardan AVG doit-être remplacé. Je ne sais absolument pas si c'est long à changer si je le fais faire par le mécano? La pièce coute t elle chère?

Désolé pour toutes ces questions !! Mr Green En tout cas, merci bcp de votre aide, bonne fin de journée ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
CylXP Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
26-11-2010, 18:32:39   -    
cricridel a écrit :de l'usure tout simplement, c'est con de redémonter les cardans car un des joints spy fuites après .....

Pour les cardans ca vient tout seul, démonter la rotule de suspension inférieur, une bonne chasse pour taper sur la tête de cardan coté boite et c'est bon.
Merci bien ! Wink Et en effet, si les joints ne coutent pas chers (je suppose), j'aurai tout interet à demander au mécano de tout faire ! Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
26-11-2010, 20:39:07   -    
CylXP a écrit :
cricridel a écrit :de l'usure tout simplement, c'est con de redémonter les cardans car un des joints spy fuites après .....

Pour les cardans ca vient tout seul, démonter la rotule de suspension inférieur, une bonne chasse pour taper sur la tête de cardan coté boite et c'est bon.
Merci bien ! Wink Et en effet, si les joints ne coutent pas chers (je suppose), j'aurai tout interet à demander au mécano de tout faire ! Smile

Les joints chez toy ne sont pas bon marché, mais de très bonne qualité! il est possible d'en trouvé dans le marché "pirate". ( plus de 10 euros chez toyota)

j'avais compris que 350 euros c'était juste la mains d'oeuvre, c'est pas bon marché mais correct si le mécano est bon, et qu'il fait du bon travail!

L'huile de boite de la 75w90 peut importe la marque, évite quand même la norauto .... +/- 10 euros le litre, il t'en faut 2,6 litres. idem l'huile moteur.

soufflet de cardan, trouvable sur oscaro je pense, évite chez toyota, beaucoup trop chère ....

Liquide d'embrayage est tout simplement du liquide de freins, du dot 4 est très bien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CylXP Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
26-11-2010, 22:12:22   -    
cricridel a écrit :Les joints chez toy ne sont pas bon marché, mais de très bonne qualité! il est possible d'en trouvé dans le marché "pirate". ( plus de 10 euros chez toyota)
Ok, ce serait 10€ par joint? Car là je trouverai cela vraiment abusé !! J'ai, il y a même pas un mois, acheté 9 agraffes (1 gramme de plastique chacune...) afin de refixer proprement mon bas de caisse, résultat : 14€, emballé dans un ridicule sachet !

Citation :j'avais compris que 350 euros c'était juste la mains d'oeuvre, c'est pas bon marché mais correct si le mécano est bon, et qu'il fait du bon travail!
Ok. Wink A priori il fait du très bon travail, il m'a été conseillé de vive fois ! A voir donc ! Smile

Citation :L'huile de boite de la 75w90 peut importe la marque, évite quand même la norauto .... +/- 10 euros le litre, il t'en faut 2,6 litres. idem l'huile moteur.
Ok, impecc pour l'huile de boite ! Pour l'huile moteur, sais tu si de la Castrol Magnatec 5w40 en 7Litres à 20€ serait un bon choix?

Citation :soufflet de cardan, trouvable sur oscaro je pense, évite chez toyota, beaucoup trop chère ....
En effet, très cher chez Toy (comme toujours d'ailleurs...), l'ancien propriétaire avait fait faire un devis et cela tournait autour des 200€...

Citation :Liquide d'embrayage est tout simplement du liquide de freins, du dot 4 est très bien.
Ca me va ! Wink

Dernière petite question, si je peux me permettre : je suis perdu concernant le choix des pompes à eau, dans des prix raisonnables il y a le choix entre Quinton Hazell, Febi Bilstein et Dolz. Aurais tu un avis sur ces marques? Car sur le net, je lis de tout, et sur chacune de ces marques... Confused

Merci beaucoup pour ton aide, c'est vraiment très appréciable, je me vois enfin sortir du tunnel ! Mr Green Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
26-11-2010, 22:41:57   -    
5-6 h de taf sans courrir avec un pont bien sur

si il le fait avec facture ca va
si il fait ca au black ca fait cher je trouve

l'huile de boite pas de recommantation speciale mais par experience personelle je dirais pas de total quelle qu'elle soit et pas de full synthese
sinon no soucis

de la 5w40 je recommande pas specialement surtout avec les joints de queue de soupapes fuyards avec le temps

10w40 au mieux 10w50 (nottament en shell chez nourauto)

le soufflet de cardan si le mecano connait les japs et le systeme repza c'est 15 minutes de taf idealement un soufflet "origine" plus epais un standard fera l'affaire mais moins dans le temps

pour l'embrayage aussi par experience perso je recommande pas du luk
bien que ce soit pas ma marque preferée le valeo j'aime bien car un centreur est fourni mais comme dans ton cas c pas toi qui le fait c pas ton problème Big Grin
sinon sach exedy ....

la pompe a eau vu les km perso je la ferais pas c inusable les pompes a eau des toy
sinon que ce soit du low cost ou du tres cher jamais vu de difference
jamais vue une seule fuir entre 2 distri

les courroies gates skf no soucy
perso je prefere du contitech parfois meilleur dans certains cas mais surtout moins cher (mais pas toujours Big Grin )

fait aussi un comparo avec yakarouler des fois ils ont des prix canons et avec le code japan06 tu as une remise

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
CylXP Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
27-11-2010, 10:25:47   -    
Salut, et merci beaucoup pour cette seconde réponse au top!! Wink

Citation :5-6 h de taf sans courrir avec un pont bien sur
si il le fait avec facture ca va
si il fait ca au black ca fait cher je trouve
Ok, Toyota avait estimé 7 heures de travail!!Mr Green Sinon, c'est effectivement au black mais apparamment avec facture et garantie, c'est un ami de mon voisin qui est lui meme un très bon ami de la famille. Donc je pense qu'on aura l'occasion de discuter le prix, car c'est vrai que quand il m'a sorti 350 euros ça m'a fait tout drole ! Mr Green

Citation :l'huile de boite pas de recommantation speciale mais par experience personelle je dirais pas de total quelle qu'elle soit et pas de full synthese
sinon no soucis
Ok, impecc, je vais aller faire mon shopping cet aprem ! Mr Green

Citation :de la 5w40 je recommande pas specialement surtout avec les joints de queue de soupapes fuyards avec le temps

10w40 au mieux 10w50 (nottament en shell chez nourauto)
Ok, je vais voir ça, mais j'hesite encore à vidanger le moteur puisque cela a été fait en Septembre, avec de la 5w30, et chez Toy : penses tu que ce choix d'huile est inadapté?

Citation :le soufflet de cardan si le mecano connait les japs et le systeme repza c'est 15 minutes de taf idealement un soufflet "origine" plus epais un standard fera l'affaire mais moins dans le temps
Ok, impecc, je vais aller voir chez AD s'ils ont la pièce, je ne la trouve pas sur internet !

Citation :pour l'embrayage aussi par experience perso je recommande pas du luk
bien que ce soit pas ma marque preferée le valeo j'aime bien car un centreur est fourni mais comme dans ton cas c pas toi qui le fait c pas ton problème Big Grin
sinon sach exedy ....
Ok, tu penses que le Valeo peut donc valoir le coup, malgré son prix un peu plus élevé?
Par contre, pour Sachs, je t'avoue que j'ai meme pas cherché à comprendre, vu le prix ! Mr Green

Citation :la pompe a eau vu les km perso je la ferais pas c inusable les pompes a eau des toy
sinon que ce soit du low cost ou du tres cher jamais vu de difference
jamais vue une seule fuir entre 2 distri
Ca me ferait un peu peur de ne pas la changer, surtout qu'elle a au pire 157000kms, donc à la prochaine distri elle aura 200000kms, ça me ferait vraiment chier qu'elle ne tienne pas jusque là! Wink

Citation :les courroies gates skf no soucy
perso je prefere du contitech parfois meilleur dans certains cas mais surtout moins cher (mais pas toujours Big Grin )
Ok, j'irai regarder les prix mais il me semble que Gates était les moins chers ! Wink

Citation :fait aussi un comparo avec yakarouler des fois ils ont des prix canons et avec le code japan06 tu as une remise
C'est fait, c'est vraiment kif kif ! Smile Par contre je n'ai pas testé le code, je vais aller voir ça, merci ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
27-11-2010, 11:25:10   -    
350 avec facture et garantie alors la c'est correct Wink

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
27-11-2010, 13:57:04   -    
perso si je devais faire ta voiture je te ferais pas la distribution en dessous de 100 euros et l'embrayage minimun 200 euros.

5h de taff c'est le minimun avec pont, mais si tu veux bien faire le travail impossible en 5h (lavage de la boite, changement joint spy, vidange circuit de commande de l'embrayage, démontage du récepteur ..etc )

Pour la vidange, laisse comme ca, en plus on est en hiver, il y a pas de soucis. Mais à la prochaine vidange passe à la 10w40.

Perso pas fan du valeo mais c'est pas mauvais, luk c'est des embrayages refait, donc c'est de la pièces toyota à l'origine. et puis avec 115 cv, n'importe quel embrayage est bon.

J'ai monté un exedy sur mon mr, je trouve pas super :roll: donc c'est un peu au gout de chacun Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
27-11-2010, 13:58:45   -    
tu peux aussi aller voir sur mister-auto, des fois il y a une grosse différence avec oscaro !
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
27-11-2010, 21:00:31   -    
leluk c'est special le feeling.
Je me souviens quand j'ai vendu de la piece on a meme eu des retours juste a cause de ca.
Je suis pas tres valeo non plus mais ya un centreur pas de mitraille et je trouve ca plus sympa a rouler

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
CylXP Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
27-11-2010, 21:00:55   -    
Bonsoir à tous, et encore merci de m'aider ! Wink

roma a écrit :350 avec facture et garantie alors la c'est correct Wink
Ok, je serai tout doux avec la négociation alors ! Wink

Citation :perso si je devais faire ta voiture je te ferais pas la distribution en dessous de 100 euros et l'embrayage minimun 200 euros.
Ok, donc les 350€ semblent une fois de plus correct. Par contre, je me demandais, est-il fastidieux de travailler sur cette Celica? Ou les japs en général?

Citation :5h de taff c'est le minimun avec pont, mais si tu veux bien faire le travail impossible en 5h (lavage de la boite, changement joint spy, vidange circuit de commande de l'embrayage, démontage du récepteur ..etc )
Je ne pense pas qu'il ait un pont, mais simplement une fosse. Si mes souvenirs sont bons en tout cas... Mr Green J'éspère en tout cas qu'il fera bien le travail comme tu le décris ! Smile

Citation :Pour la vidange, laisse comme ca, en plus on est en hiver, il y a pas de soucis. Mais à la prochaine vidange passe à la 10w40.
Ok, prochaine vidange dans 5000kms alors. Puis-je acheter dès aujourd'hui de l'huile et la stocker pendant ce temps? (bidon non ouvert bien sur). Car, comme je vous l'avais dit, je peux avoir 7L de Castrol Magnatec 10w40 100% Synthèse à 20€, cela semble attrayant non?

Citation :Perso pas fan du valeo mais c'est pas mauvais, luk c'est des embrayages refait, donc c'est de la pièces toyota à l'origine. et puis avec 115 cv, n'importe quel embrayage est bon.

J'ai monté un exedy sur mon mr, je trouve pas super donc c'est un peu au gout de chacun
Ok, je ne vais donc pas trop me prendre la tête sur ce point là ! Smile Par contre, Exedy pour moi est hors budget de toute façon ! Wink

Citation :tu peux aussi aller voir sur mister-auto, des fois il y a une grosse différence avec oscaro !
En effet, merci bcp du tuyau ! Wink Tout est moins cher qu'Oscaro, sauf les courroies accessoires, mais bon, j'ai en plus un code réduction (AFFIL3) ! Et fdp gratuit dès 80€ d'achat, du tout bon donc! Smile

Par contre, je vais paraître embettant, mais je n'arrive toujours pas à me décider pour les pompes à eau (Febi Bilstein, Quinton Hazell, ou Dolz...) !! Mr Green
Je me demandais aussi, ayant lu des posts préconisant le changement du calorstat, serait-ce utile? Quel est son rôle? Est-il simplement une sonde de température ou est-il un préactionneur (organe de commande)?

En tout cas, je vous remercie une fois de plus, c'est super simpa ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
CylXP Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
27-11-2010, 21:02:24   -    
roma a écrit :leluk c'est special le feeling.
Je me souviens quand j'ai vendu de la piece on a meme eu des retours juste a cause de ca.
Je suis pas tres valeo non plus mais ya un centreur pas de mitraille et je trouve ca plus sympa a rouler
Merci. Wink Que ressent-on avec le Luk? J'aime bien les embrayages un peu bourrin, un peu dur avec une certaine force à exercer sur la pédale... Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
27-11-2010, 21:31:38   -    
roma a écrit :leluk c'est special le feeling.
Je me souviens quand j'ai vendu de la piece on a meme eu des retours juste a cause de ca.
Je suis pas tres valeo non plus mais ya un centreur pas de mitraille et je trouve ca plus sympa a rouler

spéciale comme feeling, tu peux préciser?

valeo jamais testé, quoique je pense que chez toyota c'est du valeo depuis 2000 (avensis)
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
27-11-2010, 21:35:31   -    
CylXP a écrit :
roma a écrit :leluk c'est special le feeling.
Je me souviens quand j'ai vendu de la piece on a meme eu des retours juste a cause de ca.
Je suis pas tres valeo non plus mais ya un centreur pas de mitraille et je trouve ca plus sympa a rouler
Merci. Wink Que ressent-on avec le Luk? J'aime bien les embrayages un peu bourrin, un peu dur avec une certaine force à exercer sur la pédale... Smile

je trouve le luk agressif, pas très souple, enfin c'est mon avis Wink

l'embrayage sera moins dure que maintenant, le tiens est dure car le mécanisme est usé + manque de graisse sur la butée.


la pompe à eau je prendrais celle ci

http://www.mister-auto.com/catalogue/her...12100.html

la skf est très bien aussi, mais plus chère.

ton cardan:

http://www.mister-auto.com/jeu-de-joints..._g194.html

je changerais le thermostat aussi, vu que le circuit de refroidissement sera ouvert:

http://www.mister-auto.com/catalogue/her...32003.html

mais pas obligatoire si la voiture monte bien en température et que l'aiguille ne joue pas au yoyo!

l'huile tu peux la stocker, mais bon tout les 2 mois il y en aura en promo ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
27-11-2010, 22:38:47   -    
le luk donne des petits accoups sur une conduite coulée
et le reste tu l'as deja decris
j'arrive pas bien a expliquer faut deander a swiffer il conduit encore avec 1.

Sinon +1 pour le nipparts

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
CylXP Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
28-11-2010, 11:09:08   -    
Merci encore pour votre aide !! Smile Wink
cricridel a écrit :la pompe à eau je prendrais celle ci

http://www.mister-auto.com/catalogue/her...12100.html
Ok, et je viens de me souvenir que je peux avoir une Valeo pour le même prix ! Mr Green Que pensez vous, Valeo ou Herth Buss?

Citation :la skf est très bien aussi, mais plus chère.
En effet, elle explose mon budget ! Mr Green

Citation :ton cardan:

http://www.mister-auto.com/jeu-de-joints..._g194.html
Ouah ! C'est juste ça? jump Merci !! Wink

Citation :je changerais le thermostat aussi, vu que le circuit de refroidissement sera ouvert:

http://www.mister-auto.com/catalogue/her...32003.html

mais pas obligatoire si la voiture monte bien en température et que l'aiguille ne joue pas au yoyo!
Ok, en tout cas la voiture monte bien en temperature, l'aiguille est parfaitement stable, et le ventillo s'active pas intenpestivement donc à priori pas de soucis. Si c'est pas long à changer, pourquoi pas... Smile

Citation :l'huile tu peux la stocker, mais bon tout les 2 mois il y en aura en promo ....

Je te fais confiance, par contre si je n'en retrouve pas à ce prix tu me paies la différence ! Wink Mr Green

Citation :le luk donne des petits accoups sur une conduite coulée
Ok, donc à priori, pour 8€ de plus, il vaudrait mieux choisir le Valeo? Surtout s'il peut simplifier le montage au mécano grâce au centreur... Smile

Citation :Sinon +1 pour le nipparts
Tu plussoies donc pour la pompe à eau?

Bon dimanche ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
28-11-2010, 13:48:13   -    
oui nipparts c'est 100% bolt on dans tous les cas et c'est des specialistes de pieces jap
c'est sans soucis

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
28-11-2010, 13:49:49   -    
roma a écrit :oui nipparts c'est 100% bolt on dans tous les cas et c'est des specialistes de pieces jap
c'est sans soucis

+1
Retourner en haut
Trouver Répondre
CylXP Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
28-11-2010, 14:58:37   -    
Ok, pas de soucis alors. Wink
Par contre, la personne pouvant me vendre une pompe Valeo m'a plutot deconseillé cette marque au profit de SKF ou Valeo. A priori, cette pompe est vendue sans joints, de quels joints s'agit-il?

Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
28-11-2010, 15:34:55   -    
un joint papier normalement
il faut absolument un neuf et je deconseille un montage a la pate

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
CylXP Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
28-11-2010, 15:39:11   -    
Ok, je prend en note. Comment savoir réellement si ce joint est fourni? Est-il le même pour chaque pompe à eau ou non?
Sinon, je suis tombé sur ça : http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-...06545.html
Qu'en pensez vous? Le prix me paraît faible par rapport à la Herth Buss, manque-t-il quelque chose? (il est mentionné Sans poulie Sans couvercle dans le descriptif...)
Merci encore ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
28-11-2010, 22:55:10   -    
prend du nipparts ou du dolz si tu as un budget moindre jamais eu de soucis avec les 2 d'autant plus que si tu le fait a chaque distri prend le moins cher

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
CylXP Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
29-11-2010, 11:09:22   -    
Ok, mais le probleme avec la herth buss est qu'elle est plutot chere face à la Valeo (80€ face a 55€) c' est pour ca que je me demande quel serait le meilleur choix... Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
CylXP Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
04-12-2010, 12:35:02   -    
Bonjour à tous ! Wink
Les commandes ont donc été passées Mercredi soir, une partie est arrivée aujourd'hui !
[Image: Gates.png]
[Image: Valeo.png]
Voilà, on tient le bon bout je pense, si tout se passe bien je reçois le reste en début de semaine (j'éspère, sont pas du tout efficaces chez Mister-Auto à priori...) !
Bon week end ! Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
CylXP Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
18-12-2010, 19:55:04   -    
Bonsoir à tous,
donc ça y'est, la Celica est déposée chez le mécanicien. A priori, on a convenu 300€ de main d'oeuvre (distri + embrayage + soufflet gauche) et une cinquantaine d'€ pour la pompe à eau de marque Graf. Elle ne me manquera pas trop puisque je pars à Paris demain, donc tout tombe pil poil étant donné que pendant que je suis à Paris elle se fera entretenir, et à mon retour je la récupère direct ! Wink LOL (enfin si tout se passe bien...)

Retourner en haut
Trouver Répondre
CylXP Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
28-12-2010, 19:03:32   -    
Bonsoir!

Voilà, je suis donc allé chercher la Celica ce matin. Verdict, 300€ de main d'oeuvre + 80€ pour la pompe à eau (marque Graf), aucune mauvaise surprise donc. $
Bien évidemment, l'embrayage est maintenant un pur régal à utiliser ! Wink
Merci encore pour votre pour votre aide ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ethanol E85 sur Toyota Celica T20 1.8L huugooo 2 1 956 18-08-2019, 21:05:20
Dernier message: Miky9560
  [Celica T20 1.8 7A-FE] passage E85 obscuros2 9 8 932 13-05-2014, 22:37:05
Dernier message: gt2_boy
  [Celica T20]Ralenti à froid obscuros2 10 5 389 18-07-2013, 15:00:18
Dernier message: obscuros2
  [help]adaptation sortie sebring sur celica t20 melvin59 1 2 571 28-04-2013, 14:49:27
Dernier message: melvin59
  [toyota celica t20] Conseil achat KazGTFOUR 14 11 401 20-04-2013, 12:33:48
Dernier message: cedric34
  Restauration T20 (carrosserie et peinture) FINISH ! shalkys 8 8 791 26-01-2013, 10:17:39
Dernier message: fouman
  [Celica T20] Dimensions filtre à huile Viet94 7 5 052 23-01-2012, 16:34:31
Dernier message: Viet94
  Recherche de phare célica T20 Elcelica 2 3 808 27-07-2011, 20:43:06
Dernier message: KazGTFOUR
  [celica t20]probleme de pollution as53 12 4 363 23-05-2011, 10:00:11
Dernier message: roma
  [Celica T20] Combinés filetés HeartnetZ 1 4 497 29-10-2010, 11:30:40
Dernier message: jamieAE92