Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Envoyé un colis alimentaire aux USA
Giu06 Hors ligne
Active Member
***

Accord Mk3 2.0 Exi
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 369
Sujets : 17
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
05-01-2015, 00:47:36   -   Envoyé un colis alimentaire aux USA
Hello tout le monde,

Je profites de la communauté assez importante du site pour trouver des personnes ayant déjà eu à envoyer un colis contenant de la nourriture vers les Usa.

Sur le net c'est très vague, certains disant que le colis fini systématiquement à la benne et d'autres disant que sa passe sans souci .
En l'occurrence mon meilleur ami qui habites aux Usa est assez nostalgique de certains de nos produits , voir même voulait faire découvrir les kinder surprise à son fils qui sont interdit là bas ... Bref si quelqu'un peut m'aider je lui serait très reconnaissant Smile

Le plaisir du Z
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
05-01-2015, 01:16:45   -   RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
A chaque fois que j'ai essayé ça n'a jamais passé la douane , mais mon cas n'est peut être pas une généralité

On a essayé des rrucs basiques en plus : gateaux , confiseries


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Giu06 Hors ligne
Active Member
***

Accord Mk3 2.0 Exi
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 369
Sujets : 17
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
05-01-2015, 02:08:55   -   RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
(05-01-2015, 01:16:45)BiSBAR a écrit : A chaque fois que j'ai essayé ça n'a jamais passé la douane , mais mon cas n'est peut être pas une généralité

On a essayé des rrucs basiques en plus : gateaux , confiseries

Par quel transporteur ? Colissimo ? Fedex ...

Le plaisir du Z
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebbouh Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
05-01-2015, 08:37:18   -   RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
Salut
C'est la deche a cause de la fda. J'ai jamais vu un pays aussi strict niveau importation avec fedex ca passera jamais. Tu peux toujours esssayer avec laposte.... et tenter ta chance (je parle en connaissance de cause car je travail dans le transport LOL )
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
05-01-2015, 11:55:45   -   RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
Colissimo international


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
05-01-2015, 12:52:41   -   RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
Jette un oeil sur ce site gouvernemental US : https://help.cbp.gov/app/answers/detail/...etc.%29-as

Sinon en regardant la FAQ de FedEx ça peut te donner d'autres idées : http://www.fedex.com/fr/holidays/shippingtips.html

Après, de ce que je vois sur le net, certains tentent en trichant un peu sur le contenu supposé du colis...

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-01-2015, 12:57:33   -   RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
(05-01-2015, 00:47:36)Giu06 a écrit : Hello tout le monde,

Je profites de la communauté assez importante du site pour trouver des personnes ayant déjà eu à envoyer un colis contenant de la nourriture vers les Usa.

Sur le net c'est très vague, certains disant que le colis fini systématiquement à la benne et d'autres disant que sa passe sans souci .
En l'occurrence mon meilleur ami qui habites aux Usa est assez nostalgique de certains de nos produits , voir même voulait faire découvrir les kinder surprise à son fils qui sont interdit là bas ... Bref si quelqu'un peut m'aider je lui serait très reconnaissant Smile

c'est ptetre pour ça que le colis ne passera jamais la douane LOL


attends chéri, je t'envoi un peu de weed, ici c'est pas interdit Big Grin Rolleyes Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Giu06 Hors ligne
Active Member
***

Accord Mk3 2.0 Exi
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 369
Sujets : 17
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
05-01-2015, 17:32:01   -   RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
(05-01-2015, 12:57:33)boyou2 a écrit :
(05-01-2015, 00:47:36)Giu06 a écrit : Hello tout le monde,

Je profites de la communauté assez importante du site pour trouver des personnes ayant déjà eu à envoyer un colis contenant de la nourriture vers les Usa.

Sur le net c'est très vague, certains disant que le colis fini systématiquement à la benne et d'autres disant que sa passe sans souci .
En l'occurrence mon meilleur ami qui habites aux Usa est assez nostalgique de certains de nos produits , voir même voulait faire découvrir les kinder surprise à son fils qui sont interdit là bas ... Bref si quelqu'un peut m'aider je lui serait très reconnaissant Smile

c'est ptetre pour ça que le colis ne passera jamais la douane LOL


attends chéri, je t'envoi un peu de weed, ici c'est pas interdit Big Grin Rolleyes Sac


On parle pas de drogue tout de même , pas de ma faute si les ricains trouvent qu'un Kinder surprise c'est dangereux car la surprise peut être avaler par un enfant ...RolleyesSac
De ce que je vois un peu sur le net tout ce qui est transporteur genre fedex ou ups c'est à bannir, et pour ce qui est de la poste c'est au petit bonheur la chance , certains trichant sur la déclaration d'envoi .

Le plaisir du Z
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
05-01-2015, 19:42:14   -   RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
On s'en fout de si c'est de la drogue ou quoi, si le pays interdit la vente (pour de bonnes ou mauvaises raisons) tu crois qu'il va en autoriser l'importation ?
[Image: bisounours1.jpg]

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy77 Absent
Jouet² 77
***
Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
05-01-2015, 20:19:40   -   RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
kinder c'est dangereux pour leurs enfants mais les armes spécial gosses non LOL

[Image: child-10.jpg]

c'est pas un bisousnours mais c'est mignon,non !!!Sac

pourtant les gens importe bien ses saloperie de candy melt!!
mais ça marche pas dans l'autre sens avec nos produits Rolleyes

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Giu06 Hors ligne
Active Member
***

Accord Mk3 2.0 Exi
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 369
Sujets : 17
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
05-01-2015, 20:21:26   -   RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
(05-01-2015, 19:42:14)Le_NoNo a écrit : On s'en fout de si c'est de la drogue ou quoi, si le pays interdit la vente (pour de bonnes ou mauvaises raisons) tu crois qu'il va en autoriser l'importation ?
[Image: bisounours1.jpg]

D'où mes émoticônes " Rolleyes Sac " Mais bon pour la peine tu mérites aussi une petite image [img][Image: 904803resizedjesussaysmemegeneratorthank...684d4a.jpg][/img]

Sinon merci pour les réponses en privé , sa confirme ce que j'ai trouvé sur le net pour envoyé mon colis tranquillement Wink

Le plaisir du Z
(Modification du message : 05-01-2015, 20:22:02 par Giu06.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lionel de Genève Hors ligne
Junior Member
*

Mazda MX5 NA
Région lémanique Suisse
Messages : 74
Sujets : 3
Inscription : Sep 2014
Réputation : 0
05-01-2015, 20:23:17   -   RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
Moi je suis pour l'interdiction de ces cochonnerie industrielle....

cela dis, de mon coté, j'ai essayé d'envoyer du chocolat de chez nous (Suisse)

il n'est jamais arrivé Sad Sad

Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
[Image: 722942footer.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
05-01-2015, 21:11:43   -   RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
Ma cousine qui est partie vivre au Quebec (bon c'est pas les U.S.A), s'est fait envoyée des gâteaux qu'elle adore mais qu'elle trouve pas là bas et c'est bien passé, il me semble que ça dépend du type de produit non ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
05-01-2015, 21:13:58   -   RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
je me demande si vous avez pas meilleur temps de transité par le canada.

envoyé le colis dans un relais postal qui lui le transmettra au USA, la douane est peut être moins stricte vue que c'est une zone terrestre et non pas aérienne/portuaire comme le ferais colissimo ou autre.

Donc à tester part le canada, si vous avez des amis qui y vive demander leur un retour. puis les canadien sont gentils d'après les ricain, donc il vont pas se méfier

[Image: Isis+threatened+canada_05c9e0_5305256.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
06-01-2015, 11:26:59   -   RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
(05-01-2015, 17:32:01)Giu06 a écrit : On parle pas de drogue tout de même , pas de ma faute si les ricains trouvent qu'un Kinder surprise c'est dangereux car la surprise peut être avaler par un enfant ...RolleyesSac


Moi je ne trouve pas que la weed soit de la drogue, d'ailleurs certains état américains sont d'accord avec moi, c'est la France qui est arriérée à ce sujet.

Blague à part, pour moi un kinder surprise c'est plus dangereux qu'un buzz, donc je peux comprendre les ricains ^^

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
06-01-2015, 13:10:19   -   RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
Pour les kinder à ce que j'ai entendu ça n'a rien à voir avec le fait que la surprise puisse être avalée (ce que je pensais aussi). Apparemment c'est qu'il est interdit de mettre des objets dans de la nourriture, si le jouet était hors de l'oeuf ça serait autorisé.
A mon avis c'est juste une mesure de protectionnisme pour empêcher l'invasion du marché par une marque étrangère (un truc aussi capillotracté que d'appliquer je ne sais plus quelle taxe à la Freebox Revolution parce qu'elle peut-être posée sur un meuble).

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
06-01-2015, 15:00:32   -   RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
On évite de me pourrir ma maison hantée, mon antre, ma section juridique avec vos ....onnerie d'image.

Merci.

Pour les petites douceurs et autres mets en direction du protectionniste oncle Sam il faut simplement omettre de déclarer que ce sont des denrées alimentaire.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy77 Absent
Jouet² 77
***
Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
07-01-2015, 12:44:15   -   RE: Envoyé un colis alimentaire aux USA
mettre le tout dans un emballage colissimo international, hors de prix mais un peu moins soupçonner par les douanes qu'un carton sctocher à mort Big Grin
pas d'alu et oui fausse déclaration genre livre pour justifier une certain poids, mais bon c'est pas sur quand même qu'il arrive à bon port Sad

sinon deux colis un avec les coques de chocolat et un autre avec les jouets et restera plus qu'a faire l'assemblage sur place Sac

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Douane : possibilité de refuser un colis ou de contester les frais de douane ? didier gandilhon 36 47 203 29-04-2016, 21:07:58
Dernier message: sebbouh
  Import Civic Si Usa/ Dc5 uk/ Ep3 uk/ Fn2 uk Vin Cyan 7 2 857 25-08-2012, 00:27:06
Dernier message: eLdaroM
  Homologuer véhicule vendu en FRANCE, en provenance USA JB20 17 10 145 17-12-2009, 14:29:05
Dernier message: bob_bipbip
  envoi d'un colis des USA... douanes qui fait des miseres Alcyoneus 18 5 344 10-08-2009, 17:55:40
Dernier message: push