Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Essai 300Zx biturbo décevant !

Auteur Message
Yann45 Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 1
01-12-2003, 21:08:26   -   Essai 300Zx biturbo décevant !
Salut
Je viens de faire 600 bornes aller retour, pour voir et essayer une Nissan 300Zx de 91 avec 84000 kms , grise anthracite, jantes en 18.
La voiture était affichée a 11000€ ce qui en soit est tres bas par rapport aux prix généralement constatés sur le marche de l'occase.
Bref en photo elle avait l'air vraiment propre, et le prix correspondait a mon budget global.
Bref, la voiture exterieurement rien a redire etant donné que la peinture était neuve, donc de se coté pas une rayure nikel .
Apres vérification les pneus av sont en 225/40/18 soit la correspondance des origines en 225/50/16 mais bizarrement le pneu frottait dans le passage de roue av droit d'ailleurs y le bocal de lave glace qui se voyait car manquait un bout de plastique a cet endroit ! Confused
Ensuite çà se gate les pneus ar sont neufs mais le mec a mis des 275/35/18 ce qui n'est pas normal car la correspondance aurait du etre 245/35/18 donc on tire carrement + long avec des 275.
Bref je vais l'essayer, il faut preciser que je sort d'une Fiat 20v turbo préparée de 270cv et avant d'une subaru impreza Gt donc je suis habitué aux sensations des voitures sportives. Manque de pot pour moi il pleut, donc je pousse pas trop la 1ere et en 2eme en réaccelerant dans un virage en épingle a 2500 tr la voiture se met en travers sans meme que pousse a fond, ben dites moi c'est vraiment de la merde la tenue de route par temps de pluie sur une 300 ou il a des pneus de merde (qui sont neufs soit dit en passant :des good year Eagle machin je crois profil en V)
Bon enfin on sort de la ville une grande ligne droite dégagée s'ouvre devant moi je décide d'envoyer la 2/3/4 a 7000 tr histoire de voire comment çà grimpe, et là oh déception j'ai trouvé çà tres linéaire et je trouve avoir eu du mal a dépasser le 160 au bout de 500 metres. Es ce normal franchement je m'attendais a mieux, c'est meme pas violent.
Ensuite j'ai trouvé que le train ar vibrait bizaremment comme si l'arbre avait un coup dans la gueule ????
En plus je demande au proprio a quoi sert les deux aiguilles qui sont graduées de -7 a + 7 je crois en dessous du tachimetre et il ne sais pas Cry
La voiture il ne l'a que depuis 1 ans, il a juste 3 ou 4 factures dont les pneus, changement de joints spi de pont ar et l'embrayage. Pour le reste pas de carnet d'entretien et la voiture vient d'un garage en Italie.
Le mec n'a meme pas les jantes d'origines (pour le controle technique je vois pas comment çà va passer avec du 275 a l'ar !!!) ni meme la galette de secour, meme pas le guide utilisateur, les housses de protection des T TOP etc...... Bref il en sait que dalle sur le passé de la voiture, apparemment il y a des amortisseurs sport et des disque de freins rainurés Tarox a l'av mais qui date de l'ancien proprio.
De plus j'ai pas pu voir le fond du coffre car une sono occupe tout l'espace !!!!!
Comme le gars n'a pas fait encore le controle technique, je lui demande de le faire avec en plus un controle chez nissan a la valise diag du kilometrage calculateur pour comparer avec celui du compteur.
Et maintenant que j'y pense je vais aussi lui demander un controle des taux de compression sur chaque cylindre, ainsi que des pression de turbo.
J'ai proposé généreusement 10000€ mais franchement avec le recul je crois que c'est encore trop car si je dois me cogner la distribution dans 5000 kms + deux train de pneus, je vais a l'aise arriver a + de 2000€ de frais donc cette voiture en vaut peut etre 9000 voire moins a mon avis !

Voilà pour info l'auto est de Clermond Ferrand et je suis vraiment navré d'avoir fait autant de bornes pour une voiture avec une historique aléatoire pourtant exterieurement elle est vraiment belle mais comme on dit l'habit ne fait pas le moine !
Donnez moi vos impressions, suis je habitué a plus performant ou d'origine la 300 zx est elle si aseptisée que çà ou faut t'il lui mettre 400cv pour que çà marche vraiment fort parceque là je doute, faudrait que j'en essaye un autre pour comparer, je suis D'orleans 100 kms de Paris !
@+
J'essaye de mettre des photos en ligne des que possible
Retourner en haut
Trouver
grumly2000 Hors ligne
Senior Member

Sujets : 101
01-12-2003, 21:31:23   -    
Ben déjà une voiture repeinte récemment moi ça me fait fuir mais bon...

Ensuite des 275 àl'arrière LOL et pourquoi pas des 455???
Bon pour le décrochage de l'arrière faut pas chercher plus loin je pense, il a acheté un pack jante kéké+pneus tuning et zouuuuu

Pour les perfos, je peux pas te dire...
Simplement VG vient de me dire que la 300Zx est très aseptisé et Paolo aussi avait été surpris.
Donc la 300ZX est encore une fois une excelente GT donc un comportement de GT, les voitures que tu as cités c'est moins lourd donc plus "sport en survet".
Tu vois la nuance?

En plus c'était du préparé alors que là c'est de l'origine.

Bref avec tout ce que tu racontes sur la voiture, (les manos de turbos? HS...) passe ton chemin.
Ca pu la voiture trafiquée, et une 300ZX a remettre en état ça coute très cher...Cf. Paolo.

Un conseil, le prère Noël n'existe pas, si tu veux vraiment une 300ZX voit pour en acheter une propre ou une retapée proprement, suivez mon regard Wink

A+

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver
stiessens Hors ligne
Active Member

Sujets : 7
01-12-2003, 21:50:03   -    
... Je parie que dans le mano -7/ +7 (turbo), l'aiguille n'allait certainement pas à droite.... en fait, je penses que tu roulais en athmosphérique; les turbos sont HS !
Bref, passes ton chemin et économise encore un peu pour t'offrir une 300 peut-être un peu + chère, mais qui vaut le déplacement.

Toujours Fairplay
Toujours Fairlady
Retourner en haut
Trouver
eikichi Hors ligne
Senior Member

Sujets : 15
01-12-2003, 22:01:50   -    
mouais c sûr maintenant fo pas pleurer d'avoir des jantes en 18 avec du 275 derrière, à t'entendre faudrait qu'il baisse le prix parce qu'il a du 18 large!!!
tu lui prend et pis si ça te conviens pas tu les vend CHERES parce que les pneus sont neufs etc etc et que quand même c du 18 large (moi non plus j'aime pas dans les excès mais bon...

ensuite elle pars du cul dans une courbe sous la pluie, ah ben vi ça s'appelle une propulsion, c'est sur qu'après une 4x4 et une traction ça fait bizarre

voilà c tout ce sue je voulais dire histoire de relativiser un peu...
il a du Tarox...tant mieux! il les a pas changé depuis l'ancien proprio, tu as dit qu'il l'avait gardé un an alors peut être il ne les a pas changé juste pour avoir une facture de plus pour rien alors qu'ils sont encore bon etc etc...

maintenant je comprend que tu sois déçu et comme dis grum' une 300 est une GT et d'origine c assez aseptisé (dixit paolo et vg) et une 300 à refaire il faut bcp de $$$$$$$$.
donc malgré tout, c toi qui l'a vue et qui puet le mieux en parler...11000€ c sur qu'on est loin de la côte habituelle de la 300zx, ça cache peut être quelque chose!

un conseil, fait un tour sur le forum et regarde ce qu'est en train de faire paolo_300zx, économise jusqu'au début de l'année et achète lui la sienne, tu repartiras avec une caisse nickel de chez nickel... ;-)

...
Retourner en haut
Trouver
vg30dett
Unregistered

01-12-2003, 22:07:46   -   Re: Essai 300Zx biturbo décevant !
Salut
Yann45 a écrit :Salut
Je viens de faire 600 bornes aller retour, pour voir et essayer une Nissan 300Zx de 91 avec 84000 kms , grise anthracite, jantes en 18.
La voiture était affichée a 11000€ ce qui en soit est tres bas par rapport aux prix généralement constatés sur le marche de l'occase.
Bref en photo elle avait l'air vraiment propre, et le prix correspondait a mon budget global.
Bref, la voiture exterieurement rien a redire etant donné que la peinture était neuve, donc de se coté pas une rayure nikel .
Apres vérification les pneus av sont en 225/40/18 soit la correspondance des origines en 225/50/16 mais bizarrement le pneu frottait dans le passage de roue av droit
Oups, pas normal ca....elle etait rabaissee la voiture ?
Parce que normalement, ca ne frotte PAS
Yann45 a écrit :d'ailleurs y le bocal de lave glace qui se voyait car manquait un bout de plastique a cet endroit ! Confused
Oups...ou bien un demontage intempestif, ou bien il a eu peur d'avoir un serieux probleme avec un joint de culasse
Yann45 a écrit :Ensuite çà se gate les pneus ar sont neufs mais le mec a mis des 275/35/18 ce qui n'est pas normal car la correspondance aurait du etre 245/35/18 donc on tire carrement + long avec des 275.
Oups oups oups
Yann45 a écrit :Bref je vais l'essayer, il faut preciser que je sort d'une Fiat 20v turbo préparée de 270cv et avant d'une subaru impreza Gt donc je suis habitué aux sensations des voitures sportives. Manque de pot pour moi il pleut, donc je pousse pas trop la 1ere et en 2eme en réaccelerant dans un virage en épingle a 2500 tr la voiture se met en travers sans meme que pousse a fond,
ben dites moi c'est vraiment de la merde la tenue de route par temps de pluie sur une 300 ou il a des pneus de merde (qui sont neufs soit dit en passant :des good year Eagle machin je crois profil en V)
Bah vi...ca c'est normal....erreur de pilotage...ca a du couple a revendre une 300ZX, et avec des penus neuf, sous la pluie Sad

Yann45 a écrit :Bon enfin on sort de la ville une grande ligne droite dégagée s'ouvre devant moi je décide d'envoyer la 2/3/4 a 7000 tr histoire de voire comment çà grimpe,
Tu es monte a combien en 2, a combien en 3, et a combien en 4 ?
Yann45 a écrit :et là oh déception j'ai trouvé çà tres linéaire
Ca c'est normal

Yann45 a écrit :et je trouve avoir eu du mal a dépasser le 160 au bout de 500 metres.
Ca c'est PAS normal
Yann45 a écrit :Es ce normal franchement je m'attendais a mieux, c'est meme pas violent.
Ca c'erst normal....c'est fait pour...
Yann45 a écrit :Ensuite j'ai trouvé que le train ar vibrait bizaremment comme si l'arbre avait un coup dans la gueule ????
Ahhhhhh, voir plus bas....
Yann45 a écrit :En plus je demande au proprio a quoi sert les deux aiguilles qui sont graduées de -7 a + 7 je crois en dessous du tachimetre et il ne sais pas Cry
Elles marchaient, ou pas ?
Il y en a une pour la pression du turbo, et une pour la pression d'huile
Yann45 a écrit :La voiture il ne l'a que depuis 1 ans, il a juste 3 ou 4 factures dont les pneus, changement de joints spi de pont ar et l'embrayage.
CA, c'est la cause de la vibration...il a ete mal remonte.
L'arbre est EQUILIBRE...et si il est pas remonte EXACTEMENT dans la meme position, ben il vibre.
Yann45 a écrit :Pour le reste pas de carnet d'entretien et la voiture vient d'un garage en Italie.
Aie
Yann45 a écrit :Le mec n'a meme pas les jantes d'origines (pour le controle technique je vois pas comment çà va passer avec du 275 a l'ar !!!)
Aie aie
Yann45 a écrit :ni meme la galette de secour
Aie aie aie, c'est pas obligatoire ca ?
Yann45 a écrit :, meme pas le guide utilisateur, les housses de protection des T TOP etc...... Bref il en sait que dalle sur le passé de la voiture, apparemment il y a des amortisseurs sport et des disque de freins rainurés Tarox a l'av mais qui date de l'ancien proprio.
De plus j'ai pas pu voir le fond du coffre car une sono occupe tout l'espace !!!!!
Comme le gars n'a pas fait encore le controle technique, je lui demande de le faire avec en plus un controle chez nissan a la valise diag du kilometrage calculateur pour comparer avec celui du compteur.
Bonne chance....l'ECU ne memorise PAS (helas) cette information
Yann45 a écrit :Et maintenant que j'y pense je vais aussi lui demander un controle des taux de compression sur chaque cylindre, ainsi que des pression de turbo.
Bonne idee, et si il veut vendre sa voiture.ca ne peut etre que benefique pour lui
Yann45 a écrit :J'ai proposé généreusement 10000€ mais franchement avec le recul je crois que c'est encore trop car si je dois me cogner la distribution dans 5000 kms + deux train de pneus, je vais a l'aise arriver a + de 2000€ de frais donc cette voiture en vaut peut etre 9000 voire moins a mon avis !
Pas tout faux...il faut compter AU MOINS 1000€ pour la distrib, et pas loin de 200€ par pneus...
Yann45 a écrit :Voilà pour info l'auto est de Clermond Ferrand et je suis vraiment navré d'avoir fait autant de bornes pour une voiture avec une historique aléatoire pourtant exterieurement elle est vraiment belle mais comme on dit l'habit ne fait pas le moine !
Donnez moi vos impressions, suis je habitué a plus performant ou d'origine la 300 zx est elle si aseptisée
Elle est EXTREMEMENT aseptisee....
J'ai une fois fais une course d'essai avec un proprio de Lotus Exige...il trouvait que ca ne poussait pas tant que ca.....je lui ai demande a combien on roulait...il a dit....150/160....il avait "presque" raison....a 100km/h pres....on etait a plus de 250km/h [en allemagne...bien suuuur]
Yann45 a écrit :que çà ou faut t'il lui mettre 400cv pour que çà marche vraiment fort parceque là je doute, faudrait que j'en essaye un autre pour comparer, je suis D'orleans 100 kms de Paris !
@+
J'essaye de mettre des photos en ligne des que possible

Avec 400cv...ca marche fort...TRES fort...mais meme avec ca...une 300ZX ne te colle pas un coup de pied au cul....ca vole comme un avion de chasse qui a la post-combustion allumee...mais c'est toujours lineaire et progressif, meme avec 500....la poussee est fabuleuse...mais JAMAIS violente...c'est contre l'esprit de l'auto...
Retourner en haut
Anonymous
Unregistered

01-12-2003, 22:29:47   -    
vi , VG a raison...moi la mienne à 400 chevaux...c'est tjrs linéaire...

Le chrono est meilleur que mon S14 à 300 chevaux et ce meme avec le moteur DEAD !! Shock ...mais les sensations ne sont pas la...enfin ..tout est relatif....

Mais bon...les 300zx a 10.000 euros....hummmm moi cela me faisais pas peur cet été...maintenant...beaucoup plus !!!
Retourner en haut
eikichi Hors ligne
Senior Member

01-12-2003, 22:32:05   -    
tout est dit lol !!!

...
Retourner en haut
Trouver
ALEX Hors ligne
Active Member

Sujets : 5
01-12-2003, 23:39:54   -    
oui allez on ferme le post lol mdr

Retourner en haut
Site web Trouver
Yann45 Hors ligne
Junior Member
*

02-12-2003, 00:31:15   -    
Merci de vos reponses
Avec le recul il est vrai que l'aiguille gradué de -7 à +7 je l'ai meme pas regardé, et comme le proprio n'a pas su me dire a quoi elle servait, je l'ai vu qu'apres l'essai, d'ailleurs elle doit monter jusqu'ou cette aiguille en configuration d'origine. J'étais déjà assez concentré a pas me mettre en vrac sous la pluie avec une voiture que je ne connaissait pas !
Concernant les sensations ok peut etre suis je habitué à plus violent mais franchement j'ai regardé le compteur au bout des 500 metres de ligne droite et çà dépassait pas les 160/170 c'est sur !
Mon but n'est pas d'acheter une Nissan 300Zx au prixle moins cher du marché car je suis pret a mettre bcp plus pour un modele sain avec un carnet a jour, mais a ce prix je me dis que celle là en vaut peut etre la peine, mon seul souci étant de ne pas avoir d'autres surprises de taille par la suite. M'en fous à la limite de na pas avoir le carnet d'entretien mais le vendeur (s'il veut un jour la vendre) doit adapter son prix en fonction de tous les elements precedemment cités, et comme l'auront remarqué certains y en a une bonne liste quand meme.
Mais bon si l'arbre est tout simplement mal remonté ou calé pour les vibrations, si le moteur a réellement 84000 kms, les pneus et les jantes c'est vrai çà se change, je me dis que çà pourrait quand meme le faire car je vous le repete exterieurement elle est vraiment clean !
Sachant que je compte mettre au moins 400cv dedans, l'embrayage est neuf c'est déjà çà j'ai la facture Nissan.
Concernant mon travers dans le virage, evidemment je me doute qu'une propulsion de presque 300cv est délicate a conduire sur le mouillé mais quand meme en accélerant moderemment en 2de a 2500tr a environ 50 km/h je m'attendait pas a une reaction si vive du train ar, mais bon heuresement elle revient bien en ligne avec un petit contrebraquage en lachant le pied , sur le coup çà m'a quand meme calmé Oops!
Ps je suis d'accord pour les vendre moi les pneus ar mais quelle voiture a du 275/35/18 : çà doit pas courir les rues non.
@+ mais pour moi le sujet n'est pas encore clos je lacherai pas l'affaire car cette auto me plait vraiment.
Retourner en haut
Trouver
eikichi Hors ligne
Senior Member

02-12-2003, 00:44:03   -    
héhé sûr que cette auto en vaut la peine!
pour les jantes, tu trouveras toujours à les revendre... mais bon après fô pas se manquer, bonne affaire ou pazs ???

...
Retourner en haut
Trouver
dj_spark Hors ligne
Posting Freak

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Sujets : 77
02-12-2003, 00:47:05   -    
Yann45 a écrit ::
Bref je vais l'essayer, il faut preciser que je sort d'une Fiat 20v turbo préparée de 270cv et avant d'une subaru impreza Gt donc je suis habitué aux sensations des voitures sportives. Manque de pot pour moi il pleut, donc je pousse pas trop la 1ere et en 2eme en réaccelerant dans un virage en épingle a 2500 tr la voiture se met en travers sans meme que pousse a fond,
ben dites moi c'est vraiment de la merde la tenue de route par temps de pluie sur une 300 ou il a des pneus de merde (qui sont neufs soit dit en passant :des good year Eagle machin je crois profil en V)

VG30DETT a écrit :Bah vi...ca c'est normal....erreur de pilotage...ca a du couple a revendre une 300ZX, et avec des penus neuf, sous la pluie

Je me permets d'émettre une hypothèse : ce serait pas un HICAS en rade ça ? :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver
Anonymous
Unregistered

02-12-2003, 00:53:14   -    
Le HICAS en rade...

il se positionne "roue droite"

Les bielettes de HICAS peuvent avoir du jeu...dans ce cas, le HICAS fonctionne , mais les roues arrières font ce qu'elle veulent...(j'ai eu le cas sur la mienne)
Retourner en haut
twin-turbo Hors ligne
Senior Member

Sujets : 43
02-12-2003, 01:40:45   -    
a 11M€ une 300 NIKEL avec jantes 18??? :roll:

fo pas chercher plus loin => il l'a maquillé exterieurement pour faire passer la caisse... la mecanique a un cancer... :roll:

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!

[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver
Jobi Hors ligne
Active Member

Sujets : 12
02-12-2003, 02:02:33   -    
Le coup du travers je l'avais tenté le jour où j'ai essayé ma GTIR...virage,puis à mi virage,taquet en seconde...Et là moi j'ai entendu une petite voix qui venait du compartiment moteur de la GTIR qui disait "attand coco,tu m'as pris pour qui là?tu crois quand mêmepas que je vais glisser aussi facilement non?"

lol

(Une 300ZX,désolé,même si j'adore cette auto,je dois le dire:en dessous de 300ch,c'est MOU...ça pousse pas...Ton Fiat Coupé lui mettrait des fessées de 0 à 270... :roll: Mais arrivé à 400ch ça commence à être sympa... Big Grin )

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver
JMG Hors ligne
Active Member

02-12-2003, 02:10:05   -    
Et une 3000GT ça te dit pas, je vend la mienne ? C'est asseptisé aussi mais un peu moins tout de même, et la mienne a déjà 400 cv.

[Image: signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver
Yann45 Hors ligne
Junior Member
*

02-12-2003, 02:45:22   -    
Pour JMG
Tiens je crois qu'on s'est déjà rencontré sur un circuit, genre Pouilly en Auxois, j'avais la Fiat coupé turbo 5 cyl bleue, tu as meme eu un probleme de liquide de refroidissement si je me rappelle bien et tu es tombé en rade sur l'autoroute au retour ! Décidemment c'étais pas ton jour en plus il faisait 40 degré a l'ombre ce jour là !
Désolé mais déjà que je trouve la 300 ZX un peu molle alors une 3000GT c'est encore plus lourd a cause de la transmission 4x4 ! Et pis 1840000kms là çà fait vraiment bcp pour moi !
@+

Hicas c'est koi cette bette là : SVP j'ai pas mon décodeur sur moi les gars merci de me traduire !
Retourner en haut
Trouver
Anonymous
Unregistered

02-12-2003, 02:50:08   -    
HICAS :

Roues arrière directrice.
Retourner en haut
vg30dett
Unregistered

02-12-2003, 10:58:48   -    
Yann45 a écrit :Désolé mais déjà que je trouve la 300 ZX un peu molle alors une 3000GT c'est encore plus lourd a cause de la transmission 4x4 !
Tssk tssk tssk.....
Evites de penser comme ca, et va en essayer une.
Oublie qu'elle fait 1.8T....et ESSAYE la....au volant...on imagine jamais le poids que fait la titine....et pour info, une 3000GT donne plus de "sensations" qu'une 300ZX (ce qui dans MON langage se traduit par "il faut se bagarrer plus avec une 3000 qu'avec une 300"...)
Yann45 a écrit :Et pis 1840000kms là çà fait vraiment bcp pour moi !
@+
Shock un moteur de 3000GT, il a une esperance de vie de l'ordre de 300.000km...en plus JMG est un maniaque, et sa caisse est en bon etat.
Maintenant, si c'est le chiffre qui te gene....il peut toujours changer le compteur LOL

Franchement, je prefere acheter une 3000GT avec 184000 en bon etat, suivie, et courroie de distribution faite, plutot qu'une 3000GT de provenance germanique, qui PERD du kilometrage a chaque fois qu'elle passe en petites annonces, et qui est dans un etat....hummm...beuark.
Yann45 a écrit :Hicas c'est koi cette bette là : SVP j'ai pas mon décodeur sur moi les gars merci de me traduire !

HICAS HIGH VELOCITY IMPACT OF COMPOSITE AIRCRAFT STRUCTURES,
heu non...je deconne (enfin si, ca existe..mais bon)

Super HICAS : HI Capacity Actively controlled Steering / Suspension
Retourner en haut
JMG Hors ligne
Active Member

02-12-2003, 21:26:14   -    
Yann45 a écrit :Pour JMG
Tiens je crois qu'on s'est déjà rencontré sur un circuit, genre Pouilly en Auxois, j'avais la Fiat coupé turbo 5 cyl bleue, tu as meme eu un probleme de liquide de refroidissement si je me rappelle bien et tu es tombé en rade sur l'autoroute au retour ! Décidemment c'étais pas ton jour en plus il faisait 40 degré a l'ombre ce jour là !
Désolé mais déjà que je trouve la 300 ZX un peu molle alors une 3000GT c'est encore plus lourd a cause de la transmission 4x4 ! Et pis 1840000kms là çà fait vraiment bcp pour moi !
@+

Hicas c'est koi cette bette là : SVP j'ai pas mon décodeur sur moi les gars merci de me traduire !

Effectivement c'était bien moi. Pour le liquide ben il s'était juste fait la malle par le vase d'expansion à cause des 40 degrés à l'ombre, et comme on n'en avait pas assez ça a rechauffé sur l'autoroute. On a attendu une heure que ça refroidisse sur une aire d'autoroute et refait le niveau et depuis, plus de problèmes.

L'effet turbo est beaucoup plus présent sur une 3000GT que sur une 300ZX. Et sous la pluie, crois moi, tu peux accélérer fort avant que ça se retourne.

[Image: signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver
Yann45 Hors ligne
Junior Member
*

02-12-2003, 23:50:20   -    
Voilà les photo de la bete comme çà vous verez pourquoi j'ai fait 600 kms pour aller la voir !
[Image: 300zx001.jpg]
[Image: 300zx002.jpg]
[Image: 300zx003.jpg]
[Image: 300zx004.jpg]
[Image: 300zx007.jpg]

Voilà j'ai fait une proposition a 9200€ au proprietaire on vera bien le controle technique n'était pas fait et comme les pneus Ar sont en 275 et les avant completement a la corde sur l'interieur j'ai proposé de la prendre meme avec une contre visite concernant les pneus, a moins qu'il ne connaisse quelqu'un dans un controle qui fermerai les yeux sur les pneus mais franchement j'y crois pas car c'est tres risqué pour le controleur que de faire un controle dit de complaisance !
@+
Retourner en haut
Trouver
marco Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 4
03-12-2003, 02:11:42   -    
Ah la la Mr Green
Je la connais cette caisse, je l'ai vue chez Nissan Clermont en réparation pour l'embrayage LOL . On reconnait bien les clignos avant zarbi et sous la peinture grise, y'a des traces de peinture rouge.

Bref, une caisse à éviter, le gars refusait systématiquement le passage de l'ECU en mode DIAG. Surtout que le gus l'a payé bien en dessous du prix que tu lui proposes. Le chef d'atelier Nissan m'avait dit que le gars l'a touché en Italie pour même pas 50000 balles Wink. Remarque il a baissé son prix, il commencait à 15000 euros LOL .

A+ Wink
Retourner en haut
Trouver
YuR! Hors ligne
Active Member

Sujets : 29
03-12-2003, 03:40:57   -    
moi je dis achete la , meme pour 10 000 euro c pas cher en plus tu peu la refaire completement

[Image: supraforum.jpg]
Retourner en haut
Trouver
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Sujets : 31
03-12-2003, 10:07:03   -    
N’oublie pas que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.

Donc si cette voiture t’inspire et que tu pense rentrer dans tes frais en la remettant en état, a toi de voir, sinon passe ton chemin.

Perso, une voiture avec une peinture nickel (l’apparence) et pas de carnet d’entretien ni historique bof bof. Surtout vu ce que dit Marco.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver
grumly2000 Hors ligne
Senior Member

03-12-2003, 10:36:02   -    
Arf repeinte et changée de couleur, pas de carnet, mon pauvre tu aime vraiment le fouet toi LOL

Pour le même effet, je te propose tu me fait un chèque de 8000E, je te file un gode et de la vaseline, à mon avis tu aura au final la même sensation que si tu achètte CETTE 300 LOL Wink

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
Retourner en haut
Site web Trouver
Jobi Hors ligne
Active Member

03-12-2003, 10:56:19   -    
Le pire des cas:
9200 euros de voiture
3000 euros de moteur
1500 euros de pneus

T'es encore sous les 15000 euros avec une voiture:
- à la peinture propre
- au moteur nickel
- avec plein de pièces neuves

Solution 2
9200 euros de voiture
1300 euros de pistons forgés
2500 euros de turbo
1200 euros de pièces diverses pour réfection moteur
1000 euros pour un embrayage qui tient le coup
1500 euros de pneus
1000 euros de gestion/admission
850 euros d'injecteurs

Fais tes comptes...mais là t'as 500 canassons qui répondent présent...et un moteur neuf.

500++
Retourner en haut
Trouver
grumly2000 Hors ligne
Senior Member

03-12-2003, 11:26:49   -    
J'hallucine là...

déjà Jobi tu comptes pas la main d'oeuvre le temps passé et la voiture immobilisée Sad

En plus je suis désolé mais une voiture mal entetenue niveau moteur au kilométrage inconnu je pense pas que le chassis soit sain. Sad

Et refaire un train AR de 300Zx c'est sûr que pour passer les fêtes de Noël il y a pas plus interessant.

Regarde Paolo...

Ces voitures coutent cher à l'entretien donc si le mec a pas été capable de faire le minimum dessus tout s'accumule et c'est baleine sous gravillon, et compte en banque pour des millions...

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et chacun voit midi à sa porte Wink

------------
Retourner en haut
Site web Trouver
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member

Sujets : 60
03-12-2003, 11:33:57   -    
Jobi Joba a écrit :Le pire des cas:
Solution 2
9200 euros de voiture
1300 euros de pistons forgés
2500 euros de turbo
1200 euros de pièces diverses pour réfection moteur
1000 euros pour un embrayage qui tient le coup
1500 euros de pneus
1000 euros de gestion/admission
850 euros d'injecteurs

Fais tes comptes...mais là t'as 500 canassons qui répondent présent...et un moteur neuf.

Y'a pas le moteur... circuit de freinage, HICAS, T-bar, accessoires élec... et je ne parle même pas des pb si elle a tapé.

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver
Jobi Hors ligne
Active Member

03-12-2003, 12:43:30   -    
Je partais du principe que la carroserie était saine (pas de carton masqué) et que les gadgets électriques fonctionnaient (vérifier ça est à la portée du premier venu)...c'est ce qui semble être le cas.

Le Hicas,tu fous la caisse sur un pont et déjà tu vas être vite fixé sur l'état des bielettes...en regardant bien on voit aussi s'il y a des fuites ou pas...et en le passant en diag on en sait plus.
Donc à priori pas pb là dessus...enfin,pas de surprise.

T-bar?T Top tu veux dire...ben je dirais que c pas bien dur de voir si ça fonctionne normalement ça!!!! :roll:

Allez,au pire je dirais qu'il peut y avoir une mauvaise surprise sur la boite...

Nismo:effectivement,je compte ni heure ni MO puisque je fais tout baïmaïself... :roll: Mais je suis désolé de dire çaLangueour rouler dans ce genre de caissesConfusedoit tu t'y connais et tu entretiens toi même avec amour,soit t'es riche et tu payes.

Si t'es pas dans une des deux catégories,tu fais pas ton malin à vouloir rouler dans quelquechose qui ne t'es pas accessible.Rêver c'est beau,mais à un moment,il faut redescendre sur terre.Je pense qu'il y a sur ce forum,qqes exemples qui prouvent ce que je dis... 300ZX + manchot ou 300ZX + padargen = 300ZX pabonéta Voilà...et égal galères en cas d'achat à ce genre de personnes.

Une 300ZX nickel,avec carnet,pas trop de km,historique,entretenue,en bon état et tout,ben sauf cas rarissimes,c'est pas 8000€,c'est tout...C'est plutôt 12k€.

500++
Retourner en haut
Trouver
Anonymous
Unregistered

03-12-2003, 13:15:14   -    
Je n'ai qu'un conseil...

tes pas démerdard en mecanique ? ta pas de la tune de coté ? ta pas une autre voiture ? ta pas du tps a passé sur ta titine ?

N'achete pas une voiture comme ça...
Retourner en haut
Yann45 Hors ligne
Junior Member
*

03-12-2003, 13:57:29   -    
Salut
J'aime ce forum car c'est fou ce qu'on peut apprendre sur une voiture en un rien de temps ! Effectivement le gars m'a dit qu'il l'avait acheté en Italie et que il a meme un acte notarié precisant que la voiture avait 78000 kms lors de son achat, apparemment çà se passe comme çà en Italie quand on achete une voiture d'occase ! Par contre l'acte notarié je l'ai pas vu car surement que y a aussi le prix d'achat marqué dessus donc si c'est 50000 balles je comprend qu'il me l'ai pas montré.
Par contre Marco ton histoire que le mec refuse tout passage en mode diag merite des précisions car depuis deux jours j'apprend qu'il existe un mode diag : mais a quoi peut il me servir et surtout comment je fait pour passer en mode diag? J'avais aussi penser le jour de mon essai a me pointer chez le concessionaire pour la mettre sur un pont et la passer a la valise diag !

Bon en admettant que la caisse a bien 840000 kms, mise a part les pneus et le siege passager qui est pas en super bon etat çà peut quand meme le faire si je l'achete 9000€ voire moins maintenant que je sais combien le mec l'a réellement payé !
@+
Ps pour paolo j'ai de la thune, pleins de copains qui bossent dans des garages, donc l'entretient de la voiture ne me dérange pas , et j'ai trois autres voitures pour rouler si elle est immobilisée !
Retourner en haut
Trouver
# 

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sr20det biturbo.... gargouille 132 16 401 06-12-2012, 19:29:13
Dernier message: folken
  v8 biturbo sur une 200sx R-kin 87 8 331 04-04-2010, 18:57:22
Dernier message: gargouille
  300zx essai bodypierceur 4 1 099 10-02-2009, 17:20:49
Dernier message: vela1
  300zx biturbo fred2007 58 5 189 28-04-2006, 17:56:57