Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

!!Essai d'un 200sx sur sol mouillé!!

Auteur Message
Ju320i Hors ligne
Newbie


Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
25-12-2003, 17:27:51   -   !!Essai d'un 200sx sur sol mouillé!!
Jme traînais et pis en passant, je vois un 200 sx s13 à vendre au troc auto.1ère main, mod 91 , anthracite, clim, pack élec, 120000 km, carnet nissan, ayant appartenu à un papi, très soignée, boîte auto Cry
Vu que je connais le gérant je demande un essai, nous voila parti, au bout d'un moment il me laisse le volant. Position de conduite basse, on est bien installé dans les bacquets, bien insonorisée, et il pousse le bougre de 1l8 turbo!!!! Avec la boîte auto, le plaisir est gommé, et une perte de tours trop importante à chaque passage de vitesse. A un stop, j'avais pas eu l'impression d'accélerer tant que ca, ben cam'a valu un demi tour dites donc!!! Très surpris, je repars, l'auto bien droite, bah les roues arrières ciraient encore et le cul de l'auto ne demandait qu'à passer devant. On rentre au garage, remis de mes émotions, on parle prix, juste pour voir : 3500 euros, mais j'en veux pas car transmission auto.
J'en conclus que ce n'est pas une auto à mettre entre toutes les mains, têtes brûlées s'abstenir et jme demande si le s14 se comporte pareil. Voilà, c'était juste pour vous faire part de mon opinion et voir s les possesseurs de ce s13 sont ok avec ce que je dis.
Bonne fêtes à tous et à toutes Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guest
Unregistered

 
25-12-2003, 18:32:06   -    
et oui c'est une propulsion avec un turbo, ça demande de la dexterité pour rester en ligne sur sol mouillé, la mienne patine en 3éme a 120 km/h sur le mouillé, enfin il y a un accélérateur, el il faut oublier la conduite on/off, la mettre en travers c'est facile, la maitriser c'est plus dur.

il faut accepter de laisser filler des petites bombinettes bien plus agiles dans les virolos, c'est pas fait pour ça.

il faut un savant dosage de l'accélération sous la pluie, pour trouver le grip, ça s'aquiert avec l'habitude.

mais ce n'est pas une voiture qu l'on pousse à fond en descendant d'un clio diesel par exemple.

mais ça ne doit pas être la seule, toute les voitures approchant les 200 ch sans assistance à la conduite demande du sang froid et de l'expérience pour rester sur la route.
Retourner en haut
Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 124
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
25-12-2003, 18:45:07   -    
Vous avez des slicks dessus?? c vrai ke sur le mouillé, faut pas venir comme une brute, faut être zen, mais même en accélerant un peu le rytme, je la trouve saine (sauf sur route "champs de patates", les suspattes trop dures ont tendance a faire bouger le cul), la motricité est bonne...et sur le sec, elle est terrible Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
stophhh Hors ligne
Active Member
***


Messages : 113
Sujets : 15
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
25-12-2003, 21:44:18   -    
sepi68 a écrit :Vous avez des slicks dessus?? c vrai ke sur le mouillé, faut pas venir comme une brute, faut être zen, mais même en accélerant un peu le rytme, je la trouve saine (sauf sur route "champs de patates", les suspattes trop dures ont tendance a faire bouger le cul), la motricité est bonne...et sur le sec, elle est terrible Big Grin

Rien à ragoutter, c'est tout à fait le comportement d'une 200sx. Ne pas oublier le choix des pneus, très inportant sur cette voiture. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guest
Unregistered

 
25-12-2003, 22:23:40   -    
je n'ai pad dit que c'était une savonette, mais qu'il fallait faire gaffe, ce n'est pas etonant pour qq1 qui ne connait pas de partir en travers en accélérant un peu fort.
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
26-12-2003, 12:57:08   -    
vivi entierement d'accord....

Pneu pneus indispensable...
Retourner en haut
Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 2 484
Sujets : 29
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
27-12-2003, 19:09:11   -    
vi les pneus sont tres important.

Par contre le comportement est sain, et faire passer le cul devant en ligne droite à l'accel... bah c'est sur si la route est penchée, ça bouge et il faut doser volant et accelerateur, mais sinon en ligne parfaitement droite, jamais eu de soucis.

je trouve que c'est une super voiture parfaitement équilibrée. même sur la neige je passe à baucoup d'endroit ou des traction (conduite par des parisiens il est vrai Oops! ) ne passe pas. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
WaRonZe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 85
Sujets : 5
Inscription : May 2003
Réputation : 0
28-12-2003, 19:39:26   -    
sepi68 a écrit :Vous avez des slicks dessus?? c vrai ke sur le mouillé, faut pas venir comme une brute, faut être zen, mais même en accélerant un peu le rytme, je la trouve saine (sauf sur route "champs de patates", les suspattes trop dures ont tendance a faire bouger le cul), la motricité est bonne...et sur le sec, elle est terrible Big Grin

Meme avis pour le s13.
bridgestone potenza monte d'origine.

[Image: pubhurricane3.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 994
Sujets : 49
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
04-01-2004, 21:27:27   -    
moi m'en fou la mienne tourne sur 3 pates et a les meme perf' que ma ford fiesta de 88' 1.1L avec un nid d'oiseau dans le filtre a air!!! lol
comme sa sa glisse pas !!!! lol

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Garde au sol 200sx s13 chernobyl 5 995 19-05-2009, 16:44:01
Dernier message: Tsuyo
  Nissan 350Z, c'est grave docteur? (essai sur circuit) CBRS 29 4 322 30-08-2004, 11:38:39
Dernier message: 200SeXy
  s13 sur le mouillé=tgv Alvogadron 58 2 498 14-08-2004, 17:27:40
Dernier message: OnoFF_Racing