Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Essai de la nouvelle civic Ictdi.
sebvegas Hors ligne
Active Member
***


Messages : 931
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 1
23-05-2006, 23:42:25   -   Essai de la nouvelle civic Ictdi.
Salut,

un rapide petit post pour vous faire partager mon expérience de l'essai de la nouvelle civic ictdi de ma belle soeur.
Pour mémoire, je possède une (superbe) EK4 de 97.

Alors déjà autant le dire desuite, dès qu'on s'installe à son bord, je me suis senti comme un chat devant une bouteille de parfum. y'a des boutons de partout, le tableau de bord est franchement magnifique mais demande un temps d'adaptation car y'en a de partout, lumières etc lol on note au passage la présence sur le haut du tableau à gauche un indicateur "rev" pour les hauts régimes .... çà promets !

Allez en route ! le moteur s'ébranle d'une simple pression sur le bouton "engine start" à la S2000 ... le moteur est très silencieux pour un diesel ! (je rappelle qu'il est le meilleur moteur diesel au monde ...)
allez on passe la 1ère, la boîte est vraiment bizarre mais on s'y habitue (comme l'ambiance intérieure d'ailleurs) et l'embrayage est très direct ! à peine, on lâche, et desuite, la voiture se lance. après quelques kms, je décide d'envoyer un peu la sauce et ben franchement autant vous le dire de suite, je garde mon "vieux" EK4 ! les 140 cv semblent être resté à l'écurie, bon çà pousse qud même mais bon. le tps de réponse du turbo est long etc, bref c'est un coup à prendre. Ensuite partie chassis, là par contre que du bon Smile les jantes en 17" (225 de large !!!) sont sublime !
à noter les pots sont factices (enfin les embouts qu'on peut voir) les vrais pots sont cachés dessous Wink

Sous le capot, tout est caché comme le veux la mode actuelle ...

pour terminer, la voiture m'a laisser dans l'ensemble que de bonnes impressions mais comme déjà dit, je garderait mon vti et on verra l'essai de la nouvelle type R .... car comparer un TD récent contre un B16, y'a pas grd chose de comparable Wink

Allez bonne nuit à tous et merci aux modos de déplacer le sujet si je me suis tromper de thèmes dans le forum Wink

PS : j'essayerais de prendre des photos des belles avant que la civic reparte dans le nord Wink

chuss

Mon EK4, et mon ex ITR DC2 c'est par là : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85880.
Retourner en haut
Trouver
Traumacivic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 350
Sujets : 3
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
24-05-2006, 00:39:51   -    
sebvegas, lol les chevaux se ressente moin c normal mais bon moi j'dit rien de tel que les anciennes même si il faut avouer que les nouvelles ou le style!

Retourner en haut
Site web Trouver
vdr Hors ligne
Active Member
***


Messages : 183
Sujets : 7
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
24-05-2006, 06:26:32   -    
Merci pour ce petit compre rendu. En tous cas, d'après ce que je peux voir, elle remporte un franc succès.
Retourner en haut
Trouver
COCO74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 497
Sujets : 10
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
24-05-2006, 07:17:05   -   Re: Essai de la nouvelle civic Ictdi.
sebvegas a écrit :Sous le capot, tout est caché comme le veux la mode actuelle ...

Le gros cache qui recouvre le moteur c'est aussi et surtout pour insonoriser!
Retourner en haut
Trouver
marss Hors ligne
Active Member
***

Toyota CorollaTS/MB1/EJxx
31 - Haute-Garonne France
Messages : 345
Sujets : 10
Inscription : Feb 2006
Réputation : 4
24-05-2006, 07:32:48   -    
mouais

CTS a vendre!
Retourner en haut
Trouver
vin883 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 252
Sujets : 6
Inscription : Nov 2004
Réputation : 4
24-05-2006, 10:06:30   -    
Comme un chat devant une bouteille de parfum Confused:
Retourner en haut
Trouver
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
24-05-2006, 10:19:17   -    
compares pas la nouvelle qui est plus lourde et gazole avec une essence LOL

a la rigueur c'est plutot uen ek3- ictdi qu'il faudrait comparer (par rapport a la puissance) et puis une mazout c'est pour faire de la route économiquement, pas taper des 8000 trs LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver
sebvegas Hors ligne
Active Member
***


Messages : 931
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 1
24-05-2006, 10:35:52   -    
Kim a écrit :compares pas la nouvelle qui est plus lourde et gazole avec une essence LOL

a la rigueur c'est plutot uen ek3- ictdi qu'il faudrait comparer (par rapport a la puissance) et puis une mazout c'est pour faire de la route économiquement, pas taper des 8000 trs LOL

Oui c'est sur que c'est pas du tout pour taper le rupteur lol d'ailleurs à 5000 trs le shift light s'enclenche genre Formule 1 ... j'imagine la nouvelle Type R avec ce dispositif Smile Twisted

Pour les autres, qud je dis chat devant une bouteille de parfum, c'est un expression pour dire que je me sentais pas du tout à mon aise au début Wink

Ensuite le cache moteur pour l'insonorisation, je me demande, parceque bon, c'est pas çà qui insonorise beaucoup ... enfin à mon avis. le silence vient surtout du fait que Honda a créé le meilleur moteur diesel au monde avec des technologies nouvelles etc Wink

Enfin, OUI la nouvelle civic a l'air d'un franc succès tant par sa beauté que le reste ...

Mon EK4, et mon ex ITR DC2 c'est par là : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85880.
Retourner en haut
Trouver
lolovtec Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 7
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
24-05-2006, 15:46:48   -    
moi plus j en vois rouler,plus j aime Big Grin

Honda et Vtec Languelaisir total
Retourner en haut
Trouver
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
24-05-2006, 16:00:24   -    
Temps de réponse du moteur ??? LOL En-dessous de 1800tr, c'est vrai, mais après ça, vas-y pour trouver un temps de réponse Mr Green J'ai le même bloc dans mon Accord.
Sinon, c'est clair que comparer la civic I-CTDI avec ta VTI, c'est un truc à ne pas faire. Compare-là à ses concurrentes diesel plutôt ;-)

Et comme Kim a dit, ses prétentions ne sont pas de terrasser les EK4 Big Grin

Pour info, j'ai consommé avec ce bloc dans l'accord 5.9, avec 2 tours du Nur et le reste d'autoroutes allemandes à 190-200 de moyenne, et de la ville :!: :!:
Pas fabuleux ça ? Wink

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
24-05-2006, 18:20:41   -    
Ba moi c'est mon futur daily drive je l'est commander et 6 a 8 semaines de délai !!!

Le temps de reponse lol sa se voit que tu roule en essence et non en TDI !!!

De plus c'est un moteur hyper coupleux alors tu peux toujours attendre la clac a l'accel !!! Mais ceci dit sa marche fort pour une 140cv

Retourner en haut
Site web Trouver
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
24-05-2006, 18:38:18   -    
6 à 8 semaines ? Ca va encore Big Grin Ici en Belgique, si tu commandes une civic, tu l'as pour mars 2007... Confused

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
24-05-2006, 19:44:18   -    
Benji...tr, chez honda c'est environ 3 mois mais moi par mandataire c'est 6 a 8 semaines

Retourner en haut
Site web Trouver
sebvegas Hors ligne
Active Member
***


Messages : 931
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 1
24-05-2006, 20:28:37   -    
Alors attention je vous arréte tous !

Tout d'abord je ne compare pas ma vti avec un tdi ... rien à voir.

Ensuite le temps de réponse, j'entends par là, le temps qu'il y a entre le moment où j'écrase la pédale et le moment où le turbo s'enclenche ... perso, j'ai pas du tout l'habitude de çà. Bon OK, je suis motard (typé sport bien sûr) j'avais eu une firebird, des essences plutot sympas et maintenant la vti ... donc c'est sur le temps de réponse est plus direct Wink

Mais je rappelle, ne voyez en rien un comparatif avec mon vti dans ce post, juste la joie de partager avec vous mes (excellente) sensations de la nouvelle civic Wink

allez une petite photo :
[Image: photo01032rv.th.jpg]

on va s'organiser pour en faire avec ma vti, çà fera de beaux souvenirs Smile

Mon EK4, et mon ex ITR DC2 c'est par là : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85880.
Retourner en haut
Trouver
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
24-05-2006, 21:13:03   -    
Oki ;-)

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
25-05-2006, 00:02:18   -    
sebvegas, je voulais juste te dire que tous les TDI on un temps de reponse apres avoir appuyé sur le champignon !!

Retourner en haut
Site web Trouver
sebvegas Hors ligne
Active Member
***


Messages : 931
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 1
25-05-2006, 10:12:05   -    
Ldrick a écrit :sebvegas, je voulais juste te dire que tous les TDI on un temps de reponse apres avoir appuyé sur le champignon !!

oui j'avais remarqué, j'avais essayé aussi une golf tdi 130 à l'époque. même effet.

Enfin, perso, le diesel, j'en suis pas encore très fan. plutot GPL pour quelqu'un qui veut faire des économies et surtout de l'écologie .... hum

Mon EK4, et mon ex ITR DC2 c'est par là : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85880.
Retourner en haut
Trouver
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
25-05-2006, 10:25:21   -    
Bon c'est bien gentil les diesel, mais c'est pas ici que çà se passe.

Pour ceux qui veulent parler de poëles à Mazout, direction :

http://www.forum-auto.com


:roll:



Y a un moment faut cibler ... Sinon on peut aussi parler de mobylette Made In Japan ...

Mais merci quand même pour ce compte rendus, c'est cool de ta part Wink

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16A2/B18C] préparer HC atmo : TEST ou ESSAI + avis patrice 441 74 012 03-05-2016, 21:52:10
Dernier message: patrice
  [EG]reportage, essai, video? oGUH 5 1 140 01-01-2013, 22:26:37
Dernier message: oGUH
  [B16A2+S80] + pignon 4-5 VTI -> essai voiture en RP... patrice 11 5 235 29-06-2010, 13:19:57
Dernier message: TomTom ITR
  [EG6] Recherche scan essai. Freud 11 2 193 21-01-2010, 22:14:51
Dernier message: Freud
  [2,2L iCTDi]: vidange moteur ludoracingteam 2 1 274 14-03-2009, 02:46:51
Dernier message: Bear'sBeard
  Ma Ek4 Au Banc D Essai CiViC_VTI_Le_top 19 2 698 25-02-2008, 16:46:11
Dernier message: M'Boundoula
  essai Civic type R VTICorp 4 1 006 25-08-2007, 00:11:30
Dernier message: ben.j08
  essai amortos ... patrice 44 3 845 14-12-2006, 13:56:42
Dernier message: patrice
  nouvelle civic vs nouvelle leon Kméleon 1 1 109 08-01-2006, 19:43:06
Dernier message: giorgio.andolini
  Essai de ma futur EK4 !!! JI YI MI 1 821 31-10-2005, 18:48:39
Dernier message: hondakulte31