Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Est ce Normal ?
maniak007 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 37
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
02-08-2012, 06:09:08   -   Est ce Normal ?
Bonjour à tous ,je crois avoir un problème mécanique .

J'ai acheté un jeu de segment renforcé pour ma NA ,or lors du montage ,je constate après avoir monté les 3 segments racleurs ,qu'il n'y as pas ,sur le segment étanchéité malgré mes recherches que le DOT ne se trouve pas ,donc ,je cherche le haut par l'angle du biseaux ,et là ,je constat une chose étrange ,j'ai d'ailleurs une impression de grosse connerie !!!

A l'usinage,ils ont été usiné à l’intérieur du ring et non à l’extérieur.
Du coup ,j'ai pas voulue remonté mon moteur

Voici en rouge ,ou l'usinage se trouve ,En violet,là ou je croyais la trouvé ,car comme à l'origine
[img=http://img11.hostingpics.net/pics/433164290720122681.jpg][/img]

Sur cette photo ,on voie la notice des segments neuf (soit des fameux segments étanchéité que j'ai un soucie je le crois avec) (regardé l'entouré en vert ) ,alors y as un soucie en usinage/fabrication ?
la flèche vert montre ,un segment usée de mes anciens pistons ,voyez vous même l'angle ou il se trouve ,à l'extérieur!!!

[img=http://img11.hostingpics.net/pics/905943sqxdsq.jpg][/img]

Alors au final ,est ce que cella à une incidence ?

Es ce normal ?

Je peu les montés sans soucie ,car un moment de panique pour rien ?

Voici l’échange entre mon vendeur ,et son revendeur
Mon vendeur affirme qu'il as monté des segments ,avec coupe identique (biseaux à l’interrieur )sur une S14 .

Sent: Monday, July 30, 2012 6:10 PM
Subject: Fwd: segment mx5

Hi this is mon revendeur

this is the pics, you can see that the bevel is normally outside the oil ring, the one I received is inside.

Is this normal?

Mon revendeur


Son fournisseur

Yes it will be ok, do not worry mate...
there is mark on the ring, that mark mast go up, check all ring and you will see the mark on the ring..

Thank You
Best Regards


Conclusion pour le fournisseur de mon revendeur ,tous est normal

Mouai ,mais moi ,je ne suis pas si sur ,et un moteur a redémonté c'est 1300€ et 60h de taf ,alors si l'on peu évité !!!!!

merci de vos avis
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
02-08-2012, 10:23:44   -   RE: Est ce Normal ?
Tu ne poste pas au bon endroit.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
maniak007 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 37
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
02-08-2012, 16:08:07   -   RE: Est ce Normal ?
Merci de ta réponse pertinence et enrichissante oncle fétide , grâce à toi ,j'ai mes réponses .
Retourner en haut
Trouver Répondre
pete-ze-fouine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
02-08-2012, 17:39:21   -   RE: Est ce Normal ?
(02-08-2012, 06:09:08)maniak007 a écrit : Bonjour à tous ,je crois avoir un problème mécanique .

J'ai acheté un jeu de segment renforcé pour ma NA ,or lors du montage ,je constate après avoir monté les 3 segments racleurs ,qu'il n'y as pas ,sur le segment étanchéité malgré mes recherches que le DOT ne se trouve pas ,donc ,je cherche le haut par l'angle du biseaux ,et là ,je constat une chose étrange ,j'ai d'ailleurs une impression de grosse connerie !!!

A l'usinage,ils ont été usiné à l’intérieur du ring et non à l’extérieur.

C'est un peu incompréhensible ce que tu écris alors t'étonne pas de pas avoir de réponse Big Grin

Civic EE9 de 1991
[Image: radar.jpg]
Mon EE9 ici
Retourner en haut
Trouver Répondre
maniak007 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 37
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
03-08-2012, 23:13:36   -   RE: Est ce Normal ?
LOLBig Grin ouai ouai ,c'est cella ,c'est cella Big Grin dit plutot que tu ne sais pas Big Grin

Bon ,pour ce qui cella intéresse ,XL garage qui m'ont vendu les segments renforcé ,m'ont dit :

Aucune importance que le biseau du segment étanchéité ,soit à l’interieur de la gorges du piston ou sur la chemise ....

Si ,il n'y as pas de repére (DOT ,R ,RC ,ect ) mettre le biseau vers le haut ......

Ils m'ont fait comprendre ,qu'ils savent ce qu'ils disent par leurs expériences ....

Fessant leur confiance Confused

Merci au modérateur ,d'avoir mit le sujet dans la bonne section .
Retourner en haut
Trouver Répondre
maniak007 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 37
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
04-08-2012, 14:00:18   -   RE: Est ce Normal ?
Un américain a répondu à ma question (Sur un forum ) ,finalement ,si lui même as compris ,avec une translation en plus ,c'est que mon écris était pas si incompréhensible Langue
Derrick est un vendeur de pièce Mazda performance au USA

CorkSport - Derrick a écrit :If the dealer is saying the rings are ok, they probably are. We have seen things like this in the USA where a design was changed or the installation instructions go out with all sets of rings but the specific model you have looks different from the picture.

-Derrick
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
05-08-2012, 18:35:46   -   RE: Est ce Normal ?
Je comprend mieux son anglais que ton 'francais' LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  323 1.6L, un bruit en accélération pas normal!!! mefiez-vous 2 1 277 22-10-2005, 13:40:12
Dernier message: kenini