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A la recherche du connecteur specifique honda.
honda_civic_1l516v Hors ligne
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25-10-2006, 19:32:09   -   A la recherche du connecteur specifique honda.
Bonsoir les gens.
Ca fesais un bout de temps que je n'avais pas pu venir,cause, plus d'internet,merci cegetel.

On demande un transfert de ligne et deux semaines plus tard on vous envoie un courrier pour vous dire,qu'on a bien pris en compte votre intention de fermer la ligne et que vous nous devez 45 euros,chouette hein?
Surtout en sachant qu'apres les avoir recontacté pour effectuer le changement de la ligne et leur faire comprendre qu'on ne voulait pas couper
( A noter que j'ai du menacer l'operateur telephonique d'aller voir ailleur s'il ne repetait pas "trois" fois ce que je lui ai demandé de faire,histoire d'etre sur de ne pas recevoir un courrier a la con trois semaines plus tard.)
,il leur a fallut encore trois semaines pour effectuer le transfert.
Un grand merci pour les incapables de cegetel,j'aurais du payer les 40 euros et aller voir ailleur tiens.
Enfin bref.

Si quelques uns s'en souviennent ,je suis toujours en train de faire un swap de ma culasse sur une civic HB LSI de 94.
Les sousous me font defaut et le projet traine vraiment en longueur (il me reste 7.25 euros sur mon compte ce mois ci, c'est pas gagné)

J'en etais a projeter de remplacer mon faisceau habitacle de ma LSI pour un faisceau d'ESI,trop compliqué a mon gout,et le cahier des charges du projet m'impose d'avoir une voiture qui ne peut pas etre immobilisée plus de deux jours( un week end),donc,modif trop longue et trop risquée.

J'ai peut etre trouvé la soluce,je vais réaliser un cablage adaptateur entre la prise ECU d'origine et l'ECU P28 de l'ESI.
L'avantage ,est que je peux realiser le cablage tranquilement dans le moteur et dans l'habitacle sans immobiliser la voiture,je pourrai tirer les fils qui me feront defaut (injecteurs,capteur de position des pistons etc etc),le cablage sera connecté au dernier moment ou la culasse sera en place.

Maintenant le bleme c'est: ou trouver les connecteurs dont j'aurais besoin,sachant qu'il me faut :

1 connecteurs pour me brancher sur l'ECU P28
1 connecteur pour me brancher sur le faisceau habitacle d'origine.
1 sachet de cosses a enficher dans le connecteur.

Je peux bien sur trouver ca facilement en achetant un faisceau complet et le decouper,mais si je pouvais trouver les connecteurs en neuf,ce serais pas mal,et ca me permettrait de partir sur du neuf,sans avoir de craintes pour des faux contacts ou des coupures.
Mais encore de pouvoir utiliser les couleurs de cables qu'il me faut , dans le but de clarifier la pelote de cables.

Voilou,merci pour les réponses d'avance.
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honda_civic_1l516v Hors ligne
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27-10-2006, 15:55:14   -    
up
Personne ne s'etait déja posé la question?lol
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hbc4e Hors ligne
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27-10-2006, 20:31:31   -    
chez honda, tu peux pas trouver les cosses et les connecteurs separement? tu leur a demandé?
sinon, essaie un detaillant en produit electroniques, genre conrad, ou radiospares, jsuis pas sur mais tu peux tenter.

tu me rassure pas avec cegetel, je demenage dans 5 jour et je vais devoir transferer la ligne moi aussi. esperons qu'ils vont pas faire galerer!
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Sebiaze Hors ligne
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27-10-2006, 21:40:36   -    
salouti
ta essayé de trouver quelque chose chez eux ?

http://www.rywire.com/store/index.php

j'ai acheté un kit de conversion ECU chez eux cela dit en passant ...

Scooby Driver
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honda_civic_1l516v Hors ligne
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29-10-2006, 11:03:41   -    
Merci,je vais tenter, radiospares conrad et farnell c'est mort,ils ne font que du standard de chez standard,et encore.
Pour Cegetel bon courage,perso au premier changement la nana avait pourtant bien repeté ce que je voulais faire,et pourtant elle a fais une bourde,bonne chance,et a dans un mois ou deux.lol
Sinon,chez honda,il ne te donne pas les pieces separement,ca doit rester atelier ca a mon avis.Ou alors si,ils veulent bien me vendre un faisceau complet.lol
quand a rywire le site deconne chez moi,mais ces temps ci j'ai des couilles avec le php.
Merci quand meme pour les réponses,je vous tiens au jus si je trouve.
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dj_spark Hors ligne
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29-10-2006, 11:31:54   -    
En en prenant un conversion harness ? Tu n'as plus qu'a le recabler à ta sauce.

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Sebiaze Hors ligne
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29-10-2006, 19:42:46   -    
ouais mais un conversion harness moi je voi que rywire
et apparemment ca morche po le site chez lui Sad

ta l'autorisation de tes parents pour aller sur des sites sensibles ou sécurisé mon petit ?
LOL :roll:

Scooby Driver
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honda_civic_1l516v Hors ligne
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01-11-2006, 00:13:15   -    
re,j'ai pas mal de taf,et pas trop le temps de poster sorry.
pour l'autorisation des parents,j'ai un peu 23 ans et ca fais un peu 4 ans que je vis tout seul (enfin en couple maintenant) donc je ne pense pas que le bleme vienne de la.lol
pour le site,il marche maintenant,soucis de php sur mon deuxieme ordi je pense.

Maintenant,rapide resumé,l'injection monopoint n'existe pas sur les HB "USDM" d'ou impossible de trouver un harness conversion chez eux,et je trouve que 70$ pour tirer deux fils afin de relier le Vtec c'est carrement de l'arnaque.lol

Mon soucis et bien plus gros vu que je dois passer de monopoint vers multipoint,d'ou une grosse modif de faisceau a faire.

Et pour se faire,ben il me faudrait une prise ECU (je pense que je vais devoir acheter un vieil ECU en rade pour le recuperer) et une prise faisceau habitacle (ca je l'ai mais j'ai pas droit a l'erreur,j'en ai qu'une)

Reste a savoir ,si je pourai ou non recuperer les fiches a sertir dans ces dits connecteurs.

Pas gagné.

Toujours est il,que si jamais je réalise ce connecteur d'interface,je posterai le schema et la manip,ca interressera surement certains qui sont dans mon cas.
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Sebiaze Hors ligne
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01-11-2006, 20:11:17   -    
pour l'autorisation parentale je rigolais of course Wink

bon sinon pour ton soucy :
passe du mono au multi point
->
change ton collecteur d'admission
(donc celui du D15B7)
avec ECU de la coupé +faisceau

cé vite fait et ca marche (enfin chez moi jai un ECU OBD0 88-91 au lieu d'un ECU OBD1 92-95 ...
comprend pas pourquoi donc voiture non démarré vu que les prises ne sont pas les bonnes)
mais la thérorie veut que ca marche ...

j'ai un faisceau de D16 à vendre (meme que le D15 mais prise VTEC en plus ... )
une sonde lambda (D15B7) à vendre
et je peu voir si un pote a toujours son collecteur d'admission de coupé (D15B7) pour que tu ai tes 102cv Wink

ensuite,
à toi de repartir sur une base de multipoint pour ton swap culasse
au lieu d'une base monopoint de ta chivic adoré Wink

Citation :Maintenant,rapide resumé,l'injection monopoint n'existe pas sur les HB "USDM" d'ou impossible de trouver un harness conversion chez eux,et je trouve que 70$ pour tirer deux fils afin de relier le Vtec c'est carrement de l'arnaque.lol
euh ouais ...
1)100$ => 80 roros environ ... c'est soit ca ou la prise de tete. :x
2)mais suffit de voir qu'est ce qu'il y a marqué sur ton ECU Wink
OBD0 ou OBD1 ?
comme je dis plus haut il m'aurait suffit de mettre cette fiche de connexion OBD0->OBD1 pour qu'elle tourne mais changement de projet
(Team No Brain swapp project héhéhéhé Big Grin )

Scooby Driver
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honda_civic_1l516v Hors ligne
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01-11-2006, 23:04:19   -    
Merci pour ton aide, pour ce qui est des pieces j'ai tout ce qu'il me faut, voir plus.lol
J'ai carrement un faisceau habitacle d'ESI au cas ou.

Mais pour le branchement,le hic,c'est que quand les japonnais se sont amuses a greffer une injection multipoint sur le moteur a injection mono,ils n'ont pas fais que rajouter des fils.

Certaines connexions entre l'ECU,le faisceau habitacle,et le faisceau moteur s'entrecroisent.
Du coup,je devrais theoriquement couper certains fils pour les relier ailleur,een rajouter d'autre et en oter d'autre.

Et j'imagine a peine,si jamais il y a une erreur dans le cablage,ce que ca va donner.

Surtout que,gros soucis,tous nos manuels d'atelier que l'on trouve sur le net,viennent des US,du coup,impossible de mettre la main,sur le cablage d'origine de ma civic,et comble du desespoir,les quelques docs ou infos non officielles que j'ai ammassé ne se recoupent pas,il y a des differences,du coup c'est un vrai sac de noeud mon affaire,avec le risque de cramer un ECU en prime.

Mais je peux le faire, ou sinon j'y boute le feu et je me rachete une ESI avec les sous de l'assurance,pas bete hein?lol
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Sebiaze Hors ligne
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01-11-2006, 23:25:15   -    
mdr
toi té direct !

mhmm pour ce qui est cablage je vois pas Confused
faut dire que je ne suis que pur amateur Mr Green
(mais pour un technicien entretien des navions ... devrais etre bon pour toi nan ? 8))
blague a part ...
bah sinon tu te prend un B16 et hop on en parle plus

(bon j'avoue c'est ce que je fais ...achat B16 in progress)

Scooby Driver
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honda_civic_1l516v Hors ligne
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02-11-2006, 07:59:20   -    
rahh le B16,j'adorerai,mais j'ai trop peur de me faire coincer par les hommes en bleus,quand j'aurais les sous sous j'aurais peut etre une Vti,qui sait.
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ktriscrew Hors ligne
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03-11-2006, 02:07:06   -    
vti = bonne sensation mais pour en trouver une à bon prix
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honda_civic_1l516v Hors ligne
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03-11-2006, 07:58:00   -    
C'est sur,et puis ce n'est pas le genre de modele qui va couter de moins en moins cher dans l'avenir,mais plutot l'inverse,du moins je pense.
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