Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Et je me suis dit "pourquoi pas une celica"

Auteur Message
keisuke.bass Hors ligne
Junior Member
*

Honda ED9 - Ferio EK3
33 - Gironde France
Messages : 64
Sujets : 5
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
07-06-2014, 13:55:06   -   Et je me suis dit "pourquoi pas une celica"
Bonjour a tous

J'espere que je post dans la bonne section Confused

Bon, je vais enfin me lancer dans un projet, et je viens ici pour avoir conseils et éventuellement un peu d'aide.
Je voudrais enfin investir dans une nouvelle titine (la carina e, c'est simpa, mais bon...). Une celica VI GT... Petit budget oblige, puisque mon but est de la retaper (carrosserie uniquement). Je furete sur le bon coin depuis 1 semaines, mais je trouve malheuresement pas mon bonheur. J'aimerais savoir si vous connaissez, confrère fan de jap, des sites ou des endroits ou je pourrais trouver une "épave". J'aimerais au mieux en trouver une avec choc latéral ou arrière, après je n'exclu pas le choc avant mais faut que la mécanique n'ai pas bougé.
Je pense que je rêve de l'impossible m'enfin...

Et j'aurais deux question pour les possésseurs de celica VI. J'ai vu que dans sa version litchback, le coffre contenait 459L... Est ce vraiment le cas ? (je cherche dans photos pour me rendre compte, mais c'est dur a trouver Smile)
ET ENFIN !! Est ce que un de vous a déjà changer la face avant d'une ST ou GT pour y mettre la face avant de la GT 4 ? J'aimerais savoir si c'est possible (parce que il faut le dire, la face avant de la GT 4... est magnifique)

Voilà, je vous remarci d'avance pour vos reponses ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 745
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
07-06-2014, 18:16:13   -   RE: Et je me suis dit "pourquoi pas une celica"
Pour la capacité du coffre, je ne sais pas si c'est exactement ça mais c'est très logeable une fois les banquettes rabattues. Je me rappelle dans ma ST182 (génération 5), j'en ai mis du bordel LOL
Par contre, dès l'instant que c'est une GT4, faut oublier la capacité de chargement.

Sinon le changement de face se fait, il y a un paquet d'AT200/ST202 avec des faces avant de GT4, c'est clair que ça lui donne un autre look.
Je me base encore une fois sur la 5e génération (ST182/ST185) pour dire que le démontage de la face avant se fait rapidement (1h à tout péter en comptant les phares)
Si tu ne l'as jamais fait, le démontage/remontage est plié en une après-midi en prenant bien son temps pour ne péter aucun clip.
Par contre, c'est pas donné les pièces de ST205 maintenant, faut s'accrocher pour trouver la face avant particulièrement, tout le monde la veut.
(Modification du message : 07-06-2014, 18:16:48 par MoTT.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
keisuke.bass Hors ligne
Junior Member
*

Honda ED9 - Ferio EK3
33 - Gironde France
Messages : 64
Sujets : 5
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
07-06-2014, 19:02:45   -   RE: Et je me suis dit "pourquoi pas une celica"
Merci de ta réponse
Enfaite, stu veux chui musicienne, et par consequent, je charge du matos (j'en ai pas trois tonnes non plus), c'est juste pour savoir si ma baffle passerais dans le coffre (bon au quelle cas elle ira sur les sieges arrières au pire) pis si la banquette est rabattable je pense que ca le fait.

Je pense que je devrais arriver a démonter ca assez vite, j'ai l'habitude de les démonter les pare chocs =3 (et autre pièces d'ailleurs). Si ca va dessus c'est cool ^^
Pour le prix, je t'avouerais que je m'en fou un peu, c'est un projet étalé sur 2 ans... donc pour les pépéttes je vais pouvoir étaler ^^

Pas de piste de ou trouver une épave ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 745
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
07-06-2014, 19:18:21   -   RE: Et je me suis dit "pourquoi pas une celica"
Non absolument aucune piste, tu peux essayer celica.fr par exemple mais honnêtement, j'ai l'impression que c'est assez rare.
Déjà, la ST202 est pas très courante en France (on a principalement eu des AT200 avec le 1.8 115ch), alors une épave à vendre, ça doit l'être encore plus.

Selon la taille de l'enceinte, ça peut être compliqué dans le coffre, il est large et profond, mais pas franchement haut à cause de la forme très allongée du hayon.
Au niveau des sièges arrière, ça risque d'être chaud aussi car on a pas des masses de place pour passer même une fois le siège rabattu/avancé.
A mon avis il faudra plutôt coucher la banquette Wink


Au niveau de l'adaptation, ça se fait c'est sûr mais il faut probablement deux trois trucs à côté en plus des pièces de carrosserie en elle-même. Déjà il faut la traverse, c'est certain, après au niveau des fixations c'est peut-être un peu différent.
(Modification du message : 07-06-2014, 19:18:36 par MoTT.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
keisuke.bass Hors ligne
Junior Member
*

Honda ED9 - Ferio EK3
33 - Gironde France
Messages : 64
Sujets : 5
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
09-06-2014, 19:06:33   -   RE: Et je me suis dit "pourquoi pas une celica"
undefined
Retourner en haut
Trouver Répondre
naja77 Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica GTfour 90'
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 201
Sujets : 10
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
15-06-2014, 20:26:27   -   RE: Et je me suis dit "pourquoi pas une celica"
Ton budget est de combien si se n'est pas indiscret histoire de pouvoir t'aider ?

Toyota Celica GT4 ST185 => pistarde (260hp) lien
Honda Civic EG3 => Daily (75hp) lien
Retourner en haut
Trouver Répondre
Res_KP Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica T20
94 - Val-de-Marne France
Messages : 228
Sujets : 14
Inscription : Nov 2013
Réputation : 0
17-06-2014, 09:01:37   -   Et je me suis dit "pourquoi pas une celica"
J'ai une at200 et a cause de la roue de secours dans le coffre c'est embétant pour charger

Toyota Celica 1,8L AT200 <7A-FE>
[Image: mini_194977IMG0941.jpg]


Retourner en haut
Trouver Répondre