Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et un ptit probleme
florian37 Hors ligne
Banned


Messages : 142
Sujets : 7
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
05-11-2004, 22:37:11   -   Et un ptit probleme
Bon moi qui avait une Hyundai coupé qui fonctionnait impec, au moment ou je me dis finalement je la garde, je ne la vend pas, voila que la dame se decide a tomber en panne! A pile poil 80 000Kms! Non mais!
Je m'explique, y a une semaine et demie, probleme : voiture qui s'arrette aleatoirement, ralentit instable ect... Un ptit tour chez Hyundai : Le diag donne en defaut le "capteur de pression absolue". Bien, on le change, donc me voila alegé de 100€ pour ... pas grand chose, le lendemain, j'arrive a un stop, 3eme, 2eme, PAF moteur qui se coupe encore. On y retourne et... toujours le meme defaut : capteur de pression absolue! Cette fois changement de la durite de depression, filtre a essence, essai (-90€ cette fois)... tout marche nickel... et le lendemain : eh oui re probleme! Donc voici ma deduction, pour moi le probleme vient de l'humidité ou du froid car chez moi la voiture couche dehors alors que chez Hyundai elle dort en garage. Ca expliquerai quand je la recupere elle fonctionne et qu'apres une nuit dehors elle deconne. Bien entendu Hyundai france ne connait pas le probleme et avant un retour au garage qui va me couter des thunes je prefere vous demander vos avis.
Sinon j'aimerai savoir si qqun peut pas de me dire ou me decrire ou se trouve cette piece car si c'est juste un truc mal isolé, je peux le faire moi meme!
Pfff l'est long le message j'espere qu'il sera comprehensible!
Merci d'avance et bonne soirée!
Retourner en haut
Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
06-11-2004, 12:56:01   -    
Qu'est-ce qui se passe exactement (les symptomes en fait) ?

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beny38 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 4
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
06-11-2004, 20:43:50   -    
Alors déjà, si t'as amener ta voiture pour réparer le probleme de démarrage t'as pas à payer les réparations, tant que le probleme persiste, ils doivent te remboursé. Il faut rappeler que le garage est soumis à une obligation de résultat (c'est l'article 1147 du Code civil
): donc 2 choix ou tu paye que la derniere facture et ils te rembourse les autres si ce ne sont pas les bonne pieces qui ont été changé, ou si c'est la piece changée qui débloque, elle est garantie, donc réparation gratuite !!!!
Biensur il faut d'abord négocier à l'amiable, et il est dificile de se faire remboursé la totalité de ce qui a été fait et il faut plutot le faire passer comme une demande de geste commercial, plutot que de leur rappeler leur devoir, çà fait moins critique et ils seront plus compréhensifs.
Mais si le garage est de mauvaise fois et qu'il continue a te faire payer des pieces sans réparé ta voiture, il n'y a pas le choix, il va falloir gueuler.
D'un autre coté, faut pas trop les pourrir tout de suite non plus et bien comprendre que le probleme peut etre complexe, et que çà peut etre difficil à regler même pour des pros fois.

Voici quelques photos de mon coupé !!!

Porsche 944 Phase 2 Targa Turbo-Look à vendre....
Plus d'infos ICI.
Retourner en haut
Trouver Répondre
florian37 Hors ligne
Banned


Messages : 142
Sujets : 7
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
07-11-2004, 02:04:53   -    
FBI31 > Comment te dire, disons que la voiture donne des accous assez bruques de temps en temps a l'acceleration (tu vois genre jusqu'a mi - pedale aucune accelaration et d'un coup hop ca part, vachement dangereux en ville quand toute les voitures se collent) et sinon le + grave, c'est quand elle s'arrette d'elle meme (tu arrives sur un stop tu freines un peu, tu retrogrades 3eme, 2eme et... tu rallumes car la voiture viens de s'eteindre). En fait quand elle s'eteind ca fais comme quand tu met le contact, les voyants s'allument. Le truc penible c'est que qui dit moteur coupé dit aucune assistance au freinage et a la direction, donc quand t'arrive a un feux rouge et qu'il n'y a presque + de freins c'est sympa!!!! Je precise que ces problemes sont tres aleatoire voiture chaude ou froide, meme apres 150 bornes sans probleme ca peut arriver. Je pense juste que le probleme est + persistant lorsqu'il fait froid ou qu'il y a de l'humidité, je pense donc a un endroit mal isolé.

Beny38 > Ce garage est excellent, les gens tres gentils, et comprehensifs, tres comerciaux aussi je ne paye deja pas cher. Je ne peux pas non plus leur demander de bosser gratuit! Faut voir le temps qu'ils y passent a cette panne "a la con". Car je suis a peu pres sur que c'est une connerie genre piece pas etanche ou je ne sais quoi. Pas pour faire de la pub mais juste a titre d'info, le garage du 86 (Migné auxence) est excellent sous tout point, votre belle sera bichonnée la bas.
Mais bon ce n'est pas non + des dieux, et y a certains trucs qui sont tres dificile a deceller. C'est pour ca que je poste ici a tous hasard si quelqu'un avait eu ce probleme. Je deplore aussi beaucoup le manque de rigueur de Hyundai france, c'est pas la peine de leur demander quelque chose si votre voiture n'est plus sous garantie! Il semble meme que pour les garagistes avoir des info sur certains trucs releve de l'exploit! Je trouve ca dommage pour une marque qui se developpent fortemment d'etre si commercialement mauvaise!

Bon j'arrette le roman! Bonne soirée a tous.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya25 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 320
Sujets : 15
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
08-11-2004, 09:43:11   -    
Si le voyant 'CHECK ENGINE' s'allume, ça veut dire que c'est un problème électrique, et que brancher l'outil de diagnostic sur la voiture suffit à trouver la panne (ça peut aussi marcher si il ne s'allume pas).

Si il ne s'allume pas, deux solutions :

- le voyant est grillé (c'est mon cas lol)

- le problème n'est pas électrique (cela peut donc être le filtre à essence qui est sale (à changer tous les 60000km), mais aussi les bougies, etc...)

Dans tous les cas, tu ne dois payer ta facture que lorsque la voiture fonctionne correctement.

Jette un oeil sur le site www.hmaservice.com où tu trouveras probablement un remède à ton problème pour peu que tu parles bien Anglais.

Pourquoi dépenser beaucoup d'argent dans une voiture européenne alors qu'on peut avoir mieux équipé, mieux fini, plus joli et moins cher chez les Asia' ? A méditer...
http://www.cardomain.com/id/yaya25
http://hyundai.coupe.free.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
florian37 Hors ligne
Banned


Messages : 142
Sujets : 7
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
08-11-2004, 13:06:14   -    
Yaya25> Le voyant ne s'allume pas, et comme j'ai dis precedement, le diag chez Hyundai indique comme defaut "capteur de pression absolue". Mais meme une fois ce capteur changé ca fonctionne pas. Le filtre a essence et neuf. A un moment les mecanos de chez Hyundai pensais a une prise. Ils ont changé plusieurs joints mais rien n'y fais. C'est pour ca que la seule solution (je pense) reste l'isolation contre l'humidité. Car le probleme vient surtout en cas de pluie. Dois y avoir de la condensation qui se forme quelquepart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
acescream Hors ligne
Active Member
***

350Z ROADSTER
25 - Doubs France
Messages : 514
Sujets : 72
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
08-11-2004, 18:38:37   -    
verifie si ton colleteur d'admission n'est pas fendu

allez c'est parti en 350Z.........
Retourner en haut
Trouver Répondre
florian37 Hors ligne
Banned


Messages : 142
Sujets : 7
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
08-11-2004, 20:55:15   -    
Non le collecteur n'est pas fendu, Hyundai y avait pensé aussi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
defcardesign Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 13
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
09-11-2004, 11:18:00   -    
et tes faisceau ? bougies ? puit de bougies ?

comment ils sont ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
florian37 Hors ligne
Banned


Messages : 142
Sujets : 7
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
09-11-2004, 12:12:35   -    
Tout ca est neuf, je les ai fais changer a la revision des 75 000.
Retourner en haut
Trouver Répondre
acescream Hors ligne
Active Member
***

350Z ROADSTER
25 - Doubs France
Messages : 514
Sujets : 72
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
09-11-2004, 18:05:59   -    
pis as tu deja regardé les bobines ?
sinon capteur pmh ou volant mot

allez c'est parti en 350Z.........
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya25 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 320
Sujets : 15
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
10-11-2004, 09:42:41   -    
Cette panne fait penser à une panne qui apparait sur les véhicules à carbu quand la richesse est mal réglée ou quand le starter n'est pas enclenché quand il faut.

La richesse est réglée par le calculateur en fonction des infos fournies par différents capteurs : notamment les capteur de température (il y a en 3, deux pour le liquide de refroidissement et un pour l'air).

Essaye de les vérifier en comparant les valeurs avec celles données sur hmaservice.com, ce n'est pas compliqué, il suffit d'avoir un ohmmètre.

Effectivement, ça peut être le pmh également, mais la panne serait ressorti avec l'appareil de diagnostic.

Pourquoi dépenser beaucoup d'argent dans une voiture européenne alors qu'on peut avoir mieux équipé, mieux fini, plus joli et moins cher chez les Asia' ? A méditer...
http://www.cardomain.com/id/yaya25
http://hyundai.coupe.free.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
acescream Hors ligne
Active Member
***

350Z ROADSTER
25 - Doubs France
Messages : 514
Sujets : 72
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
10-11-2004, 09:51:33   -    
pas sur si c'est un probleme interne et que le capteur fonctionne differement
moi ma sonde de temperature etait morte mais l app de diag l'a pas vu meme si les donnée eait incoherente (40° au mois de mars cette année on les a pas eu....)

allez c'est parti en 350Z.........
Retourner en haut
Trouver Répondre
florian37 Hors ligne
Banned


Messages : 142
Sujets : 7
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
10-11-2004, 16:00:41   -    
Merci de ces renseignements, et bonne nouvelle! La voiture ressort du garage, tous ca pour un... faux contact reparé avec de la simple graisse. Bon sinon je me suis quand meme informé pour vos proposition. Si le probleme venait du capteur PHM, Mr Hyundai dit que le vehicule aurai du mal a demarré ce qui n'est pas le cas. Quand a la bobine je vais l'avouer franchement je preferai ne pas y penser vu le prix... et heureusement ce n'est pas ca!
Retourner en haut
Trouver Répondre