Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
robinet de pression de turbo s13
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
29-09-2005, 10:13:32   -   robinet de pression de turbo s13
bon quelque petite question sur ce petit accessoir
-où est-ce que ca se met sur s13?
-est-ce vraiment precis?
merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
29-09-2005, 10:14:32   -   Re: robinet de pression de turbo s13
sebar a écrit :bon quelque petite question sur ce petit accessoir
-où est-ce que ca se met sur s13?
-est-ce vraiment precis?
merci.

-sur la durite d'actuator, entre l'actuator et le repiquage de pression
-non

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-09-2005, 10:17:32   -   Re: robinet de pression de turbo s13
sebar a écrit :-est-ce vraiment precis?
Demande à Streetbike, il a flingué son moteur à cause des pics de pression.
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
29-09-2005, 11:16:25   -    
OH YEAH !!!!! Big Grin
c'est d'la bombe le robinet

à chaud en journée tu as 1bar - 1.05bar
la nuit du lendemain à 3h du mat' au frais , tu as 1.3bar et KABOOM le piston.....

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
29-09-2005, 12:51:45   -    
streetbike a écrit :OH YEAH !!!!! Big Grin
c'est d'la bombe le robinet

à chaud en journée tu as 1bar - 1.05bar
la nuit du lendemain à 3h du mat' au frais , tu as 1.3bar et KABOOM le piston.....
comment cela ce peut il ? ces variations de fous

un boost controler c'est un robinet electrique est ce que ça peut arriver aussi ?

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-09-2005, 13:18:28   -    
KriZZ68 a écrit :comment cela ce peut il ? ces variations de fous
Parce que c'est de la merde, pas précis, et comme c'est mécanique ça prend pas en compte les variations de température (et donc de densité).

Avec un boost controler, ça arrive pas normalement s'il est bien réglé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
29-09-2005, 13:41:08   -    
donc le boost controleur est branché sur plusieurs capteurs
et controle la pression modifiée

c'est bien ça ??

comme je compte m'en achete un je me renseigne

d'ailleur si qq'un à un plan de montage je veux bien l'étudier

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
29-09-2005, 13:42:27   -    
KriZZ68 a écrit :
streetbike a écrit :OH YEAH !!!!! Big Grin
c'est d'la bombe le robinet

à chaud en journée tu as 1bar - 1.05bar
la nuit du lendemain à 3h du mat' au frais , tu as 1.3bar et KABOOM le piston.....
comment cela ce peut il ? ces variations de fous

un boost controler c'est un robinet electrique est ce que ça peut arriver aussi ?

le boost controler ne fonctionne pas du tout de la même façon.

il ferme l'arrivée de pression vers l'actuator et ne l'ouvre qu'à la pression voulue d'un coup, ça améliore la réponse du turbo en plus !!!

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
29-09-2005, 13:45:44   -    
dons c'est la façon la plus sure d'augmenter sa pression de turbo

et de gagner en "coup de pied" au cul au démmarage

apres modif de l'Eprom et pompe

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-09-2005, 13:55:12   -    
La pompe avant le boost controler, plutôt.

Si t'augmentes la pression avec tout le reste d'origine, tu risques de fondre un piston.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
29-09-2005, 14:18:16   -    
KriZZ68 a écrit :dons c'est la façon la plus sure d'augmenter sa pression de turbo

et de gagner en "coup de pied" au cul au démmarage

apres modif de l'Eprom et pompe

Si tu montes un boost controller + une carto modifiée de qualité (ecubooster par ex), le coup de pied au cul va au contraire être plus feutré, mais tu seras diablement plus efficace.
Le boost va arriver plus tot, là ou il n'y en a pas d'habitude, et l'avance à l'allumage augmentée va générer plus de couple en bas, donc tu n'auras pas de passage de Rien du tout/ à / grosse cavalerie. Le couple va arriver plus tot et progressivement sur toute la plage de régime.
à conduire, c'est vraiment le pied, la voiture à du répondant, elle est plus vive en reprise, tous ceux qui roulent avec du Horsham ou du ecubooster te le diront. Wink

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
29-09-2005, 17:42:06   -    
KriZZ68 a écrit :donc le boost controleur est branché sur plusieurs capteurs
et controle la pression modifiée

c'est bien ça ??

comme je compte m'en achete un je me renseigne

d'ailleur si qq'un à un plan de montage je veux bien l'étudier

si jamais tu as un sondage sur le sujet des boost controller ca te permettra de déjà voire lesquels sont retenus. Et y'a le tout dernier de blitz qui est super complet, super chère, et franchement blitz y'a pas de mauvais eco possible

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
29-09-2005, 17:47:17   -    
j'ai vu le sondage, je sent que je vais partir sur avcr de apex, ca a l'air d'etre le plus complet pour le prix (275£ qd meme chez apex!!!)
merci pour ces reponse, j'evite de flingué mon turbo...(gt28r en + Mr Green )
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-09-2005, 17:53:40   -    
Ton turbo risque rien, de toutes façons ...

C'est ton moteur qui risque d'en prendre plein la gueule.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (S13) perte de pression de turbo gwen44 10 5 577 27-10-2013, 12:35:33
Dernier message: olipulsar
  pression de turbo max pour ca18det stock? jerome024 2 4 240 10-01-2012, 21:10:23
Dernier message: jerome024
  réglage capteur angle AAC et pression turbo sur s13 lovetheory 27 7 732 16-08-2010, 14:06:03
Dernier message: TurboR
  Pression huile turbo t28 gravity 3 3 239 16-07-2009, 19:36:04
Dernier message: gravity
  turbo 200sx s13 reglage de la pression manu82sx 85 14 986 05-06-2009, 13:36:59
Dernier message: boyou2
  probleme pression de turbo manu82sx 11 4 515 24-05-2009, 23:35:38
Dernier message: 80franck
  200sx pression turbo daiki 6 3 345 23-08-2008, 18:56:34
Dernier message: daiki
  Z32 et pression de turbo Bubuche 11 2 121 25-08-2007, 19:45:54
Dernier message: Bubuche
  robinet de pression de turbo... clemclemgt 22 6 230 14-02-2007, 20:34:23
Dernier message: BEWOIN
  probleme pression turbo den 52 4 870 06-10-2006, 07:54:59
Dernier message: den