Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[F1]Saison 2017 - Post Officiel
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
14-04-2017, 19:54:41   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Bon ouais sinon niveau des résultats, les Ferraris et RedBull ont l'air d'être dans le coup, Mercedes aussi mais voilà, un poil en retrait par rapport aux années précédents LOL

Première séance les Williams assez bien foutues en première séance.

En 2ème séance bonne bataille entre les 3 top écuries, on verra les qualifs demain mais ça s'annonce assez serré devant et mélangé

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
15-04-2017, 18:06:55   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
grosses qualifs des Renault 7e et 10e, premiere pole pour Bottas, beau GP en perspective

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
15-04-2017, 18:32:53   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Yes, belle première pôle de Bottas un cheveux devant Hamilton, par contre derrière c'est loin entre les Ferrari et les RB.

Ouais qualifs surprenantes des Renault, à voir la confirmation demain.

Bonne 13ème place aussi pour Wehrlein pour son retour et sur une Sauber. Par contre les McLaren, on va finir par arrêter d'en parler à force Sac

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
16-04-2017, 20:48:07   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Bon, fête de Paques en famille aujourd'hui, j'ai quand-même pu regarder le GP au retour dans le train (oui, le train) en partage de co sur mon PC.

Début assez intéressant, hônettement je voyais pas Bottas boucler le tour en 1ère position mais il l'a fait ^^. Vettel qui finis par passer par la case des stands pour prendre la tête de la course, Hamilton qui fait son badboy et se reçoit ses 5 secondes de pénalité qui lui coutent sans-doute la victoire.

Bottas avais pas mal retenu les 5 premiers en début de course avec les 2 RB, Verstappen qui perd ses freins (aux dernières nouvelles) et par tout droit, heureusement pas trop violemment. Stroll qui ne finis toujours pas une course mais là j'pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il n'y est pour rien, d'ailleurs Sainz partira en fond de grille dans 2 semaines en Russie.

Les McLarens voilà quoi, Alonso qui devient de plus en plus fou sou son casque. Sinon en tant que bon Suisse, bonne 11ème place de Wehrlein sur la Sauber et pour son retour, par contre je sais pas trop si c'est un concours de circonstance qui a fait qu'il a finis 11ème ou si y finalement de quoi gratter quelques points avec cette Sauber.

Maintenant Vettel reprend la tête du championnat, seule. Et de même pour Ferrari. La dernière fois qu'ils ont été en tête des constructeurs ça fait un p'tit bout de temps déjà, en faite toute autre écurie que Merco Sac
RDV dans 2 semaines

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

(Modification du message : 16-04-2017, 20:53:00 par CHDom.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
18-04-2017, 08:53:38   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Pour Bottas, il commence à me décevoir, il est clairement dominé par Hamilton.
Je crois bien qu'il n'a pas l'étoffe d'un champion du monde ce gars là, c'est un bon 2ème pilote dans un top team, mais pas plus ...

Pour Hamilton, bizarre de le voir déjà si nerveux si tôt dans la saison ...

Pour Stroll et Sainz, pour moi, franchement c'est du 50/50, aller 51 pour Sainz et 49 pour Stroll, mais le Stroll, à aucun moment il ne regarde si l'autre va lui opposer de la résistance et braque d'un air de dire "ça passe ou ça casse".
Bref, ça aurait été un autre pilote, je l'aurai peut être moins chargé, mais venant de Stroll qui n'en n'est pas vraiment à son coup d'essai, je pense qu'il a une grande part de responsabilité dans cet accrochage et qu'avec un autre pilote que lui, ça ce serait peut être passé différemment.

Pour les Mc Laren, c'est en train de tourner au fiasco tant sportif que médiatique.
Tout autre résultat qu'une victoire d'Alonso (ce qui est peut probable entre nous) aux 500 miles d'Indianapolis rajouterai encore de l'huile sur le feu.
Les voilà maintenant derniers du classement et franchement, je ne vois pas comment ils pourraient progresser dans la hiérarchie, Renault et Haas commencent à scorer, Sauber avec un Werlhein dont je n'attendais rien sont finalement très proches des points et sont en mesure à n'en pas douter d'en grappiller quelques uns dès qu'il y aura un peu de grabuge devant, bref, ça pue de + en + la défait du côté de Woking.
D'ailleurs, la rumeur du weekend, c'est qu'Alonso aurait contacté Renault pour 2018 ...
Il est clair que je ne le vois pas continuer une saison de + avec Mc Laren, je ne le vois d'ailleurs même pas finir cette saison à vrai dire.
Il ne gagnera pas les 500 miles et quand je lis que l'année prochaine il visera les 24h du Mans avec Mc Laren, je n'y crois pas ou alors pas en LMP1.
Si Mc Laren revient au Mans, ce sera sûrement en GT, surtout si la FIA et l'ACO font aboutir leurs réflexions sur l'évolution des GT en WEC, commercialement et sportivement ça aurait du sens mais bien entendu, gagner le Mans en GT, ce n'est pas Gagner Le Mans comme Graham Hill a pu le faire.
L'autre possibilité serait le LMP2 en achetant un châssis Ligier ou Oreca et en le badgeant Mc Laren, mais commercialement, ça n'a pas beaucoup de sens et comme pour les GT, gagner en LMP2, ça n'est pas Gagner Le Mans.
La seule opportunité que je verrai en LMP1, mais je n'y crois pas une seconde, serait que Mc Laren rachètent les dernières Audi qui ont clairement du potentiel, mais je ne vois pas le groupe VAG faire ça en mettant un concurrent direct dans les pattes de Porsche et évidemment, Mc Laren ne va pas développer une LMP1 en parallèle de son programme F1 juste pour faire plaisir à Alonso, ils ont en + déjà beaucoup, mais alors beaucoup de travail devant eux pour redresser la barre en F1 pour ne pas s'éparpiller à droite et à gauche, sans parler du coût d'un tel projet.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 18-04-2017, 08:56:38 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
18-04-2017, 10:52:28   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Ouais juste j'avais entendu parlé d'Alonso et Renault, mais bon faudra pas qu'il s'attende à une Renault de 2005-2006 Sac

Faire le Mans en catégorie GT je pense pareil, Pro ou Amateur, autant le faire en LMP1, d'autant plus que ça reste accessible quand on voit les anciens pilotes de F1 qui y sont actuellement.

Pour Stroll franchement je sais pas.. certes peut-être que ça aurait pas arrivé si c'était Hamilton à la place mais met quand-même + la faute à Sainz, c'est lui qui revient sur la piste et donc de faire attention. Après faudrait voir une autre sortie des stands en caméra embarquée avec un pilote qui passe sur la gauche pour voir concrètement comment ça ce passe

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
18-04-2017, 11:35:24   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Alonso chez Renault? j'espere qu'ils le prendront pas.

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
18-04-2017, 11:43:45   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Entre Alonso et Palmer, il me semble pourtant que le choix est vite fait (enfin pour moi, il serait vite fait, même si je ne suis pas un grand fan du bonhomme, niveau pilotage, Palmer pourrait conduire pendant 100 ans qu'il serait toujours + mauvais qu'Alonso).

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
18-04-2017, 13:58:21   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Alonso de retour chez Renault (2ème retour), ce serait comme realiser un fantasme Langue
Quand tu vois ce que Hulk sort de la voiture (en qualif seulement pour le moment), tu te dis qu'Alonso devrait être encore un cran au-dessus et qu'il pourrait l'emmener avec un peu plus de constance en course.

Bref, Alonso chez Renault en 2018 pour le retour du GP F1 en France, je serais étonné mais ce serait le pied!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
26-04-2017, 09:33:17   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
ADLER - SOTCHI

[Image: CIRC85.jpg]

53 tours de 5.872 kms = 311.216 kms

Sotchi (Sotchi Autodrom)

Premier Grand Prix en 2014

Nouveau tracé qui fait son apparition au calendrier en 2014, le circuit de Sotchi, long de 5,853 km, est le premier à pouvoir accueillir la F1 en Russie. Il est l'oeuvre de l'architecte Hermann Tilke, combine des parties rapides (vitesse max de 320km/h) et plus techniques (18 virages au total) et prend place au milieu du parc olympique.

[Vidéo: https://youtu.be/_XOAFdf0XSo]

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
26-04-2017, 10:33:54   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
L'année passé on avait eu une bonne course, avec un Vettel très.. insultant au départ Sac

Espérons une bonne course aussi cette saison assez serrée entre Merco et Ferrari

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
26-04-2017, 11:23:53   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Circuit qui a réussi à Mercedes jusqu'à présent, je mettrai une pièce sur Hamilton pour ma part et Vettel pas loin derrière.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
26-04-2017, 16:15:30   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
(26-04-2017, 10:33:54)CHDom a écrit : L'année passé on avait eu une bonne course, avec un Vettel très.. insultant au départ Sac

Ah oui l'épisode Kvyat VS Vettel au départ LOL

Torpedo !!! Big Grin

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
26-04-2017, 16:19:10   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Oui, d'ailleurs, je pense que le Kvyat va encore être chaud patate ce weekend Big Grin

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
28-04-2017, 16:00:43   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Bon, premiers essais du GP de Russie sont fait.

A en voir les résultats, les Ferraris pas trop mal, Merco juste derrière et RedBull derrière Merco. Mais encore une fois, et on l'a vu à Bahrein, les Merco peuvent bien cacher leur jeux.

En deuxième séance, Hulki pas trop mal avec sa Renault, Vandoorne 15 places de pénalités sur la grille, on se demande tous pourquoi Sac

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
28-04-2017, 16:21:02   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
A noter que les 2 Ferrari ont déjà utilisé 3 turbo chacune ... ils n'ont le droit qu'à 4 par voiture pour toute la saison, les pénalités ne vont pas tarder à tomber chez les rouges ...

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
28-04-2017, 18:58:16   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Ça c'est parce qu'ils ont pas des Garrett Sac

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
29-04-2017, 17:19:41   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Youhoouu les deux Ferraris en 1ère ligne demain bravo suivies des 2 Mercos, Hamilton a pas l'air super à l'aise entre la mise en température des pneus, l'usure et quelques erreurs. Après les RB, Massa qui est bien là, il tiens la route en tout cas sur les premières courses, Hulki aussi fait du bon taff avec la Renault quand on compare à Palmer, pareil Grosjean, un peu à la peine.

Ça pourrait être sympa demain, Kvyat est assez loin de Vettel, mais sait-on jamais Sac

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
29-04-2017, 18:32:14   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
(29-04-2017, 17:19:41)CHDom a écrit : Ça pourrait être sympa demain, Kvyat est assez loin de Vettel, mais sait-on jamais Sac

Vettel qui se ferait re-maldonadoser par Kvyat? Sac

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
29-04-2017, 20:30:06   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
(29-04-2017, 18:32:14)nourse a écrit :
(29-04-2017, 17:19:41)CHDom a écrit : Ça pourrait être sympa demain, Kvyat est assez loin de Vettel, mais sait-on jamais Sac

Vettel qui se ferait re-maldonadoser par Kvyat? Sac

À prioris pas mais si par exemple Kvyat fonce dans Hulki qui touche Ricciardo qui touche Bottas et qui touche Vettel, se sera comme si c'était Kvyat sur Vettel Sac

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
29-04-2017, 21:35:03   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
(29-04-2017, 20:30:06)CHDom a écrit : si par exemple Kvyat fonce dans Hulki qui touche Ricciardo qui touche Bottas et qui touche Vettel, se sera comme si c'était Kvyat sur Vettel Sac

seul le grand Maldonator lui-meme est capable d'un tel exploit

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
29-04-2017, 23:03:02   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Semarre

Peut-être que si il y assiste en tant que spectateur ça suffira, tellement sa puissance est grande

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
30-04-2017, 14:04:14   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
McLaren... Facepalm

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
30-04-2017, 15:26:34   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Scratch http://www.eurosport.fr/formule-1/saison...tory.shtml

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
30-04-2017, 18:37:45   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Ouais j'ai vu... c'est la m*rde LOL

Bon sinon, départ assez intéressant de Bottas, je regardais plus Raikkonen qui devait contenir Hamilton et Verstappen derrière lui et j'ai vu que Bottas était ressorti devant. Après il a fait une très bonne course, bonne gestion de l'écart entre 4 et 5 secondes, malgré un arrêt plus tardif de Vettel, il n'est pas repassé devant.

Bonne course aussi de Kimi, discrète et régulière mais qui vaut la 3ème place, Hamilton lui a visiblement eu quelques soucis au niveau de la température des pneus.

Ocon aussi qui fait son meilleur résultat, 7ème devant Hulki et sa Renault, Stroll finis son 1er GP mais 11ème Sac

McLaren et Sauber loin derrière.

C'est cool pour Bottas qu'il gagne son premier GP assez rapidement dans la saison, après sa première pôle à Bahrein.

J'ai aussi adoré:


Citation :RAI: “How did we end up behind Bottas?”
TEAM: “He was leading the race, Kimi”

J'ai beau le suivre depuis 2003, il m'étonnera toujours LOL


Pi sinon, pour vous entre Grosjean et Palmer, le fautif? => https://www.formula1.com/en/video/2017/4...angle.html

On voit clairement qu'à la base c'est Grosjean qui touche Palmer qui fait qu'il part de l'arrière, mais Palmer l'a bien coincé à l'intérieur

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

(Modification du message : 30-04-2017, 18:39:02 par CHDom.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
02-05-2017, 09:19:18   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Pour moi c'est Grosjean, Palmer ayant quelqu'un sur la gauche il pouvait pas faire mieux, ya qu'à voir comment Grosjean monte sur le vibreur intérieur pour forcer le passage.

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
02-05-2017, 10:28:01   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Ouais je suis un peu du même avis, et quand j'ai vu Grosjean râler du style c'était pas sa faute j'étais étonné, j'pense aussi que Palmer n'a pas pu faire grand-chose. Ça lui réussi pas trop pour le moment le GP de Russie à Grosjean

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
02-05-2017, 10:35:07   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Sauber ... c'est des fous ! LOL

Mc Laren (et surtout Honda), à chaque grand prix, ils essaient de faire pire qu'au précédent, je pense qu'au prochain ils n'arriveront même pas à se qualifier... Sac

Sinon, GP pas très passionnant ...

Bottas, ça fait plaisir, beau départ, il se détache tout de suite un peu pour être tranquille et gérer sa course, rien à redire.

Vettel, dans les dents ... je ne peux plus l'encadrer celui là, c'est physique, j'ai envie de lui mettre des baffes, tout le temps en train de pleurer et se plaindre ... là c'est de la faute de Massa s'il n'a pas pu doubler Bottas ... mais bien sûr !
Ca faisait 15 tours qu'il était derrière sans pouvoir se rapprocher suffisamment pour l'attaquer ... et le petit doigt d'honneur en doublant Massa, quand c'est un bonhomme qui fait ça, ça passe, mais quand c'est une pleureuse, il mériterait juste une bonne gifle.

Raikkonen, égal à lui même, il fait sa course tout seul sans trop savoir où il est ni ce qu'il fait, mais bon, ça fait toujours un podium de plus.

Hamilton, ça fait longtemps qu'on ne l'avait pas vu autant à la ramasse, jamais dans le rythme que ce soit en course ou en qualif, la comparaison avec Bottas sur cette course fait mal car la voiture avait le potentiel pour gagner.

Verstappen a lui aussi fait une course anonyme, la Redbull est clairement en dessous des 2 autres voitures.

Belle course des Force India

Très belle course d'Hulkenberg qui score pour la 2ème fois d'affilée.
La comparaison fait mal pour Palmer ...

Massa finit encore une fois dans les points.
Heureusement que Williams l'a parce que s'ils devaient compter que sur Stroll pour marquer des points ...

Et Sainz encore dans les points, lui aussi a pris le pas sur son coéquipier.

Pour Grosjean VS Palmer, sur la video que tu as mis, on dirait que c'est clairement Grosjean qui force le passage à la corde, mais sur la caméra embarquée de Grosjean ( https://www.youtube.com/watch?v=JVK4Fkk9uwA ), on dirait plutôt que c'est Palmer qui lui braque dessus sans regarder s'il y quelqu'un ... bon, à sa décharge, il a une Sauber sur sa gauche qui ne lui laisse pas beaucoup de place non plus, bref au final, pas vraiment de fautif pour moi, c'est un fait de course.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 02-05-2017, 10:38:21 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
02-05-2017, 12:54:01   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Claire que de voir Hamilton galéré et le coéquipier gagner la course, ça arrive vraiment pas souvent, en principe c'est l'inverse Sac

J'peux comprendre qu'on puisse s'énerver sur Vettel avec les différents réactions qu'il peut avoir pendant une course ou après mais le personnage en lui-même me fait quand-même bien marré en dehors, que se soit aux interviews, remise ou tout autre sérémonie il est toujours là pour faire rire, notamment la fois ou il a imité Raikkonen en train de parler, j'pourrais regarder 100x je rigolerais toujours Sac

Sinon pour les 2 au départ oui j'pense que la situation fait que se soit classé comme un fait de course, mais pas que Grosjean après aille râler sur Palmer genre c'est totalement sa faute

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
02-05-2017, 13:08:36   -   RE: [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Pour Grosjean, quand tu vois la caméra embarquée, on comprend qu'il ai pu penser que le coup que l'autre c'était rabattu sur lui sans regarder (surtout venant de la part de Palmer, ça n'aurait pas été étonnant non plus ...)

Pour Vettel, je l'aimais bien à ses débuts mais pour moi, il est en train de virer chochotte comme Alonso, toujours en train de se plaindre, de pleurnicher, et quand ça ne marche pas, ça n'est jamais de leur faute ... des divas !

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FE] Saison 2024 fefe hyundai 6 157 Il y a 31 minutes
Dernier message: fefe hyundai
  [WRC] Saison 2024 fefe hyundai 14 258 26-03-2024, 12:39:23
Dernier message: fefe hyundai
  [F1/F2/F3/F4] Saison 2024 fefe hyundai 31 633 26-03-2024, 09:52:44
Dernier message: fefe hyundai
  [WEC/IMSA] Saison 2024 fefe hyundai 11 216 26-03-2024, 08:52:47
Dernier message: fefe hyundai
  [IndyCar] Saison 2024 fefe hyundai 1 58 23-03-2024, 08:26:50
Dernier message: fefe hyundai
  [NASCAR Cup Series] Saison 2024 fefe hyundai 5 191 21-03-2024, 14:28:38
Dernier message: fefe hyundai
  [F1/F2/F3/F4] Saison 2023 fefe hyundai 105 3 602 27-11-2023, 08:49:34
Dernier message: fefe hyundai
  [WEC] Saison 2023 fefe hyundai 22 856 05-11-2023, 09:50:16
Dernier message: fefe hyundai
  [NASCAR Cup Series] Saison 2023 fefe hyundai 32 1 294 26-10-2023, 07:09:12
Dernier message: fefe hyundai
  [FE] Saison 2023 fefe hyundai 23 994 31-07-2023, 20:33:51
Dernier message: fefe hyundai