Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[F20A2]. Conseils sur coussinets standard.
jayce Hors ligne
Senior Member
****

RX8, SC50, C5 II exc
974 - La Réunion France
Messages : 1 407
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
25-11-2008, 12:57:18   -   [F20A2]. Conseils sur coussinets standard.
Hello

Voilà, pour avoir un daily un peu plus adaptée à la marmaille boulot, école, maison...j'ai fait l'acquisition d'une Accord CB, 2.0 SOHC, carbu, 139 M Km, elle démarre au quart de tour, mais y-a une fuite d'huile au niveau du joint spy de vilebrequin côté volant moteur. De plus elle fume bleu en accélération.

De toute évidence, l'ensemble des joints sont crevés, vu le temps qu'elle dort ils ont du sécher. J'ai commencer à déculasser, car je compte bien changer les joint de queues de soupapes (sans doute la cause de la fumée bleue à l'échappement), rodage soupapes néttoyer le bloc en grand.

Je me pose la question suivante, j'ai la possibilité d'avoir un jeu de coussinets de bielles, palier cales latérales neuf, toujours sous emballage, mais c'est pas de l'origine.

On le sait, les coussinets sont estampillés par un code couleur. celui ci indique la valeur d'alésage la plus adaptée au vilebrequin sur lequel il se pose. J'ai pas envie de faire de gros frais dedans, donc les coussinets origine, j'oublie.

Le véhicule en dépit de sa fuite et de sa fumée bleu roule très bien. je veux juste résorber le problème de fuite d'huile et la fumée bleu (une pochette rodage et ça devrait être bon).

J'ai aussi de côté un jeu de segments neuf, toujours en marque adaptable, au cas ou se serait pas les joints de culbu.

Voilà, ça c'est le décor.

Maintenant, j'aimerai bien avoir vos avis sur l'adaptabilité des coussinets dit "standard"; Donc sans le fameux code couleur. Je précise que je ne les changerai vraiment que si je m'aperçois que les coussinets actuellement dessus montrent des signes de fatigue, coloris différents à certains endroits, revêtement plus ou moins lissés ou pires trace suspectes.

Suis pas allergique à ces coussinets dit standard, on m'a dit qu'il fallait y aller mollo au rodage, qu'il y-a une matière dessus qui s'adapte durant le rodage au vilo ? Mais qu'ils ont une durée de vie de 100 M km au max, voir 60 ?

pourquoi pas. Mais bon, avant de remplacer quoique se soit qui ne soit pas impératif, j'ai pas envie qu'au bout de 2 mois ça fasse clac clac clac.

please, j'attends vos commentaires instructifs Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
crx..power Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 56
Sujets : 0
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
26-11-2008, 08:15:36   -   re
salut ben les coussinet adaptable ne m'ont jamais posé aucun probleme wink
(j'ai acheter des coussinet d'origine chez renault, il n'ont pas tenu 1000 bornes j'ai remis des adaptable ca fait 6 ans qu'il sont monté sans aucun souci!!!) shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

RX8, SC50, C5 II exc
974 - La Réunion France
Messages : 1 407
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
26-11-2008, 09:10:07   -    
Merci pour ta réponse Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EE8-B16A1] Conseils rodage et serrage des coussinets Furby 1 2 002 23-02-2012, 21:41:39
Dernier message: zorbek
  conseille echange standard ed9 buzrott08 1 541 08-02-2007, 16:59:59
Dernier message: RiB'$
  rectification moteur ou echange standard tenzo 8 1 725 01-05-2004, 16:38:32
Dernier message: tenzo