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[FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos

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MoKryaz Hors ligne
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08-03-2018, 20:07:42   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(08-03-2018, 19:42:23)Soupraa a écrit : oui j'utilise celui la deouis 2 ans et aucun soucie tu peux y aller

tu pourra pas graver depuis crome par contre.

pour le datalog en usb
https://www.ebay.fr/i/291963594952?chn=p...0957654901

pour le datalog en bluetooth, avec tunerview sur android
https://www.ebay.fr/i/191816827678?chn=ps&dispItem=1

D'accord, Merci.

Justement, j'ai les déjà acheté, je suivais le post en sous marin et il y avait un lien vers wish quand il y avait une promo dessus.
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Soupraa Hors ligne
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08-03-2018, 20:17:50   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
yep ca devait etre moi

j'utilise tous les jours l'appli Tunerview en bluetooth. sous crome c'etait pas terrible, sous ectune c'est mieux, plus d'info sur le tel.
et en usb, crome, ectune sa fonctionne nickel



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Paultugal Hors ligne
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28-03-2018, 09:37:42   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Possibilité ou non de chipé un P07 de civic EG4 Vei Vtec
(27-03-2018, 22:24:59)Nicodrift a écrit : ouvre le capot supérieur,
Comme vu sur l'image y'a une ref en blanc

Si c'est 02D01560-1500 c'est mort, c'est pas chippable
Si c'est 02D01720-1500 ou 02D011F0-1500 c'est possible de le modifier comme un P28

La "légende" veut que les VEi Euro soient des 1560.
Les Vx des USA / ETi du Japon ont eu de tout..
mot clé : Chip ship shipé carto eeprom eprom

Pour essayer de garder l'info quelque part ^^

Corsa A, 306, G4 GTi, EJ1 K20 / D16 JRSC / D16 turbo / Stance, EC9, A3 8L, EG3, G3 Cabrio, Nissan Cédric, EC9, EJ6, FN2 Turbo, S2000, EG4 Vei, CRX EE8, GS300, EP3 Turbo, EP3, ED9 facelift EE, EH9, EP4, GS300, ED7 B16A1, AG33, ED7, EP3, Toyota MarkII, EP3 rhd, R9 Turbo, C2 HDI, 318i E36 Drift, Mx5 nbfl sport, CRX ED9, Civic EG4 D16A9 yelow, EG3, CRX EE8, Toyota Chaser JZX100 | Total = 37

http://www.fb.com/OsakaStationOfficial
(Modification du message : 28-03-2018, 09:39:04 par Paultugal.)
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DocteurH Hors ligne
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29-03-2018, 20:55:47   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Ne pas confondre chippable et chippable sans support logiciel/matériel pour reprogrammation (CROME , Hondata , eCtune , Neptune , Lovelatune Sac ).

Car à priori les P07 modèles 02D01560-1500 auraient l'emplacement prévu pour être chippé.

Sinon pour retenir l'info , tu fais un copier/coller dans un fichier texte "memo" Wink .

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DAV4WS Hors ligne
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03-04-2018, 10:35:32   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
qui a déjà eu un PC grillé a cause d'un datalog usb mal cablé ?

j'ai eu un fail en commençant la reprog de ma lude noir hier


un ecu P06 se cable pareil qu'un P28 niveau harness?

merki

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sampaie Hors ligne
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22-04-2018, 22:06:58   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
bonjour. super sujet mais tellement ancien que je peut pas chercher sur l'ensemble des message ci je trouve la réponse a ma question. je voulais savoir comment graver ma puce avec mon minipro. j'ai mon bin de 35ko mais crome ne connait pas ce programmateur et je ne peut pas faire la programmation directement. le logiciel fourni avec minipro c'est en chinois pour moi. j'ai trouvé ça mais je vois pas ou je doit entrer les infos.
Using a 512 set everything the following way:
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d'avance merci
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12-05-2018, 19:17:55   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
ola tout le monde je galère a faire marcher le carré violet qui se déplace dans les tables , j'ai la connection ostrich , le live tunning qui communique mais n'arrive pas a faire ç a:
jai bien fait la manip check routines et quick data ect... merci help help help

https://www.youtube.com/watch?v=kq9fyM0wIME
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=kq9fyM0wIME]

help
----------
peut etre due aux données mal rentré dans tuner logging comme a 6.50min de cette vidéo ?
https://www.youtube.com/watch?v=ab_8LgQDC6c

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(Modification du message : 12-05-2018, 19:23:10 par DAV4WS.)
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23-05-2018, 10:45:38   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
personne ? ^^ a qui il est déjà arrivé d'avoir un voyant moteur quand on reste en hight rpm près du rupteur avec crome ? merci

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TurboR Hors ligne
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23-05-2018, 10:57:11   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(23-05-2018, 10:45:38)DAV4WS a écrit : personne ? ^^ a qui il est déjà arrivé d'avoir un voyant moteur quand on reste en hight rpm près du rupteur avec crome ? merci

de mon coté ça s'appelait le shift light LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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23-05-2018, 11:31:02   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
oui ^^ LOL je veux dire que apres la baisse de régime le shift light reste allumé , car en checkant les codes erreurs RAS lol ça reste allumé ^^ , je coupe le contact et rallume et ras tout normal , tout normal dans le live tunning aussi quand le voyant reste allumé ^^

ça ne me le fait que quand je suis pres du rupteur ou dans le shift light trop longtemps Piaf

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ttocsnoel Hors ligne
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27-05-2018, 11:56:25   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Bonjour , je recherche quelqu’un de bon pour me faire bien une basemap pour mon B18c itb , moteur d’origine ?

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Soupraa Hors ligne
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05-06-2018, 20:49:46   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(22-04-2018, 22:06:58)sampaie a écrit : bonjour. super sujet mais tellement ancien que je peut pas chercher sur l'ensemble des message ci je trouve la réponse a ma question. je voulais savoir comment graver ma puce avec mon minipro. j'ai mon bin de 35ko mais crome ne connait pas ce programmateur et je ne peut pas faire la programmation directement. le logiciel fourni avec minipro c'est en chinois pour moi. j'ai trouvé ça mais je vois pas ou je doit entrer les infos.
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d'avance merci

yep

100 ans après....

quand tu lance le soft mini-pro, que tu ouvre ton fichier, une fenetre apparait. " file load option" tu as juste a remplir buffer 08000 et c'est tout.

j'ecris des eeprom avec genre tous les 3 jours. en sst512 avec double carto.



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DAV4WS Hors ligne
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05-06-2018, 22:41:44   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
yep je confirme l'adresse aussi ça marche bien Wink

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12-06-2018, 12:33:39   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
yoyoyo suis en train de mapper le D16Z6 d'un poto , avec le P28 chipé base P30 n'arrive pas a rebrancher le closed loop pour avoir les 14.7 (qui est plutôt 15 sur la sienne) en bas régime et ralenti ??? une idée ? merci

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(Modification du message : 12-06-2018, 12:35:06 par DAV4WS.)
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18-06-2018, 00:20:17   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
yep

100 ans apres...

"To buffer strat adress (HEX).... 08000"
that's it!!

il n'y a que ca a faire pour graver un eeprom avec se soft. cette methode marche que pour du SST27SF512.
Pour le sst27sf256 rien a changer on grave direct.




puis pour la seconde carto, si tu fait double carto;

quand tu charge ta seconde carto:
"To buffer strat adress (HEX).... 00000"

au moment de progamme l'eeprom:

erase before: a désactiver
verify after : a désactiver
skip 0xff : activer



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18-06-2018, 08:47:13   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
double carto faite sur le D16Z6 d'un pote avec le 2timer fait d'un gars top qui bosse vite et bien :
Smile
de plus il est assez haut pour les support porte puce Zip avec levier basculeur sur la largeur

[Image: xj7ij9n3.jpg]

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DocteurH Hors ligne
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19-06-2018, 08:12:13   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(18-06-2018, 08:47:13)DAV4WS a écrit : double carto faite sur le D16Z6 d'un pote avec le 2timer fait d'un gars top qui bosse vite et bien :
Smile
de plus il est assez haut pour les support porte puce Zip avec levier basculeur sur la largeur

[Image: xj7ij9n3.jpg]

C'est marrant j'ai les mêmes modèles en qualité industrielle (trous broches pénétrants , masqué soudure , etc ) , avec le jumper au même endroit en plus  LOL ...

Jumper qui et une "amélioration" que j'avais apportée par rapport au modèle original (enfin je suis pas le seul à avoir des idées ) , quand au soucis de compatibilité avec un ZIF :

_ on évite généralement de souder un ZIF sur le PCB , on y place un DIP puis on y onsère le ZIF

_ si il faut sur-élevé le système on y place des supports DIP en "couches"

D'ailleurs sur certains ECU ( Fiat Punto par exemple ) , le soucis et justement l'inverse avec un espace libre de moins de 10 mm pour l'ensemble (EE)PROM / système double carto  Rolleyes .

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