Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 5 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
08-08-2019, 21:35:27   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Salut, Je suis du VAR.

Je ne suis pas certain que ce soit le même soucis. Je n'ai eu aucun problème avec une basemap et ma lambda d'origine. Ca tourne depuis des mois en E85 IAB compris et 4 ans en SP98.

Je reçois bien la valeur lambda sur D14 dans crome en dataloguant avec l'ostrich.
C'est depuis que j'utilise la GOLDMAP de crome et que j'ai changé viré la lambda d'origine sur D14 (0-1V) pour y brancher le retour analogique du PLX (0-5V). La résistance est toujours en place donc je suis limité a +3.8V ce qui est assez pour mon usage.
Bref le problème est que depuis la ROM ne corrige plus du tout la richesse et se base uniquement sur les valeurs du tableau. tout le reste fonctionne.

Je regarde pour passer sur BMTune car crome bug dans tous les sens...

Pour mon premier problème de valeurs incorrecte en sortie du PLX. Je suis en train de voir avec PLX. J'ai une piste d'un parasitage par l'alimentation (j'ai repiqué sur l'autoradio) mais avant de tout changer pour peut être rien je préfère avoir un avis :/

(Modification du message : 08-08-2019, 21:37:00 par scude.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Soupraa Hors ligne
Banned


Messages : 104
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
08-08-2019, 21:37:47   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
yo je suis en contact avec tout ca.
je suis dans le 13
----------
avec crome tu es limité.
en utilisant BOSSTUNE tu pourra agir sur offset correction.
je suis en aem 4110 et j'ai -0.5 offset.

Je n'utilise plus BMTUNE car le vendeur est fou. j'ai ete banni mes deux licences aussi. bien que je suis bmtune depuis le debut.
j'ai mis a jour un nouveau site contact moins cher.

Toujours pareil c'est un ectune mis a jour. point barre.

crome est tres limité.
(Modification du message : 08-08-2019, 21:43:09 par Soupraa.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
08-08-2019, 22:40:50   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(08-08-2019, 21:37:47)Soupraa a écrit : yo je suis en contact avec tout ca.
je suis dans le 13
----------
avec crome tu es limité.
en utilisant BOSSTUNE tu pourra agir sur offset correction.
je suis en aem 4110 et j'ai -0.5 offset.

Je n'utilise plus BMTUNE car le vendeur est fou. j'ai ete banni mes deux licences aussi. bien que je suis bmtune depuis le debut.
j'ai mis a jour un nouveau site contact moins cher.

Toujours pareil c'est un ectune mis a jour. point barre.

crome est tres limité.

BMTUNE , le "vendeur" fou....lol certainement pas les "acheteurs" , le gars est un hacker et le crie haut et fort à un moment donné c'est juste trop drôle bien assis dans les gradins LOL.

Trop hâte avec le nouvel opus dont tu va nous vanter les mérites angel....BOSSTUNE ça sent le Calvin Klein contrefaçon du tuning  LOL .

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
08-08-2019, 23:31:52   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
moi je testerais bien sa nouvel version BOSSTUNE Big Grin

ok scude merci pour tes précisions , du coup moi qui vais te demander tes modif de fils pour que ça dialogue bien s'il te plaît Wink te fais un Mp

Soupraa est proche de toi moi je suis trop loin ^^ et crome ne gère pas les IAB normalement
Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
09-08-2019, 10:26:01   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Merci pour vos réponses, l'offset n'est pas linéaire. Crome permet justement de corriger l'offset via un tableau. Mais ça n'a pas de sens de ne pas avoir un signal correcte depuis le PLX c'est quand même la base du bouzin !

Crome permet aussi de gérer L'IAB, c'est ce que je fais depuis 4 ans sans problème.
Je pense que crome est complètement bugué par contre :/

Je pensais passer sous BMtune mais si le vendeur est "fou" xD. j'aimerais quelque chose de fiable en fait. j'ai l'impression que hors Hondata ce n'est pas possible. Avec quoi travaillez vous ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
09-08-2019, 11:36:51   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=algKwKo1Z7g]



Trop lol , c'est la personne qui pose les questions qui apporte le plus de réponses au final LOL .

scude , 4 ans sans soucis n'est ce pas quelque chose de fiable à priori ?

Donc déjà régler cette histoire de PLX qui est indépendant du calculateur , ensuite rien n'empêche de laisser la sonde d'origine pour le calculateur et d'avoir ta sonde large bande pour avoir une lecture "précise".

Crome est un éditeur de ROM , pas une gestion contrairement à une GOLDMAP de "Crome Pro / etc" qui elle peut avoir des bugs tout comme une gestion Hondata ou Neptune (à priori) qui sont plus maintenues et donc corrigées.

Maintenant si ce n'est pas pour faire une prépa qui sort un peu de l'ordinaire restes sur ce qui est actuellement en place et règles le soucis du PLX Wink .

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
09-08-2019, 12:59:01   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Merci pour ta réponse.
Oui mais pour en arriver là il faut faire la danse de la pluie autour du PC... Il y a plein de petits problèmes dont la solution est souvent simple a régler mais pas à trouver. Par exemple le fait de devoir passer le système en anglais. J'ai jamais compris comment connecter l'ostrich dessus par exemple ça finit par fonctionner au bout d'un moment en rageant. Il y a aussi un problème dans l'édition de la ROM, je dois la comparer a chaque fois et de temps en temps elle est plantée.

Je te rejoint sur la GOLDMAP qui doit être plantée. Mais ça la rend inutilisable et si c'était le cas j'aurais l'info sur internet. Il y a bien quelque chose à faire pour que ça fonctionne je suis certainement passé a coté d'une option.

Pour l'usage de la GOLDMAP c'est parceque je cherche a intégrer la large bande et viser 0,77 à haut régime Sinon je vais devoir changer de map en hiver car l'E85 n'est plus du E85 en hiver. Et dans l'idéal rajouter un capteur d'éthanol pour adapter les avances.

Bref si je voulais me contenter de la ROM d'origine un peu revue je ne me poserais pas ces questions je continuerais comme ça et revendrais l'ostrich qui me sert à rien dans ce cas.

On me disait pareil à l'époque pour l'IAB, que c'était pas possible de le gérer mais pourtant je trouvais sur le net de quoi l'ajouter sur le P28 et le gérer sur crome. En fait il n'y a rien de compliqué mais les infos manquent.

(Modification du message : 09-08-2019, 13:02:56 par scude.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
09-08-2019, 13:03:46   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Pour l'ostrich regarde bien sur quel port t'es connecté, ne change jamais de port usb et ralenti la vitesse de down/upload des data dans ceome et dans windows (et faut interdire les maj du pilote)

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
09-08-2019, 14:20:21   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Normalement , le port COM est assigné par Windows selon le matériel reconnu indépendamment du port USB utilisé et CROME garde aussi en mémoire le port COM assigné.
On peut réduire la vitesse du protocole compréhensible/reconnu par l'Ostrich  ? Jamais essayé d'aller moins vite donc pas testé LOL .


(09-08-2019, 12:59:01)scude a écrit : Merci pour ta réponse.
Oui mais pour en arriver là il faut faire la danse de la pluie autour du PC... Il y a plein de petits problèmes dont la solution est souvent simple a régler mais pas à trouver. Par exemple le fait de devoir passer le système en anglais. J'ai jamais compris comment connecter l'ostrich dessus par exemple ça finit par fonctionner au bout d'un moment en rageant. Il y a aussi un problème dans l'édition de la ROM, je dois la comparer a chaque fois et de temps en temps elle est plantée.
L'Ostrich une fois que tout est configurer se connecte à la seconde , la prise en main est assez simple et ce n'est pas sensé se "dérégler" Confused .
Que veux tu dire par ROM plantée ??


Citation :Je te rejoint sur la GOLDMAP qui doit être plantée. Mais ça la rend inutilisable et si c'était le cas j'aurais l'info sur internet. Il y a bien quelque chose à faire pour que ça fonctionne je suis certainement passé a coté d'une option.

Alors déjà il y a une multitude de sujets concernant des bugs dans des GOLDMAP et plus généralement en lien avec CROME PRO /etc , et c'est pas une option de langage clavier qui résoudra le soucis....
De plus dés que l'on entre dans des gestions avec 50 options ajoutées plus ou moins utiles qui peuvent entrer en conflit et bien il y a aussi le soucis de l'opérateur , sur ce forum il y a "peu" un membre ici même se galérait avec le Hondata S300.
[/quote]

Citation :Pour l'usage de la GOLDMAP c'est parceque je cherche a intégrer la large bande et viser 0,77 à haut régime Sinon je vais devoir changer de map en hiver car l'E85 n'est plus du E85 en hiver. Et dans l'idéal rajouter un capteur d'éthanol pour adapter les avances.

Bref si je voulais me contenter de la ROM d'origine un peu revue je ne me poserais pas ces questions je continuerais comme ça et revendrais l'ostrich qui me sert à rien dans ce cas.

Et bien comme tu le dis , même si tu vises les 0,77 à pleine charge car c'est probablement la valeur sensée donner la Pmax , l'avance ne sera pas forcément "optimale".
Même avec le capteur éthanol + S300 c'est un peu la petite soupe donc vouloir viser des valeurs "théoriquement optimales" d'un coté et de l'autre on laisse comme ça autant "bricoler" le tout dés le départ et revendre l'Ostrich.
Pourtant avec ce dernier on peut simplement injecter la "bonne carto de saison" en 1 minute si le PC ne mets pas 10 minutes à s'allumer.

Citation :On me disait pareil à l'époque pour l'IAB, que c'était pas possible de le gérer mais pourtant je trouvais sur le net de quoi l'ajouter sur le P28 et le gérer sur crome. En fait il n'y a rien de compliqué mais les infos manquent.
C'est juste que tu n'as pas écouté les bonnes personnes et/ou alors pas assez fait de recherches , ça me fait repenser à ce que je lisais sur la possibilité de faire des moteur D14A1 prépa turbo Dual Carb angel...il faut aussi construire ses propres réponses.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
09-08-2019, 16:59:27   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
La ROM plantée, c'est simplement un problème lors de la compilation de celle-ci. En gros j'en extrait deux identiques, une est plantée et en comparant les fichiers sous winex par exemple on se rend compte qu'il y a d'écrit n'importe quoi a un endroit précis.

Je n'ai pas dit que changer le langage clavier résoudrait un problème de Goldmap. c'est essentiel pour que crome fonctionne tout simplement.

Le bricolage avant d'arriver à la finalité c'est essentiel par manque de temps pour moi, Je ne me voyait pas acheter 400 balles de matos si j'arrivais même pas a balancer une map stock dans le P28. Mais on s'éloigne du sujet.

L'idée était de faire profiter la communauté MB6 en proposant des P28 programmés donc sans la wideband et l'ostrich et avoir quelques choses de propre même si ça sera jamais parfait. Mais oui sinon après démontage de l'ECU, retrouver comment tout fonctionne en quelques heures c'est facile. en une minute faut être vachement rapide perso j'arrive même pas a dévisser l'ecu assez vite.

Pour suivre si personne n'a d'idée d'ici là, j'attends une rep de PLX mais je penses à un problème d'alimentation.
Et je vais tenter BMTune quand même car j'ai pas d'autres idées pour faire fonctionner crome pour mon usage.

(Modification du message : 09-08-2019, 17:06:21 par scude.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Soupraa Hors ligne
Banned


Messages : 104
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
09-08-2019, 21:12:21   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
ah oui c'etait sure que tu allais commmenter! d'ailleur une pensée pour toi quand c'est parti en biberine!!!bisou Doc H

Malheureusement oui, il peut hack, mais son support est bidon.

bien moi j'utilise les version hack d'ectune. j'ai neptune aussi mais j'aime pas, crome gold encore moins.

Hondata trop cher!


Que veux tu 80 dollars la licence pour un soft de gestion complet.

voila a peu pres 2 ans que je j'utilise ces softs la et aucun souci et tout plein d'options.
Sauf quand tu fait mal la map ca casse.
bien sur fuel e85 wideband secondary map et tout le bordel.... LES merites, ouai d'avoir un soft a payé ou de le trouvé hack.

il circulait recement le hack ectune sur facebook.que jai pu download.

Un peu de recherche in english and you can find your soft.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
09-08-2019, 23:50:15   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
ça m'ai arrivé sur ma prelude race d'avoir l'ostrich qui se connectait déconnecté puis il agrillé , c'est soupraa qui l'a chez lui , puis apres ça j'ai gravé 4puces dont une ne marchait pas sur le P28 , j'ai essayé de regarvé une puce qui marchait niquel pour test et idem elle déconne .. ton soucis ne viens pas fake puce ? ou d'un ostrich qui bouge en roulant et a prix ce jour du jeu dans les connections ? avec mon ostrich neuf je n'ai plus de soucis là viens d'acheté d'autres puces plus cher a un autre fournisseur ,

sur moates il décrit bien les fausses puces des vrais qui coûtent bien leur prix :
http://support.moates.net/fake-27sf512-chips/

ne pense pas que ça vienne de ton crome perso ... avec l'ancien ostrich d'occas de flointhecho (il a quand meme marché H24 durant 5ans! )
je galérais des fois pour me connecter , parfois il fallait 1h car je lâchait pas pour aller rouler parfois il ne voulait jamais et parfois il marchait du tonère ! ( et ce grâce au cable de soupraa qu'il m'a laissé et il m'avait instalé la version de crome aussi merci a lui Smile

comment fait tu pour gérer les IAB? avec crome ou crome gold ? jamais trop essayé cromegold il me le faut car j'ai une lude avec Clim a faire marché sur P28 et seul la version gold peut y arriver avec le bon harnaiss fait ..

bref sinon te prends pas la tête fait toi une carto E85 été et une E85 hivers , si tu veux 4 carto soupraa a une technique sympa , sinon j'ai le 2timer de soupraa et docteurH , celui de docteur H marche niquel sans bug ni soucis! depuis plus d1an il m'a jamais fait défaut, il fait aussi des multicarto ( tu pourras faire genre des carto a 50% E85 été 50% E85 hivers , ect ect et autant que tu en veux )

ne suis pas encore assez calé pour faire une flex fuel perso et m'en care car je préfère rouler un poil riche et palier aux soucis entre les différentes cuves E85 qui n'ont jamais le même mélange dans leur cuve entre station , livraison et arrivage!


bon j'ai bien raconté une partie de ma vie là , vais me pioter du coup ^^ LOL Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
10-08-2019, 15:50:13   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Lol Soupraa , 2 licences à 100+ USD  , encore une à 80 USD , un sofROM dans l'os (?) ou mordu par un Cobra (soins médicaux 150 USD) et tu avais quasiment ton Hondata S300 angel.

Sinon en passant ça fait quasiment 10 ans que je suis dans le délire donc , les recherches "in english" merci du conseil , la gestion "fuel e85 wideband secondary map et tout le bordel" je l'ai même sur mon "good old" PW0  LOL....ça c'est du mérite , pas 10 minutes de Google + Paypal.

Je viens de lire que "la Boulette" faisait une sorte de mea culpa sur le hacking ou le fait de revendre des produits hackés à titre humanitaire bien entendu  LOL.

C'est vrai que là je pars en sucette / biberine maintenant ( au début j'ai vu Justin ) mais bon j'essayais juste de dire que si chez scude ça ne fonctionne pas ce n'est pas vraiment CROME même si ce n'est pas le meilleur logiciel avec la meilleure gestion en version PRO ou DEALER ou hacked for free.
C'est tout à fait suffisant pour faire la charité par contre  Piaf.

Le pire dans tout ça c'est que là il y a une super promo sur les BM , mais je vais tenir le choc (attention au délit) et aller manger une pomme.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
11-08-2019, 01:03:28   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
on est sur un fofo d'entre aide et partage avant tout ici hippy
Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
12-08-2019, 10:18:35   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
DAV4WS :
Non le problème vient bien de crome, le fichier est par moment corrompu comme je l'ai dit visible via un éditeur hexa.
Pour la puce elle provient de xenocron. l'ostrich fonctionne bien. Tout a été réalisé par un électronicien (le frangin)

La connexion avec l'ostrich est bonne, le problème que j'ai dépend de la version de crome, sur une plus ancienne ça a l'air de passer mais d'autre choses ne fonctionnent pas.

Pour gérer les IAB j'utilise une basemap B18C4 ou une street tune de GSR B18C1 légèrement remaniée. Le tout m'a coûté déjà le prix d'une carto donc si je veux du vite fait et ne pas m’emmerder j'aurais choisis cette option Wink
J'ai pas touché au faisceau.

Pour le flexfuel c'est un idéal, il y a la place pour 2 maps dans ces puces il manque juste un switch pour passer de l'une à l'autre.
Je peux le faire mais j'ai le plaisir de faire les choses au mieux aussi par curiosité pour apprendre.

Le tout m'a déjà coûté le prix d'une carto je penses donc j'aurais choisis de la faire par un pro si je voulais du vite fait.

Rouler riche avec une segmentation de 190 000km c'est risquer de diluer son huile un peu plus. le soucis c'est qu'avec les variations à la pompe on peut tourner bien trop riche.

DocteurH : C'est ce que je pense depuis le début, crome devrait fonctionner mais il est tellement inergonomique qu'il me manque une info pour...
Il y a pas mal de choses sur lesquelles je me suis pris la tête avec crome et qui fonctionnent aujourd'hui. Il fallait juste le "deviner".

Je viens de prendre une license BMTune qui faut l'avouer est bien plus ergonomique que crome et avec la promo 50% ca reste correcte en tarif. J'ai vu la possibilité de récup la large bande sur D12 (et D10) et j'ai vu une consommation de jus sur D14 de la part de mon ECU. Donc je vais tester le PLX sur D12 qui gère 0-5V et non 0-3.8V et surtout cette pin est fait pour accepter une valeur analogique donc en théorie ça devrait mieux se passer (en théorie xD).

Je reprend plus proprement mon câblage, toujours sur le faisceau autoradio car plus pratique. J'ai testé la masse et elle est bonne.

(Modification du message : 12-08-2019, 10:18:54 par scude.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
12-08-2019, 15:00:49   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
7ans et plus de 120000km au E85 un peux riche ( même carto depuis 7ans et aucins soucis à la vidange ou nulle part Smile

justqe depuis peux a cause ds filtre d'injecteur surement encrassé une sorte de broutage en cruise car + pauvre

ok pour tes puces et ostrich du coup . Wink tu nous diras si avec bmtune si tu avances bien Smile
----------
soupraa lui me dit que c'est bien mieux que crome me faut m'y coller aussi dès que j'ai du temps pour et l'écouter
(Modification du message : 12-08-2019, 15:01:24 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
12-08-2019, 15:08:56   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(08-08-2019, 14:56:45)scude a écrit : Bonjour à tous,

Novice dans ce domaine, j'ai quelques soucis à faire fonctionner mon setup et je recherche quelques infos.
J'ai donc une Civic MB6 (B18C4 AVEC IAB et injecteurs 430CC) en cours de passage à l'éthanol.
J'ai un P28 avec de quoi gérer les IAB, une sonde large bande PLX avec mano un ostrich et crome. Je roule depuis un petit moment avec une ROM stock + 40% d'injection. Maintenant je cherche a parfaire le tout.

J'ai donc viré ma sonde lambda OEM et soudé un câble sur la PIN D14 (lambda OEM) qui va à la sortie 0-5V analogique du PLX. J'ai deux problèmes à résoudre :
- Le premier c'est la valeur retournée par le PLX qui n'est pas correcte. Il y a un écart entre ce qui est affiché sur le Mano et la sortie analogique d'environ 0.6 lambda (la bonne valeur est celle du mano). Testé via multimètre (en plus de crome) (y compris en débranchant ma connexion vers la Pin D14).
Le soucis c'est que dès que je débranche la sonde large bande du PLX les valeurs sont bonnes (0.99 sur la mano ety 2.35V en sortie). On dirait que le PLX sort une mauvaise valeur dès que la sonde lambda est branchée... L'alimentation du PLX est repiquée sur le + et - du faisceau de l'autoradio.

- Deuxième problème c'est la non correction en closed loop dans la ROM GOLD de crome. Avec la ROM B18C4 récupérée j'avais une correction jusqu'à +25% puis ça plantait et revenait à la valeur du tableau (pourtant écart possible réglé a 99%). Dans cette configuration là c'est à dire ROM GOLD + sonde OEM désactivée et valeur du PLX (bien interprété par crome) je me retrouve avec aucune correction (ça reste à 0%).

Savez-vous pourquoi ?

Par avance, merci pour votre aide !

Mefies toi car ma PLX avait 2 sorties... Une narrow et une wide band...

Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
12-08-2019, 17:18:45   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Yep, j'ai bien plus de 1V et ça correspond au schéma (en bas à droite) pas de soucis de ce côté là.

Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
15-08-2019, 19:17:43   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Je reviens pour donner quelques nouvelles.
Donc je suis passé sous BMTune et j'ai déplacé ma sortie analogique wideband de D14 vers D12 (EGR) du coup j'ai une entrée qui va jusqu'à 5V ce qui en soit n'est pas utile, mais cette entrée est prévue pour un usage similaire. Et de ce fait j'ai un oeffset qui semble linéaire et moins important (0,03) Ce qui est à présent utilisable.

BMTune est bien plus friendly à utiliser que crome je trouve et il y a plus d'options, moins de petits crash, et il lit à tous les coups mon dataloguer et l'ostrich.

Par contre avec la "GOLDMAP" de BMTune, j'ai le même problème. c'est à dire que je n'ai pas de closedLoop, aucune correction rien nada.

J'ai parcouru la totalité des options, et désactivé chacune qui été sensé faire sortir de la closedloop. Je n'ai jamais réussi à obtenir la moindre correction LTFT/STFT. Et je sèche. Ça m'empêche d'utiliser l'autotune, wideband, launch controle et autres options.

Je me dit quand même que le closedLoop est plutôt indispensable surtout pour passer au CT et que du coup sur 2 GOLDMAP différentes et 2 logiciels différents si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a soit une variante dans mon setup (IAB par exemple) soit une astuce qu'il me manque.

(Modification du message : 15-08-2019, 19:18:23 par scude.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
15-08-2019, 23:36:54   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
peut être lié au branchement de ta sonde ? il me semble que le closed loop est uniquement lu sur le D14 ? tu as une sonde large bande à la place de l'oem en D12 ... ou l'oem est toujours en place sur le D14 aussi mais en conflit avec le D12 ?

tu devrais faire des tests en ce sens je pense Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
16-08-2019, 08:15:25   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Sous crome j'avais la largebande en d14. Sous bmtune la large bande en d12 et rien en d14 avec dans les deux cas le chauffage de la sonde désactivé.

Je veux bien tester un pont entre D14 ET D12 comme ça j'aurais de quoi jongler facilement de l'un à l'autre. Mais j'ai l'impression que personne n'a fait de closedLoop avec une large bande. Je suis dans le faux en tentant ça ?

(Modification du message : 16-08-2019, 10:49:12 par scude.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
indice 98 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 9
Inscription : Jan 2007
Réputation : 50
16-08-2019, 13:53:32   -   [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Sous ectune avec démon j'ai le close loop avec large bande plx
(Modification du message : 16-08-2019, 13:54:08 par indice 98.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
16-08-2019, 15:29:48   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(16-08-2019, 13:53:32)indice 98 a écrit : Sous ectune avec démon j'ai le close loop avec large bande plx

Sur l'entrée D14 large bande ou D12/D10 ? Ectune et BMTune si j'ai bien compris ça reste la même base non ?

Edit : j'ai fait un pont entre d12 et d14 même problème :/

(Modification du message : 16-08-2019, 20:26:54 par scude.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
indice 98 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 9
Inscription : Jan 2007
Réputation : 50
16-08-2019, 21:16:24   -   [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
J'ai pas le soft sous les yeux pour vérifier mais il me semble d10 eld et j'ai activé une option 'use wideband as closedloop'
Retourner en haut
Trouver Répondre
Soupraa Hors ligne
Banned


Messages : 104
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
16-08-2019, 23:06:03   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
moi quand je datalog je vois O2 trim +10%/O2 trim -10%

bien sure il ya le short trim O2 et long trim 02.
closeloop actif , D14 en entrée.
----------
Bmtune est le hack d'ectune.
il est juste a jour.

yoanfxy les basemap en ligne sont les miennes
----------
merde doc h ta pris des chose bizarre!! j'avais pas vu!!

pas encore de cobra mais ca va pas tarder.je te laisserai mon feedback hein. puis en bloquant le fire wall j'ai tjrs un bmtune actif.sur le laptop
et je n'ai pas de softrom non plus
donc je suis encore loin du s300
https://www.ebay.com/itm/Hondata-S300-V3...SwxGBdLKBH

bon ya le p06 full equiped

mais un ostrich2.0 (200 dolls)+ hc06 (5dollars)+vtec/PWM(40dolls)+ un soft hack(100dolls)+ p06 80 euros



moi je dis que crome il est HS et que maintenant il y a des softs pour moins cher que neptune du coup.
avec tous ses softs la que j'ai je ne sais meme plus lequel utiliser DOc h. ectune neptune bouletune, bosstune, tune ton P28 ya que ca de vrai.en mode ignition cut et ciao la bosch lsu!!!

tu revend bien des 2timer a un certain prix. copié,modifié,toi aussi doc h.

et avec les base d'ectune c'est natif les 2 maps.
je comprends que ca peux faire vendre moins de 2timers moates a 99 dollars.

c'est sure et ouai tu avais raison marc boulet est fou. tu l'avais dis ya 1 ans au moins quand je faisais la promo du soft
(Modification du message : 16-08-2019, 23:32:50 par Soupraa.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
17-08-2019, 00:21:59   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Alors que les choses soient claires je n'ai rien "copié" du 2 Timer de chez Moates  , ce serait comme dire que Peugeot copie Renault car ils font des voitures à 4 roues.

En effet j'ai moi même fait la démarche de compréhension / conception / fabrication de comment embarquer deux cartographies (ou plus !!) et passer de l'une à l'autre.
Je m'amuse aussi à faire mon propre système RTP et ai fait d'autres petits montages électroniques dans le même état d'esprit comme les chipping PM7 (pas un PCB Eagle BIC pompé du web sur un site US).

Alors quand tu fera ce genre de choses et les montrera à titre de comparaison tu pourra commenter mon travail etc , à la limite.... LOL

Je t'invite à essayer de comprendre l'utilité / la différence entre 2 cartographies distinctes et de simples "secondary maps"....

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
(Modification du message : 17-08-2019, 00:22:32 par DocteurH.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
17-08-2019, 10:42:35   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
OK donc il y a bien un soucis de mon côté, une option qui bloque ou un truc du genre. Parceque je vois bien les corrections sous bmtune dans le tableau (-18%) ect. Mais c'est l'ecu qui ne corrige plus. Si BMTune m'enregistre les corrections c'est que j'ai déjà bien paramétré celui-ci.

Soit il manque une option pour la carto, soit la baserom que j'utilise (B18C4 1.10 ou B18C1-3) fait planter le tout :/
Ou pire l'ajout de L'IAB sur le P28 bien que ça ne posait pas de problème avec une baserom P72 de B18C1 sous crome et que j'ai tout désactivé dans la rom pour tester.
J'ai contacté le créateur de BMTune qui pour le moment ne voit pas ce qui peu bloquer mais a pris le temps de me faire vérifier quelques petites choses sans succès pour le moment.

Il me reste une solution, tester en narrowband. Si ça fonctionne je pourrais quand même utiliser l'autotune pour gagner du temps et le closedloop de série en narrowband pour le CT. Ce sera suffisant mais dommage de ne pas utiliser la wideband autre que pour controler.

(Modification du message : 17-08-2019, 10:46:20 par scude.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
17-08-2019, 14:00:32   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Si BMTune lis des corrections c'est que (à priori) l'ECU lui envoi mais semble ne pas les appliquer...code assembleur qui coince ou "pire" software fake data.

Effectivement il reste la solution alternative que j'avais proposé dés le départ , garder la sonde origine + code assembleur OEM....simple , relativement efficace , fiable , et 100 USD en plus dans la poche.

C'est pour cela que je suis repasser en carburateurs manual tune LOL .

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
17-08-2019, 23:24:46   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
scude tu as le même harnaiss de conversion depuis que tu n'as plus le cloosed loop? si non dans les option tu peux la désactiver et l'activer , d'ailleur il faut le faire pour bine faire une carto , car le jour ou le closed loop bug suite a une sonde hs ba tu crame ton moteur , idem pour les plages non vetc quand celui ci ne marche plus ( il faut désactiver le vetec et faire sa carto jusqu'au rupteur sans vtec) peux le font et c'est bien dommage Big Grin

sur ton usb du datalog tu as le même outils ? tu aurais pas inversé le Tx et RX ? de mémoire l'ordre c'est Ground , Tx , un espace et Rx ...
----------
Doc comment tu fais ce branchement sonde oem + code assembleur Scratch Scratch
(Modification du message : 17-08-2019, 23:26:08 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
18-08-2019, 04:34:57   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(17-08-2019, 23:24:46)DAV4WS a écrit : scude tu as le même harnaiss de conversion depuis que tu n'as plus le cloosed loop? si non dans les option tu peux la désactiver et l'activer , d'ailleur il faut le faire pour bine faire une carto , car le jour ou le closed loop bug suite a une sonde hs ba tu crame ton moteur , idem pour les plages non vetc quand celui ci ne marche plus ( il faut désactiver le vetec et faire sa carto jusqu'au rupteur sans vtec) peux le font et c'est bien dommage Big Grin

sur ton usb du datalog tu as le même outils ? tu aurais pas inversé le Tx et RX ? de mémoire l'ordre c'est Ground , Tx , un espace et Rx ...
----------
Doc comment tu fais ce branchement sonde oem + code assembleur Scratch Scratch

Je n'ai pas de harnaiss. J'en ai jamais eu. Hier j'ai réussi a avoir une correction. Pour ce faire. J'ai repris de zéro. Sous bmtune. Les options identiques captures d'écran a l'appui.

Du coup j'ai l'impression que c'est pas stable surtout quand je change le tableau d'injection. Par exemple j'ai une rom qui tourne riche. J'enlève 10% elle tourne mal. J'ajoute 10% elle calle et démarre plus. Je vérifie le fichier injecté il est bon.

Pour le datalog c'est ok je l'ai laisse branché depuis longtemps et les valeurs sont bonnes.

(Modification du message : 18-08-2019, 11:46:52 par scude.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ8] P28 - Code 7 apparait au hasard Bolfy 2 264 17-01-2023, 20:55:40
Dernier message: Bolfy
  [ej2/b18c/P28] e85 sur b18c Vtec-ej 6 880 06-06-2021, 18:48:32
Dernier message: indice 98
  [EE]Datalogging sur ECU PW0 Kagotani_racing 0 400 04-02-2021, 00:16:37
Dernier message: Kagotani_racing
  [ej9] harness p28 vivic73 3 1 072 28-12-2018, 15:55:18
Dernier message: vivic73
  [ej1] swap (h22a7) coupure 4000 tours/min.(p28)? hondaction 27 3 220 12-03-2017, 14:27:47
Dernier message: hondaction
  [EK4] Différence carto OEM P30 > P2T GC106XT 4 2 916 04-01-2016, 10:24:06
Dernier message: DocteurH
  [d16y8 / p28] voyant moteur allumer en permanence totoEK 0 1 914 20-08-2015, 22:06:10
Dernier message: totoEK
  [EG5] ÉCU P28 ESI29700 6 2 268 09-03-2015, 22:54:44
Dernier message: ESI29700
  [ek3] ecu p28 chip youn29 7 7 321 12-02-2015, 09:57:59
Dernier message: DocteurH
  [Civic 98 ] Calculo P28 Chiper Coincer Mode limp ! mallyauto86 13 3 561 30-10-2014, 00:17:56
Dernier message: Nicodrift