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[FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
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18-08-2019, 23:27:24   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
10% c'est beaucoup comme correction sur un ralenti , tu passes a combien d'afr avec 10% pour avoir des valeurs , car comme ça on ne peux t'aider plus Wink
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scude Hors ligne
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19-08-2019, 13:21:07   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
J'ai dit 10% c'est au pif pour donner un exemple concret. Mais c'est pour dire j'ajoute 10% j'enlève 10% j'ai plus la même chose.

Par contre j'ai trouvé un problème, depuis impossible de démarrer, j'ai plus d'allumage. Je pense que le module d'allumage dans l'allumeur est HS, la bobine est bonne. j'ai plus d'étincelle aux bougies même avec l'ecu d'origine. Wait And See. Mais ça peut expliquer certaines choses sur la fin.

Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou si je l'ai griller à force de tester.

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19-08-2019, 14:10:39   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
surement la bobine ouaip , en général la voiture est bizarre avant que ça lâche ( si ça se trouve...)

sinon comment bien faire le branchement pour avoir le closed loop avec la sonde OEm , et idem avec juste la sonde large band s'il vous plaît ? car n'y arrive pas perso en faisant le datalog pas de closed loop pour moi Wink merci
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19-08-2019, 14:19:36   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Moi j ai soucis du même style, avec CROME, j ai bien le dattalog, j ai bien l autoajustement etc mais des que j active le closedloop, l afr part a l ouest, je suis complètement pauvre.
J utilise une wideband AEM et le fil avec le signal 0/5v est bien raccordé en D14.

Obligé de rester en open en permanence, j aurais bien aimé réactiver le closedloop.

Une idée du problème ?

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scude Hors ligne
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19-08-2019, 23:16:23   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(19-08-2019, 14:19:36)Jari Rspec a écrit : Moi j ai soucis du même style, avec CROME, j ai bien le dattalog, j ai bien l autoajustement etc mais des que j active le closedloop, l afr part a l ouest, je suis complètement pauvre.
J utilise une wideband AEM et le fil avec le signal 0/5v est bien raccordé en D14.

Obligé de rester en open en permanence, j aurais bien aimé réactiver le closedloop.

Une idée du problème ?


Bah c'est mon problème initial. Donc on l'a tous... Bmtune y compris... Moi j'arrive a avoir une correction mais pas tout le temps. Uniquement positive et maxi 25% apres  ça plante...  Même avec des bornes ultra large.

Sans closedloop le CT c'est mort.

(19-08-2019, 14:10:39)DAV4WS a écrit : surement la bobine ouaip , en général la voiture est bizarre avant que ça lâche ( si ça se trouve...)

Justement la bobine est bonne 10 ohm (usée mais fonctionnelle) c'est le module d'allumage je pense qui a grillé mais d'un coup sec.

(19-08-2019, 14:10:39)DAV4WS a écrit : sinon comment bien faire le branchement pour avoir le closed loop avec la sonde OEm , et idem avec juste la sonde large band s'il vous plaît ?

Le branchement en OEM, bah rien tu branche ta lambda oem à l'emplacement prévu, mais pas compris la question sinon.

Pour la largeband en 5V tu as le choix D14 D12 ou D10. Moi j'ai fait un pont entre D14 et D12 pour pouvoir switcher de l'un a l'autre selon le logiciel que j'utilise.

(Modification du message : 20-08-2019, 09:43:49 par scude.)
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20-08-2019, 19:47:10   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
sur le D16Z6 d'un collègue il avait encore sa sonde OEm dessus , et j'ai fait branché ma large bande sur un porte sonde sur la ligne a 60cm du collecteur .
je lui ai mappé entièrement sur P128chipé , mais impossible de pouvoir lui remettre le closed loop avec crome .
j'ai donc tout tunné en open loop avec 14.7 a 15 d'afr sur la plage ralenti et ralenti accéléré.
mais au E85 il n'a pas passé le Ct , il a du remettre l'écu OEM et SP95 pour ce faire
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scude Hors ligne
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21-08-2019, 15:41:40   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Et changer les injecteurs du coup. Ca fait du taf quand même.
J'attends de recevoir les pièces pour continuer. Mais j'avoue que c'est en train de sérieusement me gonfler. Je vais partir sur une carto de base Honda avec la wideband OEM finalement. Et si j'ai le courage je regarderais après ce merdier avec les gestion BMTune et crome pro

(Modification du message : 21-08-2019, 16:54:40 par scude.)
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scude Hors ligne
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09-09-2019, 20:19:30   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Un peu de news, j'ai refait mon allumeur, c'était bien le module d'allumage, mais tant qu'a faire j'ai tout refait.

Donc la carto a été refaite de zéro sur BMTune. Sans closedLoop. Meme si j'ai vu quelques bugs à gauche à droite, rien de grave. Ca tourne bien. J'ai réussi à refaire tourner l'IAB (B18C4) sur BmTune : https://www.youtube.com/watch?v=XQ865IGOJbA

Par contre le closeLoop déconne complet, non seulement il ne corrige aucune valeur (vraiment aucune) mais en plus, aléatoirement il plante la ROM. C'est à dire que parfois en activant et touchant les valeurs du closedLoop, on se retrouve avec la ROM plantée et on doit repartir sur une sauvegarde antérieure. La voiture broute et surtout il y a un gros CLAC étrange quand on met le contact. Ça à l'air de venir de vers la culasse donc je dirais que c'est le solenoid vtec qui claque (sans certitude). Bref c'est merdé.

Bien dommage car en hiver je vais devoir changer de carto, et m'arranger pour le CT ...
BMTune annonce avec un message qu'importer une ROM honda peut ne pas fonctionner correctement. Quelqu'un a testé ?

J'aimerais partir d'une ROM avec le closedLoop fonctionnel.

(Modification du message : 09-09-2019, 20:20:17 par scude.)
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10-09-2019, 01:35:36   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
faut comme ces bobine interne merdouillent souvent ! ils doivent condenser grave dans le boitier ?
tous mes allumeur et ceux des potes même histoire ( mieux vaut en avoir un neuf dans la boite a gant )

truc que je ne comprends pas c'est que sur ma prelude 3g B20A7 avec le P28 normal les IAB s'enclenchent aussi au démarrage pourtant ... ils doivent être géré autrement  sur cette caisse  Scratch

curieux ton bug de solénoide vtec .. d'autre qui ont eu ce soucis ?

pour le Ct au 100% E85 j'ai vu qu'il fallait être super pauvre au ralenti !
sinon tu te fait une map SP95 avec afr stable a 15 au ralenti et qui s'appauvrit doucement dans les tours pour être sur de passer ?
c'est le seul moyen je pense , copier en open loop la map closed loop en SP ( qui est plus stable que le E85)

sur crome non plus tu n'avais pas le closedloop ?
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scude Hors ligne
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10-09-2019, 19:26:41   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Alors encore une fois ce n'est pas la bobine. C'est le module d'allumage. Il a cramé et je soupçonne qu'il au cramé a cause du fait qu elle ai brouté longtemps.

Pour crome, la goldmap, le closedloop déconne aussi mais il tente de corriger. Ce qui est déjà mieux. Faut que je tente maintenant d'importer une rom honda officiel sur crome car sur bmtune ca ne fonctionne pas...

C'est vraiment bricolo ...

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TurboR Hors ligne
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10-09-2019, 22:53:15   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
J'avais le closed loop sur mon ek4 en PR4 obd1 pourtant avec crome, mais pas de goldmap, juste la map p30 de base et mes modifs.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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11-09-2019, 08:05:26   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Non sérieusement ?!...je me tue à dire de partir d'une ROM OEM depuis le début pour faciliter la chose LOL.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

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scude Hors ligne
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11-09-2019, 13:50:26   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(11-09-2019, 08:05:26)DocteurH a écrit : Non sérieusement ?!...je me tue à dire de partir d'une ROM OEM depuis le début pour faciliter la chose LOL.

Oui très sérieusement... La seule map dispo B18C4 est une JDM, la désactivation des option ELD et Pression vtec ne fonctionne pas. J'ai donc deux codes erreur et la correction se datalogue (ce qui est déjà bien) mais n'est pas appliquée (aucune variation de lambda) peut être à cause des code erreur.

Les map de P73 (ITR) je n'ai pas accès à la modification des deadTime.

La map de P30 impossible de mettre l'IAB. Je suis en train de tester avec une map P30 juste pour voir mais je ne pourrais pas l'utiliser autre que juste pour passer le CT.


Enfin bref je n'ai pas de solution idéale que du bricolo avec une map BMTune sans LTFT/STFT avec obligation de changer de map en fonction de la composition de l'E85 + une carto pour le contrôle technique (à condition d'y arriver)

(10-09-2019, 22:53:15)TurboR a écrit : J'avais le closed loop sur mon ek4 en PR4 obd1 pourtant avec crome, mais pas de goldmap, juste la map p30 de base et mes modifs.

Merci c'est justement ce que je suis en train de voir (une P30 de D16Z6 EDM) mais sur p28

(Modification du message : 11-09-2019, 14:00:44 par scude.)
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Soupraa Hors ligne
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21-09-2019, 11:24:12   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
ROM Oem dispo sur hamotorsport
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DOCTEUR H NEW SOFT DISPO ET GRATUIT
HTS.....
Bisoux doch
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avec 2 carto tous les setting sont different

avec secondary map les setting restent le meme sauf les MAP qui change

DOCTEUR H ARRETE!!!!!!!!!!!!!!!

des système REAL TIME il en existe sur la toile et mec je suis à ton niveau.

c’est bien toi qui revend les 2map A 40EUROS PIECE
----------
comment extraire une map OEM??? direct sur le 66207??

repond à ca deja
(Modification du message : 21-09-2019, 11:35:59 par Soupraa.)
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DocteurH Hors ligne
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21-09-2019, 12:34:27   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Alors je vais répondre pour la partie qui me concerne , primo je ne revends pas...je vends car c'est mon produit et libre à toi de faire la même chose et au prix que tu le souhaites.

Des RTP il en existeraient déjà ??!!...merci pour l'info mais tu n'as pas vraiment compris que je suis assez impliqué dans le "monde de la reprogrammation" et ça passe par là si on veut élevé son niveau de maîtrise.

D'ailleurs j'ai aussi travailler du coté logiciel , on apprends des choses , c'est dur parfois....mais c'est plus simple d'attendre au coin du clavier que ça tombe c'est clair.

Dommage que tu ne souhaites pas montrer tes réalisations , c'est la meilleure des réponses

Vends ECU B16A1 SPOON like

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