Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 5 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
18-08-2019, 23:27:24   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
10% c'est beaucoup comme correction sur un ralenti , tu passes a combien d'afr avec 10% pour avoir des valeurs , car comme ça on ne peux t'aider plus Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
19-08-2019, 13:21:07   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
J'ai dit 10% c'est au pif pour donner un exemple concret. Mais c'est pour dire j'ajoute 10% j'enlève 10% j'ai plus la même chose.

Par contre j'ai trouvé un problème, depuis impossible de démarrer, j'ai plus d'allumage. Je pense que le module d'allumage dans l'allumeur est HS, la bobine est bonne. j'ai plus d'étincelle aux bougies même avec l'ecu d'origine. Wait And See. Mais ça peut expliquer certaines choses sur la fin.

Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou si je l'ai griller à force de tester.

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
19-08-2019, 14:10:39   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
surement la bobine ouaip , en général la voiture est bizarre avant que ça lâche ( si ça se trouve...)

sinon comment bien faire le branchement pour avoir le closed loop avec la sonde OEm , et idem avec juste la sonde large band s'il vous plaît ? car n'y arrive pas perso en faisant le datalog pas de closed loop pour moi Wink merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jari Rspec Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 501
Sujets : 5
Inscription : May 2008
Réputation : 0
19-08-2019, 14:19:36   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Moi j ai soucis du même style, avec CROME, j ai bien le dattalog, j ai bien l autoajustement etc mais des que j active le closedloop, l afr part a l ouest, je suis complètement pauvre.
J utilise une wideband AEM et le fil avec le signal 0/5v est bien raccordé en D14.

Obligé de rester en open en permanence, j aurais bien aimé réactiver le closedloop.

Une idée du problème ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
19-08-2019, 23:16:23   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(19-08-2019, 14:19:36)Jari Rspec a écrit : Moi j ai soucis du même style, avec CROME, j ai bien le dattalog, j ai bien l autoajustement etc mais des que j active le closedloop, l afr part a l ouest, je suis complètement pauvre.
J utilise une wideband AEM et le fil avec le signal 0/5v est bien raccordé en D14.

Obligé de rester en open en permanence, j aurais bien aimé réactiver le closedloop.

Une idée du problème ?


Bah c'est mon problème initial. Donc on l'a tous... Bmtune y compris... Moi j'arrive a avoir une correction mais pas tout le temps. Uniquement positive et maxi 25% apres  ça plante...  Même avec des bornes ultra large.

Sans closedloop le CT c'est mort.

(19-08-2019, 14:10:39)DAV4WS a écrit : surement la bobine ouaip , en général la voiture est bizarre avant que ça lâche ( si ça se trouve...)

Justement la bobine est bonne 10 ohm (usée mais fonctionnelle) c'est le module d'allumage je pense qui a grillé mais d'un coup sec.

(19-08-2019, 14:10:39)DAV4WS a écrit : sinon comment bien faire le branchement pour avoir le closed loop avec la sonde OEm , et idem avec juste la sonde large band s'il vous plaît ?

Le branchement en OEM, bah rien tu branche ta lambda oem à l'emplacement prévu, mais pas compris la question sinon.

Pour la largeband en 5V tu as le choix D14 D12 ou D10. Moi j'ai fait un pont entre D14 et D12 pour pouvoir switcher de l'un a l'autre selon le logiciel que j'utilise.

(Modification du message : 20-08-2019, 09:43:49 par scude.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
20-08-2019, 19:47:10   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
sur le D16Z6 d'un collègue il avait encore sa sonde OEm dessus , et j'ai fait branché ma large bande sur un porte sonde sur la ligne a 60cm du collecteur .
je lui ai mappé entièrement sur P128chipé , mais impossible de pouvoir lui remettre le closed loop avec crome .
j'ai donc tout tunné en open loop avec 14.7 a 15 d'afr sur la plage ralenti et ralenti accéléré.
mais au E85 il n'a pas passé le Ct , il a du remettre l'écu OEM et SP95 pour ce faire
Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
21-08-2019, 15:41:40   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Et changer les injecteurs du coup. Ca fait du taf quand même.
J'attends de recevoir les pièces pour continuer. Mais j'avoue que c'est en train de sérieusement me gonfler. Je vais partir sur une carto de base Honda avec la wideband OEM finalement. Et si j'ai le courage je regarderais après ce merdier avec les gestion BMTune et crome pro

(Modification du message : 21-08-2019, 16:54:40 par scude.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
09-09-2019, 20:19:30   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Un peu de news, j'ai refait mon allumeur, c'était bien le module d'allumage, mais tant qu'a faire j'ai tout refait.

Donc la carto a été refaite de zéro sur BMTune. Sans closedLoop. Meme si j'ai vu quelques bugs à gauche à droite, rien de grave. Ca tourne bien. J'ai réussi à refaire tourner l'IAB (B18C4) sur BmTune : https://www.youtube.com/watch?v=XQ865IGOJbA

Par contre le closeLoop déconne complet, non seulement il ne corrige aucune valeur (vraiment aucune) mais en plus, aléatoirement il plante la ROM. C'est à dire que parfois en activant et touchant les valeurs du closedLoop, on se retrouve avec la ROM plantée et on doit repartir sur une sauvegarde antérieure. La voiture broute et surtout il y a un gros CLAC étrange quand on met le contact. Ça à l'air de venir de vers la culasse donc je dirais que c'est le solenoid vtec qui claque (sans certitude). Bref c'est merdé.

Bien dommage car en hiver je vais devoir changer de carto, et m'arranger pour le CT ...
BMTune annonce avec un message qu'importer une ROM honda peut ne pas fonctionner correctement. Quelqu'un a testé ?

J'aimerais partir d'une ROM avec le closedLoop fonctionnel.

(Modification du message : 09-09-2019, 20:20:17 par scude.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
10-09-2019, 01:35:36   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
faut comme ces bobine interne merdouillent souvent ! ils doivent condenser grave dans le boitier ?
tous mes allumeur et ceux des potes même histoire ( mieux vaut en avoir un neuf dans la boite a gant )

truc que je ne comprends pas c'est que sur ma prelude 3g B20A7 avec le P28 normal les IAB s'enclenchent aussi au démarrage pourtant ... ils doivent être géré autrement  sur cette caisse  Scratch

curieux ton bug de solénoide vtec .. d'autre qui ont eu ce soucis ?

pour le Ct au 100% E85 j'ai vu qu'il fallait être super pauvre au ralenti !
sinon tu te fait une map SP95 avec afr stable a 15 au ralenti et qui s'appauvrit doucement dans les tours pour être sur de passer ?
c'est le seul moyen je pense , copier en open loop la map closed loop en SP ( qui est plus stable que le E85)

sur crome non plus tu n'avais pas le closedloop ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
10-09-2019, 19:26:41   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Alors encore une fois ce n'est pas la bobine. C'est le module d'allumage. Il a cramé et je soupçonne qu'il au cramé a cause du fait qu elle ai brouté longtemps.

Pour crome, la goldmap, le closedloop déconne aussi mais il tente de corriger. Ce qui est déjà mieux. Faut que je tente maintenant d'importer une rom honda officiel sur crome car sur bmtune ca ne fonctionne pas...

C'est vraiment bricolo ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
10-09-2019, 22:53:15   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
J'avais le closed loop sur mon ek4 en PR4 obd1 pourtant avec crome, mais pas de goldmap, juste la map p30 de base et mes modifs.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
11-09-2019, 08:05:26   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Non sérieusement ?!...je me tue à dire de partir d'une ROM OEM depuis le début pour faciliter la chose LOL.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
11-09-2019, 13:50:26   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(11-09-2019, 08:05:26)DocteurH a écrit : Non sérieusement ?!...je me tue à dire de partir d'une ROM OEM depuis le début pour faciliter la chose LOL.

Oui très sérieusement... La seule map dispo B18C4 est une JDM, la désactivation des option ELD et Pression vtec ne fonctionne pas. J'ai donc deux codes erreur et la correction se datalogue (ce qui est déjà bien) mais n'est pas appliquée (aucune variation de lambda) peut être à cause des code erreur.

Les map de P73 (ITR) je n'ai pas accès à la modification des deadTime.

La map de P30 impossible de mettre l'IAB. Je suis en train de tester avec une map P30 juste pour voir mais je ne pourrais pas l'utiliser autre que juste pour passer le CT.


Enfin bref je n'ai pas de solution idéale que du bricolo avec une map BMTune sans LTFT/STFT avec obligation de changer de map en fonction de la composition de l'E85 + une carto pour le contrôle technique (à condition d'y arriver)

(10-09-2019, 22:53:15)TurboR a écrit : J'avais le closed loop sur mon ek4 en PR4 obd1 pourtant avec crome, mais pas de goldmap, juste la map p30 de base et mes modifs.

Merci c'est justement ce que je suis en train de voir (une P30 de D16Z6 EDM) mais sur p28

(Modification du message : 11-09-2019, 14:00:44 par scude.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Soupraa Hors ligne
Banned


Messages : 104
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
21-09-2019, 11:24:12   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
ROM Oem dispo sur hamotorsport
----------
DOCTEUR H NEW SOFT DISPO ET GRATUIT
HTS.....
Bisoux doch
----------
avec 2 carto tous les setting sont different

avec secondary map les setting restent le meme sauf les MAP qui change

DOCTEUR H ARRETE!!!!!!!!!!!!!!!

des système REAL TIME il en existe sur la toile et mec je suis à ton niveau.

c’est bien toi qui revend les 2map A 40EUROS PIECE
----------
comment extraire une map OEM??? direct sur le 66207??

repond à ca deja
(Modification du message : 21-09-2019, 11:35:59 par Soupraa.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
21-09-2019, 12:34:27   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Alors je vais répondre pour la partie qui me concerne , primo je ne revends pas...je vends car c'est mon produit et libre à toi de faire la même chose et au prix que tu le souhaites.

Des RTP il en existeraient déjà ??!!...merci pour l'info mais tu n'as pas vraiment compris que je suis assez impliqué dans le "monde de la reprogrammation" et ça passe par là si on veut élevé son niveau de maîtrise.

D'ailleurs j'ai aussi travailler du coté logiciel , on apprends des choses , c'est dur parfois....mais c'est plus simple d'attendre au coin du clavier que ça tombe c'est clair.

Dommage que tu ne souhaites pas montrer tes réalisations , c'est la meilleure des réponses

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jammaster Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 0
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
11-07-2021, 10:22:30   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Bonjour,

Je suis un petit peu "désespéré" sur l'accès à un ancien P28 que j'avais mappé pour un B16 en ITB.
Je n'arrive plus à faire du log. sous crome 1.6.22.
J'ai essayé beaucoup, beaucoup de choses.

Le setup:
P28 avec tout ce qu'il faut (j12, latching)
crome 1.6.22
hulog
ostrich
PC sous XP.

Mon emu est en COM5 et le Hulog en COM7.
Les paramètres de connections semblent bons.

Toujours le même message d'erreur avec "connection time out". Pas la petite case magique rose dans les maps :-/

Ce que j'ai essayé:
Utilisé un autre P28 chippé > idem.
Vérifier mon hulog en pontant mon RX/TX et sous hyper terminal, ça cause.
Achat d'un FTDI chinois classique usb/rs232 (puce idem au hulog) > idem.
fabrication d'un câble RS232 DB9 avec connecteur dupont > idem marche pas.
Essais avec un autre PC sous 7 avec installation propre.
Essais avec crome 1.5.3 > idem message "bad connection response"
J'utilise à chaque fois les roms de base appairés à la version de crome (toujours sur une P30 avec les plugs de checksum et de RTP datalogin).

Je sèche vraiment là.
Mon real time programming fonctionne, mais impossible de voir que que ce soit sur les connecteurs série de mes deux P28.

...Et tout marchait il y a un petit moment. Je ne me rappel plus, hélas, sous quel version de crome je mappais.


Merci pour votre aide.

'Ne faut jamais dépasser la vitesse du regard...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
iketani Hors ligne
Active Member
***

Nissan Sunny Coupe & EJ9
34 - Hérault France
Messages : 500
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
09-10-2021, 19:50:10   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
J'ai essayé d'acheté une licence crome pro, mais le lien Paypal marche plus sur la page pour register.
Du coup plus possible d'acheter de licence crome??
J'ai contacté John Cui mais pas de réponse pour le moment, par sur qu'il lise encore les mails du support de crome :/
(Modification du message : 09-10-2021, 19:51:48 par iketani.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
09-10-2021, 21:04:59   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
a mon avis ce logiciel devient obselète avec ce qui ce fait aujourd'hui, il doit plus être dispo à l'achat
Retourner en haut
Trouver Répondre
iketani Hors ligne
Active Member
***

Nissan Sunny Coupe & EJ9
34 - Hérault France
Messages : 500
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
09-10-2021, 21:20:25   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Il y a quoi d'autre maintenant qui peut faire du RTP avec emulateur d'EEPROM (ostrich) sur ecu obd1 chipé?

Je vais tester BMTune, pour l'instant l’exécutable est bloqué par le parefeu windows puis supprimé par l'antivirus Piaf
(Modification du message : 09-10-2021, 21:26:49 par iketani.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
10-10-2021, 09:30:53   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
La version gratuite de CROME ( free) le fait si on veut rester avec ce logiciel , au pire prendre une ancienne version disponible sur le site en question.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
iketani Hors ligne
Active Member
***

Nissan Sunny Coupe & EJ9
34 - Hérault France
Messages : 500
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
10-10-2021, 10:49:07   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Oui j'ai fait une basemap qui marche bien en closed loop avec la version gratuite de crome.
Maintenant j'ai besoin du dataloging pour aller plus loin, j'ai un Xtreme Hulog.

J'ai testé BMTune et Honda Tuning Suite (qui sont fait avec les sources volées d'ECTune visiblement), mais je n'arrive pas à connecter le Hulog et Ostrich.
Ils sont bien détectés mais les logs disent "If you try to datalog on a chip you must change the emulator to: Moates Ostrich in the settings!".
J'ai cherché partout je n'ai pas trouvé où configurer les port COM.
(Modification du message : 15-10-2021, 21:29:08 par iketani.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
10-10-2021, 21:34:57   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
FreeLog

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fx_97two Hors ligne
Active Member
***


Messages : 119
Sujets : 0
Inscription : Apr 2012
Réputation : 5
10-10-2021, 21:59:13   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Sur Honda Tuning suite c’est normalement possible parce que j’ai la même configuration que toi et ça fonctionne très bien. Quand je rentre ce soir j’essaye de te donner la marche à suivre. Mais vérifie les compatibilités de configuration des ports sur le pc même
Retourner en haut
Trouver Répondre
iketani Hors ligne
Active Member
***

Nissan Sunny Coupe & EJ9
34 - Hérault France
Messages : 500
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
11-10-2021, 10:42:14   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Super si tu peux m'indiquer dans quel menu aller ou la marche à suivre, ça m'aiderais beaucoup.
Les ports com sont configurés come indiqué sur le guide de moates, juste une valeur modifié par rapport à la config par défaut il me semble. Dans BMTune et HTS le hulog et ostrish et les port com sont bien détecté quand je fait Tools -> Com Port Helper.

Je vais tester freelog mais l'écran du PC portable est petit ça va être compliqué de travailler avec plusieurs fenêtres.
(Modification du message : 11-10-2021, 22:57:15 par iketani.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Louis Ek Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic ek4
83 - Var France
Messages : 25
Sujets : 2
Inscription : Sep 2016
Réputation : 0
11-10-2021, 13:19:25   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Salut tout le monde une petite question svp j'ai un P28 chipper pour pouvoir y mettre une carto sur mesure et j'aurai besoin de rajouter une sonde AFR AEM et la retrouver sur Neptune RTP vous savez sur qu'elle fil de l'OBD1 je doit brancher le fil blanc des infos de la sonde ? j'ai chercher un j'ai vue D14 (ca ne marchais pas ) j'ai vue D10 mais j'ai pas encore essayé
Enfin voila si vous avez des infos je suis preneur Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
iketani Hors ligne
Active Member
***

Nissan Sunny Coupe & EJ9
34 - Hérault France
Messages : 500
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
11-10-2021, 23:05:53   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
C'est bon j'ai enfin trouvé le menu qui permet de paramétrer les port com dans BMTune et HTS Facepalm
L'émulateur d'EEPROM fonctionne plus qu'a tester le dataloging.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
14-10-2021, 21:59:47   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
de toutes façons déja y'a 10ans chrome pro déconnait, les licenses sautaient et il fallait en racheter une autre LOL

sinon y'a BRE mais plus orienté OBD0 Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
JM13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 9
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
30-08-2023, 09:45:57   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Bonjour à tous, petites questions con ,
J'ai un peu zieuter par ci par la ( bon évidemment je n'ai pas fait les 78 pages de ce post) et je voulais savoir si je dois obligatoirement dessouder l'eeprom pour pouvoir la lire et la gérer avec un PC ?
Si rien n'est alimenté ça ne craint rien non ? Ou alors faut il obligatoirement alimenté la puce pour pouvoir en faire quelques choses ?
A moins que ça ne marche tous simplement pas comme ça...?
Un peu peur de passer pour un couillon mais c'est pas mon domaine alors j'attends vos réponses, merci bien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
30-08-2023, 20:29:20   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
une fois chippé normallement tu ne l'as pas soudée ... et oui c'est obligatoire

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
JM13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 9
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
01-09-2023, 07:37:42   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Bonjour, excuse moi mais à moins que je ne comprenne mal ta réponse, il me semble que l'eeprom est soudé sur le calculateur ( je ne l'ai jamais ouvert, mais c'est ce qu'il me semble ), ne pourrais je pas la lire et la gérer avec une pince pomona ?
Merci pour ta réponse
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ8] P28 - Code 7 apparait au hasard Bolfy 2 264 17-01-2023, 20:55:40
Dernier message: Bolfy
  [ej2/b18c/P28] e85 sur b18c Vtec-ej 6 880 06-06-2021, 18:48:32
Dernier message: indice 98
  [EE]Datalogging sur ECU PW0 Kagotani_racing 0 400 04-02-2021, 00:16:37
Dernier message: Kagotani_racing
  [ej9] harness p28 vivic73 3 1 072 28-12-2018, 15:55:18
Dernier message: vivic73
  [ej1] swap (h22a7) coupure 4000 tours/min.(p28)? hondaction 27 3 219 12-03-2017, 14:27:47
Dernier message: hondaction
  [EK4] Différence carto OEM P30 > P2T GC106XT 4 2 916 04-01-2016, 10:24:06
Dernier message: DocteurH
  [d16y8 / p28] voyant moteur allumer en permanence totoEK 0 1 914 20-08-2015, 22:06:10
Dernier message: totoEK
  [EG5] ÉCU P28 ESI29700 6 2 267 09-03-2015, 22:54:44
Dernier message: ESI29700
  [ek3] ecu p28 chip youn29 7 7 319 12-02-2015, 09:57:59
Dernier message: DocteurH
  [Civic 98 ] Calculo P28 Chiper Coincer Mode limp ! mallyauto86 13 3 561 30-10-2014, 00:17:56
Dernier message: Nicodrift