Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[FAQ Honda] B16/B18 quels arbres à cames ?

Auteur Message
dams 42 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 16
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
30-07-2005, 11:53:37   -   [FAQ Honda] B16/B18 quels arbres à cames ?
salut a tous je voulais des renseignements sur des aac .En fait on m'as conseillé de mettre des aac+ressorts d'integra ou de civic type r mais je me demande si c possible si y'a rien d'autre a changé pour les adaptées
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 029
Sujets : 78
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
30-07-2005, 13:00:36   -    
il y a aussi des aac de marque mais je sais pas ce que sa vaux(surtout obx,crower,... qui sont pas chers)
apparement obx c'est des copies de skunk2 mais la qualité Confused:

il faut que tu voie aussi a quel regime tu prefere avoir ta puissance maxi...

et comme je te l'ai dis il te faut une reprog si tu veux en tirer quelque chose
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 984
Sujets : 51
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
30-07-2005, 13:05:56   -    
quand il est question de touher les pièces interne je préfère rester avec du jdm, donc aac itr,ctr, spoon, toda, jun et et j'éviterai skunk2, crower, obx etc... c'est juste mon avis
Retourner en haut
Trouver Répondre
dams 42 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 16
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
30-07-2005, 13:12:33   -    
Furious Vtec, donc des aac itr ,ctr,ca serait bon et sais tu ou pourrais-je les trouvées chez honda ou connais-tu une adresse,on m'as parle de takakaira mais je sais pas ou les trouvées sous quelles marques et les tarifs sinon y a pas d'adaptation a faire ouquelques pièces a changer
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 098
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
30-07-2005, 13:14:47   -    
Crower détient une excellente réputation... Ils font des kits comprenant AAC et ressorts de soupape/coupelles.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dams 42 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 16
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
30-07-2005, 13:18:37   -    
Astina37,merci je connais pas cette marque mais si d'autres ont des avis ou on déja installés d'autres aac je tient compte de tout les avis car je vois que j'ai a faire a des specialistes honda
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 029
Sujets : 78
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
30-07-2005, 13:41:57   -    
Astina37 a écrit :Crower détient une excellente réputation... Ils font des kits comprenant AAC et ressorts de soupape/coupelles.

http://www.crower.com/cat/import/honda/c...vtec.shtml

ils font de la copie ou origine (si j'ai bien compris) de b16b , b18c1 et d'autres avec des specs differentes mais je comprend pas tous a quoi correspond les specs!
Retourner en haut
Trouver Répondre
dams 42 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 16
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
30-07-2005, 13:47:14   -    
maxvtec, ok merci sinon toi tu l'as modif ta civic et au fait eg4 c quoi comme moteur je connais pas toutes les appellations moteur les plus connues oui mais pas toutes sans vouloir te vexer
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 098
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
30-07-2005, 13:47:39   -    
ben il te faut un peu de vocabulaire, idle c est ralenti; spring c est ressort et retainer c est coupelles... Tu devrai pouvoir t en sortir..

Donc en gros il y a une spec pour moteur turbo, une avec un profil stock et retravaillé pour le profil vtec, et un retravaillé sur la totalité... Ce qui est interessant c est que celui qui est retravillé qur sur le vtec permet de conserver la meme conso que l origine en mode non vtec , mais surtout aussi de conserver un ralenti stable et une pollution identique au CT (car la pollution est prise au ralenti...) Un peu l avantage de l aac sport dans le vtec , mais la souplesse de l oirigne jusqu a 5000 trs...


Dans tous les cas, des ressorts de soupapes plus costauds et des coupelles renforcés sont recommandées...
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 9 291
Sujets : 77
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
30-07-2005, 13:49:27   -    
Classements des AAC par "agressivité" pour B16 :

Civic Si
Integra GS-R
Crower 400
Integra/Civic Type-R
Crower 401
Skunk2 Stage 1
JUN Type 1
Toda Spec A
Spoon Sports
JUN Type 2
Crower 402
Skunk2 Stage 2
Toda Spec B
JUN Type 3
Crower 403
Skunk2 Stage 3
Toda Spec C

Source : http://www.lyonel.orcon.net.nz/camspecs.htm

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 029
Sujets : 78
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
30-07-2005, 13:54:20   -    
dj_spark a écrit :Classements des AAC par "agressivité" pour B16 :

Civic Si
Integra GS-R
Crower 400
Integra/Civic Type-R
Crower 401
Skunk2 Stage 1
JUN Type 1
Toda Spec A
Spoon Sports
JUN Type 2
Crower 402
Skunk2 Stage 2
Toda Spec B
JUN Type 3
Crower 403
Skunk2 Stage 3
Toda Spec C

Source : http://www.lyonel.orcon.net.nz/camspecs.htm

tu veux dire quoi par "agressivités", que le declenchement du vtec est plus brutale ou c'est que sa marche plus haut dans les tours?
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 9 291
Sujets : 77
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
30-07-2005, 13:55:12   -    
Agessivité des lobes de cames

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dams 42 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 16
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
30-07-2005, 14:00:58   -    
dj_spark,donc un aac de civic si(c'est le modèle vti chez nous ou pas?)est plus agressif quun aac d'itr c ca ?merci pour ces precieux renseignements mais ou trouvées vous avez des adresses ou pas désolé j'ai pas encore tous les bons tuyaux
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 658
Sujets : 49
Inscription : May 2003
Réputation : 13
30-07-2005, 14:15:21   -    
dams 42, son classement va du moins agressif au plus agressif, la civic si ça correspond a la vti chez nous

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 984
Sujets : 51
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
30-07-2005, 14:15:54   -    
dams 42 a écrit :dj_spark,donc un aac de civic si(c'est le modèle vti chez nous ou pas?)est plus agressif quun aac d'itr c ca ?merci pour ces precieux renseignements mais ou trouvées vous avez des adresses ou pas désolé j'ai pas encore tous les bons tuyaux

non, le classement va du moins agressifs (haut) au plus agressifs (bas)
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 029
Sujets : 78
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
30-07-2005, 14:29:18   -    
dams42: tu ressentira pas grande difference avec des aac de b16a2 a mon avis, opte plutot pour ce qu'il y a en bas de liste Wink

sinon une eg4 c'est un 1.5lsi de 90ch, de la m**de quoi... LOL

regarde le faq sur les 5emes et 6eme generations Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 9 291
Sujets : 77
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
30-07-2005, 14:59:29   -    
Moi je dirais Crower 402 au max...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dams 42 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 16
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
30-07-2005, 18:47:32   -    
dj_spark, merci et tu sais ou je pourrais me procurer ces aac excuse moi mais je suis pas encore au top pour les boutiques d'honda
Retourner en haut
Trouver Répondre
dams 42 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 16
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
30-07-2005, 18:50:08   -    
mijy_, merci franchement top ta civic
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 029
Sujets : 78
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
30-07-2005, 19:00:10   -    
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33614

ou renseigne toi directement chez crower ou sinon passe par une société d'import ou tu prendra pas de risques sur la livraison de l'aac mais un peu plus chers
Retourner en haut
Trouver Répondre
dams 42 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 16
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
30-07-2005, 21:44:07   -    
maxvtec, merci je vais aller voir sinon y a quoi comme société d'import
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 057
Sujets : 51
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
30-07-2005, 23:40:03   -    
sachant que les SKunk 2 Stage 2 sont equivalents aux Jun Stg3.

soucis, l'aac est si agressif que l'auto devient tres pointue... et n'est efficace que sur les 3 premiers rapports, ou sur la fin des deux derniers


a voir donc l'utilisation de l'auto !

[Image: img1620aq.jpg]

BESOIN DE PIECES EN DIRECT DU JAPON AU MEILLEUR PRIX ? > MP !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 9 291
Sujets : 77
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
30-07-2005, 23:42:42   -    
Wink merci de confirmé Nag, 402 max pour ceux qui ne sont pas "hardcore street racers"

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 542
Sujets : 17
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
30-07-2005, 23:48:08   -    
Par contre pour les crower en stage 2 j'ai trouvé 2 types :

-Honda B-Series DOHC VTEC, STAGE 2: 3/4 Race. Road/Rally Race and Street/Strip. Requires 84161 kit with rev limiter mod. VTEC controller also recommended. RPM Range: 1000-9500+

-Honda B-Series DOHC VTEC, STAGE 2: Stock idle lobes (sec/pri) with 63402 VTEC (mid) Lobes. Recommend 84163 spring unless stock rev limit. RPM Range: Idle to 9250+
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 029
Sujets : 78
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
31-07-2005, 00:01:35   -    
moi aussi j'ai vu les 2 variantes de 402 chez crower mais je sais pas la difference...


sinon on parle aac et ressort mais il faut une reprog pour en tirer quelque chose de ses aac alors vous feriez quoi?

dans un budget raisonable biensur Wink

une copie d'eprom mugen,jun,spoon,skunk2 ou un truc dans ce genre pourrai t'elle etre adapté au nouveau aac?

faut il faire faire une eprom par un pro comme ecutuning,totaltuning?

:roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 542
Sujets : 17
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
31-07-2005, 00:04:33   -    
Ben moi j'me demandais si avec se genre de cam un VAFC2 ferait bien l'affaire ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 029
Sujets : 78
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
31-07-2005, 00:31:17   -    
[Nicco] a écrit :Ben moi j'me demandais si avec se genre de cam un VAFC2 ferait bien l'affaire ???

moi personnelement je prendrai pas un vafc,se sera jamais aussi bien qu'une reprog et en plus il faut arrivé de s'en servir et apparement c'est pas simple... autant trouvé quelqu'un qui touche ou testé plusieurs cartos mugen,... meme si il y a un truc qui convien pas tu peu modifié le declenchement du vtec,rupteur,retard a l'allumage,pression d'essence,... avec turboedit ou un truc du style, et sa reviendra moins chers!

c'est que mon opinion mais le vafc c'est de la babiole :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 057
Sujets : 51
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
31-07-2005, 01:28:08   -    
prendre une reprog de bonne qualite (on en trouve au quebec par ex) en boitier complet (pour revenir stock facilement),

puis passer a la wide band (au banc ou sur route) et corriger la richesse a l'apexi

Panta (encore lui) a fait ca, sa courbe fait... mal

[Image: img1620aq.jpg]

BESOIN DE PIECES EN DIRECT DU JAPON AU MEILLEUR PRIX ? > MP !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW


Messages : 2 388
Sujets : 21
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
31-07-2005, 01:34:40   -    
[Nicco] a écrit :Par contre pour les crower en stage 2 j'ai trouvé 2 types :

-Honda B-Series DOHC VTEC, STAGE 2: 3/4 Race. Road/Rally Race and Street/Strip. Requires 84161 kit with rev limiter mod. VTEC controller also recommended. RPM Range: 1000-9500+

-Honda B-Series DOHC VTEC, STAGE 2: Stock idle lobes (sec/pri) with 63402 VTEC (mid) Lobes. Recommend 84163 spring unless stock rev limit. RPM Range: Idle to 9250+

sur le premier les petites cam sont modifié, pas sur le deuxieme.

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 8 070
Sujets : 159
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
31-07-2005, 01:41:05   -    
dams 42, Apres ca dépent de ce que tu fais.. Smile

Si tu veux du couple ou des tours, si tu veux du couple penche toi sur des AAC qui on une levée plus imporante, si tu veux des tours, prend des aac qui on un temps d'ouverture plus élevé,

Tu peux avoir les deux, mais toujours l'un plus que l'autre, sinon apres, c'est tes ressort de soupapes qui vont etre à la ramasse... et ce peut etre meme avant le regime maxi Stock (c'est un cas extrem que l'on rencontre peu, voir pas )

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16-B18-B20] 4/2/1 Tegiwa momo_evol 77 15 228 23-04-2017, 21:11:11
Dernier message: roms
  [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15 umulbuya 349 73 487 06-04-2017, 06:42:16
Dernier message: D14A1Z6
  [FAQ Honda] tous les codes pannes push 5 13 560 03-04-2017, 17:19:44
Dernier message: gisur
  [FAQ Honda] Ralenti instable ? IACV FITV dj_spark 301 94 125 04-03-2017, 11:19:34
Dernier message: patrice
  [FAQ Honda] Poulies allégées bon ou pas ? icedfluid 360 46 635 09-02-2017, 15:25:48
Dernier message: DAV4WS
  [FAQ Honda] Réparer ses étriers de freins (ex: arr ED/EE) dj_spark 114 37 983 02-02-2017, 01:18:40
Dernier message: Dyna
  [b-series] Compatibilité collecteurs B16-B18 RA272 36 8 578 07-12-2016, 13:51:01
Dernier message: bigjim
  [FAQ Honda] Montage Etriers ITR Arrière sur ED EE EG franckcrx 105 26 709 28-10-2016, 07:40:02
Dernier message: 4GFan
  [FAQ] [Jantes Honda] La bible ricarlos 298 118 403 15-09-2016, 23:28:24
Dernier message: Raoh
  [FAQ Honda] Choisir le diamètre de sa ligne d'échappement. dj_spark 308 60 097 25-08-2016, 17:29:23
Dernier message: ILoveJapan