Fushi
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25-04-2006, 23:20:20 -
Le plus marrant, c'est qu'ils sont à peu près 10% plus durs que l'origine, les Tokico HP, mais l'AS53 est tellement léger que c'est suffisant !
Et ils s'accordent à merveille avec les ressorts Eibach, qui ne sont pas trop raides non plus.
C'est ce que je vais prendre sur mon Accord comme amortisseurs : Tokico HP
Et les ressorts, j'ai déjà : H&R Sport springs.
Une des meilleurs combinaisons apparemment
Etre trop raide nuit au comportement routier et à la tenue de route, en aprticulier sur nos routes qui ne sont pas forcément des billards
En tout cas, excellent choix, David2059
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crxtr
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28-04-2006, 08:00:38 -
le mien decranté, tres bas
avec koni en premier, tres tres dur.
kyb gr-2 maintenant, vraiment tres bien.
ressort b&g. sans plus.
mon frere l'utilise pour le circuit, il en est content... sauf pour les freins, pas endurant du tout, honda quoi... prevoir des modifs.
et cette boite boite, vraiment trop longue ( 160 rupture 3...).
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SplasH
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03-05-2006, 12:37:08 -
Pour ceux qui seraient intéréssé par mes jantes :
Je regarderais l'ET ce soir
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nico0711
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03-05-2006, 23:20:27 -
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nico0711
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04-05-2006, 09:25:33 -
C'était la voiture de mon grand-père, et un motard c'est arrêté dans l'aile gauche ... et le boulot a été fait par un carossier chez Honda à Nice, donc c'est simple, la peinture a terni, il n'a même pas redressé la partie au dessus du phare mais à mis du sintofer, et n'a pas fait son boulot correctement ...
Pour réparer la rouille, ok, pour boucher les trous ok, mais c'est pour les passages de roue, les 2 dernières photos, la dentelle est du à un joint, comme ceux des portière (un caoutchouc plié en 2 avec un fer) et je ne sais pas comment réparer ça, parce que c'est en bout de tôle ... et mettre du mastic, je ne sais pas, ou alors j'achète ce nouveau produit, métal en barre pour le refaire...
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nico0711
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08-05-2006, 09:44:31 -
Excellent ... et très jolie ...
Vous avez remarqué, les bavettes ... je trouve qu'elles sont biens adaptées ... en enveloppant les bas de caisse et le pare-chocs arrières, en plus elles sont relativements discrètes ... et n'oublions pas ... quelles protègent bien les bas-de caisses ... et que ce n'est pas si ringard que ça ...
Moi j'en ai, mais de celle qui sont achetées en grande surface, mais je vais voir en démolition pour en trouver des origines Honda ...
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Fushi
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08-05-2006, 11:36:56 -
C'est pas bête...
J'en ai sur mon Accord 4 portes, je pourrais peut être essayer de les monter.
A mon avis, ça se monte, je ne vois pas pourquoi Honda se serait fait chier à faire deux ou trois moules différents pour des voitures des mêmes années
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Fushi
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15-05-2006, 02:12:33 -
Voilà, je viens de retrouver le post sur redpepperracing qui parle de la conversion freins à disques pour l'arrière de nos CRX.
Voilà le lien : http://www.redpepperracing.com/forums/in...wtopic=648
Perso, je vais rester en tambours, tous ceux qui ont testé n'ont pas franchement vu de différence.
Par contre, je vais rénover les tambours et changer les garnitures, parcequ'ils commencent à être fatigués sur mon CRX.
Eventuellement, si je trouve des tambours alu... mais bon...
Par contre, ça confirme une fois de plus que pour l'avant,c 'est full bolt on pour monter des étriers + disques d'ED9.
J'ai tout ce qu'il faut, mais je ne l'ai pas encore fait... va falloir que je trouve le temps et le courage lol
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giorgio.andolini
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04-06-2006, 22:11:23 -
Alors les mecs, des news de votre côté?
Voilà pour ma titine:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....0&start=30
Fushi, franchement avec les tambours refaits à neuf, ca freine bien (bon j'ai juste tué mon freinage avant entre temps lol).
Sinon, David2059, quand tu as monté tes amortos et les ressorts arrières, as-tu changé d'autres pièces (silent-bloc, coupelles....)?
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Dédédu24
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03-07-2006, 11:58:29 - Yep Yep
Salut à tous, ça me fait plaisir ce thème AS53. Ca fait 3 ans que j'ai mon Crx de 1986.
Au début quand j'ai eu mon permis, je c pas trop ce que j'allez avoir. J'avais pas trop les moyens, et je connaissais pas les crx. Et je m'attendais donc à une bonne vieille 205 diesel ou un truc dans le genre. Et pi mon frere m'a dis, "je te donnerais le crx". Et la YEP! Il a fallut que j'attende un trés long mois (pour le permis et l'assurance)et pi je l'avais. Et je l'ai toujours. J'ai cartonné sur l'autoroute, et donc j'ai explosémes deux aile avant et les feux.
Maintenant j'ai deux ailes avant grise, sur un voiture rouge. Autant vous dire que j'étais dégouté. En fin bref pour les curieux j'arrivé un peu vite dans une sortie d'autoroute, il pleuvait, mes pneus avant faisaient pas lezs fière et pour arroser le tt j'ai pillé sur un ligne blanche.
Malgres cela, je ne reste pas moins fan de cette voiture, et malgrés les dires de certains, je c'est que c'est une voiture génial.
D'ailleurs je vais bosser les deux mois de cette été pour me faire des tunes. Et je vais refaire la carrosserie de mon crx. Je vais refaire une peinture avec le rouge d'origine. Il y aura du boulot, mais le final en vaudra le coût.
Voila, je ne manquerais pas de vous montrer des photos de l'avancé, si ça vous interesse. Et peut etre même une vidéo.
[/img]
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nico0711
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03-07-2006, 13:12:43 - [AS53 - CRX 1st gen] Discussion
Salut et bienvenue sur le post de la discussion, du partage d'info générale, des avis personnels, etc... etc...
Pour tout autre demande envoyer un mp à Giorgio.andolini
Merci
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Fushi
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25-07-2006, 23:54:58 -
Fais très attention quand tu vas choisir tes ressorts ou coilovers à la dureté des amortisseurs.
C'est ce qui va conditionner ta tenue de route.
Si tu mets des ressorts durs à l'arrière, et des amortisseurs pas assez fermes, tu auras un comportement pourri.
Le contraire est vrai aussi.
Les Kayaba sont à peu près aussi durs que des amortisseurs stock, donc pas terribles du tout (je parle des GR2)
Les Tokico HP sont entre 10 et 15% plus durs que les amortisseurs stock.
Autrement dit, c'est pas énorme... Il faut donc éviter les ressorts trop durs.
Sinon, il y a les Tokico Illumina, réglables en dureté, et là, c'est le top, tu peux monter à peu près ce que tu veux comme ressorts
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lauryckx
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26-07-2006, 03:03:12 -
oki merci beaucoup fushi pour ces infos
Au niveau des ressorts, au plus ils rabaisseront la voiture au plus ils seront durs c'est ça ?
Pour les tokico illumina, je n'ai pas le budget nécessaire. Il faudra trouver un bon compromis alors. Si les kayaba sont proches des amortos stocks, alors je laisse tomber. Donc je me pencherai vers les tokico hp mais alors j'oublie les coil over c'est ça ? si je prend des ressorts eibach -2mm comme certains l'ont fait alors je serai bon. Si quelqu'un connait d'autres marques pour des ressorts je suis preneur car je n'ai pas trouvé grand chose. Merci
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nico0711
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26-07-2006, 08:51:22 -
J'ai le même problème que toi, je dois faire un choix et ce n'est pas évident ... les tokico hp sont intéressant parce qu'ils sont un peu plus durs que ceux d'origine (et moins cher), et n'ont pas de réglage et les tokico illumina réglables, c'est ce qui me fait un peu peur, parce qu'on a tendence à régler toujours plus dur et c'est difficile de trouver le bon réglage ...
Autre chose, vous avez vu sur le site www.12tune.com, on peut acheter des morceaux d'aile arrière (la partie qui rouille) pour 35, qu'en pensez-vous ?
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lauryckx
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26-07-2006, 15:29:27 -
Quelqu'un a un site online à me donner pour les eibach pro kit ?
Parce que je ne trouve pas de références sur le site d'eibach et sur ebay
J'en ai trouvé sur www.shox.com mais je ne sais pas si ils envoient vers l'europe. Je leur ai envoyé un mail et j'attend de leurs nouvelles.
EDIT: Je viens d'avoir la réponse de shox, ils livrent vers l'europe pour 160$ par contre ils me disent que les ressorts eibach n'existent plus
Là je suis un peu coincé, j'attend vos conseils
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Fushi
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26-07-2006, 23:55:14 -
Oulà, Intrax et Sport tech, à éviter, c'est raide comme la mort
Sinon, la dureté du ressort n'est pas toujours liée au rabaissement.
J'ai des H&R sur l'Accord qui rabaissent de -4, et ils sont vraiment doux et progressifs.
Les coilovers Ground control, ça pourrait le faire, vu que le ressort est un eibach, et que généralement, ils ne sont pas durs comme du bois.
Sinon, Kim, non, je n'ai pas essayé les GR2, mais c'est en tout cas ce que j'ai retenu au fil de mes lectures sur redpepperracing.
Idem sur 3Geez, tout le monde confirme qu'ils se rapprochent plus des amortos stock niveau dureté.
Attention, ça ne veut pas dire que ce n'est pas bien !
Y a qu'à voir ce que donne une vieille voiture avec des amortisseurs neufs pour comprendre que ceux ci sont bien étudiés
Le seul truc avec les GR2, c'est de prendre des ressorts plutôt soft, à peine plus raides que d'origine, sinon, on se retrouve avec une voiture qui sautille sur les irrégularités, et ça peut devenir dangereux.
Contrairement à une idée reçue, ce n'est pas parceque la voiture vire à plat qu'on tient pour autant mieux la route
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lauryckx
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27-07-2006, 00:20:59 -
Ok, merci beaucoup Fushi pour ces éclairssissements
Je me pencherai donc sur les tokico HP + coilovers ground control.
Je dois passer la civic au ct d'ici 3 semaines donc j'achèterai ça après, je vous tiens au courant merci encore
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nico0711
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27-07-2006, 15:57:07 -
Est-ce quelqu'un sait si on peut monter un volant d'eg sur une AS ? si les moyeux sont identiques ?
merci
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Fushi
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27-07-2006, 23:31:58 -
Kim a écrit :et si on gardes les ressorts d'origines= bien ou pas?
Sur ce modèle il n'y a que les arrières a acheter, devant il n'y en a pas ?
Franchement, aucune idée.
Les ressorts d'origines sont pas mal, et en plus, c'est vrai qu'on ne peut pas raffermir le train avant comme on peut le faire avec l'arrière en changeant les ressorts, car effectivement, pas de ressorts à l'avant...
Je te donne juste mon avis, mais moi, quand je changerai, je monterai quelque chose de très légèrement plus ferme à l'arrière : Eibach, et je fais péter les Tokico HP ou Illumina.
Je suis super content des Tokico HP que j'ai sur l'Accord. Un peu plus fermes, mais pas du tout inconfortables.
nico0711 a écrit :Est-ce quelqu'un sait si on peut monter un volant d'eg sur une AS ? si les moyeux sont identiques ?
merci Les références des moyeux aftermarket sont différentes, je pense donc que ce ne sont pas les mêmes.
Sinon, un moyeu pour Civic/CRX 84-87 se trouve facilement sur ebay pour pas bien cher
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