Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


6/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FAQ Honda] Choisir le diamètre de sa ligne d'échappement.
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
01-11-2009, 11:23:58   -    
44.5 puis 48 puis 2.5" donc ca c est les cotes pour etre en 60 mais je voudrais etre en 50 donc il faut que je trouve les diametre correspondant a une ligne 50 merci

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
D16A9-ED7 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
04-03-2010, 00:37:06   -    
je deterre....

Voila j'ai tout lu de font en comble... et j'ai toujours des hésitations....

D'apres ma mesure rapide ( je ferais mieux demain ) le diametre ext d'une ee9 stock serait de 52mm donc du 49mm grosso modo...

Qu'elle diametre serait le mieux adapté a des modifs de bases, type : collecteur, travail admi + repro ... 55 interne ? sachant que je ne veux pas d'une ligne que pour les haut regime, un truc entre couple et puissance quoi LOL

je parle d'une ee9 bien entendus...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
04-03-2010, 13:52:51   -    
A mon avis, reste en 49 stock, ou 50 en inox si t'a la chance de trouver.
Après c'est encore différant d'une eg6 ou d'une ek4, la longueur de la ligne joue aussi.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
bouigass Hors ligne
Active Member
***

72 - Sarthe France
Messages : 734
Sujets : 15
Inscription : Jan 2007
Réputation : 39
04-03-2010, 17:59:58   -    
Après une bonne lecture du post, a ce que j'ai compris une ligne en 50mm est le meilleur compromis pour nos B16 le tout avec un silencieux en 50mm en entrée et un collecteur en sortie 50mm, jusque là OK mais qu'en est il du diamètre des tubes du collecteur Confused:

Et reste encore la question d'un décata en 50mm, à part le faire soi-même quels choix se proposent à nous sur le marché Confused:

2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
pierre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 327
Sujets : 11
Inscription : Jan 2003
Réputation : 23
04-03-2010, 18:18:49   -    
bouigass a écrit :Et reste encore la question d'un décata en 50mm, à part le faire soi-même quels choix se proposent à nous sur le marché Confused:

Supersprint en acier 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
D16A9-ED7 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
04-03-2010, 18:25:03   -    
Oki!! merci pour vos commentaires!

J'ai donc discuté un peu avec bfr exhaust, ils m'ont egalement grandement conseillé, une ligne en 50 interne... il prend comme facteur la cylindré et la puissance, avec un diametre comme ça, il m'a dis que l'on pouvait passer environ 180 a 190 chevaux sans soucis et que le probleme des ligne en 60 (57 interne ) rendent le moteur beaucoup plus creux a bas et moyen regime, mais favorisant les hauts regimes... cependant ce n'est pas ce que je recherche, j'aimerais gagner partout...

Donc le rendez vous est pris chez eux pour la fin mars! donc je donnerais mon feedback, sachant que je vais essayer de passer ma voiture au banc stock avant cette date la pour voir l'evolution!

Retourner en haut
Trouver Répondre
bouigass Hors ligne
Active Member
***

72 - Sarthe France
Messages : 734
Sujets : 15
Inscription : Jan 2007
Réputation : 39
04-03-2010, 19:11:48   -    
pierre a écrit :
bouigass a écrit :Et reste encore la question d'un décata en 50mm, à part le faire soi-même quels choix se proposent à nous sur le marché Confused:

Supersprint en acier 8)

En faite si tu veux du 50mm y'a que du Supersprint, avec ce post leurs ventes vont s'envoler LOL

2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
MiKa type R Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Cappuccino
31 - Haute-Garonne France
Messages : 683
Sujets : 24
Inscription : Feb 2009
Réputation : 7
15-09-2010, 11:03:51   -    
je déterre Mr Green

Alors voila j'ai un joil petit ed9 avec son d16 qui va bien admi, collecteur supersprint inox, reprog, enfin bref j'ai chez moi un joli morceau de tube inox de 3m en 51 interne qui irait a merveille pour faire mon intermédiaire et j'ai trouvé un silencieux inter le seul soucis c'est que lui fais tout juste un peu plus de 50 externe donc en gros ils s'emboiterai trés bien...

ma question est: est ce que la réduction du diamètre, même si elle n'est pas trés importante, influera ou sera néfaste sur l'évacuation des gaz?? parce que ca me gonfle d'essayer d'en retrouver un maintenant ^^ surtout que j'ai celui la sous la main...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
21-09-2010, 00:19:14   -    
bonsoir tout le monde

Voilq je me suis taper les 10 page du poste mais je reste indecie dans le choix de la ligne pour mon integra

jai actuellement un collecteur supersprint et un decata de la meme marque
a ce niveau je pense aue cest du bon matos et je n'envisage pas de changer mais jai vu sur leur site quil y a deux model il faut donc aue je regarde car il y en a un homologuer et lautre non homologuer et en 60

pour la ligne jai une groupe N oreca acier qui d'apres le site serait en 55

j'hesite entre la hks hi power qui est en 55 et la tanabe concept G qui elle est en 60

je me demandait quelle ligne serait la plus performante pour un B18

est ce que 55 est trop petit? 60 trop gros?

merci de m'eclairer dans mon choix

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
21-09-2010, 00:45:33   -    
Juliusdesigns a écrit :mouais g pas tout compris aussi... g l anciene ligne supersprint a panta (collecteur a silencieux sans pareflamme) moi je trouve ka ca va bien ms comme dit panta, moin de couple, mieux ds les tours, ms invivable au niveau bordel...
J'ai l'ancienne ligne de julius, qui est l'ancienne de panta LOL ,avec j'ai le collecteur supersprint acier Dseries et le magnum supersprint diam100 en sortie.

Donc un full diam50 de bout en bout de la ligne avec le mini-me qui souffle; niveau perfs ça va trés trés bien, aprés le volume sonore est acceptable avec ce silencieux, avec un fireball c'est une autre histoire.
Pour illustrer avec un catback focuz 55interieur sans sourdine je faisais moins de bruit ...

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Exostall Hors ligne
Active Member
***


Messages : 622
Sujets : 19
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
21-09-2010, 12:50:25   -    
HypnotiZe a écrit :bonsoir tout le monde

Voilq je me suis taper les 10 page du poste mais je reste indecie dans le choix de la ligne pour mon integra

jai actuellement un collecteur supersprint et un decata de la meme marque
a ce niveau je pense aue cest du bon matos et je n'envisage pas de changer mais jai vu sur leur site quil y a deux model il faut donc aue je regarde car il y en a un homologuer et lautre non homologuer et en 60

pour la ligne jai une groupe N oreca acier qui d'apres le site serait en 55

j'hesite entre la hks hi power qui est en 55 et la tanabe concept G qui elle est en 60

je me demandait quelle ligne serait la plus performante pour un B18

est ce que 55 est trop petit? 60 trop gros?

merci de m'eclairer dans mon choix

tout depend de ta prépa moteur, mais tu peux tabler sur du 60mm direct avec collecteur et admi perfs... pis il viendra surement un jour ou tu aura envie d'une reprog...

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
21-09-2010, 21:10:09   -    
Pour le moment le moteur est stock mais c'est vrai que si prepa il y a j'aurai déja la ligne

mais sur le moteur stock c'est pas choquant du 60?

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
MiKa type R Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Cappuccino
31 - Haute-Garonne France
Messages : 683
Sujets : 24
Inscription : Feb 2009
Réputation : 7
22-09-2010, 10:08:56   -    
MiKa type R a écrit :je déterre Mr Green

Alors voila j'ai un joil petit ed9 avec son d16 qui va bien admi, collecteur supersprint inox, reprog, enfin bref j'ai chez moi un joli morceau de tube inox de 3m en 51 interne qui irait a merveille pour faire mon intermédiaire et j'ai trouvé un silencieux inter le seul soucis c'est que lui fais tout juste un peu plus de 50 externe donc en gros ils s'emboiterai trés bien...

ma question est: est ce que la réduction du diamètre, même si elle n'est pas trés importante, influera ou sera néfaste sur l'évacuation des gaz?? parce que ca me gonfle d'essayer d'en retrouver un maintenant ^^ surtout que j'ai celui la sous la main...


Idea
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hdreamer Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
38 - Isère France
Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation : 4
04-03-2011, 14:02:20   -    
bonjour a tous,
voila j'ai une ek3 swappé avec un d14z2, je voudrais changer ma ligne pour le moment du cata jusqu'à la sortie, et j'aurais voulu savoir qu'elle diamètre irait le mieux, j'avais un penchant pour la srs mais c'est du 60.5 et j'ai peur que cela soit trop gros.
alors j'en vient a vos conseil et expérience

"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda

===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
[Image: 9800civicsjdm.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
D16A9-ED7 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
04-03-2011, 14:06:12   -    
50mm au max pour ma part...

Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 471
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
04-03-2011, 14:18:43   -    
si j'ai bien compris on est en 49 sur une ee9 stock donc 50 ça me parait limite...ce mois ci jpasse sur une ligne sur mesure et jpense partir sur du 55...
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
04-03-2011, 15:01:03   -    
Hdreamer a écrit :bonjour a tous,
voila j'ai une ek3 swappé avec un d14z2, je voudrais changer ma ligne pour le moment du cata jusqu'à la sortie, et j'aurais voulu savoir qu'elle diamètre irait le mieux, j'avais un penchant pour la srs mais c'est du 60.5 et j'ai peur que cela soit trop gros.
alors j'en vient a vos conseil et expérience

tiens je connaissais le swap pour augmenter la cylindrée et puissance mais je savais pas qu'on le faisait dans l'autre sens...

enfin pour te répondre, comme c'est un 1.4l, ne dépasse pas surtout le 50 !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hdreamer Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
38 - Isère France
Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation : 4
05-03-2011, 20:59:47   -    
patrice : je l'ai achetée comme sa, l'ancien proprio avait cassé le moteur et ils ont remplacée par cela, pas plus de 60 mm donc, deuxième question, quand on décatalise, y a t'il une manip vis a vis des sonde lambda?

"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda

===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
[Image: 9800civicsjdm.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
05-03-2011, 21:12:46   -    
Hdreamer a écrit :patrice : je l'ai achetée comme sa, l'ancien proprio avait cassé le moteur et ils ont remplacée par cela, pas plus de 60 mm donc, deuxième question, quand on décatalise, y a t'il une manip vis a vis des sonde lambda?

désolé je me suis édité, je voulais dire ne dépasse pas le 50 mm !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hdreamer Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
38 - Isère France
Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation : 4
05-03-2011, 21:14:40   -    
ah daccord, as-tu des fabricant a me donner ?

"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda

===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
[Image: 9800civicsjdm.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
05-03-2011, 21:31:39   -    
Hdreamer a écrit :ah daccord, as-tu des fabricant a me donner ?

le seul que je connaisse qui fait en 50mm est Supersprint ! mais ça sera une ligne en acier.
Sinon Mongoose ( ce que j'ai ) en inox mais en 55mm ( j'ai un 1.6l VTi ).
Après tu trouveras je pense en sur mesure...
Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hdreamer Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
38 - Isère France
Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation : 4
05-03-2011, 21:35:21   -    
arf de l'acier, moi il me faudrait de l'inox quand meme, bon je vais déja voir pour du sur mesure inox, sachant qu'il faut que je garde mon silencieux intermédiaire.

dis moi, j'ai vu plein de gens sur civic qui décatalysent facilement mais est ce qu'il y aurait une manip a faire vis a vis de l'écu par rapport au sonde lambda

"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda

===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
[Image: 9800civicsjdm.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
D16A9-ED7 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
05-03-2011, 22:39:03   -    
cyrilhonda a écrit :si j'ai bien compris on est en 49 sur une ee9 stock donc 50 ça me parait limite...ce mois ci jpasse sur une ligne sur mesure et jpense partir sur du 55...

Je pensais ça aussi... mais quand tu vois la ligne stock... puis c'est du 49 externe je crois non ? Puis BFR ne proposait que 2 diametres 53 et 60 (externe) et le jour ou je passe en 60 c'est lorsque je cale des aac au minimum!

Perso je suis en 50 interne, avec un ecu spoon ef15 et la caisse marche vraiment fort ( tout est relatif hein !) mais elle en surprend pas mal je penses pour une caisse non vidé et tout le bowdel qui va avec Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
eijii Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 4
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
03-04-2011, 20:31:52   -    
j'ai une ptite question .

j'ai envie de changer ma ligne sur mon eg6 ,moteur stock avec quand meme volant moteur allégé et ambrayage stage 1 , la boite à air a aussi ete changer .

je vais partir sur une hks hi power , mon souci est que prendre comme collecteur .

en 50 j'ai trouver ça http://cgi.befr.ebay.be/COLLECTEUR-INOX-...1e6063febb

ou ça

http://cgi.befr.ebay.be/Japspeed-Honda-C...43a594f146
quel diametre ?

pour celui ci il me faut un décata ? si oui quel type?

vous en penssez quoi?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gstorm Hors ligne
Active Member
***

EG6
- France
Messages : 259
Sujets : 21
Inscription : Apr 2010
Réputation : 30
10-04-2011, 18:59:33   -    
eijii a écrit :j'ai une ptite question .

j'ai envie de changer ma ligne sur mon eg6 ,moteur stock avec quand meme volant moteur allégé et ambrayage stage 1 , la boite à air a aussi ete changer .

je vais partir sur une hks hi power , mon souci est que prendre comme collecteur .

en 50 j'ai trouver ça http://cgi.befr.ebay.be/COLLECTEUR-INOX-...1e6063febb

ou ça

http://cgi.befr.ebay.be/Japspeed-Honda-C...43a594f146
quel diametre ?

pour celui ci il me faut un décata ? si oui quel type?

vous en penssez quoi?

+1 interessé
Retourner en haut
Trouver Répondre
eijii Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 4
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
10-04-2011, 23:27:09   -    
bon du coup j'ai pris un hrp (c'est bien du 50 externe ), il est arriver c'est pas trop mal .

Les soudures sont correct , montage jeudi si tout va bien , la ligne hks part cette semaine de fullcartuning normalement .

donc montage la semaine d'apres pour la ligne et je ferais un ptit feedback Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gstorm Hors ligne
Active Member
***

EG6
- France
Messages : 259
Sujets : 21
Inscription : Apr 2010
Réputation : 30
11-05-2011, 20:57:56   -    
eijii a écrit :bon du coup j'ai pris un hrp (c'est bien du 50 externe ), il est arriver c'est pas trop mal .

Les soudures sont correct , montage jeudi si tout va bien , la ligne hks part cette semaine de fullcartuning normalement .

donc montage la semaine d'apres pour la ligne et je ferais un ptit feedback Smile

Salut je deterre un peu le poste pour avoir les avis sur le collecteur HRP et la HKS
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sam98 Hors ligne
Active Member
***

EK4
- New Zealand
Messages : 553
Sujets : 43
Inscription : May 2008
Réputation : 2
24-08-2011, 22:46:40   -    
Question sur les différences entre ligne EK9 et EK4:

Est ce que les brides d'entrées des lignes sont les mêmes (entraxe des boulons)?

J'ai lu dans un topic du forum qu'une ligne OEM EK9 se monte sur le cata d'origine des EK4. Ce qu(il voudrait dire que les brides sont les mêmes mais que le diamètre de la ligne (après bride) est plus grand?

C'est ça?

[Image: tumblr_mpbxwqvlPX1sxp44go1_500.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
14-09-2011, 18:12:49   -    
vous tournez en rond depuis tt est expliqué au début du topic!!!


le débit est en rapport a la vitesse du flux qui diminue avec un long calcul de perte de charge selon la longueur et les coude a 90°,
ça c est trop compliqué a poster!
sinon Q=S.V , Q=>le débit en m/s S la section du tube en m² a calculer avec le diametre v=> la vitesse en M/s

S=( pi . Diametre ²) / 4 et le diam d un tube int est règlementé en pouce donc des tailles en mm batarde bien prendre la bonne cote

c est chaud je peux pas expliquer mieux dsl
et a tt ça il faut soustraire les perte de charge qui sont des calcul de fou , tu peux trouver ça sur le net mais gaffe a certain site!

Fleche il y a l effet "VENTURI" a prendre en compte aussi pour quelque soit le débit (qui varient en fonction du régime) les gaz soient attiré et accéléré vert l extérieur!!http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi


Fleche avec une viscosité de l air a 3.9 pour 900° et une vitesse de 700m/s, pour diam 47 ça donne un nombre de Reynolds de 8.455.897 rd
pour diam 51 => 9.153.846 rd
plus rd est grand et moins il y aura de perte de charge...donc tt le monde va dire ba autant metre le plus grand possible!! non! car si on veux garder une vitesse d écoulement raisonable dans des régimes plus bas il se ne sera plus bon du tout.

a 4500t/min d origine diam 47 on a => 0.781m³/sec e débit
et pour un diam de 51 a 4500t/min on a une vitesse de 382.31m/s alors qu elle devrait avoisiner les 450 pour une vitesse de sortie du fluite MAX a ce Régime si le tube était en 47


tous ça pour expliquer que tt a une concéquence , apres savoir quel régime vous privilégié, a savoir aussi que la perte de charge entre acier vieux=2 et inox=0.05 donc a la limite garder le meme diametre en inox en enlevant au maximum les coude a 90° de la tubulure sera tres bien, car augmenter le diam diminuera les vitesse d écoulement a plus bas régime!!!


apres ce sont des choix alors avec un diam de 60 int j ose pas imaginer!!surtout que les honda son coupleuses

ce calcul a la base est pour mon B20!!( volume des chambre + section sortie culasse)
pour faire simple regardez une riviere qui a tjrs le meme débit d eau (m³/sec) quand sa largeur est plus grande ou plus petite la vitesse change , ba c est pareil en gro pour les tuyauterie avec les pertes de charge et d autres éléments en plus a savoir aussi que dans un tube au flux tres turbulant on multiplie les perte de charge par le carré donc sa monte vite

voila les loulous c est physique pour bien faire il faudrait des tuyaux a diametre et longueur variable selon le régime mais c est pas encore fabriqué !!!
(Modification du message : 21-02-2014, 13:51:54 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hdreamer Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
38 - Isère France
Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation : 4
07-10-2012, 15:15:35   -   RE: [FAQ Honda] Choisir le diamètre de sa ligne d'échappement.
je déterre un peu le sujet j'aurais voulu savoir le diametre interne d'une ligne oem de ek4 et de ek3

"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda

===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
[Image: 9800civicsjdm.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] tous les codes pannes push 6 60 205 28-10-2022, 09:57:03
Dernier message: Chris6672
  [FAQ Honda] Choisir ses coussinets sur bloc D16 icedfluid 62 25 917 14-04-2022, 16:18:13
Dernier message: fdb35
  [FAQ] Diamètre Barres Anti-roulis OEM Kounkoun78 198 53 676 04-03-2022, 01:11:27
Dernier message: T0MuX
  [FAQ Honda] Purge système de freinage dj_spark 61 34 292 05-07-2021, 13:32:19
Dernier message: Torti
  [FAQ Honda] Vidange boite de vitesse dj_spark 106 70 973 14-06-2021, 09:58:41
Dernier message: boyou2
  [FAQ Honda] Installer une clim d'origine sweet 27 9 521 12-06-2021, 19:04:59
Dernier message: zigzag42520
  [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15 umulbuya 352 110 883 16-07-2020, 15:31:49
Dernier message: JM13
  [FAQ Honda] Torsen & pont court d'Itr sur VTI Romuald 182 42 255 23-05-2020, 20:53:39
Dernier message: DAV4WS
  [FAQ Honda] Main relay et problèmes de démarrage Furious Vtec 225 126 544 23-01-2020, 15:23:14
Dernier message: GaetanEC9
  [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre icedfluid 500 141 178 13-12-2019, 23:23:21
Dernier message: Japed