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[FAQ Honda] Comment enlever son airbag ?

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-JEZZ- Hors ligne
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11-05-2005, 14:00:30   -   [FAQ Honda] Comment enlever son airbag ?
voila j'en avais mare de voir ce gros volant tout simple alors je l'ai fait

Shock j'ai viré l'airbag Shock

d'origine ca donne ca

[Image: origine.jpg]

alors voila comment faire

1 Debrancher la baterie et attendre minimum 15 minutes avant de commancer

2 Devisser l'airbag ce sont des vis torx qui sont derriere des caches plastique a gauche,en bas,et a droite du volant

[Image: vis.jpg]

3 Une fois le module airbag devisser tirez doussement dessus et debranchez le.
Debranchez aussi les fils du claxon

vous devez avoir ce resultat là

[Image: sans_airbag.jpg]

4 Devissez l'ecrou central et tapotez vers vous a droite et a gauche du volant il devrais venir tout seul (enfin faud pas avoir peur de tapoter)

[Image: spirale.jpg]

5 retirez les caches plastique supperieur et inferieur puis le module de connexion de l'airbag
debranchez le juste au dessus du pedalier et retiirer tout le faissaux jaune qui viens jusqu'au volant

[Image: sans_spirale.jpg]

6 placez une resistance entre les deux bornes du connecteur jaune que vous avez debrancher juste au dessus du pedalier
(pour ma part j'ai mis 75 Omhs la meme valeur que mon airbag)
cette resistance fera croire au module srs que votre airbag et toujours là
(c'est con un module srs LOL)

[Image: resisrance.jpg]

7 une fois tout virer il vas faloir bricoler une languette pour ramener la commande du claxon au moyeux
pour ma part j'ai pris une languette de cuivre que j'ai former pour qu'elle vienne en contact avec la porté du disc du moyeu

[Image: languette.jpg]
(je sais la photo est pas nette Wink )

voila il ne vous reste plus qu'a mettre votre nouveu volant
pour ma part j'ai choisi un X2 racing cuir et gris
voila le resultat

[Image: resultat2.JPG]
[Image: resultat.jpg]

j'ai aussi changer le soufflet du levier de vitesse (assorti au volant lol)

[Image: souflet.jpg]

Voila voila si il y a des questions je suis a vous

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BigZ Hors ligne
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11-05-2005, 14:21:45   -    
Tu à de la toux?
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PaTaToR Hors ligne
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11-05-2005, 14:37:08   -    
bien vue le petit reportage tofs sur le demontage de l'airbag! :appl:
Je l'ai fais y a quelque tps sur ma caisse (la pigeot), pis le changement de volant c RADICAL (exit le cerceau de camion, et vive le 35cm).
Personne ne veut un airbag ???? LOL

La Rareté Est Une Sorte d'Exception
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lolovtec Hors ligne
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11-05-2005, 18:16:43   -    
Beau reportage :!: ce qui va etre beau aussi c'est que si par malheur tu as un accident serieux,ton assureur va te donner de quoi acheter.........un pansement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Honda et Vtec Languelaisir total
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dj_spark Hors ligne
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11-05-2005, 18:41:45   -    
Je pense que si il y a du corporel sachant que tu as viré l'airbag, tu va pas toucher tes frais d'hopitaux. Mais pour le matériel la présence ou non de l'airbag n'a aucune influence (avis perso) donc l'indemnisation matérielle devrait se faire de manière ordinaire.

Faudrais demander à d'autres personnes pour voir.

PS : j'ai mis en FAQ donc gaffes au freestyle.

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mijy_ Hors ligne
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11-05-2005, 18:56:07   -    
le voyant airbag reste t'il allumé?
l'airbag passager se déclenche t'il quand meme?
niveau loi, que risque t'on concretement?
moi aussi j'ai vraiment envie de virer se volant pas beau

[Image: bloggi11.jpg]
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-JEZZ- Hors ligne
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12-05-2005, 08:25:07   -    
-non le voyant d'airbag ne retse pas allumer (grace a la resistance)
-l'airbag passager marche toujours
-pour la loi je sais pas mais mon cousin est assureur et il m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme

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breizh poowwaa Hors ligne
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12-05-2005, 17:46:09   -    
oui il n'y pas de problème car certaine fois, lors de chocs frontaux, pas trop puissant mais suffisant pour déclencher l'air bag, tu peux retrouver avec aussi chère de changement de l'air bag que de réparation.

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
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the.furious.vtec Hors ligne
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12-05-2005, 17:55:13   -    
-JEZZ- a écrit :-non le voyant d'airbag ne retse pas allumer (grace a la resistance)
-l'airbag passager marche toujours
-pour la loi je sais pas mais mon cousin est assureur et il m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme
mais donc cette résistance n enduit en rien les paramètres de la gestion de l airbag passager? il ne risque pas de déconner ou de mal fonctionner?
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pino Hors ligne
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12-05-2005, 18:58:46   -    
-JEZZ-,

Voila, as-tu une idée pour que je puisse faire disparaitre le temoin SRS sur le tableau de bord????

Mon copain à remplassé c'est air bags mais il a ce temoin SRS,je sais que normalement il y a un modul a remplacé mais il a son prix.

Merci..

Le plaisir des carburateurs,HAAAAAAAAAAA!!!!!!!

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mijy_ Hors ligne
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12-05-2005, 19:00:38   -    
oki merci je vais surement le virer alors

[Image: bloggi11.jpg]
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cp-r Hors ligne
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12-05-2005, 19:04:31   -    
sympa Yes
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-JEZZ- Hors ligne
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13-05-2005, 08:37:18   -    
merci cp-r

Citation :Mon copain à remplassé c'est air bags mais il a ce temoin SRS,je sais que normalement il y a un modul a remplacé mais il a son prix.

moi j'ai garder le temoin srs il s'alume 5 seconde apres demarage et s'etaint ensuite ton pote a t'il mis une resistance ?

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pino Hors ligne
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13-05-2005, 13:58:27   -    
-JEZZ-,

mon pot les a remplacé car ils sont sorti suite a un choc, maintenant il y a le SRS qui reste allumé.....

Le signale SRS reste allumé même si tu remplasse les air bargs?non? car si ils ont sauté et que tu les remplaces il te reste ce petit modul?non??,...

eclaire moi sur ce point svp


Merci....

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-JEZZ- Hors ligne
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13-05-2005, 14:11:37   -    
ci il ce sont declancher et que tu en met d'autre tu doit faire reinissialiser ton boitier
ci il sont cool chez honda vers chez toi il te le ferons gratos
car moi avec les airbag ca m'ai dejas arrive une fois que le voyant reste allumer
je suis aller chez honda

moi "bonjour voila patatipatata"
eux "bougez pas on vas voir ca"

ils ce branche sur la voiture et en moins 2 minutes
eux-"voila monsieur c'est reparer bonne journee"
moi-"ha,merci bien,au revoir"

rien gratos il sont super sympa aussi

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gineto Hors ligne
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11-01-2007, 19:23:55   -    
juste par précaution concernant l'air bag passager, c'est pas que j'ai des doutes sur son fonctionnement (pas trop calé en electronique) mais on sait jamais.
Alors mieux vaut-il pas de faire la meme manipe du coté passagé (remplacmement par une résistance) ?
ou alors on peut pas viré le boitier complet ?

[Image: 1510555302-civic-bmw.jpg]
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01-02-2007, 21:57:48   -    
Parcontre, le coup de la resistance OK
mais j'ai voulu faire la meme chose sur mon EJ2
y'en a du bordel la dessous!!! lol
l'airbag ce rejoin en T (juska la "base" =T= le volant et l'airbag passer)
donc ou la mettre exactement lol

ON THE ROAD: No Speed, No Race, Just a ride!!!
ON THE TRACK: Gaaaaaaazzzz!!!!
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SylvtypeR Hors ligne
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02-02-2007, 05:38:26   -    
Super ce tuto bravo! Yes

Il est sympa ton compteur, c'est toi qui la fait ou bien tu la fait faire?

Civic Vtec VTI powwaaa!!!
[Image: hondadrivercw6.gif]
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the.furious.vtec Hors ligne
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24-06-2007, 15:01:49   -    
Hello,
ce week je me suis donc décidé à mettre un volant sport momo. Sur ce on vire l'airbag sans problème. Ensuite on mets une résistance (75 Ohms comme dans ce poste).
Après on met le contact, là le voyant SRS semble rester allumé... bon, bizarre. On va quand meme essayer de démarrer.
On démarre, là le démarreur tourne une demi seconde, fais un bruit bizarre, et plus rien. Plus de contact, nada... Sûrement un fusible qui a pété!?
Vous auriez des infos, si c'est un fusible, lequel a pu cassé?
Et pourquoi? A cause de la résistance?
Merci pour vos éclairages!

EDIT: le contact revient sans la résistance... elle démarre sans prob. bizarre bizarre...
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Hondymion Hors ligne
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20-09-2007, 00:11:57   -    
le fait que le voyant srs reste allumé c'est peut etre parceque tu as pas debranché la batterie assez longtempt avant de debrancher l'airbag

Moi quand j'ai monté mon volant, j'ai bien débranché avant j'ai changé le volant et jai mit la résistance, jai fait un test j'ai rebranché la batterie, le voyant srs restait pas allumé, niquel, je redebranche la batterie et aussitot j'ai enlevé la resistance (pour la mettre en place + proprement, ben maintenant jai le voyantj'aurai du attendre + srs qui reste allumé tout le tempt 15 minutes apres avoir redébranché la batterie


Par contre je voit pas en quoi la réstance qu'elle soit mise ou pas, qu'elle ai la bonne valeur ou pas empeche pas de démarer

Ensuite si ya plus de contact du tout quand tu tourne la clé et si les phares marches pas, c'est peut etre la batterie?
Ou dans le secteur ya le capteur d'antidémarrage qui empeche juste de démarer si il est débranché, mais tu devrait avoir le contact
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#jim Hors ligne
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08-11-2007, 17:48:30   -    
Je m'excuse pour ce déterrage de topic LOL
Mais j'essaie d'enlever mon volant (pour pouvoir enlever mon tableau de bord), et j'ai un problème:
je n'arrive pas a dévisser les 2 vis:
[Image: vis.jpg]

Le dessin de la vis se déforme, la batterie est débranchée depuis ce midi, quels solutions me reste il? Y aller à la foreuse est risqué? :roll:
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roaddigger Hors ligne
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08-11-2007, 19:07:09   -   Pour le volant??
Moi je suis obligé de remettre mon volant pour le controle technique dit moi si il faut faire attention a quelque chose au montage???
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Hondymion Hors ligne
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Honda Civic EJ6
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08-11-2007, 20:37:54   -    
Moi je suis passé au CT avec un volant sans airbag et avec le voyant srs qui reste allumé et on m'a rien dit


au montage, tu debranche la batterie 20min avant d'enlever la résistance et de rebrancher ton airbag
si t'a pas de résistance et que le voyant reste allumé, pas besoin d'attendre le mal est dja fait, mais débranche quand meme pendant la manipulation (meme si je suis pas sur que se soit utile)

Jim, t'a prit le bon tournevis? essaye avec un tournevis a frapper et la bonne douille
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#jim Hors ligne
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08-11-2007, 21:26:18   -    
Merci d'essayer de m'aider car j'ai passé l'après midi sur deux vis... et c'est plutot énervant!! >.<

Le tourne vis, t-30 acheté ajd pour l'occasion, il va nikel dedans, mais malheureusement les vis sont hyper dures, elles ne bronchent pas! Confused

A l'aide d'une pince pour voir plus de "force" pour la rotation du tourne vis, la vis ne bouge pas, mais son dessin est en train de lacher. Bref jsais pas quoi faire, mon tableau de bord est démonté mais je ne sais pas l'extraire de la voiture sans enlever le volant, ce qui visiblement est plus galère que prévu! Sad

Qu'est ce que je peux faire pour venir à bout de ces vis? Vives ou mortes! Evil
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Hondymion Hors ligne
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Honda Civic EJ6
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08-11-2007, 21:29:17   -    
C'est bizarre parceque le torx c'est costaud quand meme quand la douille est bonne et que le tournevis appuie bien, t'est sur que c'est pas du 40? (j'ai la flemme d'aller vérifier)

La perceuse c'est la solution de dernier recours, c'est dommage d'en arriver la
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#jim Hors ligne
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09-11-2007, 08:53:11   -    
Oui oui, c'est la bonne taille (t-30), et pour la perceuse, mon airbag sera out?
Parce que je ne sais pas si je l'ai précisé (oups), mais en fait je l'enleve pour enlever mon tableau de bord, le rajeunir, et puis je remonte tout...

Bref si je dois foutre en l'air mon airbag, combien ca coute? :roll:
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09-11-2007, 20:55:59   -   torx
c'est clair que la torx c'est ce k'il ya ade plus costaud en therme de visseries métal. Ya aussi une histoire de "anti-démontage" LOL lol.
Si vraiment ti arrive pas, nike la tete a la visseuse, puis tu achete une espece de queue de cochon inversser, c'est une vis qui tourne a l'envers, et qui, plus tu tourne pour devisser, plus elle se sert dans la matiere!! mé tu va galerer severe vu la taille de la tige de ma vis!!!!!!!

maintenant, vaut til vraiment la peine de fér tous sa pour juste le nettoyage d'un tableau de bord? nettoie dans la kaisse et pis voilà 8)

Twisted bon courage avec la vis Twisted

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
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honda civic ferio et ATR
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09-11-2007, 20:57:32   -   mdrrrm
mddrrrr comment ton soufflet de pommeau il est trop moche!!!!mdrrrrr a la fasson carbone blanc lol!
le vieu tuning man Oops!
le volant sa va mé bon.........vla la pommeau serieux!

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09-11-2007, 21:42:19   -   Re: torx
Ivandu19 a écrit :c'est clair que la torx c'est ce k'il ya ade plus costaud en therme de visseries métal. Ya aussi une histoire de "anti-démontage" LOL lol.
Si vraiment ti arrive pas, nike la tete a la visseuse, puis tu achete une espece de queue de cochon inversser, c'est une vis qui tourne a l'envers, et qui, plus tu tourne pour devisser, plus elle se sert dans la matiere!! mé tu va galerer severe vu la taille de la tige de ma vis!!!!!!!

maintenant, vaut til vraiment la peine de fér tous sa pour juste le nettoyage d'un tableau de bord? nettoie dans la kaisse et pis voilà 8)

Twisted bon courage avec la vis Twisted

Oui pour le nettoyer ne t'inquiettes pas, je le fais sans le démonter! LOL
La je vais le repeindre, à l'intérieur c'est pas top...

Cette histoire d'anti-vol, c'est une matière ajoutée avant de visser? S'il s'agit bien de ca, cette matière peut-elle ramolir avec la chaleur?

Pour l'espèce de queue de cochon inversée je connais pas^^, mais c'est sur que la dernière solution c'est de forer la tete de vis, la je saurai retirer l'airbag, mais il y a de grandes chances pour que je ne sache plus jamais extraire le reste de la vis...

Quelqu'un a un airbag qui traine? :roll:
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09-11-2007, 23:14:46   -    
Oui moi j'ai le volant complet demonté

Toutes les vis chez Honda et apparament chez certains autres constructeurs japonais (dixit un collegue) sont méga sérées, meme celle des panneaux de portes, la premiere fois qu'on a a y demonter sa surprend

Je regarderai si la vis a extraire est facilement accessible une fois le volant demonté
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