Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FAQ Honda] D15Z6 (moteur de l'ek3 : civic 1l5 ils)
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
28-02-2005, 18:12:03   -    
Beowulf a écrit ::P

PS : Me semblait pourtant que ma phrase était plus flatteuse lol. :oops!: Sac


Sans déc, en lisant tes différents posts on dirait que tu n'es pas satisfait des perfs de ta voiture. Tu sais, 114 ch comme deuxième caisse ce n'est pas si mal que ça et surtout ... ça ne va pas si mal que ça.
Si tu veux d'autres perfs, je ne saurais trop te conseiller de revendre ton EK3 et de racheter une EG5.
Faut dire quand-même que ton EK3 est nickelle, ça compte aussi : y'a pas que les perfs dans la vie. Wink

lol

comme seconde voiture??? non c ma voiture principale j'en ais qu'une et c celle la.
Sinon oui jsuis satisfait de perfs quand meme mais psychologiquement c dure d'admettre que c un pseudo vtec e,lol Cry
J'acheterais bien une autre caisse ouaih mais bon jprefere la gueule de celle la,puis vu l'assurance............. j'attends 2/3 ans et je passerais a mini la vti,lol.voila. Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
28-02-2005, 18:17:00   -    
hondapowaa a écrit :Mais ce qui est sur c'est que il y a UNE grosse came et point barre ça s'arrete la.
la seconde came est PLATE.

Sache que sur un VTec sportif (appelons ça comme ça si tu veux), la grosse came centrale correspond au régime après 5500 ou 6000 tpm (suivant les modèles) et les deux cames extérieures sont plus petites et correspondent au régime en dessous.

Donc avons donc : 3 cames. D'après ce que je lis ce n'est pas le cas du VTec-E ... si ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
28-02-2005, 18:25:52   -    
hondapowaa a écrit :
Beowulf a écrit ::P

PS : Me semblait pourtant que ma phrase était plus flatteuse lol. :oops!: Sac


Sans déc, en lisant tes différents posts on dirait que tu n'es pas satisfait des perfs de ta voiture. Tu sais, 114 ch comme deuxième caisse ce n'est pas si mal que ça et surtout ... ça ne va pas si mal que ça.
Si tu veux d'autres perfs, je ne saurais trop te conseiller de revendre ton EK3 et de racheter une EG5.
Faut dire quand-même que ton EK3 est nickelle, ça compte aussi : y'a pas que les perfs dans la vie. Wink

lol

comme seconde voiture??? non c ma voiture principale j'en ais qu'une et c celle la.
Sinon oui jsuis satisfait de perfs quand meme mais psychologiquement c dure d'admettre que c un pseudo vtec e,lol Cry
J'acheterais bien une autre caisse ouaih mais bon jprefere la gueule de celle la,puis vu l'assurance............. j'attends 2/3 ans et je passerais a mini la vti,lol.voila. Big Grin


Je vois pas ce qu'il y a de gênant à rouler en VTec-E et de 115 ch qui plus est.
C'est toujours mieux qu'un 16v standard : ça permet de consommer moins. Mais avec toi qui aime les hauts regimes, c'est mal barré apparemment ! lol
Le seul hic il est vrai du VTec-E : la boîte longue.
Peu de jeunes de ton âge peuvent se targuer de rouler dans des caisses de 115 ch ...

Au moins le look te plait c'est le principal. Wink

PS : Par "deuxième voiture", je voulais dire qu'avant tu roulais en Saxo. Je suppose que c'était ta première voiture non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
EK3-VTEC-PT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 181
Sujets : 22
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
28-02-2005, 18:36:26   -    
Ecoute Hondapowaaa
C'est pas la peine de t'énervé Wink
On est la pour apprendre, je trouve super intéréssant le post, donc c'est mormal de discuter sur des point de vue Wink
J'ai tout a fait compris ton point de vue, et si tu dis qu'il n'y a pas de cam plus haute, je dis pas le contraire, car pas besoin de demonter pour le voir, Honda EPC est la pour ça Wink

Peace

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
28-02-2005, 18:40:00   -    
Beowulf a écrit :
hondapowaa a écrit :Mais ce qui est sur c'est que il y a UNE grosse came et point barre ça s'arrete la.
la seconde came est PLATE.

Sache que sur un VTec sportif (appelons ça comme ça si tu veux), la grosse came centrale correspond au régime après 5500 ou 6000 tpm (suivant les modèles) et les deux cames extérieures sont plus petites et correspondent au régime en dessous.

Donc avons donc : 3 cames. D'après ce que je lis ce n'est pas le cas du VTec-E ... si ?

Ouaih et alors?
En fait voila.
en bas vos deux cames s'ouvre en meme temps mais l'une un peux plus que l'autre (d16y8 en reference)
quand vous passez en vtec,vous ouvrez les deux encore plus mais en meme temps.
c'est tout.
Nous on as que deux came,une plate et l'autre agressive (celle qui sert)

Si par exemple je compare (d'apres la doc us) le d16y5 et le d16y8 je vois que :
Le d16y5 fonctionne comme le mien.,il as deux came,une primaire (la grosse) qui fait 38,427mm et une secondaire (la soupape s'ouvrant pas ou tres peu) qui fait 32,193mm.
Le d16y8 (vrai esi) a trois came.une primaire qui fait 36,778mm,une secondaire qui fait 37.065mm (ce sont les deux qui servent quand le vtec n'est aps enclenché) et la came intermédiaire dite "vtec" qui fait 38,274mm.

Il faut que je recherche les valeurs pour le d15z6(mais c'est kif kif au d16y5 je crois),mais comme tu vois au finale LA came est meme plus haute que la came "vtec" du d16y8.(donc soupapes + ouvertes)

etonnant non? lol

c'est pour ça que oui c'est un vtec eco mais uniquement a bas régime. car en 16s ben.........
bon aprés y'as la gestion en elle meme,l'essence etc qu'il faut voir c clair.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
28-02-2005, 18:41:56   -    
EK3-VTEC-PT a écrit :Ecoute Hondapowaaa
C'est pas la peine de t'énervé Wink
On est la pour apprendre, je trouve super intéréssant le post, donc c'est mormal de discuter sur des point de vue Wink
J'ai tout a fait compris ton point de vue, et si tu dis qu'il n'y a pas de cam plus haute, je dis pas le contraire, car pas besoin de demonter pour le voir, Honda EPC est la pour ça Wink

Peace

lol Wink je me suis pas enervé t'inquiete pas,j'ai juste expliqué.
Ce que je veux juste te faire comprendre c'est que ce que je te dit n'est pas "mon point de vue" mais uniquement la réalite mécanique de ce moteur,rien d'autre.
Quand a l'epc,justement je l'ais mais les photos ne sont pas contractuelle donc impossible de voir avec ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
28-02-2005, 18:48:46   -    
"Beowulf a écrit :Je vois pas ce qu'il y a de gênant à rouler en VTec-E et de 115 ch qui plus est.
C'est toujours mieux qu'un 16v standard : ça permet de consommer moins. Mais avec toi qui aime les hauts regimes, c'est mal barré apparemment ! lol
Le seul hic il est vrai du VTec-E : la boîte longue.
Peu de jeunes de ton âge peuvent se targuer de rouler dans des caisses de 115 ch ...

Au moins le look te plait c'est le principal. Wink

PS : Par "deuxième voiture", je voulais dire qu'avant tu roulais en Saxo. Je suppose que c'était ta première voiture non ?

c'est clair que la boite est assez longue,principalement 4 et 5
Mais tu sais quand on sais que les ek3 derniere generation concomme entre 8 et 10l je comprends pas pk ils se sont emmerde a faire un systeme eco.
l'esi ne consomme pas plus (voir meme moins) alors bon.......c'est chelou quand meme
sinon oui ma saxo ct ma seconde caisse
Retourner en haut
Trouver Répondre
EK3-VTEC-PT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 181
Sujets : 22
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
28-02-2005, 18:52:38   -    
Et je t'en veux car la tu m'as donner une deception, car j'était persuadé que il y avait 1 vtec pour le haut regime... lol

Mais je ne sais pas si tu remarque ça sur ton moteur, mais moi je constate que vers 5000 rpm, il y a un changement de son "bruit"...
J'ai toujours cru que c'etait la cam haute pour vtec Sad
partage les tofs des que tu peux... je suis curieux de voir les entrailles du D15Z6 Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
28-02-2005, 19:56:10   -    
EK3-VTEC-PT a écrit :Et je t'en veux car la tu m'as donner une deception, car j'était persuadé que il y avait 1 vtec pour le haut regime... lol

Mais je ne sais pas si tu remarque ça sur ton moteur, mais moi je constate que vers 5000 rpm, il y a un changement de son "bruit"...
J'ai toujours cru que c'etait la cam haute pour vtec Sad
partage les tofs des que tu peux... je suis curieux de voir les entrailles du D15Z6 Big Grin

moi aussi j'ai etait super déçu,plus exactement on entends le bruit au compteur a 4800tour.
jpensais que c'etait le vtec aussi,lol
Enfin bon console toi va voir page 1 j'ai rajouter des infos et devine quoi?
ben NOTRE came est un peu plus agressive que la plus grosse came qu'une esi d16y8 héhé!!!(bon apres peut-etre que l'esi est plus point dans le sens où meme si elle s'ouvre tres legerement moin elle se referme plus vite) ptet aussi que le moment d'ouverture n'est pas pareil et que les diagrame admi/echap sont different,je sais pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
28-02-2005, 21:07:41   -    
J'ai l'impression que certains sont complexés d'avoir un VTEC-E. LOL

Il y en a même qui sont toujours persuadés que le D15Z1 est un VTEC 3 stage, mais bon pas moyen de leur faire comprendre. :roll:



Bien sûr, ça arrive souvent qu'on me dise ; "bah, tu as un moteur éco..." mais ceux-là, ils ne savent même pas de quoi ils parlent. Evil

J'ai peut-être un moteur éco, mais généralement en terme de perfs, je fais mieux que les autres moteurs de 90cv (la Civic EG est une caisse légère).
Evidement, la boîte est longue, mais la plage d'utilisation étant plus courte que les autres moteurs, la vitesse max obtenue à chaque rapport est équivalente aux autres modèles.
Pour ceux que ça dérange un moteur qui ne tourne pas très vite au régime max, c'est tout simplement psychologique, il n'y aurait pas de compte-tours, ils ne s'en seraient même pas aperçus.

Bon, c'est vrai que les reprises sont décevantes, mais rien n'empêche de rétrograder. Et puis j'ai déjà conduit un moteur moderne 1600cc de 90ch dans une petite voiture, d'accord avec le couple et la boite courte, les reprises sont bonnes mais le moteur est tellement linéaire que ça devient vitelassant.

Sinon ma conso moyenne pendant l'année s'établit à 6.8l/100 réels sans adopter une conduite économique.

Voilà, désolé pour le HS, mais c'était mon coup de gueule contre tous ceux qui pensent du mal du VTEC-E.




Sinon, sur le D15Z1, la 2ème soupape d'admission ne s'ouvre presque pas, juste un peu pour éviter l'accumulation de carburant dans la lumière d'admission, comment ont-ils résolu ce problème sur le D15Z6 (si elle ne s'ouvre pas du tout)???

Retourner en haut
Trouver Répondre
lolo123 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
28-02-2005, 23:08:06   -    
Bien interessant ce post , même si je suis un peu fatigué pour tout lire lol
J'y repasserais demain ;-)))
Je vais essayer de voir si au boulot je trouve des infos.

Moi j(ai la meme que hondapowaaa ek3 restylé de decembre 98 (donc modele 99-00)
jJen suis assez content, ça me suffit pour le moment...
Je consomme 7L3 de moyenne , et meme en tapant bien dedans j'ai jamais dépassé 8L5 ! donc autant se faire plaisir ... (je comprend pas comment tu fais 10L ??? à moins d'etre toujours à 5000trs aux feux, stop, bouchon,..., je vois pas )

Vers 4800 trs on sent bien une différence , et je sais pas vous mais moi j'entend un leger sifflement et ce jusqu'à 6800 trs : c'est quoi ce sifflement? ça fais comme si l'air etait acceléré ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
28-02-2005, 23:25:00   -    
lolo123 a écrit :Bien interessant ce post , même si je suis un peu fatigué pour tout lire lol
J'y repasserais demain ;-)))
Je vais essayer de voir si au boulot je trouve des infos.

Moi j(ai la meme que hondapowaaa ek3 restylé de decembre 98 (donc modele 99-00)
jJen suis assez content, ça me suffit pour le moment...
Je consomme 7L3 de moyenne , et meme en tapant bien dedans j'ai jamais dépassé 8L5 ! donc autant se faire plaisir ... (je comprend pas comment tu fais 10L ??? à moins d'etre toujours à 5000trs aux feux, stop, bouchon,..., je vois pas )

Vers 4800 trs on sent bien une différence , et je sais pas vous mais moi j'entend un leger sifflement et ce jusqu'à 6800 trs : c'est quoi ce sifflement? ça fais comme si l'air etait acceléré ...


le sifflement que t'entends c'est surement la boite ou le bruit normal du moteur.
sinon si tu as bien lu le message n°1 tu peu t'appercevoir que t'as pas tout a fait la meme culasse ni le meme ecu ni le meme allumeur que moi.

ce qui je pense explique la difference de conso
Retourner en haut
Trouver Répondre
vindiesel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 670
Sujets : 7
Inscription : Nov 2003
Réputation : 2
28-02-2005, 23:25:32   -    
moi j ai une ligne complete et crois moi tu le sens le vtec sauf en 4 mais ca monte quand meme tres facilement a 200 et ensuite tres difficilement en 5 a 220

R.I.P Paul

Merci de m'avoir fait rever Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
28-02-2005, 23:26:44   -    
lolo123 a écrit :Vers 4800 trs on sent bien une différence , et je sais pas vous mais moi j'entend un leger sifflement et ce jusqu'à 6800 trs : c'est quoi ce sifflement? ça fais comme si l'air etait acceléré ...

Il n'y aurait pas un système d'admission variable pour les conduits d'admission. Des conduits d'admissions de différentes longueurs afin de remplir au max les cylindres aux différents régimes, en exploitant la résonance. Un papillon qui s'ouvrirait à un certain régime????

Désolé si je m'égare mais le D15Z6 reste assez mystérieux pour moi, pas facile de trouver de la doc. dessus.

Retourner en haut
Trouver Répondre
lolo123 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
28-02-2005, 23:51:42   -    
vindiesel sur notre modèle c'est la 4 qui normalement doit monter à plus de 200 km/h , la 5 plafonne à 165 km/h...
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
28-02-2005, 23:56:29   -    
a 200 en 4 tu attein la rupture
en boostant le moteur (ligne etc) il deviens dés lors possible de prendre le relais avec la 5 car d'hab la 5 nopus fait perdre car pas assez de couple/puissance pour la tirer
Retourner en haut
Trouver Répondre
EK3-VTEC-PT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 181
Sujets : 22
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
01-03-2005, 01:45:20   -    
Pour ce qui est des perfs, ma EK3 avec filtre et echap final, fait en rupteur de 4eme 210 compteur et 190 en 5eme avec grande dificulté en descente..

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
02-03-2005, 01:15:50   -    
Up
Edit page 1,réctification concernant le fonctionnement de notre vtec et ajoute de photo du systeme
Retourner en haut
Trouver Répondre
STEEVIE BOOSTER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
02-03-2005, 01:30:41   -    
Bien, les photos Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
vipers Absent
Active Member
***

- France
Messages : 205
Sujets : 11
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
06-03-2005, 19:02:14   -    
210 ? moi 197 a fond.... en 4 bien sur, mais elle est d'origine

Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
Retourner en haut
Trouver Répondre
vindiesel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 670
Sujets : 7
Inscription : Nov 2003
Réputation : 2
06-03-2005, 21:41:43   -    
moi avec ligne complete + cai 200 en 4 et 222 environs compteur en 5 eme mais c est tres long a atteindre sinon en 4 facile les 200 ca monte tres bien mais c est cette edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! de 5 eme

R.I.P Paul

Merci de m'avoir fait rever Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
EK3-VTEC-PT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 181
Sujets : 22
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-03-2005, 00:20:18   -    
vindiesel a écrit :moi avec ligne complete + cai 200 en 4 et 222 environs compteur en 5 eme mais c est tres long a atteindre sinon en 4 facile les 200 ca monte tres bien mais c est cette p*te de 5 eme
T'as 1 MP

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kalimero le psyko Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
07-03-2005, 22:28:56   -    
je vais ajouter mon grain de sel...

je suis quasiment entierment d'accord avec Hondapowaa quant au fonctionnement du moulin (je dis quasiment car ne l'ayant pas forcement verifier par moi meme, je n'en suis pas forcement certain! Wink )

mais ce qui ajoute encore au caractere economique de l'auto, c'est le calamiteux etagement de boite!!! pour prendre 210 en rupteur de 4 (en descente bien entendu, avec une auto possedant uniquement un KAD), et surtout des rapports surement plus long qu'une VTI (si l'on s'en refere au tableau des vitesses maximales admissibles de chaque moteur dans le manuel d'utilisateur), je trouve ca limite scandaleux sur un si petit moteur... (14mkg, c'est ridicule vous en conviendrez Wink )

donc, plusieurs solutions... 1erement, coller une boite de 1.4 (chose bientot réalisée sur la mienne, je vous ferais part de mes observations une fois le boulot realisé), travailler admission/echappement (kad pour la mienne, puis bientot tentative de greffe de collecteur non catalysé de 1.4), et le reste du moteur... il faut voir si un calculateur de 1.6 avec une carto un peu plus "couillue" pourra faire l'affaire... y'en a d'autres bien sur!

mais bon, c'est une auto agréable dans l'ensemble, et comme vous dites, pour une 2eme auto, 114ch c'est bien, meme si mon collegue me ridiculise avec sa 309 SX (1.9 double corps)... donc je vais bientot remédier au probleme, je vais, en doublon de la Civic, me prendre une Kadett GSI 1800 (a pas chere bien sur! Big Grin ) pour avoir un moulin plus violent, et une caisse qui sera entierement dépouillée pour la piste!! Twisted

Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!

et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
STEEVIE BOOSTER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
08-03-2005, 00:52:37   -    
Ah, c'est sur....

Si vous la détournez de l'utilisation pour laquelle elle a été conçue (et vendue) Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
08-03-2005, 03:28:48   -    
toute façon quand on sais qu'il y a que 10ch qui nous sépare de l'esi,que notre puissance max et notre couple max est kif kif niveau tour/minute que l'esi bon ben..........
a mi et haut régime on est kif kif en fait et c explicablme car nos soupapes sont autant ouverte,voir un poil +

notre mode "eco" est juste "valable" a bas régime.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vindiesel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 670
Sujets : 7
Inscription : Nov 2003
Réputation : 2
08-03-2005, 07:18:46   -    
+1 honda powwa un jour j ai fait 3 runs en da contre une esi decatalise et moi j etais encore catalise a chaque fois il me mettais une voiture jusqu a 140 et lui avais un tres bon depart bref maintenant que je suis decatalise je dois le revoir pour faire les tests on verra bien mais je pense etre kif kif sur une ek3 et toutes les hondas ou il y a le cata sur le collecteur quand tu l enleves par un 421 par exemple c est le jour la nuit croyez moi

R.I.P Paul

Merci de m'avoir fait rever Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
13-03-2005, 20:07:58   -    
Je crois qu'il s'agit du VTEC 3 stages...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
13-03-2005, 20:35:41   -    
dj_spark a écrit :Je crois qu'il s'agit du VTEC 3 stages...

...............................heu j'ai mal expliqué quelque chose ou quoi dans le post??????, Confused

je t'agresse pas mais non ce n'est pas un vtec trois stages,pourtnt j'ai expliqué j'ai mis des photos etc etc.............
je peux aps etre plus clair que ça,le d15z6 n'est ps un vtec trois stage.

Les 3 stages sont les d15B jsais pas quoi chez les jap qui dévellope 130ch

voili
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
13-03-2005, 21:02:52   -    
Tu as commencé par dire que ce n'est pas un vtec-e, ce n'est pas un 3stage : c'est quoi alors ?
http://asia.vtec.net/spfeature/vtecimpl/vtec1.html

Partout sur le net je trouve EK3+D15Z6=VTEC-E

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
13-03-2005, 21:18:14   -    
dj_spark a écrit :Tu as commencé par dire que ce n'est pas un vtec-e, ce n'est pas un 3stage : c'est quoi alors ?
http://asia.vtec.net/spfeature/vtecimpl/vtec1.html

Partout sur le net je trouve EK3+D15Z6=VTEC-E

on va dire que c'est un vtec E sauf qu'en 16s nos soupape sont un poil plus ouverte que l'esi c pour ças que je dirais que c'est qu'a moitié un vtec E
Le "vrai" vtec E se trouvant sur la civic vei (c ecri vtec-e sur le cache cucu en plus) et faisant 90ch
C un vtec E a bas regime mais aprés ça ne l'est plus
enfin je me comprends.
De toute façon j'ai tou expliqué avec photo a l'appuis dans mon premier message,est-ce que tu l'as lu? Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [civic 8 phase 2] les Rétroviseurs de la phase 1 sont-ils compatibles Moums974 2 170 05-02-2024, 10:57:00
Dernier message: TsoF
  [Ec9/D14a1] montage d’une culasse d15z6 Alexhonda66 3 188 12-12-2023, 11:43:33
Dernier message: niavlysj
  [FAQ Honda] Civic 83-87 AG/AH/AN Bible Design-Z 279 53 774 26-04-2023, 11:54:36
Dernier message: MarchoU
  [EK3] Compatibilité ECU d15z6 avec moteur d15z8 Nath-Honda 7 1 960 17-10-2021, 10:17:56
Dernier message: sixieme sens
  [eg3] A la recherche d’infos swap d15z6 mylang 3 496 12-08-2021, 15:50:42
Dernier message: mylang
  [EK3] Montage culasse D15Z6 sur bas moteur D16Z6? sebar 0 409 27-06-2021, 12:09:16
Dernier message: sebar
  [EC9 SWAP D15Z6] Kit3g 7 762 26-05-2021, 19:48:48
Dernier message: Kit3g
  [FAQ honda] EG4 swap D16A9 > enfin le tuto fini ! boskorex 60 38 549 12-09-2020, 10:41:54
Dernier message: [Leito]
  [Ek3/d15z6] Bruit/cliquetis moteur chaud Kanats 5 891 03-06-2020, 21:08:23
Dernier message: nonovtec
  [EK D15z6] Problème accélération et rupteur Clem971 19 2 490 29-03-2020, 04:06:15
Dernier message: Clem971