Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[FAQ Honda] Différence EG6 <> EK4

Auteur Message
Takumi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 301
Sujets : 49
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
09-07-2004, 16:21:34   -   [FAQ Honda] Différence EG6 <> EK4
Salut salut!!!
Loin de moi l'idée de faire un post comparatif mais je me pose une question. A par des différences esthétique évidentes, je voudrais savoir quelles sont les qualités de nos deux belles respectives? Y a t il de réel différences niveau perfs, chassis?
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 127
Sujets : 44
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
09-07-2004, 17:00:14   -    
Chassis en net progression pour l'ekvs eg,perfs meilleurs sur l'eg(plus légere),ethétique différents donc a toi de juger,interieur plus "recents"(moins vieillot sur l'ek)et trés sincérement a force d'en voir je commence a franchement aimer l'esthétique de l'ek(et ca n'est que mon point de vue)
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 482
Sujets : 18
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
09-07-2004, 17:03:25   -    
Moi si j'avais à choisir entre les deux mon choix se porterais sur l'EG6 mais c'est purement une raison esthetique, niveau perfs d'après moi doit pas yavoir une difference énorme et niveau chassis je sais pas j'ai jamais essayé d'EK4 pour comparer ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
VIBO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 584
Sujets : 23
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
09-07-2004, 17:43:17   -    
Les caracteristiques moteur sont les memes.

Mais, afin de compenser la hausse de poids, l'EK4, a des rapports de boite plus court.

Sinon, les chiffres:

EG6 EK4

0à100km/h 7.1à7.3 7.9à8.5

Km DA 27.8à28.2 28.3à28.9



Visuellement, il n'y pas de diffèrence, l'EK4 n'a pas larguer par l'EG6, elle est plus lente, certe, mais plus vive.


Pour le chassis, l'EK4 s'est embourgeoisée, avec les amortos d'origine, elle se penche plus et est moins efficace, voir avec des amortos rabaissés et affermi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 9 304
Sujets : 77
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
09-07-2004, 17:50:50   -    
Donc une boite d'EK4 sur une EG6 permettrait de grapiller encore ?
Tu aurais le tableau des démultiplications stp ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
honda civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 479
Sujets : 40
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
09-07-2004, 17:53:14   -    
dj_spark a écrit :Donc une boite d'EK4 sur une EG6 permettrait de grapiller encore ?
Tu aurais le tableau des démultiplications stp ?


tres interessant de savoir ??????????
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb Hors ligne
Active Member
***

76 - Seine-Maritime France
Messages : 420
Sujets : 7
Inscription : Apr 2002
Réputation : 1
09-07-2004, 17:58:12   -    
Sur Hondacar
il donne exactement les mêmes rapport
3.230
2.105
1.458
1.107
0.875
FD: 4.266

Banzaï !
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 9 304
Sujets : 77
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
09-07-2004, 18:24:06   -    
VIBO, files tes sources pour les BV stp

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VIBO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 584
Sujets : 23
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
09-07-2004, 18:38:49   -    
Je trouverais ca sur la doc que j'ai chez moi, demain.

En tout cas, pour avoir eu plusieurs eg6-eg9 et ek4, les rapports ne sont pas les memes, c'est sur.

Demain, je vous mettrais les rapports des EK.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 9 304
Sujets : 77
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
09-07-2004, 18:51:20   -    
ok c cool

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
letizia Hors ligne
Active Member
***


Messages : 568
Sujets : 5
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
09-07-2004, 19:58:45   -    
Il me semble que le sujet avait été traité ya quelque temps, mais avant ou après le bug ca je sais pas

[Image: banteamkyoto2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 663
Sujets : 50
Inscription : May 2003
Réputation : 13
10-07-2004, 12:31:20   -    
est se que les disques avant se monte sur les deux voitures vu que c le meme diametre et meme largeur????

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
VIBO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 584
Sujets : 23
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
10-07-2004, 13:58:20   -    
Putain, j'ai oublié de regarder la doc.

Par contre letizia, à l'époque, j'avais dis que les EG9 avec des rapports plus court que les EG6, ce qui se matérialisait par des perf quasi identiques voir meilleures pour l'EG9.

Mais, tout le monde, blablabla....


Alors, j'avais fait un post des vitesses lues au compteur de chaque type de voiture.... et la, plus personne.

Moi, j'affirme, et ca se voit, lorsque l'on fait un RUN avec une eg6 et une eg9 et aussi avec une eg6 et une ek4. mais bon.....


PS: j'ai eu 5 EG6, 4 EG9 et une EK4, alors les rapports de boite, je sais qu'ils ne sont pas pareils!
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 9 304
Sujets : 77
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
10-07-2004, 14:45:20   -    
OK donc au lieu de me faire chier à refaire ma BV d'EG9 je swap par une EK4 moins borné et donc qui risque d'être moins atteinte...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Seb13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 141
Sujets : 19
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
11-07-2004, 10:47:08   -    
les vitesses au compteur sur EG6 (au rupteur):
1ère : 65
2ème : 100
3ème : 145
4ème : 195
5ème : ...

Casseur d'EG qui va dvenir un conducteur lambda !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 479
Sujets : 40
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
11-07-2004, 12:13:15   -    
c est presque les meme vitesse que la esi

a vendre

nombreuse piece civic eg, demander en Mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 586
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
11-07-2004, 23:34:49   -    
honda améliore toujours ses caisses avec les années et on peut voir l'évolution du 1,6 depuis presque 20 ans. J'ai essayé les 2: EG6 et EK4 qui sont de trés bonnes caisses. L'EG6 a un look extérieur plus sympa et elle est plus basse je crois. L'EK4 a un meilleur chassis et lorsque la caisse est rabaissée et décatalysée c'est une vraie bombe. Seul point faible c'est le poids: plus lourde et peut-être qu'avec la clim elle semble plus longue à partir. Celle que j'ai essayé, la 2 et la 3 allait plus loin que 100 (2: 110-120) et la 3 (160). Est-ce la magie du décata Ractive ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
yvan38 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 149
Sujets : 9
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
12-07-2004, 11:53:53   -    
65, 100 , 145, 195 ... c'est exactement pareil sur l'EK4 Wink

Nous à Grenoble c'est ATOC
'club Atmo Turbo And Co'
http://www.atoc.fr.st
Retourner en haut
Trouver Répondre
mugenr Hors ligne
Active Member
***


Messages : 309
Sujets : 23
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
12-07-2004, 16:25:54   -   re
moi je dirais que le passage dans le VTEC sur l EK4 est adouci par rapport a l EG6 ou c vraiment flagrant c du ON OFF sur l EG6 alors que sur l EK4 la sonorité change mais pas aussi violemment ( d ailleurs pourquoi ? )

MB3
+ P11GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 924
Sujets : 9
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
12-07-2004, 16:47:04   -    
C'est le même moteur B16A2, c surprenant ce que tu dis au niveau de l'enclenchement du vtec.

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
yvan38 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 149
Sujets : 9
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
12-07-2004, 16:57:32   -    
a mon avis ça vient du cata!!! Wink

Nous à Grenoble c'est ATOC
'club Atmo Turbo And Co'
http://www.atoc.fr.st
Retourner en haut
Trouver Répondre
mugenr Hors ligne
Active Member
***


Messages : 309
Sujets : 23
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
12-07-2004, 17:02:39   -   re
little a écrit :C'est le même moteur B16A2, c surprenant ce que tu dis au niveau de l'enclenchement du vtec.

Effectivement c le meme bloc moteur, mais je me demande si la cartographie n est pas différente.

en fait mon pote a une EG6 avec décata ( effectivement ) et moi un EK4 stock et dans sa caisse c vraiment ON OFF on peut pas passer a coté de l enclenchement du VTEC alors que sur l EK4 faut tendre l oreille ou alors elle est malade ma titine ?

et toi little c ON OFF sur ton EK4 ?

MB3
+ P11GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 586
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
12-07-2004, 17:04:36   -    
ou peut-etre de l'air de la montagne: en Isère c'est moins pollué, les voitures respirent mieux Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 586
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
12-07-2004, 17:26:22   -    
Sérieusement, mugenr ça vient du décata et de l'admission. La mienne ken elle était stock, elle mettait du temps a envoyer, maintenant c'est direct (plus d'effet entonnoir) et je persiste la 3 jusqu'à 160 (peut-être que les autres parlent de vitesse sur circuit avec chrono, moi c'est au compteur: pas toujours juste).
De toute façon j'aime l'EG6 aussi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 924
Sujets : 9
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
12-07-2004, 17:46:40   -    
Pas d'effet "ON/OFF".

Elle prend ses tours plus rapidement et le bruit est différent mais c pas "ON/OFF".

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
mugenr Hors ligne
Active Member
***


Messages : 309
Sujets : 23
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
12-07-2004, 19:43:28   -   re
OK little ben sur la mienne aussi pas de ON OFF montée en régime plus franche sonorité différente ca devient plus raaaaaaaaaaaaah ...

mais sur l EG6 de mon pote je te dis c ON OFF tu peux pas louper .. ca vient peut être du decate et admi direct... mais en tout sa caisse avant le VTEC c zzzzzzzzzzzz et dans le VTEC c RRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!

MB3
+ P11GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 9 304
Sujets : 77
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
12-07-2004, 19:54:01   -    
C'est une impression

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CiViC_VTI_Le_top Hors ligne
Active Member
***


Messages : 847
Sujets : 29
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
13-07-2004, 09:33:42   -    
perso

mon EK4 > 60, 90, 140, 190, (240 245pas sur car plus graduer)

Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 924
Sujets : 9
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
13-07-2004, 09:56:37   -    
Kim: Et Grenoble c'est dans quel département ?

:-P

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
LOSCAR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 8
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
13-07-2004, 13:38:20   -    
Je confirme ce que dit mungenr :
enclenchement du vtec + flagrant sur l 'eg6 ceci car :

-poids supérieur sur ek4
-admission (tubulures plastiques ) plus insonorisée sur ek4: boite à air différente et deuxieme petite caisse de résonnance entre la boite à filtre et la pipe d'admission
-cartographie différente (la valeur maxi du couple est supérieure au même régime :15.6 contre 15.3mkg à 7000 trs chez l'eg6.
-moins de différence entre l'avant et apres VTEC chez l'ek4 car + coupleuse en bas : donc effet ON/OFF amoindri.

-effectivement quand on a une ligne COMPLETE le fait d'etre décata permet de ressentir + l'effet ON/OFF (néanmoins + nerveux chez eg6 que sur l'ek4) .

PS : Ces infos sont tirées de mon expérience perso : j'ai eu les 2 en stock et avec la meme ligne .
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Réparer ses étriers de freins (ex: arr ED/EE) dj_spark 113 35 722 06-11-2016, 16:13:21
Dernier message: LukesHND
  [FAQ Honda] Montage Etriers ITR Arrière sur ED EE EG franckcrx 105 24 753 28-10-2016, 07:40:02
Dernier message: 4GFan
  [FAQ Honda] Poulies allégées bon ou pas ? icedfluid 359 43 777 18-09-2016, 22:27:04
Dernier message: elGavroche
  [FAQ] [Jantes Honda] La bible ricarlos 298 114 429 15-09-2016, 23:28:24
Dernier message: Raoh
  [FAQ Honda] Choisir le diamètre de sa ligne d'échappement. dj_spark 308 57 343 25-08-2016, 17:29:23
Dernier message: ILoveJapan
  [FAQ Honda] ECU maison 88-91/92-96 : 6 ans plus tard !!!! icedfluid 1 036 127 327 20-07-2016, 00:18:55
Dernier message: DocteurH
  [FAQ Honda] Ralenti instable ? IACV FITV dj_spark 293 87 823 04-06-2016, 12:31:03
Dernier message: Arthman78
  [FAQ Honda] refaire une clé antidémarrage renardetsly 89 42 104 17-05-2016, 12:09:57
Dernier message: ILoveJapan
  [FAQ Honda] Calculer son taux de compression (toutes séries) dj_spark 15 5 219 11-05-2016, 01:24:22
Dernier message: patrice
  [FAQ Honda] tous les codes pannes push 4 10 369 03-05-2016, 11:09:13
Dernier message: stryk