ti pat
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10-08-2005, 13:48:36 -
icedfluid a écrit :"Tout sur la vanne PCV et en Français"
Sinon le schéma est bon tipat, çà c'est sûr ! En plus il vient de Honda
desolé je suis peut etre boulet mais je vois pas comment l air peut ciculer dans ce sens entre le tube d admisson et la culasse. vu que le moteur aspire de l air il crée forcement une depression vu que la durit est plus petite. en plus avec les vapeurs d huile dans le haut moteur y aurai plutot de la pressiondans le haut moteur....
quelqu un peut m aider, je suis stupide ou quoi?
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G3ck0
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10-08-2005, 14:33:38 -
C'est peut etre moteur arrété, mais chaud que ca repasse vers l'admission....
Faut voir, et si c'est vriament ca, ca peut remonter jusqu'au filtre à air,
et si c'est vriament ca, ben on enleve quand même ...
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ti pat
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10-08-2005, 16:25:55 -
MadMax_992 a écrit :icedfluid,
Si le shéma est bon et que les vapeurs d'huile sont repoussées au niveau du cache culbut, ça voudrait dire que les vapeurs d'huile sont réinjectées dans le moteur qu'au niveau de la sortie du collecteur d'admi. Et donc que les vapeurs n'"encrasseraient" que les soupapes d'admissions et les chambres de combustion. Et non, tout le colleteur.
Cela à p-e un rôle de lubrification...
Ms je rejoinds le raisonnement de ti pat concernant l'aspiration des vapeurs à l'entrée du collecteur d'admi car il y a nettement un dépot d'huile sur le papillon et au delà.
moi ca me semble logique ca aspire au niveau de la culasse vers le pap..
pour ce qui est de la lubrication elle est quasi nul. ce sont des vapeurs d huile et puis y l essence qui aide les soupapes a ne pas trops s usés.
regarde sur les voitures de competition y a rien de tout ca
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jesus
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10-08-2005, 17:50:26 -
icedfluid a écrit :Justement ... C'est bien l'information que je voudrais avoir ! Comment ils font pour ventiler le carter sur un moteur de course (d'endurance ) !? ptête qu'ils s'en foutent, pour une course ...? vu que le moteur est refait à neuf de toutes façons
ti pat, relis le premier post, tout est expliqué, ça ASPIRE par le cache culbu et ça SOUFFLE par la vanne PCV, le contraire est de toutes façons impossible (la vanne bloque dans un sens) si ça se produit il y a un problème.
Chez moi tout fonctionne et le papillon est propre (aucune trace quelconque). Par contre oui derrière ça recrache de l'huile dans le moteur...
Comme j'ai dit la modif est peut être innocente, il faudrait coller des jauges de pression pour savoir.. sur Honda-Tech personne n'a donné de réponse définitive pour l'instant (à ma connaissance) donc pour une fois on pourrait être en avance !! japancar power ! :P
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Ryuji
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10-08-2005, 18:27:09 -
Pourquoi tourner autour du pot ??? :roll:
Pose en Catch Can entre la PCV et le collecteur d'admi et basta
Le mien ne l'est pas mais ils vendent des Catch Can cloisonnés pour encore
plus d'efficacité... j'en ai même vu qui mettaient de la laine de fer dedans
pour augmenter le pouvoir de rétention.
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ti pat
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10-08-2005, 23:18:04 -
ca ne risque rien d enlever le pcv( pour l espece de boite noir dessous je sais pas comment c est fait faudrai demonter ) et le redirigé vers l exterieure attention nesurtout pas le rediriger vers l admission sans pcv sinon casse moteur.
a titre d info icedfluid les voitures de courses n ont pas ca, et meme plein de voiture du commerce.
y en a sans mise a l air sur le bloc uniquement le reniflard sur la culasse les vapeurs remonte par les descentes d huile: ex 2l renault
y a en sans pcv ( y a un autre systeme de contre pression)mais qui retourne a l admission comme meme :ex 205 gti
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icedfluid
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11-08-2005, 17:16:18 -
Pale rider a écrit :Il m'ont meme dit que sur clio RS pendant les fortes accélerations y'a carrément de l'huile qui glicle car le retour est trop prés du collécteur.
C'est bien un truc qui m'étonnes pas çà !!!
En tout cas, super infos dude ! C'est bien d'avoir des avis de préparateurs !
Hey Djo !
ON VIRE TOUT !!! OUAAAAAIIIISSSS !!!
:]
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ti pat
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11-08-2005, 19:04:40 -
j avais la memeconnerie que sur les clio sur ma 205 et j ai fait ce systeme aussi
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ti pat
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11-08-2005, 19:23:50 -
ma 205 a parcouru 20 km depuis que je l ai fini donc la segmentation est loin d etre dans le sac.
en sachant que chemise neuves pistons neuf et segmentation neuve. mais y a toujours eu desprobleme comme ca sur ses 205 et puis j avais mis trop d huile aussi
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NSX2015
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11-08-2005, 20:05:17 -
bonne initiative que de polemiquer sur cette vanne VPC mais vous connaissez c petit japonnais qui nous ont fait nos belle mécanique honda, pour qu'elle soit si fiables, je pense qu'ils ne l'on pas mise au hasard cette VPC, c pour la fiabilité surtout et c pour ca qu'on arrive à tenir plus de 300 000 kms avec une segmentation d'origine! :top:
Perso g fait de l'autocross en championnat de france et c vrai que sur mon moteur Clio williams préparé atmo il n'a avait plus de VPC mais juste une durite qui parter du cache culbu et qui aller se jeter dans un petit bidon de recup et c vrai que sur une saison complete ca rejeter un petit 30 cl d'huile mais à mon avis si le préparateur m'a fais ca comme ca c pas pour rien.
Conclusion: pour petite prepa sur voiture tourisme conseil: ne pas le supprimer
Par contre grosse prépa ATMO conseil: le supprimer.
Voila mon avis c pas forcément le meilleur.
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