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[FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre
icedfluid Hors ligne
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10-08-2005, 13:36:46   -    
upercut a écrit :jen ai deux qui traine mecton a la maison!

content de faire avancer le 16i16 team lool


Yeah MAN !!!! Je te contacte par MP ! Wink

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icedfluid Hors ligne
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10-08-2005, 13:38:31   -    
Confirmation par un pote motard : sur les motos ... c'est une simple mise à l'air !

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ti pat Hors ligne
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10-08-2005, 13:48:36   -    
icedfluid a écrit :"Tout sur la vanne PCV et en Français"


Sinon le schéma est bon tipat, çà c'est sûr ! En plus il vient de Honda Wink

desolé je suis peut etre boulet mais je vois pas comment l air peut ciculer dans ce sens entre le tube d admisson et la culasse. vu que le moteur aspire de l air il crée forcement une depression vu que la durit est plus petite. en plus avec les vapeurs d huile dans le haut moteur y aurai plutot de la pressiondans le haut moteur....

quelqu un peut m aider, je suis stupide ou quoi?

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vin883 Hors ligne
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10-08-2005, 13:57:00   -    
Bon, je viens de lire le pdf et j'ai bien envie de l'enlever cette vanne! shock
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yak103 Hors ligne
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10-08-2005, 14:01:40   -    
icedfluid a écrit :"Tout sur la vanne PCV et en Français"

Nickel ton lien. J'ai même réussi à comprendre le principe de cette vanne... :] zouuuuuu en favoris...

You talk the talk... But can you walk the walk ?
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Pale rider Hors ligne
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10-08-2005, 14:05:23   -    
etant motard, je re reconfirme, l'histoire de la mise à air...ce que je disais au début du post.

Sinon, quand on lit l'explication du pcv en français, j'en déduit qu'il faut pas la virer, car meme si on met à l'air le carter, le ration du melange est quand meme affecté et pas bien pour le moteur quoi.
En plus ils disent que en hauts régimes ça n'affecte pas les perfs...reste ce putain de dépot crasseux sur le papillon et le collecteur.

On le garde alors ?

Tout compris ou bien ?
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yak103 Hors ligne
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10-08-2005, 14:11:22   -    
C'est bien ce petit truc minable, la valve PCV ?
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icedfluid Hors ligne
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10-08-2005, 14:13:35   -    
Pale rider : "reste ce dépôt crasseux"


Comme tu dis ouais ! Ce dépôt affreusement crasseux ! Ils parlent de boue dans le PDF, ils me font rire ! Les "boues" c'est dans le collecteur et la culasse que tu les retrouves ! Super !

Je vais toucher un OCC stock et le disséquer, je prendrais une décision après. Wink

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G3ck0 Hors ligne
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10-08-2005, 14:18:44   -    
Et pourquoi ne pas créer une dépression ailleurs ?

en faite, il faudrait juste une aspiration constante, pour évacuer l'air chargé des gazs de l'huile, et la meilleure est bien l'admission,
C'est la que c'est enbettant

Utiliser un systeme similaire à l'aide au freinage...
enfin, un truc du genre quoi

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MadMax_992 Hors ligne
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10-08-2005, 14:20:20   -    
icedfluid,

Si le shéma est bon et que les vapeurs d'huile sont repoussées au niveau du cache culbut, ça voudrait dire que les vapeurs d'huile sont réinjectées dans le moteur qu'au niveau de la sortie du collecteur d'admi. Et donc que les vapeurs n'"encrasseraient" que les soupapes d'admissions et les chambres de combustion. Et non, tout le colleteur.
Cela à p-e un rôle de lubrification...

Ms je rejoinds le raisonnement de ti pat concernant l'aspiration des vapeurs à l'entrée du collecteur d'admi car il y a nettement un dépot d'huile sur le papillon et au delà.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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G3ck0 Hors ligne
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10-08-2005, 14:33:38   -    
C'est peut etre moteur arrété, mais chaud que ca repasse vers l'admission....

Faut voir, et si c'est vriament ca, ca peut remonter jusqu'au filtre à air,
et si c'est vriament ca, ben on enleve quand même ...

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ti pat Hors ligne
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10-08-2005, 16:25:55   -    
MadMax_992 a écrit :icedfluid,

Si le shéma est bon et que les vapeurs d'huile sont repoussées au niveau du cache culbut, ça voudrait dire que les vapeurs d'huile sont réinjectées dans le moteur qu'au niveau de la sortie du collecteur d'admi. Et donc que les vapeurs n'"encrasseraient" que les soupapes d'admissions et les chambres de combustion. Et non, tout le colleteur.
Cela à p-e un rôle de lubrification...

Ms je rejoinds le raisonnement de ti pat concernant l'aspiration des vapeurs à l'entrée du collecteur d'admi car il y a nettement un dépot d'huile sur le papillon et au delà.

moi ca me semble logique ca aspire au niveau de la culasse vers le pap..

pour ce qui est de la lubrication elle est quasi nul. ce sont des vapeurs d huile et puis y l essence qui aide les soupapes a ne pas trops s usés.

regarde sur les voitures de competition y a rien de tout ca

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icedfluid Hors ligne
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10-08-2005, 16:45:38   -    
ti pat a écrit :regarde sur les voitures de competition y a rien de tout ca

Justement ... C'est bien l'information que je voudrais avoir ! Comment ils font pour ventiler le carter sur un moteur de course (d'endurance LOL ) !?

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jesus Hors ligne
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10-08-2005, 17:50:26   -    
icedfluid a écrit :Justement ... C'est bien l'information que je voudrais avoir ! Comment ils font pour ventiler le carter sur un moteur de course (d'endurance LOL ) !?
ptête qu'ils s'en foutent, pour une course ...? vu que le moteur est refait à neuf de toutes façons

ti pat, relis le premier post, tout est expliqué, ça ASPIRE par le cache culbu et ça SOUFFLE par la vanne PCV, le contraire est de toutes façons impossible (la vanne bloque dans un sens) si ça se produit il y a un problème.

Chez moi tout fonctionne et le papillon est propre (aucune trace quelconque). Par contre oui derrière ça recrache de l'huile dans le moteur...
Comme j'ai dit la modif est peut être innocente, il faudrait coller des jauges de pression pour savoir.. sur Honda-Tech personne n'a donné de réponse définitive pour l'instant (à ma connaissance) donc pour une fois on pourrait être en avance !! japancar power ! :P

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icedfluid Hors ligne
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10-08-2005, 18:01:00   -    
jesus a écrit :ptête qu'ils s'en foutent, pour une course ...? vu que le moteur est refait à neuf de toutes façons.

Ils s'en foutent probablement pas du tout ! pourquoi ? Car la supression créée dans le carter "ralenti" fatalement la descente du piston et donc ... diminue la puissance du moteur.

Maintenant, en moto, ou les puissances au litre sont pratiquement 2 fois plus importante que les notres, c'est une simple mise à l'air qui est faite. Confused

What the fucking hell !

Smile

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Ryuji Hors ligne
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10-08-2005, 18:27:09   -    
Pourquoi tourner autour du pot ??? :roll:

Pose en Catch Can entre la PCV et le collecteur d'admi et basta LOL

Le mien ne l'est pas mais ils vendent des Catch Can cloisonnés pour encore
plus d'efficacité... j'en ai même vu qui mettaient de la laine de fer dedans
pour augmenter le pouvoir de rétention.
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Pale rider Hors ligne
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10-08-2005, 18:43:11   -    
sans parler de puissance perdue, j'attire l'attention sur les notions de pertubation de mélange air/essence et de boue.

I Je dis que la boue précitée ne fait pas référence au dépot dans le collecteur, mais à une saloperie qui de constitue dans le carter avec l'huile qui se dégrade plus vite et accumule flotte et oxidants...UNE BONNE VENTILATION (du carter) REGLE LE SOUCI.

II Si le débit de vapeur d'huile n'est plus correctement géré par la valve, ceci perturbe le ratio air/essence.
Mais j'en déduis qui si on vire tout, il ne risque plus d'y avoir trop ou pas assez de vapeur suivant les régimes, donc pas de pertubations du mélange.

Reste à savoir si la carto prend en compte les fameuses vapeurs du carter +/- grandes suivant le régime moteur (ouverture de la valve) et que donc le bazardage de celle-ci risque-t-elle de modifier le ratio.
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ti pat Hors ligne
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10-08-2005, 23:18:04   -    
ca ne risque rien d enlever le pcv( pour l espece de boite noir dessous je sais pas comment c est fait faudrai demonter ) et le redirigé vers l exterieure attention nesurtout pas le rediriger vers l admission sans pcv sinon casse moteur.
a titre d info icedfluid les voitures de courses n ont pas ca, et meme plein de voiture du commerce.

y en a sans mise a l air sur le bloc uniquement le reniflard sur la culasse les vapeurs remonte par les descentes d huile: ex 2l renault

y a en sans pcv ( y a un autre systeme de contre pression)mais qui retourne a l admission comme meme :ex 205 gti

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10-08-2005, 23:49:16   -    
Je suis pas chez moi là, c'est dommage, je jetterais bien un oeil à ça sur les motos sportives wé... enfin il ne me semble pas avoir cette connerie, on a bien une injection d'air dans l'echappement pour les gaz imbrulés que l'on vire en compet pour pas etre emmerdé et en plus ça ne marche que mieux! mais ça... parceque moi aussi je voudrais bien savoir s'il y a un quelconque risque à virer ça, je pense que non, du moment que ça respire c'est bon, mais on ne sait jamais...

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icedfluid Hors ligne
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11-08-2005, 00:32:28   -    
Merci pour les réponses les gars !

Je rappele que le but de la manipulation est de ne RIEN connecteur de HUILEUX sur le collecteur d'admission. Donc même le Oil Catch Can, je m'en fout. Je voudrais juste savoir si le fait de laisser le "breather tank" stock à l'air libre (comme en moto) suffira à ventiler le carter. Moi je crois que oui ... c'est qu'un 1600cc, pas un V8 US.

Maintenant je vais disséquer un breather pour savoir comment on peut augmenter le diamètre de la mise à l'air libre, pour s'assurer d'avoir une respiration optimal du carter et surtout aucune surpression (car c'est çà le vrai problème).

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11-08-2005, 02:38:41   -    
La présence des vapeurs d'huile abaisse le taux d'octane dans les chambres.

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Pale rider Hors ligne
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11-08-2005, 17:11:14   -    
j'ai appelé 2 préparateurs aujourd'hui pour discuter la dessus.

2 memes réponses, pas de souci pour la mécanique aussi bien au niveau pression que modification du ratio air/essence.

Un des mecs m'a dit que ça changeait quasi rien de le virer, que les vapeurs sont résiduelles et que fallait plutot se poser la question d'un carto lors d'une pose d'échappement que lors d'un giclage de la valve.

Pour eux faut juste s'assurer de poser un récupérateur le plus haut possible dans la baie moteur et la durite branchée sur le dessus du récup. Avec un trou our que le récup soit à l'air libre.

Il m'ont meme dit que sur clio RS pendant les fortes accélerations y'a carrément de l'huile qui glicle car le retour est trop prés du collécteur.

En gros on se fait chier pour pas grand chose pour eux !
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icedfluid Hors ligne
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11-08-2005, 17:16:18   -    
Pale rider a écrit :Il m'ont meme dit que sur clio RS pendant les fortes accélerations y'a carrément de l'huile qui glicle car le retour est trop prés du collécteur.

C'est bien un truc qui m'étonnes pas çà !!! LOL LOL


En tout cas, super infos dude ! C'est bien d'avoir des avis de préparateurs !



Hey Djo !

















ON VIRE TOUT !!! OUAAAAAIIIISSSS !!!

:]

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11-08-2005, 17:21:32   -    
icedfluid, PTDR LOL LOL

+1 OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAI !! C'est parti de toute facon :o

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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11-08-2005, 17:37:08   -    
Moi aussi ça dégage.

Votre délire à tout les 2 de tout virer ce qui sert à rien me fait bien triper car ça me rappele ce que je fais sur les bécanes.
D'ailleur je viens de lire le poste sur le dash pot aussi.

Ya bon.
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ti pat Hors ligne
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11-08-2005, 19:04:40   -    
j avais la memeconnerie que sur les clio sur ma 205 et j ai fait ce systeme aussi

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11-08-2005, 19:08:37   -    
Et elles tournent tes clio et 205 ? Elles ont pas la segmentation dans le sac ? :]

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11-08-2005, 19:23:50   -    
ma 205 a parcouru 20 km depuis que je l ai fini donc la segmentation est loin d etre dans le sac.

en sachant que chemise neuves pistons neuf et segmentation neuve. mais y a toujours eu desprobleme comme ca sur ses 205 et puis j avais mis trop d huile aussi

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11-08-2005, 20:05:17   -    
bonne initiative que de polemiquer sur cette vanne VPC mais vous connaissez c petit japonnais qui nous ont fait nos belle mécanique honda, pour qu'elle soit si fiables, je pense qu'ils ne l'on pas mise au hasard cette VPC, c pour la fiabilité surtout et c pour ca qu'on arrive à tenir plus de 300 000 kms avec une segmentation d'origine! :top:
Perso g fait de l'autocross en championnat de france et c vrai que sur mon moteur Clio williams préparé atmo il n'a avait plus de VPC mais juste une durite qui parter du cache culbu et qui aller se jeter dans un petit bidon de recup et c vrai que sur une saison complete ca rejeter un petit 30 cl d'huile mais à mon avis si le préparateur m'a fais ca comme ca c pas pour rien.
Conclusion: pour petite prepa sur voiture tourisme conseil: ne pas le supprimer
Par contre grosse prépa ATMO conseil: le supprimer.
Voila mon avis c pas forcément le meilleur. Wink

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VEND Carter cloisoné SR20DE 40€
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11-08-2005, 20:17:25   -    
NSX2015, et les questions de normes antipol' t'en fais quoi l'ami.. bah oui, faut lire TOUT le topic Wink

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