Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FAQ Honda] Précision barres anti-rap et anti-roulis
tommish Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 13
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
28-05-2010, 18:45:59   -    
Euh... en regardant un peu plus près... ils ne font des kits que pour l'arrière ???
Trouve pas de barre avant .
Bonjour le survirage avec du 32 mm dèrrière et de l'origine devant Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
29-05-2010, 08:42:39   -    
Ils proposent du 24mm pour le CRX aussi, non (pour l'arrière) ?

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
tommish Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 13
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
29-05-2010, 13:10:09   -    
Benji...tr a écrit :Ils proposent du 24mm pour le CRX aussi, non (pour l'arrière) ?
Oui, 24 ou 32... bon, pour la piste on peut taper haut.
Mais que mettre à l'avant pour garder un bon équilibre ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
MiKa type R Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Cappuccino
31 - Haute-Garonne France
Messages : 683
Sujets : 24
Inscription : Feb 2009
Réputation : 7
11-06-2010, 10:20:23   -    
Salut a tous Wink

je vais mettre des bar anti rapprochement sur mon ed9 (les anti rouli viendrons plus tard c'est pas donné lol ) et la j'ai un collegue qui taf a la sncf qui est en train de me faire les arriere mais les avant pour prendre les cotes c'est la grosse misere LOL donc je vais en acheté qui sont prevu...

seulement quoi prendre?? j'ai l'occas d'en avoir une OMP acier pour pas cher mais le système de réglage fait qu'a un endroit c'est plus fin que sur le reste de la bar donc est ce que c'est valable? enfin OMP ca reste sur mais voila j'me pose la question quoi?? sinon quoi prendre (ca c'est pour l'avant sup Wink ) et aprés pour l'avant inf je me tate aussi quoi prendre??

enfin voila me faut ca avant de poser les roue sur circuit sinon ca va pas le faire ^^
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tommish Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 13
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
11-06-2010, 10:59:47   -    
MiKa type R a écrit :Salut a tous Wink

je vais mettre des bar anti rapprochement sur mon ed9 (les anti rouli viendrons plus tard c'est pas donné lol ) et la j'ai un collegue qui taf a la sncf qui est en train de me faire les arriere mais les avant pour prendre les cotes c'est la grosse misere LOL donc je vais en acheté qui sont prevu...

seulement quoi prendre?? j'ai l'occas d'en avoir une OMP acier pour pas cher mais le système de réglage fait qu'a un endroit c'est plus fin que sur le reste de la bar donc est ce que c'est valable? enfin OMP ca reste sur mais voila j'me pose la question quoi?? sinon quoi prendre (ca c'est pour l'avant sup Wink ) et aprés pour l'avant inf je me tate aussi quoi prendre??

enfin voila me faut ca avant de poser les roue sur circuit sinon ca va pas le faire ^^

OMP c'est une valeure sure, perso j'avais monté du "no-name" et j'ai pas ressenti la moindre différence... j'ai un copain, par contre, qui avait monté la barre Omp ( on avait tout les 2 des ED ), et là, énorme différence au niveau comportement, train avant + précis, direction + vive... que du bonheur Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
11-06-2010, 11:03:52   -    
Pour moi les BAR INF NO NAME EBAY sont tres bien av et arr Wink

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
tommish Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 13
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
11-06-2010, 12:52:17   -    
flointhecho a écrit :Pour moi les BAR INF NO NAME EBAY sont tres bien av et arr Wink
Jamais monté... je parlais des barres SUP Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
MiKa type R Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Cappuccino
31 - Haute-Garonne France
Messages : 683
Sujets : 24
Inscription : Feb 2009
Réputation : 7
11-06-2010, 20:49:27   -    
ouai parce que j'en ai une a 50€ d'occas ca peut le faire si effectivement c'est du bon matos Wink merci

aprés pour la inf avant je sais pas vraiment si y'a un grand interet mais toujours pareil la aussi je sais pas quoi mettre ^^
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tommish Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 13
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
11-06-2010, 22:53:24   -    
MiKa type R a écrit :ouai parce que j'en ai une a 50€ d'occas ca peut le faire si effectivement c'est du bon matos Wink merci

aprés pour la inf avant je sais pas vraiment si y'a un grand interet mais toujours pareil la aussi je sais pas quoi mettre ^^

50 euros d'occase, fonce !!!
Sinon, moi, je la veux bien Wink
Pour l'inférieure, je peux pas te conseiller...
Mais je pense qu'il y a d'autre matos plus important comme les barres stab, par exemple Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
MiKa type R Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Cappuccino
31 - Haute-Garonne France
Messages : 683
Sujets : 24
Inscription : Feb 2009
Réputation : 7
12-06-2010, 00:23:15   -    
tommish, nan c'est bon je vient de lui prendre ^^

mais voila faut que je me renseigne sur l'avant inf enfin sa réelle utilité parce que sinon je mettrait une no name histoire de protéger le châssis et le collecteur/carter LOL

par contre qu'est ce que t'appelle bar stab? c'est la bar anti roulis??
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tommish Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 13
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
12-06-2010, 11:10:23   -    
MiKa type R a écrit :tommish, nan c'est bon je vient de lui prendre ^^

mais voila faut que je me renseigne sur l'avant inf enfin sa réelle utilité parce que sinon je mettrait une no name histoire de protéger le châssis et le collecteur/carter LOL

par contre qu'est ce que t'appelle bar stab? c'est la bar anti roulis??

Oui, barre anti roulis, barre stabilisatrices ou encore sway bar en anglais ou stabilos pour les intimes Wink
Si tu veux la mettre sur circuit je te conseille de monter des barres de + gros diamètres car, pour moi, c'est son + gros défaut ( avec les freins stocks bien entendu ... )

Retourner en haut
Trouver Répondre
MiKa type R Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Cappuccino
31 - Haute-Garonne France
Messages : 683
Sujets : 24
Inscription : Feb 2009
Réputation : 7
12-06-2010, 14:15:35   -    
les frein j'men suis deja occupé Mr Green et la barre anti rouli est au programme mais c'est légèrement plus chere que 50€ :x donc pour le moment entre la peinture les vitres teinté et déjà tout les frais de prepa que j'y ai mis (cf mon post Wink ) je vais attendre et deja tester tout ca mais c'etait logiquement au programme 8) j'attend juste un peu parce que avec tout ce que j'ai claqué ca fait mal (et surtout ca passera mieux pour la cherie qui trouve que j'en ai deja mis pas mal LOL )

mais si aprés y'a certaine bar anti roulis d'autre honda (ou rover ou autre je sait pas ...) en diamètre supérieur qui s'adapterait sur les rex je suis preneur d'info, en occas on trouve de bon plan souvent Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tommish Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 13
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
12-06-2010, 15:40:31   -    
MiKa type R a écrit :les frein j'men suis deja occupé Mr Green et la barre anti rouli est au programme mais c'est légèrement plus chere que 50€ :x donc pour le moment entre la peinture les vitres teinté et déjà tout les frais de prepa que j'y ai mis (cf mon post Wink ) je vais attendre et deja tester tout ca mais c'etait logiquement au programme 8) j'attend juste un peu parce que avec tout ce que j'ai claqué ca fait mal (et surtout ca passera mieux pour la cherie qui trouve que j'en ai deja mis pas mal LOL )

mais si aprés y'a certaine bar anti roulis d'autre honda (ou rover ou autre je sait pas ...) en diamètre supérieur qui s'adapterait sur les rex je suis preneur d'info, en occas on trouve de bon plan souvent Wink

Pas mal de monde adapte des barres d'ITR, c'est quasi bolt-on parait-il Wink
Je comprends, les dames comprennent pas toujours l'argent qu'on peut investir la-dedans... surtout pour une auto full piste qui fait que quelques sorties par an ^^
En + moi je fait tout livrer chez elle car elle travaille dans un garage donc jte dis pas, elle est au courant de tout Wink
Euh...par contre, peinture et vitre teintées, c'est vraiment utile pour une prépa ?!

Retourner en haut
Trouver Répondre
MiKa type R Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Cappuccino
31 - Haute-Garonne France
Messages : 683
Sujets : 24
Inscription : Feb 2009
Réputation : 7
12-06-2010, 15:45:15   -    
euh ben la peinture oui c'est quasi obligé LOL j'ai refait les ailes arrieres et d'autres truc et elle etait quand meme bien passé... et puis ma voiture n'est pas a usage juste circuit Wink disont que j'vais faire quelques sortie de temps en temps mais sinon ca reste une voiture plaisir que j'utilise regulierement sur la route Wink
et les vitres teinté ouai j'ai pas de clim et l'été sur de long trajet c'est chaud chaud a l'intérieur ^^

la mienne est pas vidée ni rien donc ca reste une prepa soft mais j'aimerai avoir quelque chose de bien efficace c'est juste ca Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tommish Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 13
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
12-06-2010, 15:54:05   -    
MiKa type R a écrit :euh ben la peinture oui c'est quasi obligé LOL j'ai refait les ailes arrieres et d'autres truc et elle etait quand meme bien passé... et puis ma voiture n'est pas a usage juste circuit Wink disont que j'vais faire quelques sortie de temps en temps mais sinon ca reste une voiture plaisir que j'utilise regulierement sur la route Wink
et les vitres teinté ouai j'ai pas de clim et l'été sur de long trajet c'est chaud chaud a l'intérieur ^^

la mienne est pas vidée ni rien donc ca reste une prepa soft mais j'aimerai avoir quelque chose de bien efficace c'est juste ca Wink

Je viens d'aller voir ton post, pas évident de le trouver d'ailleurs, j'ai du aller chercher dans tous tes Msg Confused
Vraiment beau taf au passage Wink
Et je comprends mieux le besoin de lui faire une peinture Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
MiKa type R Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Cappuccino
31 - Haute-Garonne France
Messages : 683
Sujets : 24
Inscription : Feb 2009
Réputation : 7
12-06-2010, 21:48:40   -    
ah j'ai pas vu ... donc ITR hum hum ca peut etre pas mal... et eg6 c'est idem non??

sinon merci ca fait plaisir... mon post tu peut y aller directement en cliquant sur ma signature Wink

en tout cas j'me renseignerais pour les bar anti roulis on doit pouvoir en trouver pas trop cher en casse : ou sur le bon coin Smile
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tommish Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 13
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
13-06-2010, 10:00:21   -    
MiKa type R a écrit :ah j'ai pas vu ... donc ITR hum hum ca peut etre pas mal... et eg6 c'est idem non??

sinon merci ca fait plaisir... mon post tu peut y aller directement en cliquant sur ma signature Wink

en tout cas j'me renseignerais pour les bar anti roulis on doit pouvoir en trouver pas trop cher en casse : ou sur le bon coin Smile

Waw, pas mal fait la signature-qui-fait-lien Wink
Attention que c'est fort prisé...
Pour Eg6 je sais pas mais c'est, en effet, certainement + gros Twisted
Tu trouves ça régulièrement dans les post pièces détachées Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
MiKa type R Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Cappuccino
31 - Haute-Garonne France
Messages : 683
Sujets : 24
Inscription : Feb 2009
Réputation : 7
13-06-2010, 14:33:26   -    
je vient de voir aussi que apparemment il y aurait une possible adaptation avec celles des 216gti... donc j'vai essayer de fouinner un peu partout et qui sait si je tombe sur un bon plan l'update bar anti roulis pourrai se faire plus tôt que prevu Wink

merci en tout cas Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
babacool27 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 4
Inscription : Oct 2009
Réputation : 1
27-08-2010, 00:00:46   -    
Petit up;
donc il y a peut de temps j'ai monté des suspension bilstein b8 avec ressort je ne sais pas quoi(mon collecteur touche les dos d'ânesShock) et surtout, une barre arrière de ee8 (15mm au lieu de 13mm à l'arrière) sur mon ed7; le comportement est super, un poil plus survireur qu'à l'origine mais diablement efficace, on fait partir comme on veut, un levé de pied l'arrière part, on remet les gaz pour la remettre en ligne bref c'est nikel, un comportement sur et sain, qui est presque identique sous la pluie.

ps: (pneus taille d'origine;silents blocks dans un état à faire peur, sauf pour la barre stab arrière)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yannsol Hors ligne
Active Member
***

Nissan 300ZX TT & Xtrail
03 - Allier France
Messages : 885
Sujets : 16
Inscription : Sep 2008
Réputation : 4
27-08-2010, 13:41:53   -    
Ce post est pour ce fois super intéressant, et instructif! La 1ère page en tout cas...

Il y a un point à ne pas négliger, les pneus :roll:

Pour faire simple, le pneu est choisi en fonction de sa largeur et de la voiture (c'est directement lié). Un pneu en 135 de large sur une 2CV tient aussi bien la route qu'un 345 sur un X6 (à gomme égale évidemment)
Un pneu possède un coefficient d'adhérence, et un cône d'adhérence. Rien de compliqué : plus le pneu est fin, plus il faut "appuyer" dessus pour qu'il accroche, c'est pour ça qu'une 2CV ou une DS tiens super bien la route mais prend du roulis volontairement pour exercer une forte force verticale sur les pneus.

En même temps les puissance ont augmentées (difficile de passer 100cv sur un pneu en 135...) et les gens se sont mis à croire qu'une voiture qui ne prend pas de roulis est plus sûre...

Du coup il à fallu faire des voitures qui ne penchent plus (ou moins) pour rendre la voiture sûre aux yeux des acheteurs. Seule solution : des pneus plus large pour remplacer la force verticale du roulis par la force latérale due aux BARoulis.



Tout ça pour expliquer que si on fait prendre moins de roulis faut augmenter la largeur des pneus.




Dans tous les cas, plus la voiture sera efficace sur le sec (moins de roulis, barre anti rapprochement) moins elle sera bonne sous la flotte.




Concernant les F1, oui elle prennent du roulis et oui elles ont un "système qui correspond" aux barres anti roulis. C'est assez complexe car intégré aux fixations des basculeurs. La coque et les triangles aussi se déforment volontairement pour absorber mais surtout pas annuler l'effet du roulis.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sexyjojo77 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EJ8 / Accord CD9
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 1 126
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 4
18-04-2011, 08:00:44   -    
Pour les BAR anti-rapprochement je peut vous dire que ci elle sont bien rigide ca ce resent desuite ! pour preuve moi j'ai fabriquer toute mais barre moi même , alors la inferieur arriere je les ressentie de suite , le train arriere tien mieux a la route et est plus preci ! pour la inferieur avant j'ai senti aucun changement en revanche malgres que je ni suis pas allez de main mort sur la rigiditer ...

Ensuite la je vient de finir la SUP av et bas la par contre ca change vraiment tous !!!! plus preci , plus d'adherance , la caisse bouge pas de ca trajectoire enfin c'est réellement efficace !

et pour la SUP arriere je les pas encore finit donc peut ps vous dire!

EDIT : chassis tous d'origine .... civic ej8 210 000km

[Image: ebcf.png]
C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con !

Ma civic EJ8 BlackMat E85 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=159364
Notre Team Project-J sur Facebook ==> https://www.facebook.com/team.project.j?ref=hl
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mire16 Hors ligne
Active Member
***

Honda
30 - Gard France
Messages : 150
Sujets : 7
Inscription : Jul 2012
Réputation : 1
19-11-2014, 20:17:10   -   RE: [FAQ Honda] Précision barres anti-rap et anti-roulis
Gros deterrage mais alors très gros :roll:
Quelqu'un serais ou je pourrais trouver une barre anti-roulis a l'avant pour honda crx ee8 et pas ed9.
mon but etant d'avoir au minimum 24mm vu que je compte prendre aussi l'arrière en asr en 24mm et faisant de la piste je souhaite souvirer et non survirer si vous voyez ce que je veux dire. La voiture est exclusivement pour piste.

Vtec Kicks in yo !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
24-11-2014, 19:16:47   -   RE: [FAQ Honda] Précision barres anti-rap et anti-roulis
Alors déjà il faut revoir quelque notion de base ! Parce que si tu met une barre arrière en 24mm tu ne risque pas de sous-virer mais sur-virer assurément !!!

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rett Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 9
Inscription : Jan 2006
Réputation : 7
22-01-2015, 13:11:36   -   RE: [FAQ Honda] Précision barres anti-rap et anti-roulis
J'ai des barres anti-roulis Suspension Technique sur ED9 de circuit, donc en 22mm au lieu de 18mm (de mémoire). j'étais déjà en 20mm à l'arrière, mais monté à l'arrache. Perso, j'ai ressenti aucune différence mais j'étais déjà très rigide : des barres anti-rapprochement de partout, suspensions combinés-filetés Skunk2 pro-S, traction-bar et full silent-blocks polyuréthane. Pas de problème de motricité non plus car j'ai un LSD Cusco 1 voie qui verrouille à mort à l'accel. Ca cire jamais
Ce serait à refaire, je monterais des suspattes plus souples et de très grosses barres anti-roulis. Mais pas 32 non plus sur une voiture de 800kg, c'est beaucoup trop gros.

ASR, je pense que c'est du marketing. Ceux qui en montent galèrent comme des miséreux pour l'installer et c'est ultra-cher pour ce que c'est. A mon avis, une grosse merde hors de prix pour salon tuning.

Le kit anti-roulis ST (Suspension Technique), faut compter environ 450-500€ douane comprise. L'installation demande de percer quelques trous à droite à gauche. Mais bon matos, et en plus la barre arrière est réglable sur 3 positions.
(Modification du message : 22-01-2015, 14:24:36 par Rett.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] tous les codes pannes push 6 59 715 28-10-2022, 09:57:03
Dernier message: Chris6672
  [FAQ Honda] Choisir ses coussinets sur bloc D16 icedfluid 62 25 755 14-04-2022, 16:18:13
Dernier message: fdb35
  [FAQ] Diamètre Barres Anti-roulis OEM Kounkoun78 198 53 531 04-03-2022, 01:11:27
Dernier message: T0MuX
  [FAQ Honda] Purge système de freinage dj_spark 61 34 114 05-07-2021, 13:32:19
Dernier message: Torti
  [FAQ Honda] Vidange boite de vitesse dj_spark 106 70 709 14-06-2021, 09:58:41
Dernier message: boyou2
  [FAQ Honda] Installer une clim d'origine sweet 27 9 434 12-06-2021, 19:04:59
Dernier message: zigzag42520
  [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15 umulbuya 352 110 437 16-07-2020, 15:31:49
Dernier message: JM13
  [FAQ Honda] Torsen & pont court d'Itr sur VTI Romuald 182 42 013 23-05-2020, 20:53:39
Dernier message: DAV4WS
  [FAQ Honda] Main relay et problèmes de démarrage Furious Vtec 225 126 206 23-01-2020, 15:23:14
Dernier message: GaetanEC9
  [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre icedfluid 500 140 440 13-12-2019, 23:23:21
Dernier message: Japed