Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FAQ Honda] Recensement soucis/pannes les plus populaires
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
01-02-2005, 01:12:51   -   [FAQ Honda] Recensement soucis/pannes les plus populaires
Alor voila... je trouve que c'est bien de mettre en avant les qualités de nos autos...

Mais je trouve que c'est plus révéléateur et constructif pour les nouveaux venus de faire la listes des points faibles aussi bien mecanique electrique qu'abitacle... de nos caisse.

Alor je propose un truc du genre...

Problème (pannes) ==> à tant de km ==> Symptomes ==> Remèdes

Exemple:
  • Honda civic 16i16 [ED7]
    Demarrage difficil apres courtes poses ==> main relay ==> resoudage

(ce pour les pannes)

Ensuite les soucis de fiabilité.. les pieces qui peuvent etre souvent incriminée:
  • boite de vitesse, allumeurs.. etc..

Problemes de conception:
  • Fuite d'eau dans le coffre, usure des sieges.etc..

Les premieres choses à faire:
  • verifier l'etat des silent block, l'etat des masses...

Les points faibles:

  • Freins,synchros,rouille..

Je trouve ca plus interressant que de se "pougner" sur nos caisses sencé etre super fiable et infaillible et intouchables selon certain... (Hey les gars on est en 2005 now... plus en 88 wake Up !! )

Je risque de me faire lyncher mais je le pense... Oops!

Voila donc ca serait cool de faire ca pour chaque models.. Smile

EDIT: J'aime et j'adore les 4th gen.... 8) :heart:


==============================================
==============================================


Civic 16i16 Type ED7:
  • Main Relay => 185000km => coupures apres courtes poses (pompe qui ne s'enclanche pas) =>resoudage
    Module D'allumage => voyant orange au tdb tjs allumé + codes d' erreur aléatoires sur l' écu => changé le module
    Boite de vitesse (si si y'en a hein Seb.. Wink ) => 185000 => Vidanger la boite avec de la MTF2 régulierement (pour ne pas que ca arrive) => remplacer..
    Synchros =>(pas d'experence perso dépend de la conduite) => pas de short shift (LOL et oui) =>et passage en douceur (en utilistation normale)
    Fuite d'eau dans le coffre => 185000km => silicone
    Rouille (bas de caisse ailes) => ca dépends de l'entretien => travaux de carrosserie
    Freinage (pas assez endurant et manquant de mordant) => disques plaquettes => durites => liquide
    Silent bloc => 185000km => voiture qui "chercher la route" => remplacement
    Eclairage => Insufisant => Dépose des globes jaunes => Remplacement par Empoules recentes
    Culbuteurs => 185000km => "clac clac clac" à froid => regler
    Essuis glace qui perdent leur couleur (lol) => 185000km => peinture
    Suintement d'huile niveau plaque moteur => (??km) => Sans incidences => surveiller
    Etriers arrières => (km??) => tendance à gripper => remplacement ou réparation
    Support moteur avant => (en fonction de l'utilisation) => tendance à se dechirer => remplacement (ou refection colle à par brise)Calorstat (bloqué position ouverte) => 150000km => moteur chauffe pas quand y caille => remplacer (30€ TTC chez Honda)
    Masses moteurs oxydées => refaire les masses avec des cosses et du cable de bonne qualité en dénudant au minimum les cables. ( au passage en rajouter qq une et les reliés ensemble a un même endroit => total ground system pas chère )
    vérins de coffre => changement des verins


CRX 16i16 Type ED9:
  • Corrosion ailes arrieres => selon couchage ! => verifier evacuation de toit ouvrant dans la doublure d'aile (bouchées ou déconnectés) => reparer
    Main Relay => 185000km => coupures apres courtes poses (pompe qui ne s'enclanche pas) =>resoudage
    Module d'allumage=> voyant orange au tdb tjs allumé + codes d' erreur aléatoires sur l' écu => changé le module
    Eau dans les feux arrieres et le coffre => demonter les feux et assouplir les joints (si necessaire cordon de silicone)
    Boite de vitesse (si si y'en a hein Seb.. Wink ) => 185000 => Vidanger la boite avec de la MTF2 régulierement (pour ne pas que ca arrive) => remplacer..
    soufflets de cardan => angle de braquage trés important , garder les roues droites en stationnement (surtout l'hiver) pour eviter que ça se déchire => changer le soufflet
    cardans => digèrent mal les rabaissements importants et les burns => changer la tête de cardan
    corrosion toit ouvrant => pas de prévention particulière => traitement et peinture ou toit fibre
    Suintement d'huile niveau plaque moteur => (??km) => Sans incidences => surveiller
    Etriers arrières => (km??) => tendance à gripper => remplacement ou réparation
    Support moteur avant => (en fonction de l'utilisation) => tendance à se dechirer => remplacement (ou refection colle à par brise)Calorstat (bloqué position ouverte) => 150000km => moteur chauffe pas quand y caille => remplacer (30€ TTC chez Honda)
    Masses moteurs oxydées => refaire les masses avec des cosses et du cable de bonne qualité en dénudant au minimum les cables. ( au passage en rajouter qq une et les reliés ensemble a un même endroit => total ground system pas chère )
    vérins de coffre => changement des verins


Civic Vti Type EK4:
  • Disques avant peu endurant (vibration),=> disque plaquettes durit Ressorts du kit embrayage (casse) => autour de 80 000 km (plus tot si on est un goret,200 000 km en conduite normal!) => changement embrayage
    Cardans => autour de 150 000 km (coté roue) => "claclaclac" => remplacement (réparation)
    Silencieux => (durée de vie 5 ans selon endroits) => trés sensible à la rouille => remplacement



Civic ESI Type EG5:
  • Tete d'allumeur => 170000 km => (symptomes ??) => changer
    Main relay => (??km) => panne apres courtes poses (pompe qui ne s'enclanche pas) => resouder ou remplacer
    Essuis glace => 110000km => perdent leur couleur => peinture
    Synchro 3/4 et 4/5 => (km ??) => boite qui craque aus passage de la 3->4 , 4->5 => pas de solution car vidange reguliére
    Embrayage => 120 000 km (fonction utilisation) => remplacement
    Freinage => pas assez endurant et manquant de mordant => disques plaquettes, durites, liquide
    Soufflet cardan coté roue => au allentour de 150000 km => graisse dans la jante => remplacement
    Enrouleur de ceinture flemmard => changer


Civic 1.6 16v Vtec Type EP2:
  • Direction qui craque => à partir de 10000kms, => remplacement des coupelles d'amortisseurs (à 15000kms, ça a craqué encore un peu pendant 1000kms puis plus rien.)
    Amortisseur de direction (?), pb qui a été corrigé (moi j'ai pas eu ce souci)

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
01-02-2005, 01:20:19   -    
civic EK4:
faiblesses: disques avant peu endurant (vibration), risques de casses des ressorts du kit embrayage= changement embrayage autour de 80 000 km (plus tot si on est un goret) sinon il fait facilement les 200 000 km en conduite normal!
cardans autour de 150 000 km (coté roue) sinon RAS niveau boite et allumeur!
silencieux trés sensible à la rouille (durée de vie 5 ans).

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
01-02-2005, 09:34:14   -    
Civic eg5

tete d'allumeur hs a 170000 km -> changer
Essuis glace qui perdent leur couleur -> 110000km -> peinture
synchro 3/4 et 4/5 qui commence a acrocher -> pas de solution car vidange reguliére
embrayage-> changement embrayage autour de 120 000 km
Freinage (pas assez endurant et manquant de mordant) -> disques plaquettes -> durites -> liquide
soufflet cardan coté roue au allentour de 150000 km
enrouleur de ceinture flemmard -> changer
phare avant nul -> angel eyes

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
01-02-2005, 10:09:11   -    
civic EP2 :
à partir de 10000kms, direction qui craque -> remplacement des coupelles d'amortisseurs à 15000kms, ça a craqué encore un peu pendant 1000kms puis plus rien.
est-ce un cas isolé?
à priori c'est pas un pb connu pour ce modèle, mais par contre il y a eu un souci pour un amortisseur de direction (?), pb qui a été corrigé (moi j'ai pas eu ce souci)

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
tuningtaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9 et MC1
38 - Isère France
Messages : 666
Sujets : 11
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
01-02-2005, 11:48:13   -    
ED9
*corrosion ailes arrieres ------ selon couchage ! -------verifier evacuation de toit ouvrant dans la doublure d'aile (bouchées ou déconnectés) ------reparer
* Eau dans les feux arrieres et le coffre ------------ demonter les feux et assouplir les joints (si necessaire cordon de silicone)
*soufflets de cardan ------angle de braquage trés important , garder les roues droites en stationnement (surtout l'hiver) pour eviter que ça se déchire------------changer le soufflet
*cardans -----------digèrent mal les rabaissements importants et les burns---------changer la tête de cardan
*corrosion toit ouvrant-----------pas de prévention particulière----------traitement et peinture ou toit fibre

Mes ex japs sont là:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AF53-...pid1688721
La civic "conduite accompagnée" de ma fille :
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civic...a-terminee
Retourner en haut
Trouver Répondre
vaucluseman Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
01-02-2005, 12:02:33   -    
Moi g une civic 1.4 is de 98 j'ai qu'elle que chose en particullier a verifier Confused:
Car j'y connait rien lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hmobile user Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation : 3
01-02-2005, 12:25:22   -    
RB26DETTvs2JZ, tres bonne idée ce sujet Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
letizia Hors ligne
Active Member
***


Messages : 412
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-02-2005, 12:33:50   -    
RB, très bonne idée, pense à éditer ton post au fur et à mesure des renseignements et à faire un tableau par la suite pour le mettre en FAq Wink

[Image: banteamkyoto2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
01-02-2005, 13:11:43   -    
letizia, mis à jour.. Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
01-02-2005, 13:52:21   -    
tres bonne idée oui,

mais par contre : c'est vrai que la rouille apparait a certain endroit bien precis mais de la a dire que c'est un point faible de l'auto ou de sa conception je pense pas, une ED7 ou ED9 a facile 14 ans, et du metal meme peint qui ne rouille pas passé un certain temps c'est chaud !!!

donc oui rouille a ces endroit a verfifié mais c'est normal, pas un point faible!
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
01-02-2005, 13:56:34   -    
sergio, oui je suis ok .. c'est plus un point à verifier qu'autre chose.. Smile au meme titre que les masses du moteur, le jeu aux soupapes ou les silent bloc.. Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
01-02-2005, 14:00:43   -    
si je peut rajouter quelque chose pour ED9 et surement ED7, pour le moteur D16A9, c'est le joint de culasse qui laisse coulé un peu d'huile vers l'exterieur au niveau de la plaque moteur, le joint est bon mais vieilli mal dans sa partie exterieur, donc on voit souvent une tache d'huile....sans consequence...pas de passage d'eau dans l'huile ou vice versa.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
01-02-2005, 14:01:39   -    
Pour l'ED7/9, j'entends souvent : étrier arrière droit grippé (c'était mon cas Wink )

Réparer ses étriers AR grippés
Vend lame PC av de Promax pour crx : 140e
Recensement ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
01-02-2005, 14:05:32   -    
TCHEN-TAÏ a écrit :Pour l'ED7/9, j'entends souvent : étrier arrière droit grippé (c'était mon cas Wink )

et le cas de Seb Crx.. je note Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
01-02-2005, 14:05:55   -    
sur eg aussi le relais principal a des defaut comme sur ed apperment
les allumeur de vti sur les eg2 (del sol vti) /eg6 (civic vti 92-95 hatbach)/eg9 (civic vti 4 portes 92-95) reviennent souvent aussi autour de 100mkms et sinon meme soucis que sur ek4

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
01-02-2005, 14:13:15   -    
mijy_, c'est mieu avec le type mine apellation commercial (penssez aux nouveaux), km et simptomes.. Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dudumachine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 11
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
01-02-2005, 14:15:06   -    
tres tres bonne idée... Big Grin

pour le coup de l'etrier ar droit c'est aussi le cas pour EE8 (j'ai refait l'ar droit juste après avoir acheté le vehicule)

cause: souvent le cache poussière sorti de son logement ou déterioré (dans ce cas avant l'intervention essayer de s'en procurer un neuf...)


solution : démonter l'etrier, boucher le circuit pendant l'opération (ex : avec une allumette), dévisser le piston "grippé" sens inverse des aiguilles d'une montre, poncer le piston au papier abrasif de plus en plus fin sans laisser de "rayures" sur le piston (choisir le grain en fonction du niveau de la rouille), remonter le piston avec du liquide de frein (pour lubrifier), mettre de la graisse cuivre dans le cache poussière et remonter l'etrier
l'idéal étant de purger le circuit pour etre sur qu'il n'a pas d'eau dans celui -ci!!!

Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
01-02-2005, 14:18:32   -    
dudumachine, Km symptomes.. lol

Et t'as rien d'autre sur les EE8 ?? Wink

La methode merci mais c'est un peu long pour un resumer Smile

soluce => refaire ou remplacer Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dudumachine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 11
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
01-02-2005, 14:29:31   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :dudumachine, Km symptomes.. lol

Et t'as rien d'autre sur les EE8 ?? Wink

La methode merci mais c'est un peu long pour un resumer Smile

soluce => refaire ou remplacer Wink

ben mince c'était déja un sacré resumé... Sad LOL

sinon pour les autres pannes...euh la mienne à 173000km
pompe à eau à 165000
pas encore d'autres soucis ou des détails style contateur de porte avec contacts oxydés (solution: nettoyé et roule ma poule!)

Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
01-02-2005, 14:35:01   -    
dudumachine, ok mais bon.. pour le moment il n'y a pas assez de personnes ayant eu le coup de la pompe.. et des contacteurs.. Smile

J'attends plus de Feedback pour l'ajouter.. Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GTCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 217
Sujets : 2
Inscription : May 2003
Réputation : 0
01-02-2005, 15:46:16   -    
Support moteur avant => (en fonction de l'utilisation) => tendance à se dechirer => remplacement (ou refection colle à par brise)

Euh là je comprend pas bien ? Refaire un support moteur à la colle parebrise ? Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
01-02-2005, 15:49:59   -    
GTCRX, ouaip on peut le faire en réparation... (ca va etre testé sous peu) mais en prevention c'est le pied..et surtout RIGIDE.. Twisted

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
01-02-2005, 15:51:48   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :mijy_, c'est mieu avec le type mine apellation commercial (penssez aux nouveaux), km et simptomes.. Smile


oups j'avé pas penser, j'édite mon post Wink

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
01-02-2005, 16:14:15   -    
Ben pour une Accord CE9 (93>97) (mais je dois etre le seul sur ce forum).
J'ai aussi le problème des contacteurs de portes => démontage, lubrifiant, remontage.
Vitres qui ralentissent lors de la descente => pas encore résolu, je pense démontage des contre-porte, graisse silicone aux articulations du mécanisme (je tiendrais au courant)

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
01-02-2005, 16:34:13   -    
Autre pb récurent sur les ED7/ED9 : pb de chauffe en hivers... du au calorstat bloqué, et ce qui peut en été, entrainer l'éclatement du radiateur !

Souvent aussi, des pb de contact des boutons Dégivrage et Feux Antibrouillard... demonter, nettoyer les contacts et hop c tout bon !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mugenr Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 18
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
01-02-2005, 16:50:12   -    
Civic VTI EK4 (165000km)

Disques Av tendance à voiler => changer gr N
Rouelement AV changé a 155 000km ( voiture posé en bilstein quag) => changer
Rouille aile Ar => traiter
silencieux rouille et percer a 150 000km (8ans) => changer
voila pour le moment

MB3
+ P11GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
01-02-2005, 17:09:30   -    
2 / 3 bricoles qui me vienne a l' esprit

EE8/9
Main relay => lorsqu' on laisse trop trainé démarrage impossible a froid également => soudures
Problème maitre cylindre de frein ( me souviens pu du prob ) => a remplacer

ED9/7
Module d' allumage => voyant orange au tdb tjs allumé + codes d' erreur aléatoires sur l' écu ( en clair tt fou le quand LOL ) => changé le module

CRX EE8/ED9
Commande de chauffage fragile tendance a se fissurer en 2
Aileron de malle ED9 => rouille au niveau des vis de fixation + vibration a haute vitesse
Sièges cuir EE8 => mauvaise qualités du cuir tendance a mal vieillir => mettre un bacquet LOL
Banquette arrière ED9/EE8 => tendance a se déchirré sur le haut => dépouillé qqu qui en a une en bon état LOL => mettre un coffre de CRX Si qui supprime la banquette ar.
Tuyaux d' évacuation du toit ouvrant => se bouchent avec le tps => air comprimé pour les débouchés

Honda tt modèles 4th gen
Masses moteurs oxydées ( trop dénudé d' origine 10cm facil ) => refaire les masses avec des cosses et du cable de bonne qualité en dénudant au minimum les cables. ( au passage en rajouter qq une et les reliés ensemble a un même endroit => total ground system pas chère Wink )

Je dois surment en oublier ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRXwol Hors ligne
Active Member
***

DC2
31 - Haute-Garonne France
Messages : 595
Sujets : 10
Inscription : May 2003
Réputation : 26
02-02-2005, 13:35:50   -    
CRX ED9 :

- allumeur pété à 170000km (roulement rotor Evil ) => voyant moteur allumé, moteur tourne nickel, code erreur ECU 8 => remplacer (occase ou : http://stores.andale.com/distributorking Smile )
- calorstat pété en position ouvert (ouf!) à 150000km => moteur chauffe pas quand y caille => remplacer (30€ TTC chez Honda)
- pompe à eau bloquée à 175000km Evil => la remplacer à CHAQUE distrib' (~60€ chez Honda il me semble)
- rouille sur le T.O. => démonter, nettoyer, traiter, repeindre Smile
- vérins de coffre morts, tout le temps LOL => gaffe, il est lourd le coffre, expérience inside, bobo au dos hein ! => remplacer, magouille possible avec des vérins de 205 (moins chers :P )
- voiture qui "cherche" la route, très mauvaise tenue de route sur route accidentée à environ 150000km => silent blocs de trains arrières morts => remplacement (60€ chez Honda) (presse non nécessaire)
- direction un peu "floue" => silent blocs de tirant de chasse => remplacement
- démarrages difficiles à chaud => Main Relay => refaire les soudures
- emplacement de roue de secours transformé en aquarium => déboucher tuyaux d'évacuation de T.O., refaire les joints de feux arrières, ou mettre des poissons rouges tant qu'à faire :]
- phares qui éclairent bof bof => angel eyes POWWAAA Idea
- coffre qui couine sur route bossellée => scotch sur l'anneau d'ancrage du coffre :P
- silencieux arrière qui fait un bruit de casserole à chaud => accélérer plus fort Twisted LOL
- banquette arrière déchirée dans sa partie supérieure => vider l'arrière de la caisse, c'est plus jolie :] ou mettre un arrière de CRX Si (coffre à la place de la banquette)

J'édite au fur et à mesure de mes souvenirs Wink

Light is right
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
02-02-2005, 13:50:29   -    
MAJ Sauf pour l'accord pas assez de feedback.. Confused

Merci à vous. Yes

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sebcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation : 3
02-02-2005, 22:38:53   -   Re: Recensement des soucis et pannes les plus courantes....
RB26DETTvs2JZ a écrit :Boite de vitesse (si si y'en a hein Seb.. Wink ) => 185000 =>vidanger regulierement (pour ne pas que ca arrive) => remplacer..
Synchros =>(pas d'experence perso dépend de la conduite) => pas de short shift (LOL et oui) =>et passage en douceur (en utilistation normale)
LOL et oui la deuxième boite en 2 LOL

Pour ED9=>Vidanger la boite avec de la MTF2 c'est mieux quand on la solicite pas mal

Sinon à 240000=> Jeu dans les balais d'essuie glace (au dessus de 200 ils "sautent" sur le pare-brise quand ils fonctionnent)==>Remplacer

Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] tous les codes pannes push 6 59 702 28-10-2022, 09:57:03
Dernier message: Chris6672
  [FAQ Honda] Choisir ses coussinets sur bloc D16 icedfluid 62 25 748 14-04-2022, 16:18:13
Dernier message: fdb35
  [FAQ Honda] Purge système de freinage dj_spark 61 34 108 05-07-2021, 13:32:19
Dernier message: Torti
  [FAQ Honda] Vidange boite de vitesse dj_spark 106 70 705 14-06-2021, 09:58:41
Dernier message: boyou2
  [FAQ Honda] Installer une clim d'origine sweet 27 9 433 12-06-2021, 19:04:59
Dernier message: zigzag42520
  [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15 umulbuya 352 110 431 16-07-2020, 15:31:49
Dernier message: JM13
  [FAQ Honda] Torsen & pont court d'Itr sur VTI Romuald 182 42 005 23-05-2020, 20:53:39
Dernier message: DAV4WS
  [FAQ Honda] Main relay et problèmes de démarrage Furious Vtec 225 126 195 23-01-2020, 15:23:14
Dernier message: GaetanEC9
  [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre icedfluid 500 140 430 13-12-2019, 23:23:21
Dernier message: Japed
  [FAQ Honda] Ralenti instable ? IACV FITV dj_spark 302 148 393 15-10-2019, 19:45:26
Dernier message: Benoit 77