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[FAQ Honda] Refaire sa distribution : trucs & astuces

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vincentes2000 Hors ligne
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25-04-2005, 13:08:12   -   [FAQ Honda] Refaire sa distribution : trucs & astuces
Salut à tous

Actuellement, je suis en plein travaux sur mon CRX :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Vu que le moteur est déposé, ce serai l'ocassion de changer de courroie de distribition pour être tranquille (185 000Km actuellement)

Mais je suis bloqué avec l'écrou de la poulie du bas ....

[Image: DSCF0027.jpg]

En bloquant le moteur et avec une barre de 1.5m ... ça bouge pas, résultat une clé à pipe de 17 cassé Sad

Pourriez vous me confirmez que le sens de déserrage et le sens inverse des aiguilles d'une montre ?

Merci d'avance
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Alvogadron Hors ligne
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25-04-2005, 13:15:11   -    
stop!

ne jamais procédé comme ca pour les distrib'! Oui je sais tout le monde fait ca.
Mais.....
Il est deja arrive que l'ecrou du vilo, suite à un martelement avec une clé soit fragilisé. Au bout de 50 bornes, celui se coupe net et hop la distrib'!

La bonne soluce est d'enclencher une vitesse, mettre une roue en l'air et la tourner.

Maintenant dans ton cas ca va etre chaud. Regarde bien la revue pour connaitre le couple a apposé et si cet ecrou doit etre change

http://www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
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vincentes2000 Hors ligne
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25-04-2005, 13:30:11   -    
Alvogadron a écrit :stop!

La bonne soluce est d'enclencher une vitesse, mettre une roue en l'air et la tourner.

Ok.. là je pense que j'ai dépassé le couple prescrit sur la force sur le levier, il faudra changer d'écrou...

Mais c'est bien le sens inverse d'une montre, le déserrage ?
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little Hors ligne
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25-04-2005, 13:31:25   -    
Le couple de serrage est énorme.

A part te procurer la clé spéciale Honda (qui est un outil bricolé soit dit en passant) et un bras de levier important, je ne vois pas.
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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25-04-2005, 13:41:14   -    
vincentes2000, Oui bien SIH Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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icedfluid Hors ligne
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25-04-2005, 13:43:38   -    
Alvogadron a écrit :Il est deja arrive que l'ecrou du vilo, suite à un martelement avec une clé soit fragilisé. Au bout de 50 bornes, celui se coupe net et hop la distrib'!


Bah tu sacques comme un ouf avec une clé de sauvage (camion) et ... tu changes l'écrou !?! :roll:

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
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vincentes2000 Hors ligne
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25-04-2005, 13:45:49   -    
little a écrit :Le couple de serrage est énorme.

A part te procurer la clé spéciale Honda (qui est un outil bricolé soit dit en passant) et un bras de levier important, je ne vois pas.

Disons que j'ai une barre qui rentre dans 2 trous de la poulie et qui bloque le moteur et ensuite avec une croix de roue et une barre de 1.5m, pas moyen... le week end prochain, on reéssaye avec du matos Facom et des gros bras... sinon ben la courroie restera dessus.. elle a l'air d'être en bon état pas de fissure...
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echappé d asil Hors ligne
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25-04-2005, 13:51:38   -    
nous on avait mis une vitessenbloqué le volant moteur et il faut frappper un gd coup sur la clef,un gd coup sec plusieur fois et sa viens normalement

[Image: dedeeeeeee.jpg]
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julien31 Hors ligne
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25-04-2005, 14:12:00   -    
J'ai fait changer ma distrib la semaine dernière. A trois dessus, même avec la clef à chocs, ils n'y sont pas arrivés. Pour en venir à bout ils ont dû appeler un de leurs potes qui a une clef à chocs pour poids lourds.
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vincentes2000 Hors ligne
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25-04-2005, 14:19:13   -    
julien31 a écrit :J'ai fait changer ma distrib la semaine dernière. A trois dessus, même avec la clef à chocs, ils n'y sont pas arrivés. Pour en venir à bout ils ont dû appeler un de leurs potes qui a une clef à chocs pour poids lourds.

Oh... Zut .. c'est donc pas gagné Confused
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Muad-Dib Hors ligne
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25-04-2005, 18:07:07   -    
alors 2 techniques: sur mon EG5 tournevis dans la fenetre de volant moteur pour bloquer l'axe, apres une rallonge de 2 metres et un gars suspendu et hop ca vien. Sur ma MB1 pas de fenetre donc pince a chaine autour des poulies(je sais pas si ca s'appelle comme ca, cest la chaine de velo accrcohé a un poignee) et une cle a choc. C'est tres dur quand meme...

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride

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stephcrx Hors ligne
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25-04-2005, 18:32:08   -    
bande de bourrins
tu bloc coté demareur
ou tu demande a honda de te preter la clef qui se met au milieu de la poulie
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Camille Hors ligne
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25-04-2005, 19:18:52   -    
ca tombe bien ce post , je dessererais l ecrou avant de tomber le bloc au moins! ouf...ca sera une glère de moins...

Et sinon ben... bon courage Wink

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vincentes2000 Hors ligne
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25-04-2005, 19:33:46   -    
stephcrx a écrit :bande de bourrins
tu bloc coté demareur
ou tu demande a honda de te preter la clef qui se met au milieu de la poulie

bloquer ça va.. mais déserrer... ça va pas Confused:

Une clef à choc de poids lourd a besoin de combien de pression minimaux pour fonctionner ?
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jfk Hors ligne
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25-04-2005, 21:17:12   -    
moi je l'ai achetée mais elle est façile à faire la clef
[Image: couroiededistribution0785wb.jpg]
[Image: couroiededistribution0795dk.jpg]
[Image: couroiededistribution0840vd.jpg]

de a à z pour la couroie->http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=2177

les boulon sont sérré trés fort en général,j'ai parfois du mal avec l'outil

[/b]l'abus de connerie banni LOL LOL[/b]
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little Hors ligne
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25-04-2005, 21:57:40   -    
Voilà c'est cet outil là dont je parlais.
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biloud Hors ligne
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26-04-2005, 09:34:57   -    
Avec l'accord de JFK, j'ai crée un pdf sur le changement de la courroie de distribution que je place ici pour aider tout ceux qui en auraient besoin.

Merci à lui et son équipe
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jfk Hors ligne
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26-04-2005, 09:46:29   -    
biloud a écrit :Avec l'accord de JFK, j'ai crée un pdf sur le changement de la courroie de distribution que je place ici pour aider tout ceux qui en auraient besoin.

Merci à lui et son équipe

http://biloudscratch.free.fr/courroie/co..._honda.pdf
de rien c'est avec plaisir Wink

[/b]l'abus de connerie banni LOL LOL[/b]
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vincentes2000 Hors ligne
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26-04-2005, 15:15:08   -    
Un collégue m'a conseillé d'utiliser une bombe de degrippant givrant ?

ça pourrait éventuellement débloquer l'ecrou ? Quelqu'un connait ce truc ?
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laclassecivic Hors ligne
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27-04-2005, 01:07:02   -    
jfk, ca parrai super accesible sur tes tofs , je pensai k il falai deposer le moulin
j aurai du le faire !

honda forever
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Kim Hors ligne
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27-04-2005, 07:31:06   -    
distrib faite avce crxmanvtec power: on avait pas la clef (vu sur post de jfk), on la enlevé a la clef choc (dur dur) en enlevant les plakes de ferrailles vers collecteur pour bloker le vilo!
on a galéré 1h30 avec des chandelles et crik et là en 30 minutes cété fait!

résultat: courroie honda encore en bon état, galet tendeur en fin de vie, et pompe a eau a la mayonnaise= il étatit temps!


nb: vincennes il est bien ce post, JFK, ton topic est bien pour les amateurs avertis (mieux le faire avec un mec ki a déja fait)= enfin des bons conseils pour les nouveaux ou amateurs Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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jfk Hors ligne
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27-04-2005, 11:04:41   -    
merci les gars,oui sans la clef je galérai aussi avant,attention quand vous bloquez le volant moteur à ne pas casser les dents de la couronne car votre démarreur risque de tourner dans le vide si il manque des dents,et surtout un détail qu'on oublie souvent: quand vous voulez vérifiez la tension de votre couroie,il faut tourner le moteur dans le bon sens de rotation,c'est à dire dans le sens contraire des aiguilles d'une montre,beaucoup pensent que les moteur honda tourne à l'endroit, et non Wink

[/b]l'abus de connerie banni LOL LOL[/b]
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fastrunner Hors ligne
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27-04-2005, 13:21:54   -    
JFK, tu aurais pas + de photos de cette clé stp?
merci

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Kim Hors ligne
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27-04-2005, 20:27:50   -    
au passage: j'ai acheté ma courroie de distribution, galet tendeur, pompe a eau chez asian auto parts lyon (irigny) et nos soucy!
pour le joint de cache culbu et puits de bougies idem, la pochette contient tout!
je suis plutot pièces honda mais entre mon cardan, roulement de roue et distrib j'en suis hyper content Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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jfk Hors ligne
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28-04-2005, 09:18:01   -    
fastrunner45 a écrit :JFK, tu aurais pas + de photos de cette clé stp?
merci
non mais je peux te donner la référance qui est dessus si tu veux l'acheter Wink

[/b]l'abus de connerie banni LOL LOL[/b]
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dj_spark Hors ligne
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28-04-2005, 10:31:06   -    
fastrunner45, il veut se refaire la clé lui !!! LOL

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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28-04-2005, 11:24:28   -    
jfk, Merci, nickel le topic.. mais je pense que la principale difficult", c'est bien de désserrer la vis LOL

Pour le nom de l'outil dont tu parlais c'est un tensiometre

[Image: HUTCHINSON001.jpg]

Bon y'en a des bien plus simple (mecanique)

[Image: d0000849.jpg]
[Image: d0000849.jpg]

merci Yes

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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vincentes2000 Hors ligne
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10-05-2005, 16:05:23   -    
Voila, je l'ai eu le boulon.. inutile d'y aller avec une barre de 2 metres

- Laisser agir du dégrippant : une bonne dose
- une clé à pipe de 17 Facom, sinon rien d'autre (pour résister au marteau)... la Chrome Vanadium est à la poubelle
- Un marteau de taille moyenne... limite une petite masse
- Bloquer la rotation du moteur : comme vous voulez.. outils de JFK

Avec quelques coups sur la clé Facom... ça c'est enfin dévisser... ouf !!!
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SKYPPI Hors ligne
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14-05-2005, 00:57:42   -    
Clef à choc rien de tel et pour revisser pareil, au moins pas le doute que la poulie se dévisse.

[Image: signat_jpcar.jpg]
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spectra Hors ligne
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04-06-2006, 11:49:52   -    
Perso pour bloquer la poulie plutot que de me faire ch.. avec chez pas quoi je l'ai attachée avec du gros fil de fer que j'ai piqué sur une vielle baraque dans ma ville, j'y croyait pas trop et pourtant rien n'a bougé, rien n'a cassé et c'est partie tout seul, enfin c'est un conseil pas cher que je donne ici .
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