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[FAQ Honda] Réparer ses étriers de freins (ex: arr ED/EE)
lethallunacy Hors ligne
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Civic Ek4 LSD
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06-04-2011, 20:42:34   -    
C'est le schéma d'un étrier d'ek4 arrière Wink

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06-04-2011, 20:52:21   -    
o_O Tu la trouver ou ? je me suis taper les 1146 pages du workshop, et je n'ai rien vu! Shock

grand merci, ca va m'aider en effet!

" Life is too short to drive boring car ..."

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lethallunacy Hors ligne
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06-04-2011, 21:40:36   -    
ICI

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07-04-2011, 20:10:34   -    
-_-"

lethallunacy Tu es mon "sauveur"! Sac

Alors, que je vous explique...

Je change mes disques et mes plaquettes sur mon EK4. je n'y trouve rien d'anormal si ce n'est de la vis rouillé (et bloqué a mort que meme 15 jours dans le wd40 a nager, ca les decolle pas!) et un piston de frein arriere tres tres dur a revisser ....

1500km plus tard, en arrivant sur un parking, ma roue se met a couiner facon "j'ai une testicule coincé dans la porte" (c'est pour l'image hein! LOL). je m'arrete, met le frein a main , et enclenche la marche arriere ...

La voiture se leve d'un coté, mais pas de l'autre, il faut se rendre a l'evidence, mon etrier est grippé et ce n'est pas la couleur de ma jante qui va me contredire...

Je rentre chez moi, avec un castrat caché dans ma roue arriere, chose qui n'a duré que peu de temps car je pensais que le disque s'etait usiné avec l'etrier... je laisse la voiture tel quel, et commande tout ce qu"il faut pour la remettre en etat....

250€ de pieces plus tard, je commence a demonter mon "cher" etrier de frein ... Le disque n'est pas usiné .... OH WAIT! Shock (Comme dirait Bob^^)

Une plaquette tombe au sol, je la ramasse.....:

[Image: 215889_1958439882530_1288740255_32355517_4743288_n.jpg]

Oui oui, cette plaquette a bien 1500km dans la tronche! Et pas de circuit hein, seulement de la ville et un peu de periph, sans meme attaqué! Shock

Je demonte ma deuxieme plaquette, avec une grande crainte au coeur ...:

[Image: 216525_1958440962557_1288740255_32355519_1844033_n.jpg]

Maintenant que j'ai le plan, je sais ce qu'il s'est passé! Le circlip N°19 n'etait pas a la bonne place ... il etait ... entre le 16 et le 27 .... Ce qui fait qu'il n'avais aucune retenu et qu'a chaque freinage, la plaquette avancait de plus en plus!

Mais ce n'est pas tout, le joint qui est placé entre le N°19 et le piston N°9 est totalement absent!

C'est surement ce qui a causé l'usure de mes plaquettes, surtout que le coté droit fonctionne tres bien!

Dire que cette voiture etait confié tout le temps a un garagiste ..... je pense qu'il a pas voulu s'emmerdre avec le circlip qui est super dur a mettre (d'ailleur, j'ai toujours pas trouver comment faire, n'ayant aucun etau de disponible .... :rollSmile il l'a juste glisser par dessus, tres vite refermer l'etrier et point barre ....

Langueale:

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07-04-2011, 22:46:08   -    
Flippant la gueule des plaquettes, mes greenstuff aussi faisaient la tronche et aussi du coté gauche ( peinture cramée des plaquettes et presque plus de garnitures alors qu'elles avaient seulement 5000 km ).

Pour le circlip, je peux pas t'aider, je n'ai pas démonté cette partie, m'étant arrêté au joint qu'il te manque !

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07-04-2011, 23:03:13   -    
poste pour suivre également , j'y passe bientot.

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
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08-04-2011, 13:55:28   -    
La technique page precedente est pas mal: utiliser un etau et l'ancien piston pour envoyer le tout au fond ... sauf que j'ai pas d'etau! LOL

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13-04-2011, 15:10:58   -    
je poste pour suivre parce que je vais devoir y passer dans pas longtemps sur mon EG5.

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14-04-2011, 23:48:03   -    
Bon, j'ai reussit ... vous savez comment ? Avec un tournevis! Sac

gros nettoyage complet, on remet de la graisse ou pousse avec un tournevis ... et c'est bon ... j'etait un peu .... Mr Green LOL

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Mr Abitbol Hors ligne
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15-04-2011, 10:41:42   -    
je m'occupe de mon étrier arrière gauche la semaine prochaine... je vous dirai ce qu'il en est. Confused
j'ai déjà commandé les pièces de réfection chez autodynamics.

http://www.autodynamics-honda.com/carekit.html

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NiKo1985 Hors ligne
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23-05-2011, 08:48:56   -    
Je profite de ce topic pour poser ma petite question sachant que je suis entrain de refaire tous mes étriers de frein (dérouiller et nettoyer tout ça + peinture). J'ai presque terminé l'arrière gauche mais je ne parviens pas à rentrer le piston ) sa place.

Ya pas moyen de le rentrer, pourtant j'ai essayé avec de l'huile moteur, du liquide de freins, de la graisse silicone qu'il me restait dans un pack de silent-blocs Energy-suspension et autres...
Avec ou sans la vis du frein à main, ya pas moyen et si je force ça m’abîme le joint.

Est-ce que ce joint aurait pu gonfler? L'étrier est resté démonté pendant au moins 3 mois avec juste le piston de sorti et j'avais laissé le joint dans sa gorge.

Ça donne vraiment l'impression qu'il n'est plus aux cotes d'origine et du coup qu'il prend trop de place dans la gorge. Je précise que mon piston est comme neuf donc l'état de surface est impeccable.

Quelqu'un aurait une idée du problème ou une solution/technique? Est-ce que je commande un kit de joints neufs?
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Skeilz Hors ligne
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23-05-2011, 22:23:15   -    
Moi j'ai sorti le piston de l'étrier avant pour le graisser, et plus moyen de le rerentrer, j'ai beau pousser de toutes mes forces, jcapte pas.
Et il est pas sorti completement en plus^^

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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Kagotani_racing Hors ligne
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23-05-2011, 22:36:13   -    
Tu l'as surement rentré un peu de travers sort le et remet le bien droit

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Kounkoun78 Hors ligne
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03-07-2011, 16:57:58   -    
Up , dans le cadre de la remise ne forme de mes étriers arrières , j'ai un petit souci !

Cette foutu came était complétement grippé, mais à force de la badigeonné de dégrippant , et lui faisant des mouvements la voila de nouveau libre LOL

Mais impossible de la sortir complètement. Elle tourne bien sur elle même , elle rentre et sort facilement mais pas entièrement. Une technique particulière ?
Le tournevis pour faire levier n'a pas résolu mon souci !

Fleche Position basse

[Image: img6946wo.jpg]




Fleche Position haute
[Image: img6947n.jpg]




Pareil pour cette pièce plastique que j'aimerai bien viré afin de nettoyer l’intégralité de l'étrier!
PS : Je viens de relire l'intervention de Gringo, il faut enlever ce capuchon pour virer la came.... j'arrive pas non plus à enlever ce capuchon donc le mystère reste entier LOL

[Image: img6948i.jpg]


Merci à vous,

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Plutonion Hors ligne
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04-07-2011, 11:08:54   -    
post pour mémoire...
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Kounkoun78 Hors ligne
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04-07-2011, 22:51:50   -    
[Image: testfo.jpg]

1) Donc la partie en bleu aucun souci , la tige fileté sur lequel se vise le piston est correctement sortie.

2) Gros blocage sur la partie en rouge, car il faut sortir cette pièce pour démonter la came (partie verte)

Concernant la partie rouge , les explications sont pas nombreuse. Vu le schéma , je pensais que cette partie était visé sur le fond de l'étrier mais impossible de la dévissé.

Quelqu'un aurai une idée ou a déjà fait ?

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Kounkoun78 Hors ligne
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04-07-2011, 22:58:22   -    
Ok , je viens de voir sur un site ricain ... le mec à collé à la glue le cul de la tige fileté (adjusting bolt) au fond de la coupelle (sleeve piston) pour faire tourner l'ensemble.

Un bon nettoyage s'impose par la suite pour viré le kilo de merde se trouvant bloqué entre le cul de l'étrier et cette coupelle.

y'a plus qu'a tenter !

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Plutonion Hors ligne
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05-07-2011, 10:02:47   -    
question bête:
le "Special tool" mentionné dans le workshop, je suppose que personne n'en dispose... y'a facilement moyen de faire sans ?
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Kounkoun78 Hors ligne
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06-07-2011, 21:32:26   -    
Up pour mon histoire de sleeve piston !

Plutonion, http://www.harborfreight.com/18-piece-di...ce=linking

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Plutonion Hors ligne
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07-07-2011, 09:27:38   -    
ok d'ac, donc il faut bien l'avoir sous la main !!

Merci pour le lien Kounkoun Wink
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dwarf69 Hors ligne
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29-09-2011, 19:34:10   -    
Salut,
Quelqu'un connait un endroit où acheter les pièces en métal comme celle-là sur l'étrier ? :
[Image: 26032011071.jpg]
Je suis aussi entrain de refaire mes étrier et impossible de défaire la came du frein à main comme Kounkoun78

"Un CRX ça ne se conduit pas, ça se pilote"
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slo94 Hors ligne
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25-02-2012, 21:05:38   -    
Bon alors vous avez réussi à la sortir cette pièces?

[IMG]image trop grande[/IMG]
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Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
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25-02-2012, 23:22:14   -    
je lai fait, j'en ai chié... avant de comprendre quelle était juste glissée au fond, et maintenue par un petit torique... donc en gros tu retournes ton étrier, pose une planche au sol, puis la fameuse pièce "rouge" cote planche...tu tapes letrier dessus jusqu'à que ça sorte LOL

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
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slo94 Hors ligne
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25-02-2012, 23:48:35   -    
Ben oui, tout simplement!

Wink

[IMG]image trop grande[/IMG]
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vtecspirit a écrit :je lai fait, j'en ai chié... avant de comprendre quelle était juste glissée au fond, et maintenue par un petit torique... donc en gros tu retournes ton étrier, pose une planche au sol, puis la fameuse pièce "rouge" cote planche...tu tapes letrier dessus jusqu'à que ça sorte LOL

C'est pas mal aussi comme technique ^^



Perso j'ai un arrache a inertie Facom, j'ai juste adapter une petite pièce fileté coté came de l’étrier et coté de l'arrache et hop ça sort tout seul ^^

[Image: mini_210524043910257444.jpg]
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dwarf69 a écrit :Salut,
Quelqu'un connait un endroit où acheter les pièces en métal comme celle-là sur l'étrier ? :
[Image: 26032011071.jpg]
Je suis aussi entrain de refaire mes étrier et impossible de défaire la came du frein à main comme Kounkoun78

http://stores.ebay.co.uk/Doctor-Car-Part...34.c0.m322

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26-02-2012, 11:19:05   -    
Juste pour la culture perso, elle sert à quoi cette pièce?
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slo94 Hors ligne
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risbo62-66 a écrit :Juste pour la culture perso, elle sert à quoi cette pièce?

C'est une plaque anti-bruit, pour pas que les plaquettes bougent dans leur logement Wink.

[IMG]image trop grande[/IMG]
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risbo62-66 Hors ligne
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26-02-2012, 20:31:46   -    
Ha oki merci!

Tu penses que le fait d'avoir cette "lamelle" non adapté à l’étrier peu entraîner un bruit continu au niveau de l’étrier?

Car quand j'ai changé mon étrier d'occaze il n'y avait pas cette pièce, j'ai donc remis celle de mon étrier OEM mais elle flotte beaucoup plus que celle d'origine, et depuis quelque temps j'ai un bruit qui est apparu Confused
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risbo62-66 a écrit :Ha oki merci!

Tu penses que le fait d'avoir cette "lamelle" non adapté à l’étrier peu entraîner un bruit continu au niveau de l’étrier?

Car quand j'ai changé mon étrier d'occaze il n'y avait pas cette pièce, j'ai donc remis celle de mon étrier OEM mais elle flotte beaucoup plus que celle d'origine, et depuis quelque temps j'ai un bruit qui est apparu Confused

Tords la Wink.

[IMG]image trop grande[/IMG]
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