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[FAQ Honda] courroie de distribution casse

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phil17 Hors ligne
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22-02-2005, 23:58:33   -   [FAQ Honda] courroie de distribution casse
Salut a tous, hier en debauchant j'ai casse ma courroie de distribution, qu'elle sont les risque pour le moteur?
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Kim Hors ligne
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22-02-2005, 23:59:37   -    
"débauchant"?
Ben ta roulé avec la courroie cassée ou tu t'es arrété vite?

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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phil17 Hors ligne
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23-02-2005, 00:00:37   -    
je me suis vite arrte.
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vtecspirit77 Hors ligne
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23-02-2005, 00:05:07   -    
ben bonsoir moi ayant fait de la mécanique ben je pensserais que déja tes soupapes sont pour la plupart pliées marcage des pistons?( a cause des soupapes) peu etre la culasse au niveau des soupapes déformée enfin a mon avis sur que les soupapes ont pris dans les dents sinon si tu as d autre questions n hésite pas a plus

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phil17 Hors ligne
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23-02-2005, 00:08:03   -    
peu t'on voir en enlevant le cache culbuteur s'il y a des degats ou faut il deculasser?
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vtecspirit77 Hors ligne
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23-02-2005, 00:19:20   -    
ben désolé de te dire sa mais je pencherai pour déculassé car tu ne vera rien du dessus sinon n hésite pas je te réponderai pis j oublie pas les autres lol

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hondapowaa Hors ligne
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23-02-2005, 00:38:03   -    
si ta courroi a peter en roulant (forcement) alors dsl mais donc ton arbre a came a cesse immediatement de tourner par contre ton moteur lui a continuer sur sa lancée alors je crois bien que .................... pense a acheter un autre moteur.

Des moteur de lsi tu peux en trouver a vraiment pas cher d'occaz et en bon etat,ça te couteras moin cher que de refaire le tien.

donc tout les cas il te faut déculasser pour constater les dégats.

cependant aprés avoir peter la courroi ton moteur continuais de tourner??????? (etonnant,tu dit que tu as couper de suite mais en principe ben ton moteur aurais du s'arreter de lui meme)
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Scream Hors ligne
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23-02-2005, 02:43:11   -    
hondapowaa:Il a juste écrit qu'il s'est vite arrété.
Comme tout le monde je te dirais de déculasser,c'est la seule façon d'évaluer réellement les dégats.
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OSAKA_91 Hors ligne
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23-02-2005, 14:45:53   -    
Ton moteur n' est pas forcement mort, j' ai déjà entendu parlé de plusieurs cas similaires au tiens sans incidence sur le moteur et j' ai moi même vu une prelude qui a été sauvé uniquement avec une courroie neuve.
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Veedub Hors ligne
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23-02-2005, 14:47:12   -   Re: courroie de distribution casse
phil17 a écrit :Salut a tous, hier en debauchant j'ai casse ma courroie de distribution, qu'elle sont les risque pour le moteur?

Tu avais combien de bornes ? Confused

[Image: veedub_1102894359_integra_signature.jpg]
All go, no show.
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STEEVIE BOOSTER Hors ligne
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23-02-2005, 14:51:54   -    
LA culasse de ce moteur pourrait faire l'affaire?

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...ght=moteur
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Beowulf Hors ligne
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23-02-2005, 15:11:43   -    
Ce qui différencie ce moteur du tien c'est que lui fonctionne avec une injection multipoint (seulement dualpoint pour toi).
Ce qui fait que le tien développe 90 ch et celui-là 102 ch exactement.

Peut-être que les culasses sont compatibles je ne sais pas, à vérifer.
Si j'étais toi, je remettrai ce moteur complet à la place du tien.
Pour le prix, tu peux l'acheter, c'est quasi donné !

A voir si tu sais monter ton collecteur d'admission sur ce moteur.
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vg30dett
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23-02-2005, 15:24:24   -    
Il existe des moteurs Honda qui ne sont pas de type interferentiel...ca veut dire que les soupapes ne peuvent en AUCUN cas toucher les pistons...et dans ce cas la il suffit de remplacer la courroie...

C'est quel type de moteur EXACTEMENT, et il s'est passe quoi lors de la casse ?

Rien du tout...voiture qui s'arrete, ou bien vilain mechant bruit de metal qui se fracasse ?
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little Hors ligne
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23-02-2005, 15:25:36   -    
CAPITAIIIIIIINE...

Désolé. Big Grin

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD
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ViperRedZoNe Hors ligne
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23-02-2005, 15:49:27   -    
Je sais que sur le 16i16 sans Vtec les soupapes ne tappent pas, testé et approuvé Wink

Mais quels sont les autres blocs qui fonctionnent comme ça aucune idée
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OSAKA_91 Hors ligne
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23-02-2005, 16:02:49   -    
ViperRedZoNe a écrit :Je sais que sur le 16i16 sans Vtec les soupapes ne tappent pas, testé et approuvé Wink

Mais quels sont les autres blocs qui fonctionnent comme ça aucune idée

Le D14 des civic GL c pareil, testé et approuvé aussi.
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VIBO Hors ligne
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23-02-2005, 19:12:59   -    
oui, sur les DOHC, les soupapes rentrent automatiquement lorsqu'il n'y a pas de courroie, donc lorsque la courroie casse, les soupapes se protegent. C'est pour cela que le reglage de la courroie doit se faire avec des blocs arbres a cames, sinon, ils tournent automatiquement.

Ce qu'il faudrait savoir c'est si sur ton moteur, il faut bloquer l'arbre a came afin de caler la courroie.

Si c'est la cas, il est fort possible, que tes soupapes n'ai rien.
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phil17 Hors ligne
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26-02-2005, 20:06:01   -    
Merci pour toute vos reponse, j'ai deculasse et surprise rien a casse. tout est nickel, pour information mon moteur est un D15B7 injecton multipoints. Je prend des photos de la courroie et des soupapes et je les envoies.
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phil17 Hors ligne
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26-02-2005, 20:24:53   -    
ViperRedZoNe a écrit :Je sais que sur le 16i16 sans Vtec les soupapes ne tappent pas, testé et approuvé Wink

Mais quels sont les autres blocs qui fonctionnent comme ça aucune idée
salut, j'ai deculassé et les soupapes non rien. Le moteur est un d15b7 EJ213L
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hondapowaa Hors ligne
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26-02-2005, 20:34:04   -    
content pour topi
:-D ça fait plaisir
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STEEVIE BOOSTER Hors ligne
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26-02-2005, 20:44:13   -    
Good, Yes

Juste la courroie à changer alors? :P
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phil17 Hors ligne
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26-02-2005, 20:47:13   -    
oui
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VIBO Hors ligne
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27-02-2005, 20:32:37   -    
C'est ca HONDA!
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OSAKA_91 Hors ligne
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28-02-2005, 07:18:11   -    
phil17 a écrit :
ViperRedZoNe a écrit :Je sais que sur le 16i16 sans Vtec les soupapes ne tappent pas, testé et approuvé Wink

Mais quels sont les autres blocs qui fonctionnent comme ça aucune idée
salut, j'ai deculassé et les soupapes non rien. Le moteur est un d15b7 EJ213L

Content pour toi :top:
Tu vois on te l' avait dis Wink
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mans Hors ligne
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28-02-2005, 11:22:23   -    
il fallait commencer par la,remettre une courroie et voir ce que ca donne,mais bon,au moins tu as pu le voir de "l'interieur" Wink
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julien31 Hors ligne
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28-02-2005, 16:32:11   -    
Shock Comment est-ce qu'elles peuvent rentrer toutes seules les soupapes???
Y'a un truc là. J'comprends pas tout.

Enfin bon... C'est sûr que les soupapes ne risquent rien sur le D16A9? Parce que ma courroie a cassé aussi. Snif...
Normalement on peut déjà se faire une idée sur l'état des soupapes en tournant les poulies en bout d'AAC non? Si ça tourne "faux" ou pas du tout c'est que c'est pas bon. Ou alors je me trompe...

Ensuite, si les soupapes sont raides: que faut-il changer? culasse, kit distrib, joints de culasse et de cache-culbu. C'est tout??? Des points à vérifier ou des pièces à changer tant que le moteur est ouvert? Mis à part le jeu aux soupapes bien sûr.

Merci les zamis! Et si effectivement les soupapes n'ont rien je promets de rouler Honda tant que nos pompes délivreront de l'essence Wink C'est pas gagné...

Recherche désespérément garniture de portière conducteur ED9 ph2 IMPECCABLE
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julien31 Hors ligne
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01-03-2005, 15:39:43   -    
Help... Sad

Recherche désespérément garniture de portière conducteur ED9 ph2 IMPECCABLE
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phil17 Hors ligne
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06-03-2005, 11:18:45   -    
Ca y est, elle roule ma civic, elle a toujour autand de peche.Je vous la ferai bien voir mais je ne sais pas comment on peu mettre les photos, Si quelqun pouvez me le dire. merci LOL[/img]
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CRXAS53ZC1 Hors ligne
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06-03-2005, 16:16:46   -    
tous les DOHC, D16, B16, certains SOHC 16S comme GL 1400 EC9, les moteurs de Lude aussi, les BA4 et consoeurs, aucuns soucis ! La courroie casse, on recale, on remet une courroie neuve et ça repart !! Par contre, le moteur 1.5i 12V des CRX AF53 et civic AH n'est pas concerné, courroie qui casse = moteur endommagé.
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julien31 Hors ligne
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07-03-2005, 13:14:31   -    
Ca voudrait dire que les soupapes ne touchent JAMAIS les pistons? Donc que la chambre de combustion est assez haute? Bizarre sur un moulin de ce type. C'est pas fameux pour les compressions ça Confused
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