Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[FAQ Honda] kit 1800 cc pour B16A

Auteur Message
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 864
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
07-10-2004, 17:11:23   -   [FAQ Honda] kit 1800 cc pour B16A
je voulais swapper un B18 mais vu la rareté du bestiau, je commence a lorgner sur le kit 1800 spoon.

est ce que l'un d'entre vous en a déja entendu parlé ou testé?
qu'est ce que ça donne niveau puissance, sensation, couple etc...

je voudrais un max d'info sur ce genre de modif, histoire de savoir si je me lance ou non (mais pas trop fort je pourrais me blesser .......)
Retourner en haut
Trouver Répondre
seyze Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 377
Sujets : 24
Inscription : Jan 2004
Réputation : 18
07-10-2004, 20:14:19   -    
c vré mais prevoit un coussin kan meem pour la chute!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 833
Sujets : 152
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
07-10-2004, 20:15:33   -    
seyze, Tu voudrais dire que c'est un reve?? :roll:

Mais si il a les moyen.....

Tu sais ca peut etre possible....

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
stios Hors ligne
Active Member
***


Messages : 331
Sujets : 26
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
07-10-2004, 20:31:32   -    
pour passer ton b16 en b18 t as juste a changer le vilo et les bielles.

apres tu fait reprogrammer ton ecu et t as 1 moteur d itr.mise a part la pipe d amision mai bon.

je ne sai pas combien ca coute par contre
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 833
Sujets : 152
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
07-10-2004, 20:48:09   -    
stios, et les AAC.. Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gilou-bilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 833
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
07-10-2004, 22:12:59   -    
stios a écrit :pour passer ton b16 en b18 t as juste a changer le vilo et les bielles.

apres tu fait reprogrammer ton ecu et t as 1 moteur d itr.mise a part la pipe d amision mai bon.

je ne sai pas combien ca coute par contre

Et le bloc cylindre ... il est plus haut sur les b18 ... Du coup si tu met bielle + vilo de b18 dans un b16 ca vas depasser ... Et puis aussi les pistons, car ceux de b16a se monte pas sur les bielles de b18 a moins de les reusiner .... Pas sur que ca vaille le coup ce bricolage surtout au prix des pieces d'origines ...

Donc le kit 1l8 pour b16a peut etre une bonne solution si tu trouve pas de b18 ...
Toda en fait un aussi, il a une autre marque je cois que c'est trust ou crower qui en fait un aussi, moins chere. Par contre le spoon c'est pour b16b donc pas compatible avec le b16a ...
Et je sais pas se que ca vaut en therme de resultat, mais ca doit etre sympa a mon avis. Moins puissant a la base qu'un b18 d'ITR car tu a pas toutes les modifs (acc,collecteurs,etc ...) mais avec 2-3 accessoires ca doit bien mouliner ... En plus, t'a pas de blem de CG et autre CT. Et puis tu part avec un moteur refait a neuf ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
DABOU666 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 6
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
08-10-2004, 01:11:58   -    
deja le kit spoon ce monte pas sur b16a1 ou 2 c'est uniquement pour le b16b par contre toda fais ce kit pour 2400 $ soit 1954.87 € voila Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 542
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
08-10-2004, 02:13:03   -    
JUN propose egalement un kit 1.8l pour B16A2, ainsi qu'un kit complet AAC, ressort poulies etc ... par contre le prix Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
DABOU666 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 6
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
08-10-2004, 02:53:45   -    
deja toda ces cher mes jun ces exorbitant Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
stios Hors ligne
Active Member
***


Messages : 331
Sujets : 26
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
08-10-2004, 08:29:07   -    
gilou-bilou a écrit :
stios a écrit :pour passer ton b16 en b18 t as juste a changer le vilo et les bielles.

apres tu fait reprogrammer ton ecu et t as 1 moteur d itr.mise a part la pipe d amision mai bon.

je ne sai pas combien ca coute par contre

Et le bloc cylindre ... il est plus haut sur les b18 ... Du coup si tu met bielle + vilo de b18 dans un b16 ca vas depasser ... Et puis aussi les pistons, car ceux de b16a se monte pas sur les bielles de b18 a moins de les reusiner .... Pas sur que ca vaille le coup ce bricolage surtout au prix des pieces d'origines ...

Donc le kit 1l8 pour b16a peut etre une bonne solution si tu trouve pas de b18 ...
Toda en fait un aussi, il a une autre marque je cois que c'est trust ou crower qui en fait un aussi, moins chere. Par contre le spoon c'est pour b16b donc pas compatible avec le b16a ...
Et je sais pas se que ca vaut en therme de resultat, mais ca doit etre sympa a mon avis. Moins puissant a la base qu'un b18 d'ITR car tu a pas toutes les modifs (acc,collecteurs,etc ...) mais avec 2-3 accessoires ca doit bien mouliner ... En plus, t'a pas de blem de CG et autre CT. Et puis tu part avec un moteur refait a neuf ....



vous saviez quand meme ke les pistons du b16 b18 b20 sont les meme se qui change ce n est ke la course .

le mieu c d avoir le meme rapport diam/course ex : b16a 81 d /81c

ps(je parle pa de gonzesse lol)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gilou-bilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 833
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
08-10-2004, 10:00:52   -    
stios a écrit :
gilou-bilou a écrit :
stios a écrit :pour passer ton b16 en b18 t as juste a changer le vilo et les bielles.

apres tu fait reprogrammer ton ecu et t as 1 moteur d itr.mise a part la pipe d amision mai bon.

je ne sai pas combien ca coute par contre

Et le bloc cylindre ... il est plus haut sur les b18 ... Du coup si tu met bielle + vilo de b18 dans un b16 ca vas depasser ... Et puis aussi les pistons, car ceux de b16a se monte pas sur les bielles de b18 a moins de les reusiner .... Pas sur que ca vaille le coup ce bricolage surtout au prix des pieces d'origines ...

Donc le kit 1l8 pour b16a peut etre une bonne solution si tu trouve pas de b18 ...
Toda en fait un aussi, il a une autre marque je cois que c'est trust ou crower qui en fait un aussi, moins chere. Par contre le spoon c'est pour b16b donc pas compatible avec le b16a ...
Et je sais pas se que ca vaut en therme de resultat, mais ca doit etre sympa a mon avis. Moins puissant a la base qu'un b18 d'ITR car tu a pas toutes les modifs (acc,collecteurs,etc ...) mais avec 2-3 accessoires ca doit bien mouliner ... En plus, t'a pas de blem de CG et autre CT. Et puis tu part avec un moteur refait a neuf ....



vous saviez quand meme ke les pistons du b16 b18 b20 sont les meme se qui change ce n est ke la course .

le mieu c d avoir le meme rapport diam/course ex : b16a 81 d /81c

ps(je parle pa de gonzesse lol)

Encore faux ... L'alesage du b20 c'est 84mm ... Alors que b16 et b18 c'est 81mm ... Desole ... Mais les pistons ne sont pas pareille entre b16/18 et b20 ...

Et le rapport alesage course du b16a c'est 81mm d'alesage et 77.4mm de course ... Et non 81/81 ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicoVTEC
Unregistered

 
08-10-2004, 10:05:49   -    
bon les gars passé le b16 en b18 c'est tout à fait possible, les suisses le font, j'ai vu 2 eg6 monter en 1.8 à magny cours et ca marche terrible, pour se faire il faut tout l'equipage mobile (bielles, vilbrequin, piston, etc ...) + l'equipage culasse (arbres à cames, soupapes, ressorts, coupelles, etc...) et encore il faut un boitier pour envoyer les nouvelles données, je sais que un kit existe
Retourner en haut
Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 267
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
08-10-2004, 10:20:40   -    
oulà, bon y a qq erreurs dans ce que je viens de lire.
le kit spoon est pour le B16B, c vrai, donc pour le B16a, on oublie de suite.
Toda en fait un (2400€) et JUN aussi (4153€) le kit jun c vilo, bielles et pistons (segments et tout le bordel videmment livré dans les 2 kits)

das les deux cas, ca donne une compression de 11.0 avec un joint de culasse std.
crower en fait un aussi, mais je crois qu'uil s'use vite

Retourner en haut
Trouver Répondre
stios Hors ligne
Active Member
***


Messages : 331
Sujets : 26
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
08-10-2004, 10:31:18   -    
gilou-bilou a écrit :
stios a écrit :
gilou-bilou a écrit :
stios a écrit :pour passer ton b16 en b18 t as juste a changer le vilo et les bielles.

apres tu fait reprogrammer ton ecu et t as 1 moteur d itr.mise a part la pipe d amision mai bon.

je ne sai pas combien ca coute par contre

Et le bloc cylindre ... il est plus haut sur les b18 ... Du coup si tu met bielle + vilo de b18 dans un b16 ca vas depasser ... Et puis aussi les pistons, car ceux de b16a se monte pas sur les bielles de b18 a moins de les reusiner .... Pas sur que ca vaille le coup ce bricolage surtout au prix des pieces d'origines ...

Donc le kit 1l8 pour b16a peut etre une bonne solution si tu trouve pas de b18 ...
Toda en fait un aussi, il a une autre marque je cois que c'est trust ou crower qui en fait un aussi, moins chere. Par contre le spoon c'est pour b16b donc pas compatible avec le b16a ...
Et je sais pas se que ca vaut en therme de resultat, mais ca doit etre sympa a mon avis. Moins puissant a la base qu'un b18 d'ITR car tu a pas toutes les modifs (acc,collecteurs,etc ...) mais avec 2-3 accessoires ca doit bien mouliner ... En plus, t'a pas de blem de CG et autre CT. Et puis tu part avec un moteur refait a neuf ....



vous saviez quand meme ke les pistons du b16 b18 b20 sont les meme se qui change ce n est ke la course .

le mieu c d avoir le meme rapport diam/course ex : b16a 81 d /81c

ps(je parle pa de gonzesse lol)

Encore faux ... L'alesage du b20 c'est 84mm ... Alors que b16 et b18 c'est 81mm ... Desole ... Mais les pistons ne sont pas pareille entre b16/18 et b20 ...

Et le rapport alesage course du b16a c'est 81mm d'alesage et 77.4mm de course ... Et non 81/81 ...

b20a --->piston 81mm j en ai 1 demonté devant moi donc c sur.
b20b --->piston 84mm
Retourner en haut
Trouver Répondre
gilou-bilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 833
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
08-10-2004, 11:39:25   -    
nicoVTEC a écrit :bon les gars passé le b16 en b18 c'est tout à fait possible, les suisses le font, j'ai vu 2 eg6 monter en 1.8 à magny cours et ca marche terrible, pour se faire il faut tout l'equipage mobile (bielles, vilbrequin, piston, etc ...) + l'equipage culasse (arbres à cames, soupapes, ressorts, coupelles, etc...) et encore il faut un boitier pour envoyer les nouvelles données, je sais que un kit existe

Et comment il regle le probleme de difference de hauteur du bloc ... Le B16 et plus court donc ca doit depasser avec l'equipage mobile du b18 ? non ?
Hauteur b16= 263mm
hauteur b18= 270mm

Pour le B20A tu as peut etre raison ... Les seuls sur lesquel je me suis renseigne sont les b20b et b20z, les seul vraiment interessant pour un montage avec culasse vtec ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
stios Hors ligne
Active Member
***


Messages : 331
Sujets : 26
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
08-10-2004, 15:51:39   -    
gilou-bilou a écrit :
nicoVTEC a écrit :bon les gars passé le b16 en b18 c'est tout à fait possible, les suisses le font, j'ai vu 2 eg6 monter en 1.8 à magny cours et ca marche terrible, pour se faire il faut tout l'equipage mobile (bielles, vilbrequin, piston, etc ...) + l'equipage culasse (arbres à cames, soupapes, ressorts, coupelles, etc...) et encore il faut un boitier pour envoyer les nouvelles données, je sais que un kit existe

Et comment il regle le probleme de difference de hauteur du bloc ... Le B16 et plus court donc ca doit depasser avec l'equipage mobile du b18 ? non ?
Hauteur b16= 263mm
hauteur b18= 270mm

Pour le B20A tu as peut etre raison ... Les seuls sur lesquel je me suis renseigne sont les b20b et b20z, les seul vraiment interessant pour un montage avec culasse vtec ....


les pistons ne monte pas plus o mai descende + bas

le vilo du b18 est + exentré et les bielles + courtes voila pourkoi ca ne depasse pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gilou-bilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 833
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
08-10-2004, 19:15:20   -    
Ca monte pas plus haut mais il ont rallonge le bloc ... C'est con ... si il avait su ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicoVTEC
Unregistered

 
08-10-2004, 19:32:16   -    
alors je raconte pas de connerie ca se fait vraiment j'ai vu 2 eg6 à magny cours aux nsx day monter en b18 à partir des b16a2
Retourner en haut
Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 818
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-10-2004, 19:58:58   -    
Les kits strokers sont livrés "prêts à monter" et conçus (notamment au niveau du vilo) pour "rentrer" sans aucun pb.
C'est quand même assez lourd à faire , je pense qu'un B16 peut déjà être pas mal optimisé en 1.6L.
Maintenant si t'as déjà les AAc , la ligne , la culasse revue ,.. qui vont bien et que ça te suffit pas , ben t'as plus trop le choix..

Retourner en haut
Trouver Répondre
gilou-bilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 833
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
08-10-2004, 20:03:49   -    
B16A:
Longueur bielles: 134 mm
Course: 77 mm
Alesage: 81mm
B/C: 1.74:1
Displacement: 1587.12 cc

B20B-Z:
Longueur bielles: 137mm
Course: 89mm
Alesage: 84mm
B/C: 1.54:1
1972.86 cc

B18C:
Longueur bielles: 137.9 mm
Course: 87.2 mm
Alesage: 81mm
B/C: 1.58:1
1797.36 cc

B20A
Longueur bielles: 141.7-142.75 mm
Course: 95 mm
Alesage: 81mm ou ??
B/C: 1.49-1.50:1
1958.14-2056.03 cc

Voila quelque info suplementaire ...
B/C c'est le rapport longueur bielles/course, c'est tres important pour avoir un moteur qui supporte bien de prendre plein de tour. Le top c'est 1.75 ...

Par contre 1/2 course + longueur bielle entre b16a et b18c il y a 9mm de difference ... Les pistons de b18c on beau etre legerement moins long que ceux de b16a, il y a pas 9mm ... A moins de pistons speciaux ...
Parce que tu peut desaxe se que tu veut, l'axe du vilebrequin est toujours a la meme distance par rapport au joint de culasse ... ou alors tu est capable de desaxe l'axe du vilo dans le bloc, et si c'est ca ... Tu doit toucher ta bille en usinage ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gally99 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 194
Sujets : 11
Inscription : Aug 2003
Réputation : 1
08-10-2004, 22:08:50   -    
gilou-bilou a raison, si ton piston descend plus bas, il montera forcement plus haut!
Retourner en haut
Trouver Répondre
stios Hors ligne
Active Member
***


Messages : 331
Sujets : 26
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
08-10-2004, 23:49:14   -    
archi fo

vous devriai vou faire 1 dessin .c possible mai pa obligatoire.

mai il ne fo pas le repercé le b16 pour le kit pour ke les pistons descendent + bas ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
gilou-bilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 833
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
09-10-2004, 00:54:45   -    
On peut pas transformer en b16 avec bielles et vilo de b18 pour passer en 1l8 ...
Mais on peut passer un b16 en 1800cc mais c'est pas un b18 ... c'est un b16 en 1800cc. C'est pas pareille ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 9 080
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
09-10-2004, 06:53:00   -    
gilou-bilou a écrit :On peut pas transformer en b16 avec bielles et vilo de b18 pour passer en 1l8 ...
Mais on peut passer un b16 en 1800cc mais c'est pas un b18 ... c'est un b16 en 1800cc. C'est pas pareille ...
Ah ben voilà LA parole censé LOL
Les blocs sont différents, les vilo également.
L'équipage mobile du B18 dans le B16 ça ne monte pas, sinon pourquoi Honda ce serait emmerdé ? :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Gally99 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 194
Sujets : 11
Inscription : Aug 2003
Réputation : 1
09-10-2004, 09:39:20   -    
stios a écrit :archi fo

vous devriai vou faire 1 dessin .c possible mai pa obligatoire.

Tu va faire comment alors? Tu va monter des bielles de 80mm, lol!?
Retourner en haut
Trouver Répondre
stios Hors ligne
Active Member
***


Messages : 331
Sujets : 26
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
09-10-2004, 22:08:30   -    
Gally99 a écrit :
stios a écrit :archi fo

vous devriai vou faire 1 dessin .c possible mai pa obligatoire.

Tu va faire comment alors? Tu va monter des bielles de 80mm, lol!?


la kestion se pose pas pour moi puiske je vai mettre 1 b20b
Retourner en haut
Trouver Répondre
gilou-bilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 833
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
10-10-2004, 02:55:00   -    
Si tu peut prend plutot un B20Z ... A moins que tu est l'intention de lui changer les pistons, dans se cas c'est pareille B ou Z.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 1
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-10-2004, 00:03:24   -    
ce poste est tres interessant .

gilou-bilou, merci pour la bonne parole Wink

[Image: Homyseedsign.gif][Image: signev10.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
11-10-2004, 00:08:03   -    
qq'un peut confirmer que:

une culasse de b16a2
------------+---------------
un block de b18c4 ( gsr) ou c6 ( type r)
=
un b18
Retourner en haut
Répondre
MadMax Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 1
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-10-2004, 00:13:54   -    
yep sur un gsr ca s'appelle le ls vtec Smile

ps : pas oublier j'crois qu'il y a une modif sur les conduits d'huile

[Image: Homyseedsign.gif][Image: signev10.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Choisir le diamètre de sa ligne d'échappement. dj_spark 309 67 208 Il y a 4 heures
Dernier message: Zanatany777
  [FAQ Honda] : réglage jeu aux soupapes (en images) nico42 174 82 602 21-01-2018, 22:51:37
Dernier message: nonovtec
  [FAQ Honda] Vidange boite de vitesse dj_spark 99 41 108 23-11-2017, 16:03:31
Dernier message: renzo6200
  [FAQ Honda] Main relay et problèmes de démarrage Furious Vtec 218 86 266 02-10-2017, 20:02:59
Dernier message: Nekomata
  [FAQ Honda] Réparer ses étriers de freins (ex: arr ED/EE) dj_spark 118 44 009 01-07-2017, 16:17:05
Dernier message: sharkriup
  [FAQ Honda] Volant moteur allegé pour 16i16 moteur D16A9 ze-fred 102 25 513 27-04-2017, 12:40:05
Dernier message: JM13
  [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15 umulbuya 349 83 414 06-04-2017, 06:42:16
Dernier message: D14A1Z6
  [FAQ Honda] tous les codes pannes push 5 20 493 03-04-2017, 17:19:44
Dernier message: gisur
  [FAQ Honda] B16/B18 quels arbres à cames ? dams 42 852 100 360 07-03-2017, 23:47:25
Dernier message: apautre
  [FAQ Honda] Ralenti instable ? IACV FITV dj_spark 301 107 699 04-03-2017, 11:19:34
Dernier message: patrice