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FAQ [Mecanique] Changement plaquettes AR sur S14
grumly2000 Hors ligne
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07-07-2004, 10:00:24   -   FAQ [Mecanique] Changement plaquettes AR sur S14
C'est la cata...

Voilà, il y a quelques temps j'avais fait les avant, aucun soucis avec le service manuel Smile

Hier j'ai voulu faire les arrières, et c'est à criser.


Bon donc la "bonne méthode":
Désserrer les 2 vis "intérieur" de l'étrier avec une clef de 14
Enlever l'étrier, le reposer sur une chandelle par exemple.
Ce n'est pas la peine de retirer le cable de frein à main Wink
Pour repousser le piston, prendre une pince avec le bout suffisament fin pour que ça renter dans les encoches de l'étrier et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Petite astuce: Nettoyer le bord du piston de toute la merde, il coulissera mieux dans son logement.
Tirer sur les plaquettes pour les sortir du logement.
Astuce: Elles sortent mieux si on les tires "horizontalement".
Oter et nettoyer les griffes de maintient des plaquettes.

Pour le remontage, c'est là qu'il faut trouver une bonne méthode sinon on y passe 30 minutes.

Positionner hors de l'étrier, une plaquette (par exemple l'intérieure) dans les griffes supérieures et inférieures.
Puis mettre en place la griife inférieure sur l'étrier.
Là amener en biais la griffe supérieure dans l'étrier, en forçant un chouïa ça rentre.

Ensuite il ne reste lpus que la plaquette extérieure à mettre.

Le mieux est de la mettre en place dans la griffe inférieure puis avec un petit tournevis on écarte la griffe supérieure et ça rentre.

Ramener les plaquettes au contact du disque.

Remettre l'étrier en place, s'assurer que l'une de gorges du piston est en phase avec le trou de centrage de la plaquette nitérieure.
Remmettre les 2 vis.

Pomper plusieurs fois, puis roder les plaquettes.

Enjoy your S14 Smile


J'y ai passé +2h (levage de la voiture, roues, plaquettes, nettoyage étrier et support...).
Sur la première roue, j'ai dû passer 45 mlinutes en tout rien qu'à enlever et remettre les plaquettes.
Une fois compris le truc, les mêmes actions m'ont pris 15 minutes sur la 2° roue :o


PS: Vérifiez l'était de vos plaquettes AR si vous roulez "un peu". Moi les miennes étaient glacées :o

PS2: DSL pour les photos, ça manque je sais, mais si qq veut m'offrir un APN, pas de pb :P Je laisse mon adresse en MP :P

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sepi Hors ligne
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07-07-2004, 13:24:49   -    
Merci de tes conseils l'ours mécano....ça va m'aider, vu ke g la même tache ki m'attends! Wink
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grumly2000 Hors ligne
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07-07-2004, 15:02:37   -    
Oui surtout que j'ai 2 bonnes nouvelles pour toi...
1- le paquet est parti ce midi arrivée prévue dans ta boite sous 48h.
2- J'ai (en fait ma chérie love) a retrouver tes 2 dernières "enveloppe" donc si tu as une quelconque préférence sur celle que je dois utiliser???
Je te l'ai pas remis dans le paquet car il était déjà scotché...avec amour tu verra Big Grin

Wink

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08-07-2004, 09:01:27   -    
Changer les plaquettes AR sur un S14...ça me rappelle de bon souvenir.
Mais qu'est ce que c'est ces saloperies d'agrafe de M....

A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
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sepi Hors ligne
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08-07-2004, 11:05:29   -    
grumly2000 a écrit :Oui surtout que j'ai 2 bonnes nouvelles pour toi...
1- le paquet est parti ce midi arrivée prévue dans ta boite sous 48h.
2- J'ai (en fait ma chérie love) a retrouver tes 2 dernières "enveloppe" donc si tu as une quelconque préférence sur celle que je dois utiliser???
Je te l'ai pas remis dans le paquet car il était déjà scotché...avec amour tu verra Big Grin

Wink
Ok merki¨, c cool, ça arrivera juste pr le week end! Pr l'enveloppe (mdr ça fait très argent de la drogue..), tu prends celle ki t'inspire le plus LOL, tant ke t'encaisse pas les 2! Au fait, Pr les frais de port, ça suffisait?
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sepi Hors ligne
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15-07-2004, 09:28:47   -    
Bon, j'ai enfin pris le temps de faire ces plaquettes....d'abord l'avant, sans problèmes, système classique. Puis vint l'arrière..ARRGH! c chiant!! je me suis pourri les mains sur ces agraphes super aguisées mais le plus pénible, c'est le piston: pr le rentrer, faut le tourner, mais comme mes anciennes plakettes étaient raides de chez raides, le piston était a fond! j'ai du me tapper un paquet de tours pr pouvoir remettre l'étrier en plus le joint cache poussière s'entortillait autour du piston j'ai faille le péter! M'ont dessus Nissan sur le changement de plaquette arrières, en général, les jap sont faciles a monter et démonter! Enfin, c'est un voiture d'hommes...Wink
En ce ki concerne les plaquettes Porterfield, c'est net, même en conduite normale (rodage oblige), ça freine nettement mieux!! au 2 freinage (le 1er etait encore un peu pompeux..), j'ai faille me retrouver le nez ds le volant en freinant léger! LOL Bon on verra leur endurance une fois rodées, paske les origines, c'est de la merde en plaque!
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Ludo_fC3S Hors ligne
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21-07-2004, 18:17:54   -    
J'ai commencé à regarder pour faire l'arriere sur mon S13.
Je sais pas si la démarche diffère du S14.
Sur le bouquin ils disent de désserer et retirer le cable de frein
à main, c'est nécéssaire ?
J'ai eut beau forcer comme un malade et les ecrou d'étrier de 14
bougent pas d'un poil !!! Shock
J'ai peur de tout casser.
Je vois derriere l'etrier que les cale de plaquettes sont completement
rouillés !!
Je crois bien que les plaquettes ont jamais été changés Confused
Je dois utiliser un dégripant ou un truc du genre ??
Ya quelqu'un ki a déja eut le probleme.

Ludo.

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grumly2000 Hors ligne
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21-07-2004, 18:38:51   -    
alors retirer le cable de FAM non c'est pas nécessaire, par contre le déserrer, oui sinon au remontage tu va faire comme moi rabotter les plaquettes Wink

Pour les écrous de l'étrier, si c'est comme sur S14, il y en a 4, et seulement 2 démonter. Regardes si tu déserrai bien les bons écrous...

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21-07-2004, 19:48:15   -    
Ok merci grumly jvais regarder ca ...

Ludo.

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Ludo_fC3S Hors ligne
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21-07-2004, 21:47:56   -    
Bon ca y'est j'ai réussi !!
Je mettrai des images plus tard pour ceux ke ca interesse.

- Alors, j'ai déserrer l'ecrou du cable de frein à main.
- J'ai désserer l'ecrou inférieur de l'étrier et je l'ai retirer.
Sur le bouquin ils disent de déserrer le cable de liquide de frein !
heuuu si je désserre ca ca va pas gicler ??
ils partent peu etre du principe qu ils ont purgé d'hab nan ?
- J'ai fait pivoter le support de plaquette.
- J'ai sorti les plaquettes.
Les cales étaient toute rouillées, jl'ai ai limée un peu pour les rendre
plane. (je sais pas trop si c'est une bonne idée.)
Le piston était tout rouillé, alors j'ai poncé légerement la surface
de contact avec les plaquettes pour faire réapparaitre le metal
sans toucher les joints. (heuu la je sais vraiment pas si c'est une bonne
idée.)

Finalement mes plaquettes étaient encore bonne LOL
Bon c'est pas grave j'ai appris à changer les plaquettes arrieres
c'est le principal.
Donc en faite ca couine juste à cause des cales je pense.
Je fait sans doute acheter de la copper graise pour voir si ca change
kek chose.
Les disques on peut les netoyer avec koi si on a pas de nettoyant disque ?

Ludo.

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21-07-2004, 22:27:02   -    
du nettoyant disque Smile
C'est aussi ce avec quoi tu aurai dû nettoyer ton piston.
Ca vaut 10E la bombe, alors prends pas le risque de foutre n'importe quoi.

Tu as nettoyé la partie de l'étrier surlaquelle coulisse la plaquette ? C'est important ça!

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Ludo_fC3S Hors ligne
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21-07-2004, 22:46:36   -    
Les especes de ressort circlips ?
oui jles ai frotté avec du papier de verre et un tournevis plat,
j'avais que ca ..
Tu utilises un produit pour enlever la rouille et la couche
de merde dessus ?

Ludo.

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