Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FAQ NISSAN : Preparation moteur 200sx s13
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
08-10-2005, 20:53:30   -   FAQ NISSAN : Preparation moteur 200sx s13
a l'aide de toutes les informations des menbres du forum et avec comme cobaille ma petite voiture, voici comment reussir sa prepa moteur sur ca18det pour pas tro cher...

descriptif des pieces:
-ligne complette de chez ssautochrome
-gt28r
-fmic de chez ssautochrome
-admission apexi
-bougie ngk ikr7
-catch tank
-bov hks ssqv

*premiere etape: achat d'une 200sx
[Image: a38d2b8.jpg]

*deuxieme etape: demontage de ce qui va etre changé
-ligne d'echappement (pensez a utiliser du WD40, la ligne d'origine a generalement rouillé, ce serait bete de casser une vis)
-intercooler+admission+tous les pare chaleur
[Image: 7kz13jl.jpg]
-bloc turbo
.
--->resultat
[Image: -tjokxh.jpg]

*troisieme etape: constat des pieces nouvelles
-gt28r
[Image: hokn90j.jpg]
-fmic (de chez ssautochrome)
[Image: hw1qbmh.jpg]
-ligne d'echappement+collecteur+elbow
[Image: korz503.jpg]
[Image: 3bwtvsu.jpg]
-admission apexi
-catch tank
-bougies

*quatrieme etape: pause du fmic
attention beaucoup de modification a effectuer sur le pipping
-l'emplacement
[Image: 85ajhiv.jpg]
-les attaches du fmic
[Image: bul9ire.jpg]
[Image: 0kt0277.jpg]
-les attaches sur le chassis
[Image: hg7xvh7.jpg]
[Image: h0fpbdl.jpg]
[Image: heyzs0p.jpg]
-fmic fixé ( utiliser les pates fournies avec le fmic, crochet de remorquage a virer et legere decoupe du renfort avant)
[Image: w7ua6p2.jpg]
-la batterie migre dans le coffre
-une decoupe du fond de celle ci va etre necessaire ainsi qu'un petit traitement a l'anti-rouille
[Image: qf901ep.jpg]
[Image: e4v93-5.jpg]
[Image: 82m7jd0.jpg]
-le pipping avec ses modifications
[Image: qv96t7f.jpg]
[Image: 0g2el75.jpg]
[Image: awb5oji.jpg]
-utilisation de la gaine d'origine qui est a couper en deux
[Image: kdpi420.jpg]
[Image: qkotg90.jpg]
-decoupe du dernier morceau de pipping de facon a ce que ca passe pour l'elbow du turbo ( attention celui du t28 est incliné, opperation a faire a la fin de la preparation)
-elbow
[Image: bn1rkio.jpg]
[Image: 8g5d6wy.jpg]
[Image: 2b1kfpp.jpg]

*cinquieme etape: pause collecteur+turbo
-premier probleme (que si vous avez la clim) durite qui touche le collecteur et qui gene pour le montage
[Image: b1o9x8t.jpg]
[Image: 0p03g4b.jpg]
-isoler la durite avec du cool it, et enlever l'attache de celle ci (sur le chassi).. tordre la partie rigide du bas, et tordre le pare chaleur sur le silent bloc du moteur
[Image: ff7s8o2.jpg]
-remise en place des durites d'eau et d'huiles
pour la durite d'huile d'entrée=durite avia
[Image: h8-yvoo.jpg]
pour la durite de sortie, decoupe de celle ci+racord souple (utiliser la durite de retour d'huile de l'admission)+melage du losange et de ses trou (faire des ovales)
[Image: i56loph.jpg]
[Image: 33oi5wv.jpg]
pour les durites d'eau il faut les retravailler, vous inquieté pas y pas besoin de les changer)
-effectuer un repiquage pour la durite de wastegate ( pas d'entré sur le t28)
presentation du t25
[Image: 1s9yyb7.jpg]

presentation du t28
[Image: lapycg7.jpg]
[Image: 72uv6mi.jpg]
repiquage souder
[Image: v1begew.jpg]
[Image: deygxim.jpg]
[Image: sgip860.jpg]

*sixieme etape: montage de la bov et mis en place du dernier pipping
-faire souder le flange de la bov sur le pipping+montage
[Image: 6fxmij7.jpg]
[Image: wjcq4h8.jpg]
[Image: nxcmnrs.jpg]
[Image: 8scaa2s.jpg]
[Image: fr-k8rl.jpg]
[Image: 41-bqqh.jpg]
[Image: kwlcshy.jpg]
[Image: 5ml3jj7.jpg]
-racorder la durite de la bov sur le collecteur d'admission
[Image: r3yz98d.jpg]
-mettre en place le pipping
[Image: ycatqbq.jpg]

*septieme etape: l'admission+catch tank+bougies
-premiere chose, sur le t28 le flange d'admission n'est pas fourni, donc 2 choses: soit l'acheter, soit le fabriquer
[Image: w9k6owo.jpg]
-fixation de l'admission
[Image: 7gc47oz.jpg]
[Image: gkolr1e.jpg]
-montage du catch tank
[Image: 766xb2g.jpg]
-changement des bougies (mettre des bougies froides de type ngk ikr7 ou denzo iq27)

*huitieme etape: remontage de la ligne
-avant
[Image: 8on8sup.jpg]
-apres
[Image: p4yehm8.jpg]

*neuxieme etape (qui est a faire et que je n'ai pas encor fait)
-montage turbo timer
-montage boost controler
-reprogramation ecu

*derniere etape: constat
-moteur avant
[Image: s1hlpzs.jpg]
-moteur apres
[Image: 1e91les.jpg]
-demarrage
http://rapidshare.de/files/5442016/video...1.mpg.html
et voilas, certe une pression de 0.5b pour l'instant d'où la necessité d'un boost controler, mais une magnifique sonoritée et deja pas mal de puissance ( le 240km/h est atteint sans forcer)
bon montage...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bidoch78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 2
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
08-10-2005, 21:24:36   -    
zolie le roman photo.
Bravo.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
08-10-2005, 21:57:25   -    
nikel ton post, tres instructif et efficace merci 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
NosTroMo1st Hors ligne
Junior Member
*

NISSAN 200SX S13
38 - Isère France
Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
13-08-2008, 08:48:42   -    
Salut,

super l'article, mais ou sont le photo ?

j'ai quazi fini le montage de mon gt28rs mais je ne sais pas ou faire le repiquage pour mon wastergate.

j'ai une s13 de 1990 que j'ai depuis peu.

merci pour votre aide avec photo si posible.

NosTroMo1st.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
13-08-2008, 09:45:46   -    
Tu veut dire Wastegate ??? LOL
Pour le repiquage il faut soit même tarauder le carter coté Compresseur du turbo ou si tu ne veut pas toucher au turbo la Flange à sa sortie Wink

Sympa le détérage Smile

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

Retourner en haut
Trouver Répondre
NosTroMo1st Hors ligne
Junior Member
*

NISSAN 200SX S13
38 - Isère France
Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
13-08-2008, 14:30:59   -    
Salut,
oui desolé c'est cela je veut dire Wastegate Smile. je prefererai ne pas toucher au turbo je pense que c'est mieux. Donc tu me parle de la Flange okay tu pourrai me mettre un photo eventuelement ou me dire ou je peux en trouver une sur le net.
merci.
Pour le étérage je suis arriver tardivement a la japonnaise et de plus j'ai eu l'occasion d'en avoir une il y a peu de temps Smile.
Merci, nosTroMo1st.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
13-08-2008, 17:06:09   -    
Tu es Lyonnais ?? tu es inscrit sur Performance-silvia ?

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

Retourner en haut
Trouver Répondre
NosTroMo1st Hors ligne
Junior Member
*

NISSAN 200SX S13
38 - Isère France
Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
14-08-2008, 14:30:16   -    
Hello,

Oui ca y est je suis inscrit dessus Smile.

g trouver ce que c'est la Flange au faite.

Je suis en train de le monter le turbo :d, j'espere que ca va aller.
Une question g quelque chose a faire apres avoir monter le turbo ?

@+ NosTroMo1st.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 143
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-08-2008, 16:22:10   -    
demarrer??

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
huggy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
14-08-2008, 16:26:15   -    
boyou2 a écrit :demarrer??
Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre

le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mirage_IV Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 24
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
14-08-2008, 17:22:46   -    
Il peut faire tourner le moteur au démareeur sans injection ni allumage pour amorcer la pompe a huile et amener de lhuile au turbo ? non ?

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
Retourner en haut
Trouver Répondre
NosTroMo1st Hors ligne
Junior Member
*

NISSAN 200SX S13
38 - Isère France
Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
14-08-2008, 17:23:43   -    
re,

oui je sais mais avant de demarrer car la pour l'instant j'ai juste changer le turbo rien d'autre, je pense que le turbo sera bridée puisque c'est pas celui d'origine mais je changerai le reste apres pour l'instant je veux que ca tourne pour rouler avec Smile.

il faut que je fasse tourner le moteur sans demarer? et comment je sais que l'huile est dans le turbo? et pour le refroidissement faut il refaire une purge ?

nosTroMo1st.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
14-08-2008, 17:29:04   -    
pour les photos le post est trop vieux ....


c est pour ca que des fois quant certains disent :" RECHERCHE" ........

puis si tout est dejas dis sur le forum on peut tous rester muet ....

dsl du HS ...


si non oui fais bien monter ta pression d huile avant de démarer ....

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jimmy13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 0
14-08-2008, 17:29:13   -    
NosTroMo1st, le photos de ton montage m'interesse tu pourrai les mettre en ligne

merci

Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 143
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-08-2008, 18:19:04   -    
amorcage d'un turbo:

branchement du turbo en eau+huile+air(entree/sortie)

tu debranche le faisceau des bougies,ensuite,tu debranche la durite de retour d'huile sous le turbo,entre turbo et carter moteur

tu te mets au volant,tu fais tourne ta cle de contact pendant quelques secondes(5/6sec),tu arretes,tu vas voir si t'as une marre d'huile sous la voiture,si c'est le cas,c'est bon,le turbal est amorce en huile,tu remets la durite de retour d'huile,tu remets ton faisceau de bougie,tu fais ton niveau d'huile,et tu demarres la bagnole

voila.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Niko78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 232
Sujets : 3
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
14-08-2008, 18:22:03   -    
Le prix des pieces aurais pu etre sympa aussi pour se faire une idée meme si les prix varie
Retourner en haut
Trouver Répondre
NosTroMo1st Hors ligne
Junior Member
*

NISSAN 200SX S13
38 - Isère France
Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
15-08-2008, 08:17:44   -    
bonjour,

Jimmy13: pour les photo a part une durite hydrolique que j'ai mis car impossible de trouver rapidement une durite avia (que je mettrai certainement plus tard) le reste est similaire a l'origine, mais j'essayerai d'en prendre quand meme avant qu'il soit fini de monter completement.

Niko78: pour ce qui est du prix j'ai eu le turbo gt28rs pour 250 euro sur ebay, j'ai du juste faire pivoter le corp du turbo de 180° pour qu'il soit dans le bon sens, et la durite 77 euro car celle d'origine etait du 10*100 et il me fallai du 12*100 voila pour le moment. si je racheter quelque chose je vous tiendrai au courant Smile.

Pour ce qui est de la monter d'huile dans le turbo c'est plus simple d'enlever le fusible de la pompe a essence comme ca elle demarre pas Smile..

@+
NosTroMo1st
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 143
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-08-2008, 11:03:18   -    
je prefere la soluce de la bougie,car comme ca,tu risques pas de faire tourne le bloc avec de l'allumage et sans essence,avec ce qui reste reste dans la rampe,ca fait tourne legerement pauvre,alors qu'avec ma soluce,ca tourne normal,mais sans allumage,donc aucun risque pour les tetes de pistons Mr Green

apres chacun sa vision Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
benouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation : 0
15-08-2008, 13:39:20   -    
Je rajouterais juste qu'une fois en route, tu la laisses tourner une bonne demi-heure au ralentis, afin de contrôler si tu as des fuites ou non et ainsi purger ton liquide de refroidissement.

Tu as un mano pour surveiller ta pression de turbo ?

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NosTroMo1st Hors ligne
Junior Member
*

NISSAN 200SX S13
38 - Isère France
Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
15-08-2008, 14:58:06   -    
re,

okay je vais demonter les bougies alors Smile.
Pour le mano non je n'en ai pas je pense en prendre un mais tout est femé aujourd'hui... la pluspart reouvre apres le 15 août. mais j'aurai aimez la faire tournée avant.

Si vous savez ou je peux avoir un mano pas trop cher n'hesitez pas a me dirigier vers vos connaissance.

pour l'heure il faut que je perce ma Flange et que je la tarode je ne sais pas comment et a quelle niveau je vais la percé, car c'est assez fin. Je recherche des photos sur le site Smile.

@+.
NosTroMo1st.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Niko78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 232
Sujets : 3
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
15-08-2008, 16:59:36   -    
Et sinon pour vous le mieu c'est westgate ou dumb ? question débile mais je cherche des avis
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 143
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-08-2008, 17:46:14   -    
NosTroMo1st, le repiquage pour l'actuateur(le champigon qui ouvre/ferme la waste-gate),tu le repiques sur le tuyau en alu visse grace a 3 ecrous de 10 sur la sortie compresseur du turbo,c'est plus facile d'en retrouver un en cas de pepin,plutot que de perce le turbo,risque de mal taraude,et enfin,meme avec le nettoyage le plus meticuleux,tu n'es pas a l'abris d'envoyer des copeaux d'alu dans le bloc Confused

pas glop ca.

ah oui,tu n'es pas oblige de demonter les bougies,juste de declipser le connecteur du faisceau de bougie qui est cote habitacle,c'est plus simple Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Solooo95 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 259
Sujets : 18
Inscription : Dec 2007
Réputation : 4
15-08-2008, 20:43:23   -    
on peux avoir confiance en ebay pour les pieces de CA18 ??? car c'est vrai que les prix sont pas mal mais si on a des surprises a la livraison...

boyou2 a écrit :Mr Green

franchement,si j'avais les ronds,la chtite s2k,je m'en prendrais quand meme une,histoire de vraiment verifier qu'on se fait chier de 850 a 9000tr
Retourner en haut
Trouver Répondre
NosTroMo1st Hors ligne
Junior Member
*

NISSAN 200SX S13
38 - Isère France
Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
16-08-2008, 10:30:36   -    
Salut,

comme d'hab pour ce qui est des achat sur ebay Solooo95, il faut essayer pour voir je te dirai ca sinon je me dit j'aurai perdu 250 euro (faut dire qu'un turbo neuf en conccession n'est pas donnée) a moin que le vendeur soit honnete et me trouve un arrangement on verra.

boyou2 a écrit :NosTroMo1st, le repiquage pour l'actuateur(le champigon qui ouvre/ferme la waste-gate),tu le repiques sur le tuyau en alu visse grace a 3 ecrous de 10 sur la sortie compresseur du turbo,c'est plus facile d'en retrouver un en cas de pepin,plutot que de perce le turbo,risque de mal taraude,et enfin,meme avec le nettoyage le plus meticuleux,tu n'es pas a l'abris d'envoyer des copeaux d'alu dans le bloc Confused

pas glop ca.

ah oui,tu n'es pas oblige de demonter les bougies,juste de declipser le connecteur du faisceau de bougie qui est cote habitacle,c'est plus simple Wink

je le perce de part en part et je le taraude en 10x100 ?
autre question il me manque une piece pour une grosse durite qui est manchonne au centre du collilmasson du turbo, et le piece qui manque elle est vissée , quelqu'un sait ou je peu trouver cette piece ? Si je la trouve je peux la faire tourne aujourd'hui Smile se serai cool.

merci d'avance.

@+
NosTroMo1st
Retourner en haut
Trouver Répondre
Solooo95 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 259
Sujets : 18
Inscription : Dec 2007
Réputation : 4
16-08-2008, 11:07:46   -    
tiens moi au courant Wink car si a ce prix ton turbo pete au bout de 5000km...( ce que je te souhaite pas ) bah je serais fixer sur ebay LOL

boyou2 a écrit :Mr Green

franchement,si j'avais les ronds,la chtite s2k,je m'en prendrais quand meme une,histoire de vraiment verifier qu'on se fait chier de 850 a 9000tr
Retourner en haut
Trouver Répondre
NosTroMo1st Hors ligne
Junior Member
*

NISSAN 200SX S13
38 - Isère France
Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
16-08-2008, 11:19:15   -    
okay Solooo95, pas de prob Smile..
Retourner en haut
Trouver Répondre
NosTroMo1st Hors ligne
Junior Member
*

NISSAN 200SX S13
38 - Isère France
Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
16-08-2008, 17:49:17   -    
re,

voila allumage demonté (capteur coté habitacle debrancher) l'huile passe bien, j'ai fais tourne le moteur, mais je n'ai pas brancher l'arriver d'air (vers les palle du turbo) car il me manque la piece oval pour que je puisse manchonner la durite. Si quelqun saurait ou je peux en avoir un merci d'avance.

ha! aussi le percage de la Flange pour brancher le wastegate.
Je mettrai de photo demain je pense car j'en ai pris avec mon portable un peu flou peut etre mais on y voie bien je pense Smile.

bon j'attend vos commentaires si quelqun a quelque chose a rajouter.

@+
NosTroMo1st.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 143
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-08-2008, 21:10:29   -    
le flange d'entrée(la pièce qui te manque),tu peux la trouver chez himni racing Wink

http://himni-racing.com/index.php?main_p...cts_id=262

certes cher,mais aucun travail n'est gratuit

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NosTroMo1st Hors ligne
Junior Member
*

NISSAN 200SX S13
38 - Isère France
Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
17-08-2008, 16:12:57   -    
Merci pour l'info de cette petite Flange Bouyou2, Smile

Juste une question toute bête la Flange que je dois percé pour le repiquage de la wastegate, c'est celle qui arrive de la boite à air ? ou sur la petite Flange que je cherche ?

Merci.

NosTroMo1st.
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
17-08-2008, 17:09:50   -    
sur celle qui va à l'IC et qui tient par trois vis Wink
que normalement tu as récupéré de ton T25
boyou je t'ai MP

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Nissan] Mecanique: Bielles S13 Ludo_fC3S 37 13 905 22-12-2023, 19:24:18
Dernier message: folken
  [FAQ Nissan] Nissan SR20DE tibo 18 82 275 30-10-2021, 08:57:54
Dernier message: S0LlDSNAKE
  [FAQ Nissan] Calcul map turbo civic_16Turbal 14 26 219 27-11-2018, 13:04:01
Dernier message: DAV4WS
  conseil preparation nissan sunny gti 16v ca16e pour circuit flexgti 66 11 904 22-12-2017, 13:01:42
Dernier message: RomONE
  probleme moteur 200sx s13 ramiz 43 7 312 14-09-2014, 16:37:54
Dernier message: Justbe79
  préparation complète nissan 200sx s13 prepanissan200sx 3 6 051 26-11-2011, 23:04:02
Dernier message: boyou2
  nissan s13 surcharge d'essence moteur ce coupe en roulant ! maxben84 16 5 484 16-10-2011, 20:11:30
Dernier message: boyou2
  Nissan 200sx S13 swap 1JZ-GTE Darkconcept08 11 10 207 04-10-2010, 21:08:33
Dernier message: crx vti eg2
  [200SX S13] Reparation bas moteur fandejap 19 5 624 16-03-2010, 18:31:21
Dernier message: rodi
  cherche moteur de 200sx s13 (ca18det) faranight516 12 4 576 13-02-2010, 21:08:01
Dernier message: DriFstY