Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FAQ] [PP1] Ze Honda Beat
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 931
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
10-03-2010, 13:41:43   -   [FAQ] [PP1] Ze Honda Beat
[Image: 003-001.gif][Image: 001-001.gif]
[Image: 005-001.gif]

A BEAT ... un battement de cœur, un rythme qui s'enchaine, une découverte ses sens, telle est la philosophie de la Honda Beat.

[Image: hisahi-saito_honda_beat_91.jpg]

La Honda Beat est une keijidosha, plus communément appelé une kei car. Les K cars, ou parfois Midget ou encore juste K sont des voitures assez petites (lol) vendues au Japon dont la cylindrée totale ne peux pas excéder 660 cm3 et qui bénéficient d'avantages variés et en particulier de taxes et de primes d'assurances réduites pour leurs propriétaires.

Pour bénéficier de l'appellation keijidosha et de ses avantages, une voiture doit satisfaire aux normes suivantes : une longueur inférieure à 3,40 mètres, une largeur inférieure à 1,48 mètre, une hauteur limitée à 2 mètres et un moteur d'une cylindrée maximale de 660 cm³. Ces critères ont évolué au fil des époques : dans les années 1960, la longueur maximum était de 3 mètres pour une cylindrée de 360 cm³. En outre, la longueur maxi était encore de 3,30 m jusqu'au milieu des années 1990. Les voitures répondant à ces critères et recevant l'appellation keijidosha se distinguent facilement au Japon, du fait de leurs plaques minéralogiques jaunes et noires.

[Image: honda_beat-00355.jpg]

La Honda Beat quant-à elle a un moteur central arrière et est une propulsion dont le poids total n'excède pas les 760kg avec une répartition de 43% sur l'avant et donc 57% sur l'arrière.

[Image: 012-012.gif]

Ce petit roadster de 2 places fut produit de Mai 1991 à Février 1996. La Honda Beat pour la petite histoire fut la dernière voiture à être approuvée par Soichiro Honda avant qu'il ne meure le 05 Août 1991.

A ne pas confondre avec la Honda Beat FC50 !!! LOL

[Image: honda-beat.gif]
[Image: Two_beat.jpg]

La production totale est de 33635 exemplaires. La plupart de la production, quasiment les 2/3, a été vendue la première année, puis les chiffres se sont écrasées.

Statistiques des Ventes !!!
[Image: 25630377.jpg]

Le design de la voiture provient de l'étude Pininfarina.

Il y a eu 2 générations de Beat (la PP1–100 et la PP1–110) et toute une série de versions limitées.

Sur le 1er modèle, la PP1-100, les évolutions n'étaient qu'esthétiques mais le 2ème modèle, la PP1-110 (Version Z) a eu droit a des changements mécaniques mineures.

Équipement Standard :

* Clim
* VE
* Jante tôles (155/65R13 à l'avant, 165/60R14 à l'arrière)
* Une sellerie super moche de série lol

[Image: 2672066183_a0032c9bdd.jpg]

Équipement Optionnel :

* Airbag conducteur
* Jantes alliage ("Telephone-Dial" style) en Gris ou Blanc en 4,5j13 et 5j14
* Anti Brouillard à l'avant
* Bavettes garde boue avant et arrière
* Sono Gathers (en fait du Clarion) 2x20W ou 4x30w
* Paire d'enceintes à poser sur le tableau de bord
* Enceinte 40w entre les sièges avant
* Éclairage sous planche de bord
* Accoudoir central motif Zèbre
* Tapis de sol motif Zèbre
* Filet de retenue pour cartes
* Porte bagages chromé à poser sur le capot arrière
* Filet de retenue pour porte bagages chromé
* Embout d'échappement chromé
* Trappe à essence chromée
* Déflecteur arrière avec 3ème feu stop intégré
* Volant Momo en cuir
* Antenne de gabarit à fixer sur le capot avant
* Housse complète
* Demi housse ne couvrant que la capote et le pare brise marquée "Open Air Motoring"
* Tonneau cover zippé

+ligne de vêtements et bagages tous temps spécifique, lunettes de soleil, drap de plage ainsi qu'un amusant Intercom pour le conducteur et son passager



[Image: dsc04866j.jpg]

Tableau de bord d'origine

[Image: hondabeatroadster1008.jpg]

Volant d'origine contre Volant avec airbag

[Image: 0009.jpg][Image: 006-001.gif]

Volant avec airbag , système SRS

[Image: 017-004.gif][Image: 010-001.gif]

1er modèle (numéro de châssis PP1-100) : Prix neuf en 1991 1.388.000 YEN
La voiture n'était disponible qu'en 4 couleurs : Blanc Crete (NH528), Jaune Carnaval (Y53), Rouge Festival (R80) et Gris Blade (NH-95M).

[Image: 58829173.jpg]

Version F: Version limitée de 800 exemplaires sortie le 18/02/1992 dont la particularité était une peinture vert métallisée spécifique (Aztec Green Pearl (BG29PZ)) et des jantes alues blanches. Prix neuf en 1992 1.448.000 YEN

Version C: Version limitée de 500 exemplaires sortie le 28/05/1992 dont la particularité était une peinture bleue métallisée spécifique (Captiva Blue Pearl (B62P)) et aussi les mêmes jantes alues blanches. Prix neuf en 1992 1.448.000 YEN


2ème modèle (numéro de châssis PP1-110) : Prix neuf en 1993 1.450.000 YEN
Version Z: Version sortie en 1993 où il y a le plus de changements. ABS (Anti-lock braking) et LSD (Limited Slip Differential) en options. Tous les compteurs étaient sur fond noir au lieu de l'habituel blanc/noir. Cette série limitée n'était disponible qu'en Gris ou un vert assez foncé ressemblant étrangement au British Racing Green pour la peinture (Blade Silver ( NH-95M) ou Everglade Green Metallic (G80M)).


[Image: beat-wallpaper.gif]

Respectant la philosophie Honda des moteurs atmosphériques pointues, la Honda Beat n'utilise pas un moteur turbocompréssé contrairement à certaines de ses rivales, ni même de compresseur. Le moteur 3 cylindres de 656 cm3 (40.0 cube inch) est un moteur de la Série E chez Honda, modifié avec la technologie Honda MTREC (Multi Throttle Responsive Engine Control), une ITB de série, un papillon par cylindre pour chacun des 3 cylindres, qui produit 64 PS (63 bhp) à 8100 tours/min avec une vitesse maximum plafonné électroniquement à 135 km/h (84mph) mais qui est facilement trafiquable avec un module à rajouter pour supprimer la bride. Ce roadster n'était disponible qu'en transmission manuelle. A titre d'infos, on retrouve la technologie MTREC sur la Honda Today, une autre kei car en 1993.

[Image: 008-003.gif]

La Honda Beat n'était qu'un modèle parmi toutes les Kei cars à vocation sportives des années début 1990, ses concurrentes directes étaient la Suzuki Cappuccino et la Mazda's Autozam AZ-1. Ensemble, ces modèles ont anticipé l'arrivée de kei car plus récente comme la Daihatsu Copen ou une émule européenne comme la Smart Roadster.

MOTEUR E07A

[Image: beateng.jpg]
[Image: 008-001.gif]

MTREC (E07A)

Comme écrit précédemment, le moteur de la Honda Beat est un moteur atmosphérique donc NA (Naturally Aspirated).

[Image: 99648085.jpg]

* E07A (MTREC version)
o SOHC 12 valve MTREC
o Cylindrée: 656cm3
o Alésage x Course : 66.0mm × 64.0mm
o Puissance: 47 kW (64PS) à 8,100 rpm
o Couple: 60Nm (6.1 kg/m) à 7,000 rpm
o Taux de Compression: 10.0
o Moteur refroidi par eau

L'E07A est un moteur de la série E chez Honda. Il est l'évolution du moteur EH que l'on retrouve dès 1968 sur la Honda Vamos, la N360 ou la Z360.

Honda Vamos
[Image: 250px-Honda-VamosoOLD.JPG][Image: 250px-1970_Vamos-Honda_01.jpg]

Honda N360
[Image: 250px-HondaN360.jpg]

Honda Z360
[Image: 250px-Honda_600.jpg]

Le moteur EH de base est un moteur de 2 cylindres refroidi par air et d'une cylindrée de 356cm3 pour une puissance de 30PS. Il fut plus tard refroidi par eau dans la première génération de Honda Acty et la cylindrée fut augmentée pour obtenir 2 modèles 402cm3 et 545cm3.

Honda Acty mk1
[Image: 180px-Honda_Acty_Track_1983.jpg]

Le moteur EH d'une cylindrée de 545cm3 fut ensuite installé dans la Honda Today et la seconde génération de l'Acty durant les années 1980. La puissance du 545cm3 était de 28PS à 5500RPM, et un couple de 4.2 kg m @ 4000 RPM.

Honda Today
[Image: 250px-Honda_Today.jpg]

Honda Acty mk2
[Image: 167px-Hondaacty123.jpg]


L'E07A (MTREC version)

Le moteur de la Beat procure des sensations dignes d'un moteur de moto. D'ailleurs on disait ca aussi d la Honda S800 et certains comparent ces 2 modèles bien que plus de 25 ans les séparent. Étonnamment la zone rouge est la même pour ces 2 modèles, 8500 tours/ minutes.

[Image: 013-002.gif][Image: 013-004.gif]

Pour obtenir une puissance de 64cv, le petit 656cm3 use d'artifices intéressant tels que des pistons haute compressions de série et des papillons de 36m au nombre de 3 donc un par cylindre qui permettent au moteur d'atteindre sa puissance maximale à 8100 tours / minute et son couple à 7000.

[Image: 018-001.jpg][Image: 018-002.jpg]

A titre d'infos on retrouve ce moteur plus tard (ECA Vtec-E) dans la première Insight pour les premières Honda hybrides.

o ECA specifications
+ SOHC 12 valve VTEC PGM-FI
+ Cylindrée: 995cc
+ Alésage x Course: 72.0 × 81.5
+ Puissance: 50 kW (70PS) / 5,700 rpm
+ Couple: 92N m (9.4 kg m) / 4,800 rpm (ZE1 Honda Insight coupe)

[Image: 250px-Honda_Insight_.jpg]

Et on retrouve aussi une version turbo, même puissance que la Honda Beat mais un couple atteint plus rapidement, logique.

o PGM-FI SOHC 12 valve turbo
o Cylindrée: 656cc
o Alésage x Course: 66.0 × 64.0
o Puissance: 47 kW (64PS) / 6,000 rpm
o Couple: 93N m (9.5 kg m) / 3,700 rpm (HM1 Vamos)
* Honda Vamos / Vamos Hobio (HM1 / 2)
* Honda Life Dunk (JB3 / 4)
* Honda Z (PA1)
* Honda That's (JD1/2)


Châssis et Trains

La fabrication était sous traitée chez Yachiyo Kogyo, qui réalisait les autres Kei pour Honda.
Le châssis est asymétrique, le tunnel central laissant plus de place au conducteur qu'au passager. Une conduite à gauche ou continentale n'a donc jamais été envisagée

[Image: 009-002.gif][Image: 015-002.gif]

La voiture est équipée de freins à disques
Taille AV 213*10 Disques Pleins non ventilés
Taille AR 238*10 Disques Pleins non ventilés


Les Trains sont équipés de 4 suspension Type McPherson.
Présence d'une barre anti roulis à l'avant.
Les jantes tôles standard sont différentes entre l'avant et l'arrière, idem pour les pneus.

Avant : 155/65R13 73H sur 4.5*13 pouces
Arrière : 165/60R14 74H sur 5*14 pouces

Rapports de boite

1ère vitesse 3.428
2 vitesses 2.166
3 vitesses 1.576
4-vitesses 1.172
5-vitesses 0.941
Marche arrière 4.300
Rapport de réduction 5.714

Capacité du réservoir : 24litres
La manette pour ouvrir le clapet du réservoir se trouve dans l'entrebâillement de la porte conducteur

[Image: tanken1.jpg]

Capote à commande manuelle
[Image: 011-004.gif][Image: 011-005.gif][Image: 011-006.gif]

Et pour ceux que ca intéresse, une beat mise à nue lol Big Grin

[Image: xtrtxtimg600x4501250428.jpg]
[Image: xtrtxtimg600x4501250428c.jpg]
[Image: xtrtxtimg600x4501250428j.jpg]


******************************************

[Image: Honda-BEAT-%5BJAE-2005%5D-600.jpg]
[Image: Honda%20Beat-3.jpg]
[Image: beat11ac1tw4.jpg]
[Image: honda_beat_03.jpg]
[Image: 800px-Honda_beat3.jpg]
[Image: R0013139.jpg]
[Image: R0013196.jpg]

******************************************


Boostez votre Beat à plus de 10.000 tr / min!!!

Une prépa que j'ai trouvé intéressante

[Image: enginetune-01.jpg]

"Nos mécaniciens expérimentés augmenteront la puissance et de couple de chaque moteur.
La puissance sera ensuite mesurée précisément sur un banc de puissance pour s'assurer que le moteur est correctement préparé.

[Tune up List]
-Hi Cam & Pulley

[Image: engine_highliftcam01.jpg]

The revival of the S600 sound!
The improved power in the high range takes you to a different world!

-Reinforced Valve Spring

[Image: engine_bulbespring01.jpg]

Applies to shifting at 10,200 rpm. Experience the feel of a NA Beat in combination with the Hi Cam.
(for racing purpose only)

-Gasket kit
-Special Sports Programmed Computer for Hi Cams (trade in with genuine computer)"

Et ils proposent en plus des pistons haute compression

[Image: engine_piston01.jpg]

Augmentation de la cylindrée et du taux de compression.
Bore up to 696cc by a 2mm increase. Plus with the Hi Compression Pistons the compression ratio rises to 10.42. The improvement of torque is unbelievable!

et le traditionnel volant moteur allégé
[Image: engine_flywheel01.jpg]


QUELQUES VIDEOS !!!

Une pub d'époque Big Grin

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=C7XTholPJ2g]

un essai à la télé ricaine

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Ekb1nKF1Jmo]

et le plus intéressant, une vidéo en 2 parties où on voit en détail le modèle, fonctionnement de la capote, trappe moteur, boite à gant etc, le top Big Grin

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=uyrp9KA4x8Y][Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=GaldAZcY8uU]

un tour de circuit en Beat

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=GWR8DkE4Xe4]

et une autre vidéo en 2 parties mais plus chiant Smile

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=o7sYPynUYh0]
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=1KvGk19Znsk]



******************************************

QUELQUES LIENS !!!

Le Honda Beat Club Uk non officiel (un peu mort le forum, dommage)
http://www.u-ukhbc.co.uk/

Les page web de mecs que j'ai trouvé sympa
http://tado-beat.blogspot.com/ pas mal de photos, pose du kit mugen, à voir
http://members.multimania.co.uk/ozsamurai/
http://www.hondabeat.com.au/ les codes erreurs ECU, des refs pour les pièces détachées
http://www.hondabeat.com Site tout pourri malgré l'url qui laissait présager de bonnes choses
http://www.hondabeat.de/

La page web wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Beat

Un site de pièces aftermarket pas mal du tout (idem autre Honda)
http://www.vtecdirect.com/online/cgi-bin...-Beat--PP1

Le faisceau électrique en anglais (pas en jap)
http://www.manser42.freeserve.co.uk/Beat.zip

DES LIENS EN JAP !!!

Sites de pièces aftermarket
http://www.hondatwincam.co.jp/e/catalog/beat/index.html Prépa à 10.000 tours minutes
http://www.spiegel.co.jp/car/beat.html
http://www.ssi-factory.jp/
http://www.backyard.co.jp/sub5.html
http://www.rsmach.com/

Site de club ou page perso
http://www.geocities.co.jp/MotorCity-Ral...y/diy.html
http://onmybeat.jp
http://www.honda-beat.jp
http://www.geocities.jp/palbeat/yatte.htm Plein de DIY !!!

Documents officiels Honda
http://www.honda.co.jp/factbook/auto/BEA...index.html

******************************************

Conclusion:

La Honda Beat est amusante, pleine d'excitation et se manipule comme un rêve. Ce n'est pas une NSX, mais pour les amateurs à la recherche d'un produit plus abordable et plus facile à conduire tous les jours, c'est une NSX-like, et notre regard s'y accroche forcément.

Voilà, j'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à lire ces infos, j'ai tenté de synthétisé plusieurs site dont certains étaient en japonais donc si vous trouvez des erreurs, je ne suis pas parfait, je ne demande qu'à être corrigé mais gentiment LOL

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 502
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
10-03-2010, 13:47:39   -    
Ca pue, le pti tour en Uk ça, Mount, remplaçante de la cinque? :]

Sinon :top: résumé

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 931
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
10-03-2010, 13:51:57   -    
je me tâte lol, mais je peux pas garder la crx et avoir une beat, ou alors il me faut 2 box et ca fait chaud financièrement lol Big Grin

en tous cas je me renseigner sur le modèle, mais je lui trouve aucun défaut pour me freiner LOL

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 764
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
10-03-2010, 13:52:54   -    
Sympa cette voiture, vraiment.

Niquel ce petit topic :P

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jsm Hors ligne
Active Member
***

EG-B18
30 - Gard France
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Dec 2005
Réputation : 4
10-03-2010, 14:05:01   -    
nickel ce topic !!! clair que ça pete bien une beat !!!
sa doit etre super a conduire !!!
Wink

[Image: signaturejsm2md0.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
10-03-2010, 15:37:08   -    
Super topic qui m'a permis d'en apprendre pas mal sur une voiture méconnue. Wink

Post-it!?! :P

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
preludebch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 169
Sujets : 4
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
10-03-2010, 15:54:28   -    
Super post Mount !!
Je confirme, ca péte bien .. Wink
Celle que j'ai récupéré pour ma femme il y quelques temps :
[Image: j1pnet.th.jpg] [Image: jour12.th.jpg] [Image: j13nets.th.jpg]

Backyard as produit des trucs sympas pour cette auto : http://www.backyard.co.jp/sub5.html
BCh

Honda collectionnator (Crxs / ludes / & autres..).
Toulousaing cong...
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 470
Sujets : 98
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
10-03-2010, 16:00:27   -    
Beau travail de recherche, Mount.

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHICOLAS Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 1 124
Sujets : 69
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
10-03-2010, 16:14:17   -    
Superbe topic
mon aussi je vote post-it Wink

"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."  Soichiro Honda 1906-1991
Ma 260Z le projet: https://www.facebook.com/chicostyle260z/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 931
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
10-03-2010, 16:18:19   -    
merci les mecs,

preludebch, justement peut etre pas aujourd'hui, je vais éditer et rajouter pleins de liens que j'ai trouvé depuis hier Big Grin

je vois que j'ai pas vraiment mis des photos de l'itb, et j'ai pas parlé de la prépa à 10 000 tours minutes lol

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 502
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
10-03-2010, 16:23:40   -    
De toute façon, Mount il ferait n'importe quoi pour avoir une beat en main.... Sac

(Fallait bien que quelqu'un commence :] )

Sinon pas besoin de post-it, juste mettre le lien vers ce post dans la faq honda Wink

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHICOLAS Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 1 124
Sujets : 69
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
10-03-2010, 16:25:08   -    
rhôôô facile celle la

"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."  Soichiro Honda 1906-1991
Ma 260Z le projet: https://www.facebook.com/chicostyle260z/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 931
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
10-03-2010, 16:29:18   -    
moi j'ai hâte de faire l'entretien de ma beat en concession :]

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
preludebch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 169
Sujets : 4
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
10-03-2010, 16:32:11   -    
Clair que c'est pas facile comme nom par chez nous, mais il y en a eu d'autre :
Toyota Hé! Merdeux ! (MR2) // Renault coorones (Kaléos) et j'en passe et des meilleurs..

Honda collectionnator (Crxs / ludes / & autres..).
Toulousaing cong...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Frosty22 Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 019
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
10-03-2010, 16:47:00   -    
C'est pas la taille de la beat qui est importante c'est le plaisir qu'elle procure.

Merci Mount, pour ce topic fort instructif Yes est-qu'elles ont été exportées officiellement par Honda? homologuées en France? existe en LHD?

Vanishing Point
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 931
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
10-03-2010, 16:53:38   -    
sauf erreur de ma part,

pas de LHD
vendues qu'au japon, les autres sont déjà des expatriées
et aucune homologuée, quoique j'attends la réponse d'un membre

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Impact CRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation : 1
10-03-2010, 17:11:35   -    
Y'a une Beat depuis de années en expo dans la concession Honda de Biarritz (Garage Franco Américain).

Mais elle n'est pas homologuée et pas homologable à leurs dires.

C'est drôle comme caisse mais en vrai, c'est pas très beau (ca fait un peu "ligier")

P.S. Dans cette concession ils ont aussi l'insight 1ère génération que l'on vois dans le reportage, cette insight fait partie des 3 insight vendues (et donc homologuées) en france... pour ceux que ca interresse, elle est à vendre (12000km, 10000€ environs).

1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
Retourner en haut
Trouver Répondre
troupier Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
10-03-2010, 17:18:21   -    
sympa comme topic !

je ne savais pas que c'était une propulsion à moteur arrière ! ça doit être sympa à conduire Wink

question : une personne de grande taille peut elle la conduire ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 931
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
11-03-2010, 14:55:13   -    
Des photos que j'ai rajouté :

l'ITB de série

[Image: 99648085.jpg]

Les coloris de la version de base

[Image: 58829173.jpg]

**************************

Boostez votre Beat à plus de 10.000 tr / min!!!

Une prépa que j'ai trouvé intéressante

[Image: enginetune-01.jpg]

"Nos mécaniciens expérimentés augmenteront la puissance et de couple de chaque moteur.
La puissance sera ensuite mesurée précisément sur un banc de puissance pour s'assurer que le moteur est correctement préparé.

[Tune up List]
-Hi Cam & Pulley

[Image: engine_highliftcam01.jpg]

The revival of the S600 sound!
The improved power in the high range takes you to a different world!

-Reinforced Valve Spring

[Image: engine_bulbespring01.jpg]

Applies to shifting at 10,200 rpm. Experience the feel of a NA Beat in combination with the Hi Cam.
(for racing purpose only)

-Gasket kit
-Special Sports Programmed Computer for Hi Cams (trade in with genuine computer)"

Et ils proposent en plus des pistons haute compression

[Image: engine_piston01.jpg]

Augmentation de la cylindrée et du taux de compression.
Bore up to 696cc by a 2mm increase. Plus with the Hi Compression Pistons the compression ratio rises to 10.42. The improvement of torque is unbelievable!

et le traditionnel volant moteur allégé
[Image: engine_flywheel01.jpg]


QUELQUES VIDEOS !!!

Une pub d'époque Big Grin

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=C7XTholPJ2g]

un essai à la télé ricaine

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Ekb1nKF1Jmo]

et le plus intéressant, une vidéo en 2 parties où on voit en détail le modèle, fonctionnement de la capote, trappe moteur, boite à gant etc, le top Big Grin

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=uyrp9KA4x8Y][Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=GaldAZcY8uU]

un tour de circuit en Beat

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=GWR8DkE4Xe4]

et une autre vidéo en 2 parties mais plus chiant Smile

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=o7sYPynUYh0]
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=1KvGk19Znsk]



************************

QUELQUES LIENS !!!

Le Honda Beat Club Uk non officiel (un peu mort le forum, dommage)
http://www.u-ukhbc.co.uk/

Les page web de mecs que j'ai trouvé sympa
http://tado-beat.blogspot.com/ pas mal de photos, pose du kit mugen, à voir
http://members.multimania.co.uk/ozsamurai/
http://www.hondabeat.com.au/ les codes erreurs ECU, des refs pour les pièces détachées
http://www.hondabeat.com Site tout pourri malgré l'url qui laissait présager de bonnes choses

La page web wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Beat

Un site de pièces aftermarket pas mal du tout (idem autre Honda)
http://www.vtecdirect.com/online/cgi-bin...-Beat--PP1

DES LIENS EN JAP !!!

Sites de pièces aftermarket
http://www.hondatwincam.co.jp/e/catalog/beat/index.html Prépa à 10.000 tours minutes
http://www.spiegel.co.jp/car/beat.html
http://www.ssi-factory.jp/
http://www.backyard.co.jp/sub5.html

Site de club ou page perso
http://www.geocities.co.jp/MotorCity-Ral...y/diy.html
http://onmybeat.jp

Documents officiels Honda
http://www.honda.co.jp/factbook/auto/BEA...index.html

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
preludebch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 169
Sujets : 4
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
11-03-2010, 15:43:33   -    
Wouuuupitaing !
Toi j't'adore ! : T'as gagné le pastis a l'oeil et a vie a la baraque sur ce coups la !
J'vas pouvoir pousser le bidule un peu plus .
BCh

Honda collectionnator (Crxs / ludes / & autres..).
Toulousaing cong...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 931
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
11-03-2010, 16:00:16   -    
Smack, moi aussi je t'aime

si jamais je viens sur Toulouse j'ai droit à mon tour gratuit dans ton manège Big Grin

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
preludebch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 169
Sujets : 4
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
11-03-2010, 17:17:11   -    
Mount a écrit :Smack, moi aussi je t'aime

si jamais je viens sur Toulouse j'ai droit à mon tour gratuit dans ton manège Big Grin

Y a po probléme, on fera les tours que tu veux dans les Hondas de ton choix !! LOL
Je te met dans la top liste "invités bardeuqs" de cet été mon gars.

Honda collectionnator (Crxs / ludes / & autres..).
Toulousaing cong...
Retourner en haut
Trouver Répondre
polok1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 669
Sujets : 24
Inscription : Aug 2005
Réputation : 50
11-03-2010, 17:32:38   -    
Super ton post !!!



Juste que la série N date de plus loin... surtout avec le T360 (juin 1963, moteur AK250E) et pour ce qui est de la N360, c'est 1968 , détaille quand tu nous tiens lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 931
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
11-03-2010, 17:54:38   -    
je vais corriger Wink

mais tu chipotes lol

pour le moteur ak, je ne vais pas en parler puisque c'est hors sujet le but c'était juste parler du moteur de la Beat et de son ascendance

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 229
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
11-03-2010, 18:39:59   -    
Quand j'ai vu le compte-tours, j'me suis dit, obligé ça y monte.
L'upgrade avec le grosses cames et les pistons HC, ça doit donner. Pour un p'tit moteur comme ça, c'est nerveux je trouve.
Pas mal du tout ce reportage Wink

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 355
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
11-03-2010, 18:40:01   -    
Je crois deviner que les préparateurs Honda habituels (Mugen, Spoon, etc...) ne se sont pas défoulés sur la Beat, dommage !

Post pour suivre. Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
boomers Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 1
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
11-03-2010, 20:12:35   -    
hein mount, le pb c'est ceux qui reves d'une petite beat

je te voie bien faire un tour en UK aussi lol


super resumer et tres interresant

[Image: boomersproject001pq2.jpg]

ludeur un jours, ludeur toujours
http://www.hondapreludeclub.net/forum/index.php
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 931
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
11-03-2010, 20:15:15   -    
j'aimerais bien mais pour l'instant c'est pas super clair dans ma tête au point e vue administratif entre une réception à titre isolé pour une carte grise française mais vec de fortes chances que cela soit refusé
ou une immatriculation en allemagne ou uk

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

HCR32 Type-M Black
09 - Ariège France
Messages : 5 719
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
11-03-2010, 23:53:00   -    
Trop de post it tue le post it ^^

Mais je le passe en FAQ !

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 931
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
12-03-2010, 00:06:59   -    
yes thxWink

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Installer une clim d'origine sweet 21 6 361 12-10-2020, 13:48:36
Dernier message: zigzag42520
  [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15 umulbuya 352 101 800 16-07-2020, 15:31:49
Dernier message: JM13
  [FAQ Honda] Torsen & pont court d'Itr sur VTI Romuald 182 37 066 23-05-2020, 20:53:39
Dernier message: DAV4WS
  [FAQ Honda] Main relay et problèmes de démarrage Furious Vtec 225 113 037 23-01-2020, 15:23:14
Dernier message: GaetanEC9
  [FAQ Honda] PCV et mise à l'air libre icedfluid 500 128 557 13-12-2019, 23:23:21
Dernier message: Japed
  [FAQ Honda] Vidange boite de vitesse dj_spark 104 58 707 25-10-2019, 15:41:00
Dernier message: Strau
  [FAQ Honda] Ralenti instable ? IACV FITV dj_spark 302 133 915 15-10-2019, 19:45:26
Dernier message: Benoit 77
  [FAQ] [Jantes Honda] La bible ricarlos 323 152 526 06-07-2019, 22:37:08
Dernier message: GTI-r
  [FAQ Honda] L'ECU PM7 [Datalog & Switch Cartos] icedfluid 215 90 257 16-05-2019, 22:57:53
Dernier message: Gonzothi
  [FAQ Honda] ECU 88-91/92-96 : Nouvelle Carte Fille 15 year anniversary ! icedfluid 1 058 199 204 27-04-2019, 20:43:02
Dernier message: icedfluid