Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
boite automatique ???
DATA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 890
Sujets : 43
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
06-09-2004, 18:14:58   -   boite automatique ???
Salut à tous

une question me trotte dans la tête, c'est pourquoi les S13 à boite automatique sont données...??? les différences de prix sont carrément énormes pour des modèles équivalents (à part la boite).

La boite auto vaut rien ou quoi??

Merci pour vos réponses.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
06-09-2004, 19:09:58   -    
Ben dans l'esprit des gens : BA = voiture de papy poussive.


Une 300 ZX BA est une voiture de papy poussive qui se traine, alors qu'une R19 16S BM est une pure sportive ultra-performante. ^^

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Biohazard200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
06-09-2004, 23:36:06   -    
La boite auto c'est pour les femmes ou si tu est taxi tu prends une boite auto,

comme ca tu te fatigue moins LOL

Si tu vois une 200sx BA passe ton chemin >> Avis perso Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
07-09-2004, 00:38:52   -    
Les experts auto-proclamés du net (et autre) s'autorisent a penser (merci Coluche) qu'une voiture avec une Boite Automatique n'est pas une sportive et est poussive.

En conséquence une voiture Boite Automatique vaut moins qu'une boite manuelle...et ce même si la version en boite auto est aussi sinon plus RAPIDE que la version boite manuelle

Ces même experts n'ont JAMAIS conduit une voiture sportive avec un moteur puissant et coupleux, ce qui leur permet de se positionner en tant qu'experts....un peu d'expérience pratique ruinerait leur expertise.

Je me tiens du reste a disposition des dits experts pour leur prouver qu'un 3l V6 TT ou qu'un 4l V8 ca n'avance pas......gniarkkkk
Retourner en haut
Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
07-09-2004, 03:19:46   -    
Quelqu'un sait si il existe un "kit tiptronic", dans le même style que celui pour 300ZX, mais pour une S13 ???

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
DATA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 890
Sujets : 43
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
07-09-2004, 09:10:47   -    
Ben merci pour les réponses

Donc les différences de prix c'est juste que c'est pas apprécié par les gens,c'est tout...
Retourner en haut
Trouver Répondre
RPS13style Hors ligne
Active Member
***


Messages : 121
Sujets : 6
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
07-09-2004, 09:23:10   -    
et oui et c'est tant mieux pour nous Big Grin comme pour les japonaises 8)

AE86 DRIFT SET UP FINISH
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
07-09-2004, 14:22:45   -    
pour tomber un rapport .... tu desactive l'overdrive et c instantané mon cher

et le plaisir de conduite est quazi identique

moi le seul truc qui m'a fais chier ur la boite auto ...... c pour m'amuser comme un con**rd

sinon a part sa ....... c top
Retourner en haut
Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
07-09-2004, 17:28:51   -    
Citation :et ne pas oublier qu'une 200 à BA fais un cheval fiscal en +, je sais pas si ça une insidence sur les taxes mais bon...

En fait, seule la carte grise nous couteras 15€ de plus. On a plus de vignette en France sur les véhicules particuliers.

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Biohazard200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
07-09-2004, 22:04:03   -    
Ok, alors faut m'explique pourquoi la meme voiture en boite manuelle et en boite auto a une difference de 1 seconde voir beaucoup plus de 0 a 100 km/h ?? Je doute que les mecs qui font les testes savent pas utilise une boite auto...

La consommation c'est pas trop la meme je crois... hein ?

Il me semble aussi qu'une boite auto est plus lourde qu'une boite manuelle...

La reparation du boite auto en cas de casse ca doit pas trop etre le meme prix aussi... encore faut trouver quelqu'un qui repare se genre de bestiole.

Autre probleme, la revente d'une voiture en BA...

Maintenant un V6 de 3l BA avec 300ch c'est evident que ca avance, mais compare au meme modele avec BM, je doute vraiment que les chronos soit en faveur de la BA.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-09-2004, 22:15:56   -    
Les tests c'est de la medasse en barre.

Selon les souces la RS13 fait le 1000m DA entre 27,5 et 29,3 s :roll:


Donc OUI j'affirme que les "essayeurs" sont des nez de boeufs :roll:


Biohazard200sx a écrit :Maintenant un V6 de 3l BA avec 300ch c'est evident que ca avance, mais compare au meme modele avec BM, je doute vraiment que les chronos soit en faveur de la BA.

Concernant la Z32TT c'est prouvé, la BA est plus performante.
C'est pour ça qu'elle est moins puissante (stock) pour ne pas avoir de meilleures perfs que la BM (elles sont égales mais avec des puissances différentes)


Après sportivité ou pas, ben ça dépend de ce que l'on veut en faire, parce que déjà la 200 SX à la base c'est une grosse GT pas une sportive.

Une 300 ZX je la prendrai en BA Wink

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
07-09-2004, 22:40:15   -    
Biohazard200sx a écrit :Ok, alors faut m'explique pourquoi la meme voiture en boite manuelle et en boite auto a une difference de 1 seconde voir beaucoup plus de 0 a 100 km/h ??
Hummmm, parce qu'ils savent pas l'utiliser ptet ?
Biohazard200sx a écrit :Je doute que les mecs qui font les testes savent pas utilise une boite auto...
Ahhhhh.....ben moi je ne doute pas...
Si les essayeurs savent a peu pres demarrer avec une boite manuelle....j'en ai encore pas vu qui mettent le moteur en zone rouge avant de passer le levier de N a D, ni meme d'appuyer a fond sur le frein ET l'embrayage en meme temps avant de lacher le frein....donc oui...ils savent pas l'utiliser
Biohazard200sx a écrit :La consommation c'est pas trop la meme je crois... hein ?
Si il y a un litre d'ecart, c'est beaucoup...et c'est pas toujours en faveur de la boite manuelle
Biohazard200sx a écrit :Il me semble aussi qu'une boite auto est plus lourde qu'une boite manuelle...
Dans certains cas, c'est vrai...de l'ordre de 15 kg.....si c'est VRAIEMENT un probleme....www.weightwatchers.com Smile
Biohazard200sx a écrit :La reparation du boite auto en cas de casse ca doit pas trop etre le meme prix aussi... encore faut trouver quelqu'un qui repare se genre de bestiole.
Houla, une reparation d'une boite manuelle c'est pas donné non plus....faut pas confondre reparation et changement d'embrayge...
Au fait, la boitoto de ma chtite 300 a 280.000km et elle a pas de signes de faiblesse...et celle de la Lexus a bientot 200.000......j'aimerais qu'on me montre des boites manuelle sur des moteurs coupleux avec ce genre de km qui ne sont pas passe par un (ou plus) embrayages.
Biohazard200sx a écrit :Autre probleme, la revente d'une voiture en BA...
Oui...certes....surtout que la BA est plus chere a l'achat neuf....suffit de ne PAS acheter neuf....
Biohazard200sx a écrit :Maintenant un V6 de 3l BA avec 300ch c'est evident que ca avance, mais compare au meme modele avec BM, je doute vraiment que les chronos soit en faveur de la BA.
Les BM avec lesquelles j'ai eu l'occasion de jouer le pensaient aussi....AVANT Twisted
Retourner en haut
Répondre
Biohazard200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
08-09-2004, 02:24:53   -    
super les reponses... :roll:

Faudra juste dire a tout les preparateurs auto qu'ils se sont a cote de la plaque ou qu'ils savent pas conduire, ils seront surement ravit de l'apprendre.

VG tu devrais commencer a vendre des frigos aux esquimaux je suis sur que tu ferais fortune... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Biohazard200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
08-09-2004, 03:23:51   -   Re: boite automatique ???
DATA a écrit :Salut à tous

une question me trotte dans la tête, c'est pourquoi les S13 à boite automatique sont données...??? les différences de prix sont carrément énormes pour des modèles équivalents (à part la boite).

La boite auto vaut rien ou quoi??

Merci pour vos réponses.

Tout depend de toi si tu aime le style de conduite BA ou tu prefer plus un style de conduite plus agressif, changer le rapport quand toi tu le sent necessaire et pas laisser l'ordinateur le faire a ta place.
L'ordinateur qui controle la boite ne voit pas l'etat de la route, les virages a venir , la circulation ou ton envie...
Et une boite auto de 200sx c'est pas non plus une boite auto d'une AMG...

Essaye une 200sx en BA et en BM et tu vera bien par toi meme ce qui te convient le mieux.

En tout cas pour moi c tout vue Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
08-09-2004, 09:23:02   -    
Biohazard200sx a écrit :super les reponses... :roll:

Faudra juste dire a tout les preparateurs auto qu'ils se sont a cote de la plaque ou qu'ils savent pas conduire, ils seront surement ravit de l'apprendre.

VG tu devrais commencer a vendre des frigos aux esquimaux je suis sur que tu ferais fortune... LOL

Biohazard200sx, tu devrais regarder AILLEURS combien de voitures sportives sont en boite auto ou en boite auto-tiptro, tu serais surpris.

Tu devrais regarder quelles sont les voitures qui sont les plus RAPIDES au 400mDa lors des competitions serieuses (moins de 10s), et tu serais plus que surpris

Tu devrais aussi considerer que j'AI une 300ZX avec une boite manuelle, et une autre avec une boite Auto, convertie par MOI en tiptro, donc je connais peut-etre deux ou trois choses sur la question.

Tu devrais aussi considerer que la 300 boite auto, je l'ai mise sur circuit...juste pour voir....et j'ai vu....le circuit etait pas adapte a la voiture (on avait du mal a passer la 3 vu le manque de lignes droites), mais elle etait pas ridicule...loin de la...(hein DJ elle etait bien ma PS3..)

Tu devrais aussi considerer que j'ai un 4lV8 avec boite auto...et que je fais a peine 300km / jour avec...je sais ptet comment ca se conduit...et combien ca consomme

Finalement, les boite auto...ca doit etre 98% du parc automobile americain....mais il est clair que 98% des americains sont des imbeciles qui savent pas conduire....pppff
Retourner en haut
Répondre
RPS13style Hors ligne
Active Member
***


Messages : 121
Sujets : 6
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
08-09-2004, 10:23:21   -    
laisse tomber il est buté Wink
moi j'ai essayé les deux sur 200sx et je sais de quoi je parle la boite auto c'est vraiment bien et tu tombes le rapport que tu veux quand tu veux comme une BM le seul hic à cette boite auto c'est que tu peux pas passer de la 4 en 3 avec le levier mais que avec l'accélérateur, sinon c'est de la balle et je vais encore le répéter mais les temps du 0/100 km/h sont meilleurs sur la boite auto( 6,9 contre 7,1 pour la bm...)voilà après chacun fait ce qu'il veut c'est différent comme conduite sur circuit tu peux pas jouer de la même manière avec l'embrayage à moins d'être très rapide avec N et D mais tu as d'autres techniques sur la BA style freines comme un dingue en fin de ligne droite et dés que la voiture commence à partir tu accélères en même temps (pied gauche au frein et pied droit t'accélères) t'es sur de partir en drift lol

AE86 DRIFT SET UP FINISH
Retourner en haut
Trouver Répondre
Biohazard200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
08-09-2004, 15:15:11   -    
Citation :Biohazard200sx, tu devrais regarder AILLEURS combien de voitures sportives sont en boite auto ou en boite auto-tiptro, tu serais surpris.

oula...
Faut pas confondre boite automatique et boite motoriser, sur une boite motoriser c TOI qui change les rapport quand tu veut et pas un vulgaire circuit imprimer qui ne peut pas anticiper ce qui va se passer dans les seconde qui suivent.



Citation :Tu devrais regarder quelles sont les voitures qui sont les plus RAPIDES au 400mDa lors des competitions serieuses (moins de 10s), et tu serais plus que surpris

Tu parle de quelle competitions ??? les dragsters ??? les course au usa avec des voiture des annees 60-70 (mustang, corvette, charger...) qui n'ont plus rien d'origine... forcement qu'ils sont en BA, comme tu le dis si bien 98% du parc et en BA donc tu veut qu'ils les trouve ou les BM ?
Au japon ils s'amusent beaucoup aussi a ce genre d'epreuve et honetement des BA ils ont en pas, et pourtant au nivo perfs il on rien a envier aux americains...


Citation :Tu devrais aussi considerer que j'AI une 300ZX avec une boite manuelle, et une autre avec une boite Auto, convertie par MOI en tiptro, donc je connais peut-etre deux ou trois choses sur la question


J'ai jamais dis que tu connaissais rien... Par contre c pas parce que j'ai pas un garage remplie de voiture en boite auto que je connais rien et je pense que tout les arguments que j'ai donnees sont loin d'etre des conneries.

Les boite auto on etait inventer pour avoir un confort d'utilisation et pas pour une conduite sportive...


Citation :Finalement, les boite auto...ca doit etre 98% du parc automobile americain....mais il est clair que 98% des americains sont des imbeciles qui savent pas conduire....pppff

Ca c'est de l'argument :roll:

Citation :laisse tomber il est buté
moi j'ai essayé les deux sur 200sx et je sais de quoi je parle la boite auto c'est vraiment bien et tu tombes le rapport que tu veux quand tu veux comme une BM le seul hic à cette boite auto c'est que tu peux pas passer de la 4 en 3 avec le levier mais que avec l'accélérateur, sinon c'est de la balle et je vais encore le répéter mais les temps du 0/100 km/h sont meilleurs sur la boite auto( 6,9 contre 7,1 pour la bm...)voilà après chacun fait ce qu'il veut c'est différent comme conduite sur circuit tu peux pas jouer de la même manière avec l'embrayage à moins d'être très rapide avec N et D mais tu as d'autres techniques sur la BA style freines comme un dingue en fin de ligne droite et dés que la voiture commence à partir tu accélères en même temps (pied gauche au frein et pied droit t'accélères) t'es sur de partir en drift lol

RPS13style, j'espere que tes prochaines voiture seront des BA quand tu reussira a vendre la tienne... :roll:
Et que si elle etait pas a vendre tu l'enchangerai contre rien au monde contre la meme mais avec BM... bien sure c evident...
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
08-09-2004, 15:24:59   -    
Biohazard200sx a écrit :[Faut pas confondre boite automatique et boite motoriser, sur une boite motoriser c TOI qui change les rapport quand tu veut et pas un vulgaire circuit imprimer qui ne peut pas anticiper ce qui va se passer dans les seconde qui suivent.


Ben c'est pareil sur les BA classqiues, soit tu actionnes l'overdrive et la boîte est FULL auto, soit tu le déconectes et tu passes toi même les rapports avec le levier.

Ca devient alors une boite à embrayage piloté c'est tout.

Certes tu n'a pas le même feeling qu'avec un embrayage et une boite classique, ni la même rapidité, mais sur la 200 c'est une boîte agricole assez lente, de plus il faut composer avec la mise en charge du turbo (ne pas confondre avec le lagg) donc la rapidité des passages de rapport n'est pas aussi cruciale qu'avec un atmo.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
08-09-2004, 15:28:13   -    
Biohazard200sx, rassures moi...tu as pas LU ce qu'on a ecrit...

Parce que sinon tu saurais qu'il y a un bouton OverDrive avec lequel il est possible de jouer, de meme il est possible de BOUGER le selecteur de vitesse de la boite...avec la main, comme sur une boite manuelle
Retourner en haut
Répondre
Biohazard200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
08-09-2004, 16:01:32   -    
Citation :Biohazard200sx, rassures moi...tu as pas LU ce qu'on a ecrit...

Parce que sinon tu saurais qu'il y a un bouton OverDrive avec lequel il est possible de jouer, de meme il est possible de BOUGER le selecteur de vitesse de la boite...avec la main, comme sur une boite manuelle

oui je te rassure j'ai bien lu...

J'ai lu aussi un autre post ou tu dis toi meme que c une chose a utiliser avec moderation, tout simplement parce qu'une BA c'est pas faite pour etre utiliser comme une BM
Et si tu t'amuse a forcer les rapport comme tu l'explique tu change ta boite aussi souvent que ton filtre a huile ou essayer de tomber 2 rapports on verra si ca tiens longtemps et tu le sait tres bien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
08-09-2004, 16:13:02   -    
Biohazard200sx a écrit :
Citation :Biohazard200sx, rassures moi...tu as pas LU ce qu'on a ecrit...

Parce que sinon tu saurais qu'il y a un bouton OverDrive avec lequel il est possible de jouer, de meme il est possible de BOUGER le selecteur de vitesse de la boite...avec la main, comme sur une boite manuelle

oui je te rassure j'ai bien lu...
Ah....j'ai eu un doute
Biohazard200sx a écrit :J'ai lu aussi un autre post ou tu dis toi meme que c une chose a utiliser avec moderation, tout simplement parce qu'une BA c'est pas faite pour etre utiliser comme une BM
Tu veux bien me citer ce post en entier...parce que tu va t'apercevoir qu'il est pas de moi...j'ai juste dit que faire du powerbraking c'est pas forcement conseille a la longue...et je maintiens...mais changer les rapports manuellement....ca n'abime pas.
Biohazard200sx a écrit :Et si tu t'amuse a forcer les rapport comme tu l'explique
souvemt
Tu ne "force" rien du tout....tu dis a la commande electronique de la boite que tu veux mettre un certain rapport...et la commande obeit...ca force que dalle
Biohazard200sx a écrit :tu change ta boite aussi souvent que ton filtre a huile
aarrff...ma boite auto a plus de 280.000km...et elle va bien....je pense que j'ai changé mon filtre a huile plus souvent
Biohazard200sx a écrit :ou essayer de tomber 2 rapports on verra si ca tiens longtemps et tu le sait tres bien.
Alors.....il n'y a AUCUN probleme a tomber 2 rapports....la boite le fait d'elle meme dans certains cas (cas d'un kick down depuis un regime bas)....et en plus meme si on est assez bete pour essayer de le faire alors que ca risquerait de casser le moteur...la majorite des boites auto sont assez intelligentes pour ne PAS passer le rapport tant qu'il y a un risque pour le moteur
Retourner en haut
Répondre
Biohazard200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
08-09-2004, 16:38:14   -    
Bein, je suis tres heureux pour toi que tes boite auto ne montre aucun signe de faiblesse

Je pense que ca sert a rien de continuer cette discution parce que tu n'avoura jamais les inconvenient d'une BA et moi je te dirai jamais qu'une BA est adapter pour un usage sportive.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
08-09-2004, 17:03:53   -    
Biohazard200sx a écrit :Bein, je suis tres heureux pour toi que tes boite auto ne montre aucun signe de faiblesse
Merci, moi aussi je suis bien content....
Biohazard200sx a écrit :Je pense que ca sert a rien de continuer cette discution parce que tu n'avoura jamais les inconvenient d'une BA
Tu te trompes....si il y a un inconvenient...j'en parle volontiers..et je cherche des solutions pour l'eliminer..par contre des inconvenients qui n'existent pas ...eh bien...j'objecte
Biohazard200sx a écrit :et moi je te dirai jamais qu'une BA est adapter pour un usage sportive.
Je te rassure...je n'imagine pas une seconde que je vais te faire changer d'avis...tu as un point de vue RELIGIEUX sur la question....et on ne convainq pas un fanatique religieux...
Donc...ce n 'est pas pour TOI que j'ecris....j'ecris pour les AUTRES, ceux qui ne sont pas SUR de savoir...et comme tes arguments sont fallacieux et incorrects, je peux les demonter les uns apres les autres...et leur permettre (aux autres) de se forger leur propre opinion... Twisted Twisted Twisted

Du style, acheter une 200 ou 300 en BA sous-evaluee...ca n'est pas forcement une mauvaise affaire :P
Retourner en haut
Répondre
DATA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 890
Sujets : 43
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
08-09-2004, 17:32:59   -    
Eh ben, ma question de base provoque une sacrée agitation Shock

Enfin bref, du moment que c'est instructif... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
08-09-2004, 18:04:44   -    
Donc en gros si pour toi une 200 c'est :

GT (pas de DA à chaque feu rouge, mais des reprises éclairs) BA très possible.

usage piste, ben là la BM est plus amusante (je n'ai pas parlé de perf Wink )

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
hometheater Hors ligne
Active Member
***

300ZX Twin Turbo 1996
29 - Finistère France
Messages : 466
Sujets : 52
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
08-09-2004, 22:42:49   -    
C est surtout une question personnel. Moi quand je conduis j aime passer les vitesses.

Je ne regarde meme pas si l une ou l autre est plus performante ca ne rentre pas en ligne de compte. Trouver une 300zx manu a ete un vrai calvaire, car dans les annonces que j epluchais chaque jour plus de 90% des voitures proposees etaient en BA.

Le mieux est de tester les deux et de voir ce qui te fait eprouver le plus de plaisir a conduire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
08-09-2004, 23:25:00   -    
Bon, alors, quelqu'un sait si un préparateur a fait un kit titronique du même type que celui que VG30DETT à monté sur sa z32 ?

Citation :Certes tu n'a pas le même feeling qu'avec un embrayage et une boite classique, ni la même rapidité, mais sur la 200 c'est une boîte agricole assez lente

Et supposons un instant que ça existe, le resultat serait il aussi interessant que sur la z32 qui semble assez bien se preter à la modif ?

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
09-09-2004, 09:48:05   -    
Aller,je vais m'en mêler Wink

Et vous présenter quelque chiffre source moniteur automobile (10/1989)qui sont parmi les moins incompétents de la presse auto.

Le ca18det du 200sx s'accorde parfairement à la boite auto proposée.
Les chiffres d'accélération en attestent : 0 à 100km/h en 7.3s et 6.7s pour l'auto.
0 à 180km/h en 23.5s pour la manu et 22.0s pour l'auto...

Déjà,la question des performances est soulevée entre ces 2 boites Wink

Dans le chapitre "transmission " de l'essais, je cite :

"nissan innove en introduisant une transmission automatique particulièrement réussie.sa caractéristique principale ne se situe pas dans ses 4 rapports mais plutot dans son pilotage electronique.Cette boite est une reussite.Car ceci change totalement sa personnalité.Elle s'adapte en un instant à chaque circonstace,à chaque changement d'allure.Elle travaille tellement bien qu'elle sélectionne directement son mode de fonctionnementquitte à sauter 2 rapport pour accéder à celui qui convient le mieux.L'étagement de la transmission est adapté au tempérament du moteur et les performances en général le confirme à souhait............."

Je m'arrête là.
En gros,les testeurs sont plus sévère avec la version manuelle et entre les 2 200sx,c'est l'automatique qui a les éloges.

Faites-en ce que vous voulez,voilà .

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
RPS13style Hors ligne
Active Member
***


Messages : 121
Sujets : 6
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
09-09-2004, 09:55:36   -    
Citation :Citation:

laisse tomber il est buté
moi j'ai essayé les deux sur 200sx et je sais de quoi je parle la boite auto c'est vraiment bien et tu tombes le rapport que tu veux quand tu veux comme une BM le seul hic à cette boite auto c'est que tu peux pas passer de la 4 en 3 avec le levier mais que avec l'accélérateur, sinon c'est de la balle et je vais encore le répéter mais les temps du 0/100 km/h sont meilleurs sur la boite auto( 6,9 contre 7,1 pour la bm...)voilà après chacun fait ce qu'il veut c'est différent comme conduite sur circuit tu peux pas jouer de la même manière avec l'embrayage à moins d'être très rapide avec N et D mais tu as d'autres techniques sur la BA style freines comme un dingue en fin de ligne droite et dés que la voiture commence à partir tu accélères en même temps (pied gauche au frein et pied droit t'accélères) t'es sur de partir en drift lol



RPS13style, j'espere que tes prochaines voiture seront des BA quand tu reussira a vendre la tienne...
Et que si elle etait pas a vendre tu l'enchangerai contre rien au monde contre la meme mais avec BM... bien sure c evident...
Je réplique même pas tu m'as trop cassé ;( comme si il y avait un rapport avec ce que je viens de dire

AE86 DRIFT SET UP FINISH
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  starter automatique jedburgh 9 2 174 27-11-2013, 21:21:48
Dernier message: jedburgh
  Manuelle ou Automatique ? dodomoris 6 1 380 23-10-2012, 13:44:47
Dernier message: boyou2
  Probleme De Boite Automatique Sur 200sx14a turbo 93 3 1 498 01-04-2011, 08:58:01
Dernier message: boyou2
  [200sx] Avis sur AUTOMATIQUE TimeAttack2 5 2 756 16-06-2010, 18:22:15
Dernier message: DriFstY
  radiateur boite automatique saian 1 1 113 29-01-2006, 12:57:36
Dernier message: musty54
  Problème d'over drive et boite automatique sur s13 Atta 7 1 921 24-11-2005, 19:22:36
Dernier message: Tsuchiya