Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily - FK7 vs Fk2 2010!
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
17-05-2020, 01:22:52   -   [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily - FK7 vs Fk2 2010!
Bonjour à tous !

Je profite de ma nouvelle acquisition afin de revenir vers vous, en espérant que ça va en intéresser quelques-uns !

Avant d’en parler si je vous ai quitté c’est parce que j’ai été déçu de ma caisse après l’EG6.
J’ai voulu me prendre une caisse plus civilisée car avec mon nouveau boulot je dois de temps en temps transporter des clients, et en EG6 certain me regardait vraiment bizarrement…
Alors mon choix c’est rabattu sur une Honda Civic Type R Fn2.

[Image: 8kbZqLh.jpg]

Une caisse chouette, confort, châssis sympa, mais j’ai été déçu du k20 dans cette voiture. Trop aseptisé, moins de sensation, bref je l’ai gardé 6 mois…
Suite à la vente j’ai voulu tester la « meilleure » des GTI actuelle la Ford Fiesta ST 2018.

[Image: mSP1fLF.jpg]

Quel kiff cette voiture, du bonheur, vraiment étonné, et d’origine ça marche déjà très bien !
Mais… un heureux évènement est arrivé, un petit bébé est annoncé, et il arrive en juillet.
Donc je dois m’en séparer car malheureusement le coffre est trop petit et le châssis trop typé sport pour ma compagne enceinte. Bien sur je décide de mettre en vente un mois avant le confinement, et résultat je mets plus de trois mois à vendre mon véhicule.
Ça m’a permis de réfléchir à la prochaine, il nous faut un grand coffre car mes parents et mes beaux parents sont loin de moi donc on fait pas mal de route pour les retrouver. Pis j’ai déjà un beau bébé poilu de 40kg aussi donc faut de la place pour tout ce monde !




Alors j'ai choisi ça:

[Image: wkA7kx6.jpg]
[Image: LewbyZI.jpg]

Une Honda Civic de 2017. Elle a la réputation d’avoir le plus grand coffre de sa catégorie, et c'est elle la plus grande de sa catégorie ce qui la rend très habitable. Mon choix c’est porté sur la version Sport+ animé par le 1.5 Turbo ivtec de 182ch, elle est super bien équipée avec des options obligatoires pour moi :
- Amortissement piloté
- Pack Sport
- Toit ouvrant
- Système Keyless

Je dois la récupérer chez Honda Rennes, mercredi prochain, j’ai hâte de faire la route pour la ramener chez moi !

Bien sûr mon côté tuning est toujours présent j’ai ça qui l’attend :

[Image: BVtrzZT.jpg]
[Image: V2UXz3o.jpg]

J’ai passé commande aussi pour des ressort court eibach, des écrous muteki en acier…
Plus tard viendra une ligne sur mesure avec clapet, une admission libérée, et une reprogrammation E85. J’ai hâte de partager ça avec vous !

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
(Modification du message : 21-05-2020, 19:07:33 par wards.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Silviapower Hors ligne
Active Member
***

RD1 / C230
33 - Gironde France
Messages : 611
Sujets : 11
Inscription : Aug 2010
Réputation : 2
17-05-2020, 08:29:05   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily -
Marrant ton histoire avec ta FN2, j'ai eu exactement la même en grise que j'ai garder aussi 6 mois et comme toi j'ai été déçu du K20. En revanche le châssis et l'intérieur mon bien plus !

Sympa cette FK ! Le 1.5 turbo se prépare pas trop mal de ce que j'ai vue ^^

Honda : EG4 - EJ2 - EK3 - MB9 - RD1 - EP3 - DC5 - FN2R - ZE2 - FK2R - RD1
Nissan : RS13 - RS13 - RS13 - Y60 - ER34 - C230
Lexus : GS300
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
17-05-2020, 09:33:22   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily -
Très sympa cette nouvelle acquisition, cela semble un bon compromis en effet.

Hâte d'en voir et savoir plus !

PS : félicitations pour le bébé, nous son arrivée est prévue pour novembre Big Grin

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 17-05-2020, 10:32:44 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Démon Hors ligne
Senior Member
****

Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 864
Sujets : 22
Inscription : Sep 2010
Réputation : 29
17-05-2020, 10:27:24   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily -
Bel achat ! Si je ne peut me payer une FK2R ou FK8 c'est le choix que je ferais.

Ce moteur m'a vraiment surpris et je confirme çà se prépare très bien.
Sur CivicYume il y a ericb qui a posé une boite a air Takeda, catback Invidia Gemini Titanium Tip, FlashPro, Kit Flex Fuel PRL et injection de la carto fournie par Hondata dans le FlashPro, avec cette config elle est donnée pour sortir env. 240cv, çà reste a confirmer mais ce que je peut dire c'est que ce n'est plus la même auto, çà marche déjà fort.

Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black

[Image: 07v6.png]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
17-05-2020, 14:05:28   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily -
Sympa la Fk7, un compromis idéal apparemment

l'essai de Rbi: http://papots-garage.blogspot.com/2017/0...mille.html

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico22240 Hors ligne
Active Member
***

22 - Côtes-d'Armor France
Messages : 559
Sujets : 4
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
17-05-2020, 14:18:01   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily -
J'ai toujours aimé les anciennes Honda, je déteste l’extérieur des nouvelles génération.

Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
17-05-2020, 17:56:28   -   [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily -
Tout d'abord félicitations Fefe!!

Et oui un bon compromis -boulot-famille-! Un daily quoi!

Lors de mes nombreuses nuits de recherche j'ai adoré le reportage de RBi, j'aime beaucoup d'ailleurs tous ce qu'il fait c'est un vrai passionné j'adore!!

Nico22240, j'aime beaucoup les vielles Honda, et plus tard quand j'aurais un garage je me ferais importé une vielle Honda. Pour le coup la génération FK2R j'ai vraiment pas aimé le design et j'adore celui de la gen FK7-FK8.

Et niveau châssis tous s'accorde dire que celui de la FK7 est vraiment réussi et un cran au dessus de la génération précédente. Mais je vous avoue que je ne suis pas un pilote mais j'ai adoré les sensation aux volants et j'ai eu plus de sensation que dans la FN2 c'est tout ce que je voulais!


Si je l'ai choisi c'est aussi pour le potentiel de son moteur, en France le shop Hondaperformance l'a déjà poussé à 320ch... Elle est en vente sur LBC pour les curieux
Je ne pense pas aller aussi loin, j'aimerais vraiment en avoir 220++ mais du couple surtout, donc faut changer l'embrayage car celui d'origine a du mal à encaisser plus de 300-350nm.

Tout ceci sera pour plus tard bébé arrive et j'ai d'autre priorité pour l'instant! Je pense juste mettre la ligne sur mesure avec clapet si quelqu'un a des bonnes adresses en île de France je suis preneur
En tout cas merci à tous de l'intérêt que vous portez à mon post!

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
(Modification du message : 17-05-2020, 18:02:44 par wards.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
17-05-2020, 21:51:30   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily -
Joli choix, j'en croises quelques unes c'est vrai qu'elles ont l'air sympa ! 180 cv là dedans ça doit déjà être pas trop dégueu Smile !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
17-05-2020, 21:57:28   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily -
Alors oui les 180ch sont bien présent et au final on est pas trop loin des performances de la fiesta qui est plus légère de seulement une quarantaine de kilos! Donc une fois reprogrammé elle devrait être au dessus de la ST et ça sera vraiment sympa! Le seul soucis c'est l'autobloquant en moins, dans la Fiesta il était installé sur la finition Pack Performance, et le châssis était vraiment bon!

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
18-05-2020, 07:52:25   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily -
(17-05-2020, 17:56:28)wards a écrit : Tout d'abord félicitations Fefe!!

Merci et figure toi qu'avant même que tu postes ton sujet je m'étais penchais sur ce modèle dans les annonces pour les mêmes raison que toi, compromis perfs, confort et volume de coffre.

Mais ça sera peut être pour plus tard car budget encore un peu haut pour moi.

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
18-05-2020, 20:34:29   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily -
j'ai un peu de mal avec le design des nouvelles Honda, mais apparemment cette génération de civic est assez réussi.

Pour la fn2 il faut malheureusement faire un stage 1, pour avoir un K20 épanoui
Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
18-05-2020, 22:12:51   -   [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily -
C'est ça Nico sur la FN2 il faut au moins un stage 1, mais après je me répète j'ai adoré cette caisse en daily mais pour moi elle manque de folie (côté aseptisé qui ressort).

J-2 pour aller chercher la FK7!
Je vous ferais mon petit reportage je vais la chercher à Rennes et je suis des Yvelines vers Mantes la Jolie, j'aurais bien le temps de l'apprivoiser !

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
19-05-2020, 21:14:00   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily -
Je suis des Yvelines aussi, faudrait qu'on se fasse des balades je vais de temps en temps vers la roche !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
21-05-2020, 18:53:58   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily -
(19-05-2020, 21:14:00)Arthman78 a écrit : Je suis des Yvelines aussi, faudrait qu'on se fasse des balades je vais de temps en temps vers la roche !

Alors je suis vraiment à côté de la Roche Guyon! et ce serait avec plaisir de voir une de tes deux autos  Big Grin

Alors mon compte rendu, je vais commencer par une photo :

[Image: y1dhhHq.jpg]

Pour aller chercher cette voiture ma compagne m'a prêté sa civic 8 animé du 1.8 ivtec en 140ch. Je trouve sa cool de vous donner mes impressions et comparés ces deux modèles qui sont assez semblables sur quelques points.

Donc pour périples pour aller chercher mon véhicule et le ramener aura duré 7h.
Pour l'aller donc au volant de 8, le moteur de la 8, est vraiment souple, sa cylindrée se fait ressentir à tel point que je suis en 6ème à 50km/h, mon pote qui m'accompagne qui roule en Eg6 ou en 318 e36 hallucine sur les capacités de ce bloc, et ma compagne m'a habitué à utiliser au maximum le système de "bubulle verte" comme elle l'appelle afin d'avoir une conduite éco et résultat la plupart du temps je fais 4 ème->6 ème, mon pote rigole : "Put*** avec ses 80 000km cette 8 doit avoir les synchro de 5 neuves!!  LOL  "
Par contre on ressent bien un creux lors des accélérations, donc généralement faut retomber en 4 si on veut doubler sur l'autoroute. Typique des moteurs Honda ancienne gen !

Pour l’habitabilité je ne vais pas vous faire un dessin mais déjà à l'époque c'était le top pour une compacte, avec un coffre énorme !

Bon les 3h30 de routes qui me sépare de mon nouveau daily sont vite passé et on arrive à la concession de Honda Cesson Sevigné.

Un super accueil, le respect des gestes barrières, un nettoyage sous mes yeux du bureau avant que je fasse les papiers et bien sûr la même chose pour ma voiture.
Tiens en parlant de ma voiture, je la vois pour la première fois avec ces optiques allumés et quel regard ! je suis tombé sous le charme encore plus!

Le commercial m'indique que lors de la révision du véhicule, ils se sont aperçus que les pneus étaient à changer donc ils les ont pris en charge, de plus les répartiteurs latéraux prenait l'eau donc ils les ont changés pour les modèles 2020 qui devraient ne plus avoir ce problème.
Petit cadeau en plus car je viens de loin : le plein de carburant, bref je recommande vivement cette concession !!!  Cool
Bon prise en main de ma civic 10 (X pour faire cool  Sac ), j’adore la position de conduite basse je la trouve mieux pensé que le 8, j’ai l’impression d’être aussi bas que mon ex EG6 ! Parlons de cette planche de bord aussi je l'adorais en photo et une fois après l'avoir testé elle est vraiment top, tout tombe sous la main, pas besoin de s'habituer pendant dix ans ! La tablette est cool, moins réactive que la Fiesta mais ça reste très bon quand même !
Le pommeau de vitesse au début je trouvais ça moche, mais il tombe parfaitement sous la main c’est un régal, et pis les passages de vitesse typique de chez honda c’est un pur plaisir comparé à ma Fiesta ST 2018, je retrouve des sensations que j’avais perdu depuis ma EG6 et j’adore ça ! Et grâce à ce pommeau de vitesse on a des rangements partout !!

Maintenant parlons des relances, on sent le turbo mais on sent aussi que c’est un moteur Honda, quésako ?
Pour faire simple, on a la poussée du turbo mais on a quand même un petit creux bas dans les tours. Vite gommé par le turbo, et pour le coup on peut facilement arranger ça avec une carto, ou un Hondata, Ktuner.
Après on a toutes les dernières technologies, et je vois la différence avec la 8 ou la Fiesta ST, j’ai vraiment l’impression de faire un bond en avant !
Grace à la finition Sport+, j’ai accès à un magnifique toit ouvrant et ça apporte une belle luminosité dans l’habitacle j’adore ! Twisted
Pour les performances, en accélération on est vraiment proche de la Fiesta ST, donc je pense une fois que je l’aurais reprogrammé on sera carrément au-dessus ! J’ai même plusieurs propriétaires qui m’ont dit qu’avec les basemap du ktuner ils avaient les mêmes reprises que la i30n ! J’ai hâte Cool
Mais pour comparer les deux Civic's, la 8 est plus souple mais moins performante, la 10 est plus nerveuse mais "garde" les caractéristiques d'un bloc Honda!

Je le dis tout de suite, je ne suis pas un pilote, mais pour le châssis je l’ai trouvé très bon, bien au-dessus de la 8, mais pas au même niveau que ma Fiesta ST qui avait un autobloquant quaife. Donc à voir une fois que j’aurais reçu le nécessaire pour monter mes CE28N si je sens un changement car là je suis en 17 avec des premacy 3 et 4 (michelin), et mes CE28N sont monté en pilot sport 4.

Pour résumer je suis en attente :
- Ecrous acier muteki
[Image: 248pDlw.jpg]
- Ressort Eibach -30/-35
[Image: 0s2h7fB.jpg]
- CaruseDesign AeroFlap
[Image: Zuyf81u.jpg]
- CE28N
[Image: V2UXz3o.jpg]
- Bague de centrage

N’hésitez pas si vous avez des questions sur le modèle ou des remarques, je vous laisse avec deux petites photos Wink
[Image: MP1iKFs.jpg]
[Image: CBR3kON.jpg]

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
(Modification du message : 21-05-2020, 19:47:49 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
21-05-2020, 20:52:26   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily - FK7 vs Fk2 2010!
j'ai hâte de voir ce que tu va en faire.

Niveau look je ne sais pas ou me positionner, j'aime pas vraiment, mais je déteste pas. Je trouve que c'est le défaut de la civic 9 et 10 a part les versions type r j'ai vraiment du mal avec le design extérieur
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
21-05-2020, 22:06:48   -   [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily - FK7 vs Fk2 2010!
Bel achat ! Wink

Et je reste curieux concernant le montage des ressorts courts... Car sur la Sport+, tu as les suspensions pilotées,et je me demandais si ce ne serait pas le bordel pour le montage, et pire, les réglages ensuite...

Si tu fais un reportage du montage, ce sera avec grand intérêt que je suivrai !! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
21-05-2020, 22:17:48   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily - FK7 vs Fk2 2010!
Il est vrai que ce modèle est particulier niveau look, je trouve qu'il manque quelque chose ou je sais pas... Mais globalement ça doit être un bon daily quand même

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
22-05-2020, 08:00:56   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily - FK7 vs Fk2 2010!
Cool d'avoir un premier feedback.

Les Pilot Sport 4 sont top tu verras, c'est ce que j'avais sur ma 3 MPS.

Hâte de voir son évolution avec ce qui est en attente, surtout les ressorts car pour son look sportif elle fait haute d'origine.

Par contre, je me suis posé la même question que nonovtec concernant la suspension pilotée.

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Steph85be Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
22-05-2020, 10:21:26   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily - FK7 vs Fk2 2010!
Félicitations, elle est magnifique ta fk7 Big Grin

Et joli programme en prévision. Les ressorts ne posent apparemment pas de soucis, que ce soit pour le montage ou l'utilisation. J'étais un peu sceptique aussi, mais j'y passerai certainement aussi avec des H&R Wink

Et oui, le ktuner, c'est la vie Big Grin Faut juste savoir ce qu'on fait. Perso je suis arrivé à la limite de l'embrayage. Il patine si je mets gaz avant 3000/3500trs...

Black fk7 Sport 182 : familiale idéale Big Grin

Grey fk7 Sport+ ~230ch : CAI PRL Cobra ; Ktuner@23.5psi (tsp stg1 map) ; Honda Hack ; R³ H03 18x8" ET40 ; Hankook k117 Twisted
(Modification du message : 22-05-2020, 10:25:04 par Steph85be.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
22-05-2020, 13:46:18   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily - FK7 vs Fk2 2010!
(22-05-2020, 10:21:26)Steph85be a écrit : Félicitations, elle est magnifique ta fk7 Big Grin

Et joli programme en prévision. Les ressorts ne posent apparemment pas de soucis, que ce soit pour le montage ou l'utilisation. J'étais un peu sceptique aussi, mais j'y passerai certainement aussi avec des H&R Wink

Et oui, le ktuner, c'est la vie Big Grin Faut juste savoir ce qu'on fait. Perso je suis arrivé à la limite de l'embrayage. Il patine si je mets gaz avant 3000/3500trs...

Merci Steph! Dès que je reçois les ressorts je vais essayer de faire des photos des étapes si ça peut servir à certain.

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
24-05-2020, 21:05:18   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily - FK7 vs Fk2 2010!
Petite mise à jour !

J’ai enfin reçu mes lug nuts MUTEKI acier, donc montage aussitôt des CE28N !
J’en profite par la même occasion pour monter mes jantes OEM sur la civic de ma chérie car ces pneus été sont bon à changer comme ça elle réalise une petite économie et elle a des pneus neuf sur des belles jantes neuve aussi !

Quelques petites photos pour vous montrer Avant – Après montage et aussi le fit des jantes Cool

Fk2
[Image: fnRU63u.jpg]
[Image: eRMSoyt.jpg]
[Image: P0hvh2z.jpg]

Fk7
[Image: siLo9Yx.jpg]
[Image: rMqn9tl.jpg]
[Image: uUzArTA.jpg]

Comme on peut le voir sur la Fk7, les pneus dépasse un peu et c’est normal la taille des pneus n’est pas la bonne (mon pote qui me les a vendus les avaient montés sur une sub). Pour le coup je monterais la bonne taille quand je changerais les pneus !
Vous aimez le rendu ? Moi j’adore et pour les deux Big Grin

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
24-05-2020, 22:01:11   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily - FK7 vs Fk2 2010!
Une pierre deux coups Yes

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Démon Hors ligne
Senior Member
****

Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 864
Sujets : 22
Inscription : Sep 2010
Réputation : 29
24-05-2020, 22:45:55   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily - FK7 vs Fk2 2010!
Perso j'ai toujours un problème avec les jantes de couleur à bord poli, visuellement je trouve que çà diminue la taille de la jante.

Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black

[Image: 07v6.png]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
25-05-2020, 07:37:41   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily - FK7 vs Fk2 2010!
Ça a cette tendance en effet mais vu qu'il passe de 17" à 18" ça compense je trouve.

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
27-05-2020, 16:14:48   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily - FK7 vs Fk2 2010!
J'aime beaucoup ton parallèle entre la FK2 et la FK8 malgré les presques 10 ans qui les séparent Yes et je confirme pour la 5e, j'ai aussi tendance à faire 4>6 direct LOL

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
(Modification du message : 27-05-2020, 16:15:34 par Snowmonkey.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
27-05-2020, 16:53:51   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily - FK7 vs Fk2 2010!
Post pour suivre, c'est un modèle avec bcp de potentiel.

J'adore l'aéroflap que tu as prévu Yes

C'est quoi le code moteur pour info? Un K15Cx ? Sac

(Modification du message : 27-05-2020, 16:54:34 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
27-05-2020, 17:25:11   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily - FK7 vs Fk2 2010!
L15BA

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
27-05-2020, 17:41:26   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily - FK7 vs Fk2 2010!
merci ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
29-05-2020, 10:03:35   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily - FK7 vs Fk2 2010!
Hello ! Que du bon ici !
Je suis fan de la fiesta ST. Je roule souvent avec un pote qui a la première génération.

Hate de voir ce que tu va en faire de cette FK7 Wink Un choix possible quand me viendra le moment de changer la 308 de madame Smile


Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
13-06-2020, 16:27:51   -   RE: [FK7] - Black Crystal Pearl - Dad Daily - FK7 vs Fk2 2010!
Tes CE28N quelles sont leurs caractéristiques ? (Largeur, offset...)

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Z12] Nissan CUBE 2010 JP32 23 1 080 22-03-2024, 21:31:17
Dernier message: JP32
  [FK2] J'achète une Honda Civic et j'ai eu un accident... 7thSKY 8 376 13-03-2024, 10:31:15
Dernier message: Paultugal
  [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber (Autoblip P6) omclubber 171 18 980 24-10-2023, 11:35:10
Dernier message: omclubber
  [Daihatsu Copen Pearl] Une Perle parmi nous... FK2-R 41 2 359 10-10-2023, 03:39:30
Dernier message: FK2-R
  [FK7] L'après EG6. On reste chez Honda ! Matth49 24 2 642 07-02-2023, 18:39:30
Dernier message: Matth49
  [Civic Type R FK2] Bye bye Civic p5 --> Uk car is coming DC one 168 24 690 10-09-2021, 02:08:09
Dernier message: kikloo45
  [FK2] White Edition Godesque 2 1 001 12-04-2021, 21:57:32
Dernier message: nico_ledingo
  [Civic type r FK2] mise à jour 1ere année hks53 8 2 324 26-02-2021, 22:46:41
Dernier message: nico_ledingo
  [Supra MKII] In progress since 2010 clem1313 506 60 012 24-12-2020, 09:09:50
Dernier message: Izno14
  [FK2] 2016 Civic Type R White Edition de gruikgruik gruikgruik 24 3 243 09-11-2020, 08:15:56
Dernier message: omclubber