J'ai réussi à trouver le temps pour monter mon autoradio, donc pour la façade je rejoins Démon c'est de la m*rde.
Il ne faut pas trop visser sous peine de tout exploser, ce qui m'est arrivé bien entendu !
Bref suite à ça je décide de quand même finir l'installation, en passant commande quand les fond le permettront d’une vraie Honda.
Mon avis sur le ATOTO A6 pro : il est très réactif, démarrage super rapidement, le Bluetooth, WIFI et le GPS fonctionnent à merveille ! Je me suis juste rajouté un petit module afin d’avoir android auto et l’apple CARPLAY.
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Le rendu sonore est bon et j'ai l'impression que la qualité est meilleure que d'origine !
J'ai pas encore tout remonté mon intérieur je dois finir d'installer une caméra de recul mais avec ce temps et sans garage c'est assez compliqué, et je préfère me faire aider car moi et l'électronique embarqué ça fait deux!
Je voulais une ligne à clapet j'avais fait des devis et finalement je me retrouve avec une TEGIWA en 70mm...
Via les groupes FB j'ai été contacté par un passionné qui revendais sa ligne et son prix a finit par me convaincre !
Donc petit allez retour à Amiens ou j'ai récupéré ma ligne. Le vendeur avait un FN2 rouge, kit GP, aileron mugen, ligne Milltek (il préfère le son de la Milltek que de la TEGIWA) et une reprogrammation à l'éthanol. Je lui ai parler de ma volonté de faire reprogrammer ma FN2 à l'éthanol et là je vois un grand sourire sous son masque (covid bonjour !) "Bah monte dans la caisse on va faire un tour !"
Je ne me fais pas prier et je monte dans sa voiture. Première impression ça change tout une FN2 avec une ligne
Deuxième impression je ne reconnais pas le K20, vtec à 4500tr sur sa voiture, le moteur est vraiment transfiguré !
Lors du petit tour je vois une belle courbe et je le vois continuer à accélérer, et là il me dit : "tkt j'ai un torsen!"
Et bien sûr le freinage n'est pas en reste car il est équipé d'étrier Brembo de Mégane RS.
Bref j'ai adorer mon petit tour
Donc la reprogrammation une fois que j'aurais reçu mon CAI c'est vraiment la prochaine étape !
Retour à la maison, dans une civic triste qui ne fait presque aucun bruit je sors la ligne du coffre, je vais chercher mon cric et mes chandelles et hop au boulot.
Avant de démonter les vis j'ai bien arrosé de WD40, et j'ai seulement été embêté avec une vis au niveau du cata.
Pour vous donner une idée du silencieux OEM vs le TEGIWA:
Et la ligne TEGIWA complète :
Une fois l'installation terminé, premier coup de clé afin de vérifier qu'il n'y pas de fuite, et là j'ai adorer le son émis par l’échappement
Une fois la vérification terminée tout vas bien sur la ligne, on repose la voiture au sol et on passe au test !
Je pars faire mon petit tour, je laisse chauffer la voiture, et une fois bien chaude je pars m'amuser un peu avec.
Alors mon ressenti : C'est la ligne idéale pour un daily!
A vitesse stabilisé elle ne se fait pas trop entendre, en phase d'accélération elle chante et même plutôt bien assez fort mais pas trop non plus, bref le parfait compromis !!! J'en suis ravi
Je remercie tout ceux qui auront lu ce pavé