Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FN2] j'ai replongé
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 789
Sujets : 15
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
14-04-2019, 09:43:06   -   [FN2] j'ai replongé
Bonjour à tous

Après avoir eu 5 honda (del sol esi, eg6, ep3, s2000, et ek4 ) j'étais passé à autre chose j'ai eu une bmw 328i e46 car je voulais une propulsion mais j'ai été très déçu. J'ai ensuite eu une focus st mk2 un vrai régal, j'ai adoré cette voiture. Je l'ai vendu en octobre 2018 et depuis je n'avais plus de voiture. J'avais envie de reprendre une propulsion jap, pour me rappeler ma S2000. Mais l'offre est plus que limité. Je n'avais pas le budget pour une gt86 et le prix des s14A est affolant.

C'est là qu'un pote me dit qu'il va vendre ça civic type r, du coup j'aie sauté le pas.

C'est donc une civic type r FN2 de 2007 version héritage elle 151 000 km et est vraiment bien équipé

Moteur

- boite à air copie mugen
- papillon fd2
- collecteur d'admi rbc
- collecteur d'échappement piper avec cata sport ( je connais pas le nombre de cellule )
- ligne piper
- injecteur oem débridé
- flash pro et carto e85

Chassis

- combiné bc racing
- autobloquant dc5
- durite avia
- plaquette yellow stuff et disque mtec
- bar avant sup omp
- bar arrière sup omp

je l'ai ramené hier, et je suis content. Ayant eu une ep3 que je n'ai gardé que 5 mois car j'avais vraiment du mal avec le chassis et surtout ce train avant, j'appréhendais beaucoup. Au final pour le peu que j'ai roulé hier la c'est mieux surement du à l'autobloquant.

Par contre niveau moteur je m'attendais à un peu mieux, du moins plus "violent" je trouve que c'est un peu "mou" entre 4000 et 6000 trs. Par contre on sent bien le rbc là où avec mon ancienne ep3 elle s'essoufflais passé 8000trs, là ça monte jusqu'au rupteur sans s'arrêter.

Il va falloir que j'essai de régler la réponse à la pédale d'accélérateur car, à peine on touche la pédale elle part direct et ça mets un a-coups, il faut vraiment regarder la pédale si on veux pas mettre un a-coup.

Comme projet j'ai bien envie de changer les bc racing par des bilstein b14, de remplacer le rbc par un rrc, de monter des brembo de dc5 et le dernier point changer les aac. C'est la que j'ai besoin d'aide je ne sais pas trop quoi choisir.

Il y a le combo fd2 tsx, comme démon, j'ai vue les spoon en passant par rhd Japan le prix est correct. Dernièrement j'ai vue que catcam avait une version sport, qui ne nécessite pas de changer les ressort ou coupelle. Il faut que ça soit drop in, j'ai pas envie de me lancer dans le changement des soupapes et compagnie.

voila place à quelques photo faites hier

[Image: img_2310.jpg]

[Image: img_2311.jpg]

[Image: img_2312.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 103
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
14-04-2019, 12:09:57   -   RE: [FN2] j'ai replongé
Félicitation pour la Type R, même si c'est celle que j'aime le moins Big Grin

Pour info je suis équipé full Piper sur mon Ep3 le cata c'est un 200 cellules, autant dire il ne bride quasiment rien comparé à un décata et ça passe
au contrôle technique !!!!
La sortie collecteur et ligne est en 60.3mm interne, Piper c'est le mix entre débrider le K20 et ne pas avoir les oreilles en feux comme une Megapower  Big Grin
Perso je trouve l'ensemble Piper très réussi pour K20 légèrement préparé.

Le torsen doit vraiment aider car la FN2 est trop lourde je trouve pour être une vrai sportive, ton ressentie, manque de rage du K20 me fait penser à une carto mal adapté, essaye d'en refaire une au SP98 voir combien elle sort puis au E85. Le k20 de l'Ep3 et plus rageur que celui FN2.

Pose du RRC obligatoire et changement de la boite copie Mugen par un vrai CAI, sur mesure ou alors Hybrid Racing etc... retouche de la carto et tu verras une belle différence je penses. Check aussi t'es bougie et le control jeu au soupapes ça peut jouer sur le manque de puissance.

Bon Touge !!!!!

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               242 Ch     por      226 Nm      hummmmm
(Modification du message : 14-04-2019, 12:12:43 par jdouille.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 789
Sujets : 15
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
14-04-2019, 13:57:37   -   RE: [FN2] j'ai replongé
effectivement j'ai été surpris par la ligne piper c'est assez discret sous les 4000 trs largement utilisable au quotidien, j'hésitais à la changer pour la tegiwa en 2,75 pouce mais au final je pense garder celle la.

la boite à air à quand même l'air bien faite il y a une gaine avec une écope qui va prendre l'air frais derrière l'anti-brouillard.

Pour la carto je pense effectivement qu'elle n'est pas top j'irai surement chez hpengenering, pour en refaire une.

La fn2 est plus lourde que l'ep3 mais j'ai pas ressenti ce surpoids pour le moment
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 103
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
14-04-2019, 16:43:09   -   RE: [FN2] j'ai replongé
Sur le k20 ce qui marche le mieux c'est le CAI, je penses que tu pourrais gagner de ce coté la.

" Démon " a essayé plusieurs type d'admission sur ça FN2 pour finir sur un CAI diy de gros diamètre. Le CAI est beaucoup plus directe seulement
un coude sur le chemin et tu changes complètement l'accord acoustique de l'admission.

Je suis passé par boite OEM avec BOA en façade, le son est mieux plus guttural Big Grin mais en perf kif kif puis j'ai fait un CAI diy FlowStack BPI 89mm
coude 90° 76mm puis tube 68mm et enfin recouvert de bande thermique.

Le feu Shock ça respire comme un Dyson mdr Big Grin

Comme si tu joué sur les différentes longueurs avec des ITB, en gros.

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               242 Ch     por      226 Nm      hummmmm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Démon En ligne
Senior Member
****

ホンダシビック Type R - FN2-²
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 520
Sujets : 22
Inscription : Sep 2010
Réputation : 28
14-04-2019, 18:54:12   -   RE: [FN2] j'ai replongé
Hey un copain en FN !  Big Grin

Te prends pas la tête pour les cams, le combo FD2 intake + TSX 06+ exhaust va très bien.
Pour le changement d'admission: http://www.ctrteam.fr/forum/viewtopic.php?f=75&t=31896
Par-contre le catback je te conseil vivement le Tegiwa en 2.75" mais aussi de changer ce cata sport par un vrai RH (Tegiwa).
J'ai également changé mes combinés BC Racing par des Bilstein B14, c'est le jour et la nuit côté confort.
Je ne comprends pas le pourquoi de la pose d'un RBC ? Le prix certainement^^ FN2 c'est RRC avec mini papillon FD2.
Le freinage laisse tomber les DC5 et passe en kit MRS3: https://freakyparts.co.uk/collections/ho...3-calipers

R-01720 - FN2²

RH + Catback 2.75" Tegiwa, FD2 Intake + TSX 06 Exhaust Camshafts, RRC + FD2 TB, CAI 3.5" Home Made, RDX 410cc Injectors, FlashPro + Remaps SP98/E85 by Piv.

Web : http://www.demon67.fr/
(Modification du message : 15-04-2019, 06:16:28 par Démon.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 789
Sujets : 15
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
15-04-2019, 06:51:49   -   RE: [FN2] j'ai replongé
je suis content que tu soit passé par la car t'as fn2 est vraiment bien optimisé.

Pour le rbc il faut le voir avec son époque. Il a acheté la ctr en 2009 et à cette époque tous le monde ne jurais que par le rbc,

merci pour les liens je vais regardé ça. Je suis inscrit su ctrteam mais j'ai pas encore fais de post sur la fn2
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 103
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
15-04-2019, 11:26:58   -   RE: [FN2] j'ai replongé
Pour récupérer la rage du k20 tu devrais supprimer l'arbre d'équilibrage, il y a un kit complet il me semble.

En tout cas je vais suivre ce post LOL

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               242 Ch     por      226 Nm      hummmmm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Démon En ligne
Senior Member
****

ホンダシビック Type R - FN2-²
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 520
Sujets : 22
Inscription : Sep 2010
Réputation : 28
15-04-2019, 17:54:21   -   RE: [FN2] j'ai replongé
Oui, les arbres d'équilibrage c'est la modif à faire, ce n'est que de la méca, pas de carto à faire derrière, les montées en régime sont bien plus franches et tu prends quelques cv.
Le kit c'est çà: https://www.tegiwaimports.com/select-car...e-kit.html

R-01720 - FN2²

RH + Catback 2.75" Tegiwa, FD2 Intake + TSX 06 Exhaust Camshafts, RRC + FD2 TB, CAI 3.5" Home Made, RDX 410cc Injectors, FlashPro + Remaps SP98/E85 by Piv.

Web : http://www.demon67.fr/
(Modification du message : 15-04-2019, 17:57:46 par Démon.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
accordeur Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 9
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
15-04-2019, 20:49:37   -   RE: [FN2] j'ai replongé
Elle est bien , c est efficace la barre dans le coffre ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 789
Sujets : 15
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
15-04-2019, 21:42:47   -   RE: [FN2] j'ai replongé
j'ai pensé à l'arbre d'équilibrage, le souci c'est que j'ai un mauvais souvenir de mon ep3, elle avait les SB moteur Energy et elle vibrait beaucoup. J'ai pas envie de revivre ça.

Il faut renforcer les SB moteur une fois l'arbre enlevé ?

Pour la bar aucune idée je n'ai pas assez roulé pour donner mon avis. En plus je suis en pneu neige donc c'est pas le top pour la touge
Retourner en haut
Trouver Répondre
Démon En ligne
Senior Member
****

ホンダシビック Type R - FN2-²
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 520
Sujets : 22
Inscription : Sep 2010
Réputation : 28
16-04-2019, 00:10:08   -   RE: [FN2] j'ai replongé
Moi je ne trouve pas que çà vibre, si tu mets des SB renforcés alors oui çà va vibrer.

Pour les BAR avec supats origine tu ne sent pas de différence, en rabaissant avec des combinés oui tu sens l'utilité.

R-01720 - FN2²

RH + Catback 2.75" Tegiwa, FD2 Intake + TSX 06 Exhaust Camshafts, RRC + FD2 TB, CAI 3.5" Home Made, RDX 410cc Injectors, FlashPro + Remaps SP98/E85 by Piv.

Web : http://www.demon67.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gt addict Hors ligne
Senior Member
****

civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 121
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation : 11
16-04-2019, 20:49:26   -   RE: [FN2] j'ai replongé
Hey! super bonne nouvelle pour toi la fn2 dans cette configue doit déjà envoyé fort, prend ton pied poto, moi pareil depuis que j'ai re-gouté au k20 que du bonheur.

------------
ek4 2.0...collecteur 4/2/1 inox,inter home made,silencieux obx-R twin-loop,cai lr flow stack+filtre 6''blox,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto by CRtune 232hp.
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 789
Sujets : 15
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
17-04-2019, 07:06:40   -   RE: [FN2] j'ai replongé
j'ai hâte d'être à ce week-end j'ai prévu un gros nettoyage et une petite ballade dans le var
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 789
Sujets : 15
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
Hier, 19:16:30   -   RE: [FN2] j'ai replongé
J'ai besoin d'aide pour résoudre deux codes pannes.

J'explique les symptômes.

La voiture à été remapé en 2012, il y a eu beaucoup de souci lors de la remap il y avait une prise d'aire entre le rbc et le papillon qu'il n'arrivait pas à trouver. Vers la fin de la journée les soucis on été résolu et elle à sorti 237cv. Mon pote part avec la voiture direct. Lors d'un arrêt sur l'autoroute au redémarrage la voiture affiche le voyant check engin. Mon pot à essayer de contacter le mappeur même après être rentré chez lui et il n'y a jamais eu de réponse de leur part.

J'ai acheté la voiture en connaissance de cause.

symptôme on injecte la carto aucun voyant on peut rouler sans souci.

On coupe le moteur et après 10 sec on redémarre et la des la mise du contact voyant moteur et de temps en temps voyant VSA. Si je coupe le contact à zéro position 2. Je remet le contact voyant VSA éteint.

J'ai donc interroger les codes défauts

J'ai le code P1683 throttle valve default position spring performance problem

lorsque que je n'ai que le voyant check

et j'ai en plus le code P0171 system too lean bank 1 lorsque le voyant VSA s'allume.

J'ai fait des recherches mais j'ai trouvé que des truc en anglais. Il semblerait que le code P0171 incrimine la sonde lambda primaire mais rien de sur

Merci
----------
p.s il on touché à ça sur le papillon

[Image: img_2313.jpg]
(Modification du message : Hier, 19:21:24 par nico_ledingo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 103
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
Hier, 19:50:16   -   RE: [FN2] j'ai replongé
Salut.

DTC  P1683 regarde du coté du papillon, il se peut que la buté ou le ressort de retour soit en cause. Nettoyage du pap et vérifie le câblage
je crois que c'est une commande électronique est pas à câble comme Ep3. Tu devra sans doute re étalonner ton TPS.

DTC  P0171 problème au niveau du mélange air essence donc pareille tu as une fuite au niveau du pap ou collecteur.

Pour tester moteur tournant tu pulvérises avec un pshit de l'eau autour du pap et du collecteur. C'est comme ça que j'ai su que j'avais une fuite
au collecteur LOL

Et change aussi ce joint plastique pourri entre ton pap et le collecteur c'est de la merde on dirait qu'il est fait à la main. Une fois que tu auras réglé c'est problèmes refait une map comme il se doit sérieux.

A mon avis c'est pas grand choses...

Bon courage. Elle doit arraché quand même c'est une Type R Big Grin

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               242 Ch     por      226 Nm      hummmmm
(Modification du message : Hier, 20:01:00 par jdouille.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 789
Sujets : 15
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
Hier, 20:41:10   -   RE: [FN2] j'ai replongé
oui c'est un papillon électrique. Il on touché à la petite vis que j'ai mis en photo je ne sais pas à quoi elle sert

la plaque est une cale d'adaptation pour boucher une entrée d'air présente sur le rbc mais absente sur le pap de fd2. J'avais déjà envie de virer le rbc pour un rrc, je sens que ça va accélérer mon envie
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 103
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
Hier, 21:27:17   -   RE: [FN2] j'ai replongé
Elle me parait bizarre cette cale Confused pas clean du tout. Pour la petite vis je sais pas, peut-être réglage de la butée du volet.

Commence déjà par pulvériser au pshit un peu d'eau pour voir si il y a fuite.

Bonne idée de changer ce RBC, sa sent le RRC + CAI Big Grin

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               242 Ch     por      226 Nm      hummmmm
(Modification du message : Hier, 21:36:08 par jdouille.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Démon En ligne
Senior Member
****

ホンダシビック Type R - FN2-²
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 520
Sujets : 22
Inscription : Sep 2010
Réputation : 28
Hier, 22:32:40   -   RE: [FN2] j'ai replongé
Là ou vous voyez une cale moi je vois un joint thermique...

La petite vis avec empreinte 6 pans ? Aucune idée de ce que c'est, je n'ai jamais touché.

Le code P1683 jamais rencontré ce soucis mais pour le P0171:

Démon a écrit :Plusieurs possibilités...

- Injecteur(s)
- filtre à carburant
- Sonde O²
- Sonde MAF crasseuse

J'espère que tu te débrouille en Anglais sinon...traducteur !

Fleche http://www.civinfo.com/forum/bugs-faults...p0171.html
Fleche http://www.hondahookup.com/forums/showth...-Need-Help!!!

J'ai déjà eu ce soucis et c'était la sonde lambda primaire, par-contre si tu en cherche une achète celle des Civic SI aux US, tu vas faire une économie de quasi 200€ (juste le câbalge qui est plus long de quelques cms).
Référence chez Rockauto 2349076: https://www.rockauto.com/fr/parts/denso,...ensor,5132

R-01720 - FN2²

RH + Catback 2.75" Tegiwa, FD2 Intake + TSX 06 Exhaust Camshafts, RRC + FD2 TB, CAI 3.5" Home Made, RDX 410cc Injectors, FlashPro + Remaps SP98/E85 by Piv.

Web : http://www.demon67.fr/
(Modification du message : Hier, 22:33:25 par Démon.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 789
Sujets : 15
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
Il y a 1 heure   -   RE: [FN2] j'ai replongé
normalement entre le rbc et mon pap j'ai ça

https://www.tegiwaimports.com/select-car...-k20z.html

je pense pas que ça soit un joint thermique.
----------
j'ai trouvé ça comme procédure pour le pap

http://arlequinlover.free.fr/Manuel%20Ho...AFT00.HTML
(Modification du message : Il y a 1 heure par nico_ledingo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG4]J'ai replongé, j'en reprends une . . . Le_NoNo 137 21 082 16-08-2013, 00:06:59
Dernier message: BiBص