Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FZ8S] Avis pneus
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
03-04-2018, 17:55:21   -   [FZ8S] Avis pneus
Salut à tous ! 

J'aurai besoin de vos avis ! J'ai un Fazer 800s de 2013, avec des Michelin Pilot Road 3. Je fait beaucoup de trajet maison boulot (rocade) mais aussi un peu de balade. 
Je vous avoue que j'ai un feeling de merde avec. Je comprend pas, ils sont donnés pour être très bon sur route mouillée alors que j'accroche pas un clou. En ligne droite, a la moitié des gaz en 3, j'ai déjà ciré... 
Sur le sec ça peux aller mais je suis pas serin.  

J'aurai voulu passer sur des Dunlop Roadsmart 3. D'après mon mécano ça ira mieux. Cela dit quand je vois les excellentes critiques sur les michelin, je pige pas tout  Shock  help
Je suis le seul à les trouver a chier ???!!!(à chaque fois que j'ai eu du Michelin j'ai été déçu  Facepalm ) 
D'après vous ça vaut le coup de les changer ? Sachant en plus que je vais moins rouler sous la pluie ! 

Merci à tous !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anarchti Hors ligne
Active Member
***

- -
Messages : 383
Sujets : 14
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
04-04-2018, 12:44:53   -   RE: [FZ8S] Avis pneus
(03-04-2018, 17:55:21)CrxED a écrit : Je fait beaucoup de trajet maison boulot (rocade) mais aussi un peu de balade. 

On dit pas rocade ici, on dit kanjo LOL 





J'ai également des PR3 sur mon VFR depuis décembre, et j'en suis très satisfait! Certes je roule safe et le VFR n'est pas une foudre de guerre, mais je n'ai jamais eu de surprise, et sur le sec RAS également, même en mode time attaque.

Tu as bien check l'amorto, pression du pneu? Tu les as depuis quand?

"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
04-04-2018, 14:07:25   -   RE: [FZ8S] Avis pneus
(04-04-2018, 12:44:53)Anarchti a écrit :
(03-04-2018, 17:55:21)CrxED a écrit : Je fait beaucoup de trajet maison boulot (rocade) mais aussi un peu de balade. 

On dit pas rocade ici, on dit kanjo LOL 





J'ai également des PR3 sur mon VFR depuis décembre, et j'en suis très satisfait! Certes je roule safe et le VFR n'est pas une foudre de guerre, mais je n'ai jamais eu de surprise, et sur le sec RAS également, même en mode time attaque.

Tu as bien check l'amorto, pression du pneu? Tu les as depuis quand?

Dans ce cas je préfère l'appeler le loop !  Big Grin

Comment ça checker l'amorto ? J'ai la moto depuis fin d'été 2017 donc j'ai pas retouché à la pression ! 
Durcir l'amortisseur rendrai la moto plus stable tu penses ? C'est vrai que le fazer est plutôt mou de base en terme de suspensions !

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
05-04-2018, 14:13:26   -   RE: [FZ8S] Avis pneus
Bon ! 
Mea culpa ! Il était temps de se remettre en question avant de changer de pneus !  Sac

Le problème c'était pas tant les pneus mais moi avant tout (même si je les trouves toujours nases sous la pluie). Me suis rappelé les bases du permis qui consistait à regarder loin. Chose que je ne faisais plus depuis que je faisais que de la ville  Facepalm

Or je fait plus de ville, DONC on reprend tout. Eh bah ça vas beaucoup mieux. Je passerai aux Dunlop quand mes Michelin seront HS mais en attendant, je réapprend ^^ 
Donc sujet clos !

Retourner en haut
Trouver Répondre