Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Faites transportez vos pièces bénévolement !]
Marcusssse Hors ligne
Active Member
***

10 - Aube France
Messages : 130
Sujets : 19
Inscription : Apr 2011
Réputation : 5
18-03-2013, 13:28:54   -   [Faites transportez vos pièces bénévolement !]
En rapport avec le topic des transporteurs, une idée m'est venue pour s'épargner les services de ceux çi, pour réaliser entre autre quelques économie.

L'idée est simple, il s'agirait de répertorier les membres qui sont amener à faire des trajet régulier, plus ou moins longs, entre différente villes et qui serait d'accord pour transporter des pièces.

RDV à des gare de péages, point dans une ville, etc... Les transaction se ferais de mains à mains. Pour faciliter les choses, le paiement se ferait entre vendeurs et acheteur uniquement, pas de transaction financière avec le commanditaire, à part pour une éventuel petite compensation pour le service (payer le péage le cas échéant, ect...)

Biens s'assurer de l'état des marchandises afin de ne pas incriminer celui qui rends service des éventuels dégâts (choc dans le transport, objet en plus mauvais état que prévu...)

Membres participant:

Ile-de-France:

- Tic77: de temps à autre Marne la Vallée -> Vichy, Thiers

Nord/Nord-Est:

- heyveno: Amiens - Reims 2 fois par semaine

- ghostfire: Mulhouse - Strasbourg de temps en temps, c'est aléatoire ça peut être une fois par mois ou tous les deux ou trois mois (maximum en général).

- Mr-Spoogen: Longwy à : un peu partout dans la zone des 3 frontières ( Meuse, Metz, Thionville, Verdun, Belgique, Luxembourg voir même Nancy)

- BabaHonda: liaison DOUAI-LILLE-DUNKERQUE-CALAIS au moins une fois par mois

- TheChosenOne: régulièrement, environ 1 fois tout les 2 mois : (environs de) Béthune => vers => (environs de) Dunkerque

Nord Ouest:

Sud-Est:

- TsoF: Environ toute les 3 semaines, Marseille (Le Rove, Vitrolles) - Annonay (Nord Ardèche) en passant par l'A7 donc Salon, Avignon, Montélimar, Valence...

- geoffrey-06: Tout les 1er samedi du mois, Nice - Toulon

- rancho42: départ Béziers, arrivée: Saint-Etienne, 2 chemins possibles:
Le 1er (le plus courant): Béziers, Lodève, Millau, Mende, Le Puy en Velay, Saint-Etienne
Le 2ème (plus rare): Béziers, Montpellier, Avignon, Montellimar, Valence, Vienne, Saint-Etienne

Pour mon frère c'est la même chose sauf que le départ se fait de St-Etienne et l'arrivée à Béziers.

Je n'ai pas de date précise à fournir, Mp si vous voulez une livraison (même à la dernière minute je m'en fou, je vous dirait de suite si oui ou non

- KOB.Vtec: Clermont-ferrand => Orléans plusieurs fois dans l'année

- f11d: Clermont-ferrand => Orléans plusieurs fois dans l'année

Sud-Ouest:

- elberto: Brive-Bordeaux environ tout les mois

- LOLO33: je fais aller retour toutes les semaines (en général) bordeaux Tarbes

Pays Frontaliers:

- psykodecivic: je pars souvent de GENEVE pour toute la Suisse romande et des fois la Suisse alémanique dont comme ville connu: LAUSANNE-FRIBOURG-SION-NEUCHATEL-MONTREUX-MARTIGNY-YVERDON-ZURICH-BERN-LUCERN ETC...
Et je vais souvent vers ANNECY ou certains bled en Haute-Savoie ou dans l'AIN aussi

- Cobi: je fais tout l'est de la france, italie et un peu de belgique et suisse très souvent (chauffeur routier)


La suite :

(18-03-2013, 14:11:27)heyveno a écrit : moi je fais Amiens Reims 2 x par semaine si vous voulez


(14-05-2013, 19:40:32)sizzla73 a écrit : si ça peux aider quelques uns je fait toutes les semaines Annecy/Vallée de tarentaise en Savoie.
74 :
je peux déservir toute la région annécienne, tous les bled sur les bords du lac.

73 :
Ugine, Albertville, et tout ce qui se trouve entre Albertville et Bourg St Maurice.

(31-07-2013, 21:21:16)nevets01 a écrit : Je viens de voir le post, personnellement je tourne tout les jours de la semaine en Rhône Alpes, ça m'arrive aussi de faire Lyon Bordeaux et tirer jusque dans le fin fond du sud ouest. Je vais aussi jusqu'a Clermont Ferrand et occasionnellement dans le sud est.
Si ça peut aider ou dépanner!

(27-08-2013, 19:33:00)MoTT a écrit : Je fais régulièrement Lille - Le Havre (une fois par mois à peu près disons) !
Nord-ouest donc Wink

(01-09-2013, 23:59:39)PiJ a écrit : Je fais au moins une fois par mois (voir plus), Villemomble (93 région parisienne) - Rennes (35)

(12-09-2013, 22:12:40)asca a écrit : je fais régulièrement Périgueux Saint-Etienne allez-retour si ça peut servir

(14-10-2013, 15:30:27)ODB a écrit : Salut ! Dijon > Nancy une fois par mois !

(12-11-2013, 18:26:50)methodjap a écrit : je fais Ermont (donc nord de paris) Villejuif (sud de paris) tout les week end. je peux donc transporter des pièces, dans les villes aux alentours.

(29-11-2013, 22:47:49)Nicodrift a écrit : Ceux qui font le Puy en Velay > Lyon (et alentours pour les 2 lieux) Wink

(20-01-2014, 21:54:03)kmikz a écrit : Je fais environ 1 a 2 fois par moi l'aller retour Mâcon (71) nord de Lyon => a proximité de Riom dans le 63 si jamais Wink


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit modération : donc le post est remis à jour et propre ... j'ai collé les citations c'est plus rapide pour ceux qui proposent leur service de transport et le topic est en post-it ...

Evitez de raconter votre vie quand vous avez une demande soyez bref dans la destination et les choses à transporter, réglez le reste par MP quand vous avez trouvé votre bénévole Wink ...

La modération va s'efforcer de jeter un oeil assez souvent ici pour garder ce post à jour.
Les bénévoles : merci de faire un MP à la modération pour être intégré en 1ere page .. et ne pas trainer au milieu des messages Wink

En tout cas merci à Marcussse et à tout le monde ... ça c'est la vrai force d'un forum Wink

le staff JPC
(Modification du message : 29-01-2014, 00:29:31 par tonyjee.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
kmikz Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic ED7/FK2 et CM
01 - Ain France
Messages : 1 136
Sujets : 18
Inscription : Dec 2006
Réputation : 51
20-01-2014, 21:54:03   -   RE: Transporteur perso
Je fais environ 1 a 2 fois par moi l'aller retour Mâcon (71) nord de Lyon => a proximité de Riom dans le 63 si jamais Wink

Travaux de mécanique sur Région Bourgogne/Rhône-Alpes=> MP
[Image: 10446118_62036855...771311_o-4762b67.png]

Mon ED7 détente... => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-Kmikz71-s-ED7
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fluo Hors ligne
Active Member
***

67 - Bas-Rhin France
Messages : 291
Sujets : 19
Inscription : May 2006
Réputation : 6
21-01-2014, 12:21:21   -   RE: Transporteur perso
Dimanche je fais Paris=>Lille=>Paris

Je pars en express a vide et retour avec de la place.

Edit modération : pas de lien vers des sites d'annonces
Retourner en haut
Trouver Répondre
ee9driver Hors ligne
Active Member
***


Messages : 209
Sujets : 24
Inscription : Apr 2011
Réputation : 2
21-01-2014, 14:11:23   -   RE: Transporteur perso
Moi je fais le mans bruxelles debut fevrier ^^

VTEC UN JOUR ...... VTEC toujours !!!

[Image: mini_802134MG6624.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eaglestrike Hors ligne
Active Member
***

AH53 ZCA9 HEM Crew
60 - Oise France
Messages : 877
Sujets : 12
Inscription : Apr 2008
Réputation : 35
21-01-2014, 14:16:06   -   RE: Transporteur perso
y aurait-il quelqu'un qui ferait Paris ( ou l'Oise ) direction le sud ? ( Marseille/Aix ) ?

pour descendre 4 jantes + pneus

sait-on jamais

Projet en cours ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sifer34 Hors ligne
Active Member
***

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 320
Sujets : 2
Inscription : Aug 2010
Réputation : 3
21-01-2014, 14:59:35   -   RE: Transporteur perso
Salut, y a t'il quelqu'un qui fait nantes-herblay herblay-nantes ou juste herblay-nantes ?

Pour ramener un bloc par contre merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
27-01-2014, 12:03:53   -   RE: Transporteur perso
(21-01-2014, 12:21:21)fluo a écrit : Dimanche je fais Paris=>Lille=>Paris

Je pars en express a vide et retour avec de la place.

tu n'y retournes pas prochainement?

(21-01-2014, 14:11:23)ee9driver a écrit : Moi je fais le mans bruxelles debut fevrier ^^

c'est quoi ton trajet?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre